EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[WorkBlog] - Un projet, un WC, un noob [MAJ en cours] , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. alors pour la position 1 à 100 ° laisses tomber , c'est trop faible, part pour 350° . quand tu chauffes tes tubes (en petg) ,ils deviennent maniables rapidement , pas comme avec l' achrylique.
pour ta loop fait plutot pompe > gpu > cpu > rad1 > rad2 > pompe
comme ça tu auras moins de tubes à utiliser , ton circuit sera plus court ,plus facile à purger .
un robinet au point le plus bas te facilitera la vidange .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchavez @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 01 mai 2019
Age: 38
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ayant le même boitier que toi (et également premier watercooling), j'avais acheter deux lots de tuyaux alphacool de 80 cm (donc 8*80cm).
J'ai commencer à transpirer lorsque j'ai attaqué le dernier tuyau qu'il me restait !!!
Il vaut mieux en avoir trop (et puis c'est pas ce qui coûte le plus cher dans le water !), car pour un premier water en rigide, j'en ai mis pas mal à la poubelle Embarassé

Bon courage dans le pliage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as des photos Alchaez du résultats final ? Histoire de me faire baver Très content Très content Très content


Pour Zeldaetlink, ok pour la température. Pour la boucle en elle même c'est clair que je ferais pas compliquer, à moins que j'ai un don inné Très content
Ou êut être que si je vois qu'il me reste beaucoup de longueur je me permettrai une "folie" dans le tubing, en ayant d'abord réussi à plier un truc avant lol....
Pour les vannes, j'ai tout prévu, j'en ai même foutu 2 lol.
Un première en bas de la pompe, une autre planquée à l'arrière en bas du radiateur vertical pour bien le vider aussi.
Normalement comme ça ça devrait bien purger !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchavez @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 01 mai 2019
Age: 38
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je pourrais effectivement, mais je risque de te faire rire plutôt que de te faire baver Mort de rire
Du coup j'ai rien de parfaitement d'équerre (pas de fuite, ouf) mais au niveau de la note artistique on repassera. 0/10
Bon après j'ai pas choisi la simplicité, je crois que je n'ai pas un seul tuyau avec moins de deux coudes Maléfique
A la première vidange du circuit, j'essayerai de faire mieux.

Si je trouve le temps ce soir, je posterai quelques photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
ok pour les vannes c'est bien pensé leurs emplacements . quand tu fais une vidange ,n'oublies pas de faire un appel d'air au point le plus haut (le haut de ton réservoir sera parfait).
autre point pour les d5 en pwm , lors de ton remplissage de ta loop ,ne branches pas toute de suite le cable pwm , comme ça ta pompe tournera à fond et te facilitera le remplissage de ta loop . ensuite tu le branches.
quand tu mets les tubes dans les embouts ,mouilles le bout du tube et l'intérieur de l'embout avec le joint pour facilité l'entrée du tube dans l'embout. et fait bien entrer le tube dans l'embout car sinon tu risques fort d'avoir une fuite (ça m'est arrivé lors de mon premier tubing rigide).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oké ça marche Alchavez Très content
Maintenant que tu as une première expérience au pire tu rachètes des mètres de tubes et tu fais une v2 aux petits ognons ^^

Oui c'est ce que je comptais faire Zelda pour la pompe, j'avais trouvé un vidéo youtube qui l'expliquait ^^
Pour les tubes aussi, le fait qu'il soit mouille diminue le coefficient de friction et du coup ça glisse.
Et pour le tube dans le raccord, j'avais prévu avant même de tenter un plie, de chanfreiner direct un bout de tube, de l’enquiller sur le Waterbloc CPU. et avec un coup de feutre de faire une marque. Comme ça quand je prendrais mes mesures je saurais que le tube doit rentrer de X mm pour être bien en place.
J'ai même prévu de faire la chauffe avec le chrono de mon téléphone qui tourne, pour avoir une idée du temps de chauffe optimal et ainsi pouvoir répéter l'opération et avoir un résultat au moins.

Oui oui, je suis quelqu'un de pragmatique qui prévoit beaucoup (trop ? Très content) les choses... LooooooL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
pour la chauffe du tube , tu sentiras quand le tube sera bon pour le pliage. et tu n'auras pas trop de temps de regarder ton téléphone. et quand tu chauffes , tournes le tube sur lui même.
pour tester cela , fait un essai sur un tube , à 10 cm environ d'une extrémité et fait un pliage. moi c'est ce que j'ai fait à mes débuts. et les tubes que tu rateras , ne les jettes pas , ça peut servir
des exemples :
fixer au haut du réservoir avec un embout ,et être le point le plus haut pour l'appel d'air
le fixer à tes vannes ,lors de la vidange .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchavez @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 01 mai 2019
Age: 38
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà les photos (je suis aussi bon photographe que plieur de tuyau Mort de rire )
La prochaine fois sera la bonne.

Image 15143

Image 15146
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2019 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir. belle Alchavez . par contre la couleur de ton liquide transparent a une teinte légèrement trouble , peut être dû au flash lors de la photo .
pour ta loop tu as mis une vanne en haut ; c'est en bas que tu aurais dû le mettre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 05:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ha mais t'as carrement le CM avec watercoolé lol xD
Même reflexion que Zelda, t'as mis ta vanne en haut ??!!?? Puis le liquide est opaque, enfin un tout petit peu, cest un transparent qui a changer de couleur en blanchissant un peu ou cest la couleur de base ?
Je vais finalement partir sur Eau distillée + biocide mayehm extrème. J'espère que ca va le faire Embarassé Embarassé
Après perso je trouve que ca manque un peu de rgb, c'est tout tristounet ^^ ta version 2.0 du tubing sera au petit ognon le prochain coup ^^
Et ya un "90" en rouge sur la photo de face de ta CM, rassure moi cest pas un truc qui est à 90° lol...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 06:45  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. non , je pense que c'est l'affichage de ses codes d'erreurs , comme c'est le cas pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchavez @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 01 mai 2019
Age: 38
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Exact, c'est un indicateur des codes erreurs, je suis plutôt sur du 30° à 32° en température.

Pour le robinet, je ne voyait pas comment l'intégrer correctement en bas sans devoir faire une montage de raccords successifs, que je n'avais de toute façon pas en ma possession à ce moment là et surtout, je n'avais pas la patience d'attendre une commande. J'optimiserais ça pour la 2.0.

Pour le liquide, oui il est bizarrement trouble ! Je ne l'explique pas !!
Le liquide était ou est devenu trouble dès le remplissage de la boucle (j'ai encore une demi bouteille, je regarderais ce soir si le liquide est plus transparent dedans).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2019 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
quel liquide as tu utilisé ? as tu rincé au préalable tes rad. ils contiennent des impuretés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ho putin, mini boulette je crois bien...

- le support que j'ai commandé : https://fr.aliexpress.com/item/32831976426.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1c4f6c37TGPvpv

- et la pompe : https://fr.aliexpress.com/item/33047376950.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.cbc56c37JOaDNh

Ben jamais je vais pouvoir les monter ensemble lol...
Je crois que le "cul" de la pompe par rapport à ces vis de fixations semblent incompatible avec la tronche du support...
https://fr.aliexpress.com/item/32854169206.html?spm=a2g0o.detail.1000014.11.3987103bFBiy3d&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=1167579f-ddec-4ce5-9bc1-7b957a721b74
Je pense que c'était celui là qu'il me fallait Triste Triste Triste Triste Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchavez @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 01 mai 2019
Age: 38
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
@ zeldaetlink : J'ai utilisé du liquide tout près alphacool, par contre j'ai peut-être oublié la partie rinçage Embarassé

@ Apokozo : Pas sur, la patte de fixation de la pompe pourra peut-être être fixé sur le support (il y a l'air, en voyant le photos, d'y avoir un jeu fonctionnel au niveau des emplacements de vis de la pompe).
Ce n'est pas le "cul" de la pompe qui sera fixé mais la partie latéral via la patte de fixation qui à l'air d'être fournis avec la pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Présentation noob YaYaaaa Présentation 1 12 mai 2023 à 10:33