EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème pompe HS ? Corsair xD5 , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 septembre 2019 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
ton waterblock gpu c'est quoi ? comme ça je pourrais te le préciser.
pour ton waterbolck cpu aussi tu t'es trompé dans l'entrée et sortie.


Mon Waterblock GPU vient de HCM (https://hybridcooling-modding.fr), photo ci dessous ! J'ai vérifier sur la notice du Waterblock CPU et effectivement l'entrée est bien à droite, je vais racheter des tubes et corriger ça, j'espère juste que je me suis pas aussi trompé sur le sens du waterblock GPU ^^

Merci à toi en tous cas !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 00:19  Lien permanent
Répondre en citant
bon pour le GPU il me semble qu'il n'y a pas de sens pour le tien. mais le mieux pour toi c'est d'entrer par le trou en bas à gauche et sortir par celui du haut à droite (comme sur le schéma)
pour le 1er connecteur , l'hélice ne tourne presque pas et les palmes cassent le débit du liquide car les tubes sont connectés trop près( fait comme sur le schéma).
il est de même pour le 2ème connecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
bon pour le GPU il me semble qu'il n'y a pas de sens pour le tien. mais le mieux pour toi c'est d'entrer par le trou en bas à gauche et sortir par celui du haut à droite (comme sur le schéma)
pour le 1er connecteur , l'hélice ne tourne presque pas et les palmes cassent le débit du liquide car les tubes sont connectés trop près( fait comme sur le schéma).
il est de même pour le 2ème connecteur.


Effectivement j'ai conscience que les 2 connecteurs impacte lourdement mon débit, je vais voir pour arranger tous ça voir en enlever 1, je mettrais à jour ce topic !

Niquel pour le sens ! Je vais voir en fonction des tubes ça me fait de racheter des tubes (surtout à 5€ le tube ^^) je pense changer le sens que pour le CPU, je vais voir en fonction !

Merci à toi, ton aide m'a été forte utile ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour. pour ton block cpu tourne le de 180° ( en supposant que les coudes dessus sont rotatif ) , comme ça tu pourras sans changer de tube (pour la partie cpu) mettre l'entrée dans le bon sens ,mais le logo corsair sera à l'envers.
pour tes 2 connecteurs 6 trous , déplaces juste le petit bout de tube entre les 2 vers le bas , comme sur l'image qui suit. et là pas de tubes à acheter. gardes tes sous pour investir dans un robinet pour la vidange. à autre chose ,le tube dans réservoir doit toujours être immergé ,sinon l'air remontera par là.

https://www.noelshack.com/2019-40-2-1569910789-annotation-2019-09-29-222135-li-2.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
plusieurs pistes

- as tu déjà amorcé ta pompe complètement ?
si non
Prend ta pompe seule et relie directement la sortie à son entrée sur le dessus et voie si elle a bien tout son débit sinon éteint /rallume la jusqu’à ce quelle s'amorce

une fois amorcée remet la dans ta boucle sans la désamorcer


Es tu sur des entrée sorti sur ta pompes (je dis sa je dis rien je m’étais planté sur celui de mon xspc physion en d5) et j'avais le même soucis que toi donc peut être à chercher de ce coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
bonjour. pour ton block cpu tourne le de 180° ( en supposant que les coudes dessus sont rotatif ) , comme ça tu pourras sans changer de tube (pour la partie cpu) mettre l'entrée dans le bon sens ,mais le logo corsair sera à l'envers.
pour tes 2 connecteurs 6 trous , déplaces juste le petit bout de tube entre les 2 vers le bas , comme sur l'image qui suit. et là pas de tubes à acheter. gardes tes sous pour investir dans un robinet pour la vidange. à autre chose ,le tube dans réservoir doit toujours être immergé ,sinon l'air remontera par là.

https://www.noelshack.com/2019-40-2-1569910789-annotation-2019-09-29-222135-li-2.jpg


Du coup je me suis commandé 6 tubes sur le shop HFR et je vais faire ta loop, j’ai fait un plan pour que le rendu soit vraiment sympa ! Je reçois les tubes vendredi normalement et je m’atèle au montage samedi matin, si tous ce passe bien le rendu final tombe samedi soir ou dimanche matin 😉
Merci à toi l’amis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 10:14  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
plusieurs pistes

- as tu déjà amorcé ta pompe complètement ?
si non
Prend ta pompe seule et relie directement la sortie à son entrée sur le dessus et voie si elle a bien tout son débit sinon éteint /rallume la jusqu’à ce quelle s'amorce

une fois amorcée remet la dans ta boucle sans la désamorcer


Es tu sur des entrée sorti sur ta pompes (je dis sa je dis rien je m’étais planté sur celui de mon xspc physion en d5) et j'avais le même soucis que toi donc peut être à chercher de ce coté


Je regarde tous ça vendredi soir avant de monter le tous, je tiens au jus ! Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
de plus je ne comprends pas trop l'usage du tube dans ton réservoir

normalement on utilise ce genre de tube quand on utilise l'entrée d'eau de la base du réservoir pour que les bulles d'air ne repartent pas directement aspiré par la pompe

la tu fais l'inverse tu force les bulles à aller au plus proche du moteur de la pompe donc tu vas avoir des bulles qui ne vont pas rester piéger dans ton réservoir mais bien repartir dans le circuit

de plus tant que ton circuit n'est pas amorcé laisse l'ecrou/bouchon en haut a gauche de ton réservoir ouvert cela vas diminuer la pression et faciliter l’amorçage mais clairement pour moi t'as une erreur de sens entée sortie sur la pompe ou un de tes bloc (je parie plus pour la pompe )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
de plus je ne comprends pas trop l'usage du tube dans ton réservoir

normalement on utilise ce genre de tube quand on utilise l'entrée d'eau de la base du réservoir pour que les bulles d'air ne repartent pas directement aspiré par la pompe

la tu fais l'inverse tu force les bulles à aller au plus proche du moteur de la pompe donc tu vas avoir des bulles qui ne vont pas rester piéger dans ton réservoir mais bien repartir dans le circuit

de plus tant que ton circuit n'est pas amorcé laisse l'ecrou/bouchon en haut a gauche de ton réservoir ouvert cela vas diminuer la pression et faciliter l’amorçage mais clairement pour moi t'as une erreur de sens entée sortie sur la pompe ou un de tes bloc (je parie plus pour la pompe )


Le tube dans mon réservoir est normal ainsi que le sens de montage de mes tubes sur mes tubes. Regarde la corsair xD5 sur le site officiel tu verra qu'il n'y a rien de choquant de ce côté là !
Parcontre oui j'ai merdé pour le sens de mon Waterblock CPU :/

Pour le bouchon effectivement je ne vais pas le remettre desuite quand je vais faire le montage, merci du filon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
alors tu as que 1 sortie sur ton combo réservoir/pompe ce que tua s fait , et tu as 3 entrées possible .
ton choix d'entrée pour ta loop est pour moi le meilleur car moins de tube est utilisé ,donc le liquide mettra moins de temps pour faire un cycle , et donc de meilleurs performances.
il y a un risque de laisser le bouchon d'en haut ouvert ( sauf si remplit comme dans la vidéo qui suit ) , car le liquide remontera automatiquement un peu par la sortie ( dans le réservoir ) en raison de l'air dans le circuit.

pour info sur un réservoir avec le tube à la base (qui est l'entrée ) , c'est fait pour faciliter le remplissage ,car la sortie et l'entrée sont immergées en même temps.
et pour l'histoire des bulles qui repartent dans le circuit , c'est pas complètement faux .si ta d5 est réglée à son débit max , tu auras certes une petite partie qui passera . mais qui utilise sa d5 au max ,à moins d'aimer le bruit que ça fait (même si c'est un léger ronronnement ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de regarder la notice pour ta pompe et effectivement corsair propose ce montage ce qui ne m’empêchera pas de penser que c'est juste pour avoir un visuel plus sympa

mais clairement c'est illogique au niveau du fonctionement de bulle trap qu'aura ton réservoir

pour le bruit ok la D5 n'a clairement pas besoin d’être au max mais 3-4 une fois amorcé et 5 tant que la purge du circuit n'est pas totale (et sa prend un certain temps)

de plus tu n'as pas fait d'erreur sur les entée sorti donc clairement sa vient juste du sens d'un de tes bloc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheBalancedKarma @
Paysan
Paysan

529pts

Inscrit le: 17 mai 2019
Messages: 174

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tous vos retours, j'ai pris en notes et dès réception des tuyaux je go m’atteler au montage. En attendant je vais en profiter pour faire la deuxième couche de peinture sur les faces de mon boitier Clin d'oeil

Simple question, vous me parlez de débit j'ai remarqué justement via ce topic que le branchement de la pompe via la carte mère et non via le commander pro permettait un meilleur débit pour faciliter le remplissage, avez-vous d'autre filons pour augmenter le débit le temps du remplissage et de la purge de l'air ?
Je sais qu'il est possible de régler ça via le software de Corsair ainsi que le BIOSS si je ne me trompe pas, le problème c'est que pendant ma purge je n'y ai pas accès car carte mère non alimentée :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeldaetlink @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

326pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 46
Messages: 199
Localisation: Ile de la Réunion
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
ben si tu as vu la notice ,tu vois bien que le tube n'arrive pas en face et bien sur l'un des côtés du réservoir.
moi j'ai une loop un peu comme lui (sans gpu watercoolé car je vais changer de gpu à la prochaine vidange ) et bien pas de bulles qui remontent dans le circuit.
le bulle trap c'est le réservoir et non pas le tube qui y entre par le haut car il sera immergé au 3/4 minimum.
s'il utilise l'entrée du bas il aura plus de chance que des bulles repartent dans le circuit car juste à côté.

pour la pompe branches la sur un port du commander pro qu'est l'un de tes ventilos pour ta purge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
déjà pour avoir le corsair commander pro je te déconseille fortement de brancher ta pompe dessus .

car sa a beau être beau et très pratique le commander pro est ultra fragile et les pompe d5 sa tire pas mal deja que le commander pro chauffe juste avec des ventillo j'imagine pas avec une d5 au fesses

perso je conseille du classic molex/sata vers 4pin puis régler la vitesse en dessous de la d5 à la main (simple et efficace)

défaut tu perd le retour de monitoring mais au moins t'es sur que ta pompe est bien alimenté

si tu veux garder le monitoring prend un 4pin direct sur la carte mère déjà réglé en pwm

pour la purge perso je fais tourner 5min je stop et cela en boucle jusqu’à disparition casi complète des bulles

et une semaine plus tard tu remet un peu d'eau dans le réservoir et fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2019 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
zeldaetlink a écrit:
ben si tu as vu la notice ,tu vois bien que le tube n'arrive pas en face et bien sur l'un des côtés du réservoir.
moi j'ai une loop un peu comme lui (sans gpu watercoolé car je vais changer de gpu à la prochaine vidange ) et bien pas de bulles qui remontent dans le circuit.
le bulle trap c'est le réservoir et non pas le tube qui y entre par le haut car il sera immergé au 3/4 minimum.
s'il utilise l'entrée du bas il aura plus de chance que des bulles repartent dans le circuit car juste à côté.

pour la pompe branches la sur un port du commander pro qu'est l'un de tes ventilos pour ta purge.



il peut très bien utiliser l'entrée du haut sans le tube Clin d'oeil comme sa l'air restera dans le haut du réservoir et ne s'approchera jamais de la grille du bas

j'ai retrouvé une photo durant le montage du mien

réservoir de gauche purge fini et repassé a 3/5 sur celui de droite purge qui vient de commencer donc encore à 5


Dernière édition par divinours le 01 octobre 2019 à 12:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31