EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[WorkBlog] - Un projet, un WC, un noob [MAJ en cours] , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un début pour le pliage, on ne devient pas plieur de tube du jour au lendemain ^^

Mais déjà ça fonctionne ! c'est un bon point :)

Tu as le temps de revoir la chose pour faire que tes remontés horizontales le soient vraiment bien :)


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
@Alchavez : je pense pas, si tu regarde ici : https://fr.aliexpress.com/item/33047376950.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.15a36c375Dihh1 et que tu vas vir dans les avis, y'a un italien qui a mis 3 étoiles et 2 photos, et a patte de fixation est bien trop haut je crois Triste

Edit : du coup je vais chercher une solution pour éviter de recommander et d'attendre 3 semaines, en espérant que quelqu'un en Europe vend un truc dans ce genre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
@Alchavez : je pense pas, si tu regarde ici : https://fr.aliexpress.com/item/33047376950.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.15a36c375Dihh1 et que tu vas vir dans les avis, y'a un italien qui a mis 3 étoiles et 2 photos, et a patte de fixation est bien trop haut je crois Triste

Edit : du coup je vais chercher une solution pour éviter de recommander et d'attendre 3 semaines, en espérant que quelqu'un en Europe vend un truc dans ce genre...


Perso pour avoir commandé le même genre de chose, je voulais visser, j'ai abandonné et Bykski avait donné des pads de colle, j'ai donc collé une pompe en bas du boitier et une pompe sur un support.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alchavez @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 01 mai 2019
Age: 38
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Apokozo a écrit:
@Alchavez : je pense pas, si tu regarde ici : https://fr.aliexpress.com/item/33047376950.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.15a36c375Dihh1 et que tu vas vir dans les avis, y'a un italien qui a mis 3 étoiles et 2 photos, et a patte de fixation est bien trop haut je crois Triste

Edit : du coup je vais chercher une solution pour éviter de recommander et d'attendre 3 semaines, en espérant que quelqu'un en Europe vend un truc dans ce genre...


Effectivement, cela semble ne pas passer.
Je me souviens avoir longuement hésité sur cette partie de ma commande, a titre perso je suis partie sur un réservoir HeatKiller avec kit de fixation sur ventilateur et une pompe alphacool qui se fixe au cul du réservoir.

https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/reservoirs/cylindrique/watercool-heatkiller-tube/heatkiller-tube-d5/21115/watercool-heatkiller-tuyau-150-d5?c=21059

https://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/reservoirs/cylindrique/watercool-heatkiller-tube/accessoires/21123/watercool-heatkiller-tuyau-120mm-ventilateur-adapteur-paire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2019 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pour la fixation de la pompe je pense pouvoir régler mon soucis. je vais faire une petite pièce d'adaptation en tôle de 2mm d’épaisseur qui servira d'interface entre la pompe et l'équerre.

J'ai reçu quelques pièces, dont notamment l'afficheur numérique de la température. https://fr.aliexpress.com/item/32873079613.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2ed26c370Yz5qg
Je l'ai ouvert pour jeter un œil, c'est de la bonne qualité, mais par contre y'a un truc que je pige pas.
J'ai une seul d'arrivée de file, qui va servir d'alimentation SATA.
Mais je peux pas récupérer l'information de la température pour aller la mettre dans le commander pro ? C'est un afficheur simple Très content ?
ou alors j'ai manqué un étape ^^ peut être il existe un dédoubleur de file pour les capteur de température ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2019 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Petit Up.
Du coup je vais changer mon fusil d'épaule ^^
Pour la sonde thermique à écran, je l'utiliserai simplement en écran d'affichage pour le style. Du coup, j'ai renvoyé le commander PRO de Corsair car plus d'utilité. Je passerai par des HUB Bykski / Barrow car il m'en ont donné plein...
Sinon j'ai reçu pour le moment le WB CPU et GPU, tous deux de Bykski, franchement c'est du solide... ils sont bien costaud, bien propre, les finitions sont belles, bref niveau look et finition rien à redire (on verra en fonctionnement Très content)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up,
j'ai reçu 4 carton sur les 5 de Formulamod et mauvaises surprises, ils m'ont envoyer les mauvaises couleurs Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste ...
J'avais bien commandé tout en silver, mais du coup j'ai 2 références en black et 1 seule en silver. Je leur ai écris, j'espère qu'il seront réactifs et que je vais pas attendre 3 semaines. Je leur ai demandé soit de m'envoyer les 2 référence en silver comme originalement commandé, soit la dernière référence en black, à partir du moment où il envoie ça en mode super rapide par DHL par exemple. Et qu'il me fournisse une étiquette pour leur renvoyer les embouts inutilisés...

Affaire à suivre, mais du coup ça sera compliqué de faire le montage semaine prochaine.
Ou sinon je fais le montage comme ça en attendant que les bonnes références arrivent. Je ferai tourner la bête pendant quelques jours avec juste l'eau distillée, puis je ferai le changement d'embout avec le liquide en en version définitive.
L'eau qui tourne au vert ça arrive en combien de jour ? Si je fais tourner le pc qu'avec de l'eau distillé sans ajout biocide, ça va virer au vert en 1 semaine environ ou il faut quand même 1 à 2 mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnblade @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 26 septembre 2011
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben moi qui me lance dans mon premier water custom et qui vient de faire ma commande chez formulaMod aussi, j’espère que ça va la faire :)
Pour ton cas je sais pas, j'ai lu que mettre seulement de l'eau distillé c’était pas vraiment conseillé, tu n'as vraiment pas moyen de rajouter une goutte d'un biocide commandé rapidement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si si je peux, c'est juste que vu le prix du petit flacon de biocide ca me fais chier de l'utiliser pour un liquide qui risque de tourner tout au plus 2 semaines, après si y'a pas le choix... Confus Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2019 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
L'eau qui tourne au vert ça arrive en combien de jour ?compte plutôt des semaines ou des mois si ta loop est ok au début...


tu peux déjà commencer par rincer tout tes éléments à l'au distillée + vinaigre d'alcool...
voire même faire ta boucle avec ça si elle ne doit pas tenir trop longtemps


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2019 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Donc je fais un mélange genre 95% eau distillé + 5 % de vinaigre, et ca me permettra d'attendre 2 / 3 semaine grand maxi ? ^^
le rinçage est prévu déjà des éléments avant le montage est prévu déjà Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2019 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ça me choque pas en tout cas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !!
Bon je suis en pleins montage de tout le patacaisse.
Du coup jai commandé des embouts rallonges car je n arrivais pas à faire un dernier tube.
Du coup jvais avancer sur le câblage électrique.
Jai une question conne mais : j'ai plusieurs élément qui ont directement la prise 3 pin RGB femelle (celui qui se branche directement sur la carte mère). Il éxiste pas de connecteur 3pin rgb femelle en connecteur pour hub ? Parce que jme retrouve avec 3 connecteur femelles, pour un seul connecteur dispo sur ma CM....
Sinon jai trouvé comment brancher tous ventilos. Me reste que ce soucis de comment connecter le bloc rgb CPU et GPU...
Merci de votre aide.

edit : https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-connecteur-Broches-Extension-Diviseur/dp/B07SRZ5J6X/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=3+Broches+1+%C3%A0+4+Ports&qid=1573401993&s=electronics&sr=1-3
en gros je crois qu'il me faudrais ça mais en version 3 pin non ? ou alors qq a une autre solution?:/

edit 2 : https://www.amazon.fr/Cooler-Master-p%C3%A9riph%C3%A9riques-Daisy-Chaining-R4-ACCY-RGBS-R2/product-reviews/B0719QY63M/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews
ou alors ça ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup finalement je pense m'en être sorti :
- j'ai trouvé un hub pour les prises de la carte mère que j'ai commander sur amazon.fr
- j'en ai profiter pour commander 2 cable pour usb 3.0 à usb 2 + 1 câble usb 3.1gen2 à usb 3.0, pour brancher tout le patacaisse de mon boitier.
du coup Week end prochain j'espère pouvoir terminer !
une petit photo de l'intérieur pour montrer l'avancement ^^


comme vous pouvez le voir, quelques changement vise à vis du plan de départ. quand tout sera fini,je ferais un topo qui servira peut être au futurs personnes désireuses de se lancer d'éviter les erreurs que j'ai fait Très content

à bientôt !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ayé tout marche !!!!!

Tout est fini ^^
Du coup pour faire un retour pour ceux qui voudrais se lancer dans une aventure comme celle-ci :
- le tubbing est vraiment facile, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser les "aides pour les courbes" de Barrow. tout fait avec l'angle de plan de travail de ma cuisine Très content sinon c'est un coup de main à prendre, et vraiment rien de compliquer. Votre premier tube faut pas hésiter à le maltraiter et faire 40 plis avec pour voir vos possibilités ^^

-prévoyer des embouts "entretoises" de plusieurs longueurs. à des moments vos n'aurez pas les entrées / sorties sur le même plans, et rien de plus simples que ce genre d'embouts pour remettre tout d'équerre.

-le a-rgb : c'est beau mais c'est la merde lol... Y'a pas un truc qui a la même prise. le bloc GPU / CPU / les ventilos, bref, y'a toujours un trucs différents et que ne rentre pas dans le hub prévu. j'ai du faire un micmac pas permis. faut que je règle ce "problème" de fils, car derrière y'en a trop à mon gout ^^

Sinon voilà le truc fini !
1573834486-20191115-112724.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1573834500-20191115-112746.jpg - envoi d'image avec NoelShack

en iddle je tombe à 35° CPU avec 1.2375V / 4.0Ghz
en jeux je stack à 67° CPU et 60° 1080TI avec les ventilos à 600rpm, donc inaudible....
Prochaine amélioration :
- mettre un tapis de 90cm x 30cm car mon ancienne protection de bureau ne convient pas
- changer un DD de 3.5" car mon ancien fait beaucoup de bruit, en fait j'entends plus que lui...
- revoir le câble managment de derrière pour essayer de simplifier et diminuer les fils
- se pencher sur l'O/C du cpu / ram / GPU de manière sérieuse et plus poussée !

Mais sinon, content de moi ^^ My dreams comes True Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Projet clavier BFO-9000 keeb.io full size ninjafada Do It Yourself 0 16 octobre 2023 à 18:06
Pas de nouveau message projet de build pour mon père... MMK L'atelier 17 18 septembre 2023 à 22:48
Pas de nouveau message Projet config Gaming El_Zomb La sélection des fermiers 36 12 septembre 2023 à 09:23
Pas de nouveau message Renseignement futur projet. bishop28 Watercooling 11 02 juillet 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Présentation noob YaYaaaa Présentation 1 12 mai 2023 à 10:33