EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Réparation XFI Forte 7.1 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2019 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une XFi Forte 7.1 de Auzentech. Mais cette dernière a commencé à émettre des crissements avant de ne plus fonctionner. Je pense qu'il s'agit d'un soucis sur l'étage d'alimentation de la carte, probablement les condensateurs qui sont HS.

Connaissez-vous une repair boutique qui pourrait la réparer ? ou bien il faudra que je me fasse une raison et la jeter, ce qui est dommage car c'est 1 excellente carte son Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2019 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
La faire réparer tu coutera aussi cher que d'en prendre une autre.......ICI......Occasion certes mais je n'ai jamais eu de problème avec Rakuten.
Sinon après tu casses ta tirelire et aux alentours de 80 euros tu n'a que l'embarras du choix Clin d'oeil


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2019 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai peur qu'en prenant une occasion, elle me lâche de la même manière. car de toute évidence, c'est bien l'age de la carte qui est à l'origine du soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2019 à 00:06  Lien permanent
Répondre en citant
Les condensateurs servent de filtres. Si ils ont faiblis, tu n'es absolument pas sur que la carte refonctionne, que rien n'a été détérioré. A moins d'avoir un fer à souder et le doigté pour remplacer la batterie de condos, ce sera forcément onéreux de tenter une réparation, pour peut être ne pas avoir un produit fonctionnel au bout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2019 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
oui, la réparation sera très aléatoire quant au résultat.

Même si sur cette carte, je pense que c'est vraiment un problème de condensateur, car le son est parti très progressivement et était lié à la puissance du son. Plus on forçait sur le son, plus la carte éprouvait des soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5375pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2222

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 septembre 2019 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pas facile sans de bon outilles ... à l'époque pendant mon stage chez un réparateur d'électroménager, je lui avais pris sont oscilo pour bricoler un vieux ampli rester dans un coin et j'avais vue que c'était un pré-ampli qui faisais des craquement et pas le STK comme le suggérais le patron (technics su-8044).

Je suis repartis avec à la fin de mon stage avec le fameux transistor neuf, depuis je l'utilise encore régulièrement (à chaud le son ce dégrade, les condensateur accuse leur age)

Bref, faut trouvé un passionner car cher les pro, tu va payer 1H à 90€ mini le diagnostique qui sera souvent "cé en panne mé ya pu lé pièce cé kon !" puis vue la taille des composent, dur de mesuré ou changer des composant :/

ps: "Je pense qu'il s'agit d'un soucis sur l'étage d'alimentation" Je ne pense pas, elle est déjà alimenter en 12V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message réparation acer vn7 791g Matt44 Mécano 15 03 octobre 2023 à 12:04
Pas de nouveau message Que choisir en matériel de soudure pour petite réparation ? Sakerla Divers Hardware 3 19 novembre 2022 à 13:54
Pas de nouveau message Réparation de câble réseau Spouny Divers Hardware 3 01 novembre 2022 à 02:26
Pas de nouveau message Réparation - cherche fermier vers Lyon Vienne Mornagest Mécano 0 08 janvier 2022 à 14:58