EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pompe HS ? Corsair xD5 , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
la gaffe à ne surtout pas faire ,car si l'entrée est par le haut et que tu enlèves le tube ,alors chaque fois que ta pompe est éteint l'air ira directement dans le circuit ,là c'est pas des micros bulles mais des grosses bulles .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
la gaffe à ne surtout pas faire ,car si l'entrée est par le haut et que tu enlèves le tube ,alors chaque fois que ta pompe est éteint l'air ira directement dans le circuit ,là c'est pas des micros bulles mais des grosses bulles .


j'avais pas pensé à cet éventualité (n'ayant jamais eu de montage avec retour par le haut )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Tranquille en ce qui concerne la pompe je vais garder le circuit comme il est, je vais juste modeler mon circuit et l'adapter selon les suppositions de zeldaetlink Clin d'oeil

Après pour le débit, je vais la brancher sur le commander pro et si je vois que le débit peine à être optimal comme la première fois je switecherais sur le CM !

Je poste des photos du montage une fois finis !

Merci à vous tous de votre aide, sans vous je serais resté borné sur mon waterblock CPU dans le mauvais sens ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens vers vous !

Décidément je les enchaînes .... C'est mon 3ème WC et j'ai jamais eu autant de problème qu'avec la gamme Corsair je crois ^^

Vidéo :

Pour faire simple j'ai refait le circuit tous propre, tous niquel. Seul bémol quand je démarre la pompe fait un gros bruit et n'envoie aucun débit (voir vidéo). J'ai donc essayé de brancher la pompe sur le CPU fan de la carte mère ainsi que sur le commander pro et aucun changement le résultat est le même ... Je me demande si la pompe n'est pas réellement HS ... ça me surprendrais mais bon vu la poisse que j’accumule ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Du liquide devrait déscendre dans le tuyau par effet de gravité t'es sûr que rien ne bloque le circuit ?


Dernière édition par Bbert le 06 octobre 2019 à 16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Du liquide devrait déscendre dans le tuyau par effet de gravité t'es sûr que bloque le circuit ?


Oui je suis d'accord ... Quand j'ai remplis le circuit il y'en a eu légèrement qui est tombé mais sans plus ! Là je vien de vider la pompe et la démonter, et ce qui est marrant c'est que le liquide coule bien car quand je l'ai incliné tout à coulé ...

Je me demande si la pompe n'est pas désamorcée ou si le moteur n'est pas mort ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
le moteur on l'entend tourner j'ai plutôt l’impression que le liquide ne coule pas dans la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28551pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Très étrange en effet, je penche comme Bbert pour un problème de pompe bouchée.
La pompe se fait entendre, elle tourne et semble même forcer.
Une bulle d'air enveloppant toute l'hélice est-elle possible, t'as secoué au cas ou ? Je ne vois que ça pour empêcher la flotte.

Mais au démontage tu n'as rien vu... Il pressurisé ton circuit ou quoi ! Choqué


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir. oui la pompe on l'entend tourner. il faudrait démonter ta d5 de ton réservoir et voir si il n'y a pas un truc qui bloque la sortie du réservoir ,ou ta d5. car comme dit Bbert par effet de gravité le liquide devrait couler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
bon, je vais peut être me répéter mais, sur mon réservoir ek, le trou le plus haut est l’entrée et le plus bas la sortie......donc, a mon avis, ta pompe pousse sur ton robinet de vidange......

edit : je suis aller voir sur leur site et c'est pas ça....essaie de faire une entrée d'aire sur le haut en dévissant le couvercle du réservoir ou un embout haut pour aider l'aire a sortir


signature

Dernière édition par nicegab le 06 octobre 2019 à 18:19; édité 1 fois
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
le bruit c'est la pompe qui n'est juste pas amorcé rien de plus il doit y avoir trop de pression pour quelle s’amorce proprement

tu peux tenter plein de chose a toi de voir

tu pourrai pour casser la pression deja enlever le tuyau de sortie de ta pompe et en mettre un souple qui irai direct dans une bouteille ou une bassine
tu lance la pompe et tu coupe le jus quand elle est bien amorcé

tu remet ton rigide en sortie et tu voie si sa marche

si sa marche pas enleve les fluide metter et retest

ensuite test un tuyau souple de la sortie de ta pompe a ton cpu/cg

tu peux aussi deja aussi ouvrir le dessus de ton reservoir le temps de l’amorçage

tu peux aussi echanger entre la sortie vidange et ta sortie actuelle voir sur laquelle la pompe a le moins de mal a faire sortie l'eau


pour l'amorcer rapidement tu peux tenter un truc simple aussi tu lance la pompe tu attend 10sec tu debranche tu rebranche etc etc etc il doit y avoir de l'air qui a du mal a sortir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
sinon sans démonter tout , tu vides ton réservoir , tu enlèves du circuit le tube et connecteur à hélices le tube qui sort du réservoir tourne le vers le haut ( celui à coté du robinet ); remplit très peu ton réservoir avec de l'eau déminéralisée ( pour pas que ça remonte par le tube) ,et tu souffles par ce tube. si un truc est coincé au fond du réservoir il remontera dans le réservoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai démonté la pompe et mis de l'eau dedans et ça coulais bien je me suis donc dis qu'il n'y avait rien qui bouchais ...

J'ai réfléchis et ça m'a rappelé une couille que j'avais eu avec ma pompe de piscine ! J'ai donc réinstallé la pompe, reremplis et fait un appel d'air avec le rad en haut de ma config + le trou sur ma pompe et la magie le circuit est repartie et tous marche niquel !

Actuellement je laisse tourner et éteint rallume dedans car j'ai quand même pas mal de bulles d'air, si vous avez des filons pour purger l'air du système plus rapidement je suis preneur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'air juste laisse tourner perso quand j'ai refait mon circuit ce week end en 20min il n'y avais plus aucune bulle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2019 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
content pour toi que ton problème soit résolu. pour les bulles d'air pas d'autres choix que de laisser tourner. par contre fait attention à ton niveau de liquide dans ton réservoir . moi lors de ma config , j'ai laisser tourner toute une nuit et le lendemain ,j'ai eu 4 cm qui y est descendu ( j'ai pas eu de fuite ,première chose que j'ai vérifiée) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31