EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[WorkBlog] - Un projet, un WC, un noob [MAJ en cours] , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
je fais partir des chanceux qui ont un climatisation dans l'appart, donc moi la canicule, c'est 24° Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mais oui c'est très bien comme ça, et tu ajustera après l'OC car au final si tu te fais un truc aux petits ognons pour rajouter 100W après OC tu auras perdu ton temps.
J'espère juste que ça ne fait pas trop Yoyo car au final c'est un des trucs les plus dérangeant d'entendre tout le temps changé la vitesse.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Très bon choix de boitier Très content

Sinon c'est bien tu as pris ton temps et soigné le câble management même si je suis sûr que tu pourrais mieux faire Maléfique

Perso sur le mien j'ai pas mal creusé sur les câbles justement car même si on peut les cacher on a souvent trop de longueur vu la taille du boitier assez compact. J'aurais bien repris 2-3 trucs sur le mien comme passez des 240 à des 360 mais il me convient comme ça. (puis surtout son remplaçant et déjà à l'étude...)

J'ai pas vu tu as de la lumière bleu uniquement ou c'est un RGB? J'ai vu chez caseking des trucs super sympa pour commander la pompe et la lumière à la fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Oui je ferais un O/C propre pour profiter de tout ça !
Non j'ai trouvé des bons réglages avec un palier bien défini et surtout une tempo, ca évite justement que ca monte en vitesse 1s pour redescendre et ainsi de suite ^^

Merci SiZZiGY :) A la différence entre toi et moi, mon boitier c'est la version XL, toi tu as la dynamic ^^ (oui j'avais lu ton topic à l'époque ^^)
Non c'est bien du A-RGB, tu as une photo fin de P4 pour un mode yolo de couleur Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai même pas vu qu'une version XL était sortie tu me l'apprends, tellement occupé en ce moment... Je vais aller me renseigner un peu.

En tout cas c'est très bien pour un premier water rigide, le pliage des tubes est moins facile que bcp le disent, surtout quand on veut avoir de beaux coudes et que tout soit aligné. Perso j'ai joué pas mal de la lime avant de vraiment avoir un résultat qui me convienne.

En plus j'ai cru voir un tapis func sur ton bureau, que de souvenirs!! Il doit m'en rester deux en version XL à peine utilisés Très content Ces petites bêtes sont devenus des collectors!! Si tu as l'occasion de choper un nova killer 2 hésite pas c'est un tapis dans la même lignée côté touché avec une sensation de velouté en plus, par contre au bout d'une bonne année ce touché aura disparu Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
et oui, mon tapis de souris a plus de 15 ans Très content
Sinon pour noël j'hésite encore pour le tapis de souris justement. Je veux un truc qui protège mon bureau de la transpiration de mes poignets (car elle est très acide, au point que j'ai déjà bousillé un bureau comme ça Très content non je déconne pas Très content Très content )
Du coup ,j'hésite entre prendre un tapis 900x300mm, mais dans le temps je sais pas si il va bien tenir, alors que mon ancien Func est increvable :/ Ou bien je fais un protège bureau sur mesure avec un grand carton + scotch spécial noir (je l'avais déjà fait et ça tiens dans le temps) comme ça je garde mon tapis de souris puis je pose clavier / souris / tapis par dessus...
Wait and see ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai ce genre de tapis mais c'est pas ce que je recommande, je préfère un tapis sous le clavier et un autre pour la souris. Alors oui un tapis de clavier ça fait bizzare mais cela me convient très bien. Puis 30 pour un tapis de souris c'est un peu petit, je suis fan des 40cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
et oui, mon tapis de souris a plus de 15 ans Très content
Sinon pour noël j'hésite encore pour le tapis de souris justement. Je veux un truc qui protège mon bureau de la transpiration de mes poignets (car elle est très acide, au point que j'ai déjà bousillé un bureau comme ça Très content non je déconne pas Très content Très content )
Du coup ,j'hésite entre prendre un tapis 900x300mm, mais dans le temps je sais pas si il va bien tenir, alors que mon ancien Func est increvable :/ Ou bien je fais un protège bureau sur mesure avec un grand carton + scotch spécial noir (je l'avais déjà fait et ça tiens dans le temps) comme ça je garde mon tapis de souris puis je pose clavier / souris / tapis par dessus...
Wait and see ^^


j'en vends deux si tu veux ^^

https://www.cowcotland.com/topic23065.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2019 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
lol Très content
après réflexion je partirais plutôt pour un sous-main en cuir de 90x50 (ou un peu moins) en cuir avec structure acier. J'en ai un comme ça qui date de 6 ans que j'avais pris chez Ikea, mais il est en forme circulaire du coup ça m'emmerde plus qu'autre chose. Il me faudrait un équivalent plus grand et rectangulaire, un peu comme ça https://www.amazon.fr/Eglooh-Calliope-Sous-main-antid%C3%A9rapant-structure/dp/B075FYTF5F?th=1 mais en 90x50 maxi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
ah oui, c'est juste pas le même budget ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2019 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais c'est le prix de la tranquillité pour de nombreuse année ^^ 1 protection à 100€ c'est toujours mieux que 1 protection à 15e par an Très content, sauf que ca se bouffe pas ou peu ^^
A croire que je transpire de l'acide pure lol, mais c'est dingue la vitesse où je pourris des bureaux / tapis de souris de mauvaise qualité.
Pour vous dire, avant j'avais une carte monde plastifiée / cartonnée , l'Antarctique a été rayé de la planète en 4mois Très content Très content du coup j'ai foutu ça à la benne, mon ancien bureau a tenu 6 mois. J'ai bouffé la première couche "esthétique", ça avait attaqué la matière en dessous, limite ca commençais pas à faire un creux lol... pourtant je ne suis pas un violent quand je joue Très content Très content
Pour ça qu'il faut que je protège tout ça, vite, et pour longtemps ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Le goliathus control est assez bof je trouve, j'ai exactement le même, le côté tissé a gros grain j'aime bof, le speed est plus sympatoche. Par contre je l'aime bien sous mon clavier :p

Pour le cuir je pense qu'il va pas mal ramasser sous la souris, pas sur qu'il tienne la marée :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Après réflexion je pense que ça va être un tapis rgb de 900x400, mais je laisse mon bon tapis Funk par dessus. dans les commentaires j'ai vu qu'avec le temps il se salissait, du coup avec mon tapis par dessus ça devrait le faire Très content
J'ai également commandé 2 câbles d'adaptation pour les éléments Bykski pour virer un hub controler qui prend de la place + un câble d'alimentation pour rien dans le boitier, car c'est encore le bordel derrière en cable managment... la face cachée de l'iceberg Moqueur Moqueur Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2020 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
Bon tout va toujours bien avec ma config !
Après quelques mois de fonctionnement, toujours pas de fuite, liquide toujours transparent, PC silencieux, bref je ne regrette pas mes aventures !

Petite question de noob : je viens de rajouter 2 x 8Go Corsair 3000Mhz.
Quand je regarde dans le bios, j'ai bien activé le profil XMP2 ==> 2933Mhz
Quand je regarde sous windows MSI Commande center ===> 2933Mhz
Quand je regarde CPU-Z ===> Memory clock : 1251.5 Mhz oO

Mes barrettes sont bien à 2933Mhz ou pas ? ça me fou le doutes lol...
Quand je regarde Windows, j'ai bien 32Go de détecté

Ps : j'ai réussi à insérer les nouvelles barrettes sont à avoir à démonter ma boucle, Low Profil power ! Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2021 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Hello all Très content

Petit up, j'ai enfin commencé la MAJ de ma boucle.
Ce qui va changer :
- ma 1080ti par une 3080FE + montage vertical
- 2700x à un 5800x
- 650W gold à 1200w plat (overkill je sais mais vu le prix ou je l'ai eu j'ai pas hésité...)
- Changement de réservoir pour en prendre un moins haut (je change juste le tube, la pompe et le top reste identique)
- je remplace les 9 ventilos pour 9 lian li unifan SL120

Aujourd'hui, j'ai monté le WB avec la backplate sur ma 3080FE.
Tot ce WE je commence les choses sérieuses, vidange, démontage, remplacement, nouveau tubing !
Je vous ferais des photos une fois finie, en espérant que ce soit pas autant la galère que ma 1ère version Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Présentation noob YaYaaaa Présentation 1 12 mai 2023 à 10:33