EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAJ Configuration mATX multi-usage , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Super ton test gautierS !

Clairement on voit que la CM change rien avant d'arriver à du 3900x (à part pour l'OC), et encore...

Je préfère effectivement favoriser la piste des 4 connecteurs ventilateurs. Sur ma CM actuelle il me manque des connecteurs, et c'est chiant. Surtout quand on a un boitier HDG, c'est dommage.

Donc j'hésite entre les 3 CMs citées:
Msi b450m mortar max
Asrock b450m steel legend
Asrock b450m pro

J'ai trouvé la MSI a 80 balles. Donc franchement, je sais plus... Il y a que la steel legend maxi flash RGB de la mort qui tue qui est un peu plus chère, et qui apporte pas grand chose en plus (je crois).

Donc à prix égal, je prend laquelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
La plus part des gens qui pensent à l'upgrade ne jouent pas la carte de l'upgrade donc au final je suis d'accord de ne pas non plus trop s'en faire.
Néanmoins je ne recommanderais clairement pas un 3900 là dessus ! (où à quelqu'un d'averti qui comprends les limitation et ce qu'il faut surveiller)

Tu tombes sur le mauvais fermier quand il s'agit de faire ce qu'il ne faut pas faire, mais c'est pas pour ça que je recommanderais à quelqu'un de le faire.
Savoir que l'on peut, en sachant que tu bride, que c'est limite et qu'à long terme sans bon flux tu détériore plus vite; ça ne se conseille pas.
J'ai aussi fait ça avec un 1100T puis un 955BE sur une Sapphire ITX et à l'heure actuelle c'est la CM la plus erratique que j'ai, les VRMs ont un très sérieux coup dans l'aile. (localisée sous la CM zéro flux d'air)

Sur cette série je trouve surtout ça dommage que tu perds l'intérêt de la modernité avec les boosts et les régulations auto.
Maintenant en sortie de carton avec le 2600 ça roulera.
A prix égale je ne comprends même pas que l'on se pose la question. ^^


PS: 125W le 1055T ? J'aurais pensé 95 car le 1100 était 125.
Au final je me demande si le 1055 consommait pas peut ou prou comme un 955.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a eu deux versions, un avec un TDP 125 watts puis plus tard une version 95 (avec un bios optimiser surement) donc je ne sais pas trop pour la conso réel. Je sais juste que ce proco était bon pour un prix d'achat à 133€ à l'époque, je quittais un celeron 1.7Ghz 2x512 mB 400mhz et une MSI FX5200 en agp pour ce phenom avec 2x2go 1600Mhz avec XP pro puis windows 7 que je trouvais bien plus lourd ! (sur un vieux Seagate de 320 go)

Si ses VRM sont bien ventiler, un 3900x stock passera sans problème même si un 3700x est bien asser pour un joueur.
Pour ton 2600 il n'y aura pas de problème même OC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour la réponse de la cm, prends ce qui te plait. Les leds, à titre perso, je trouve ça inutile, un pc bien câblé me plait beaucoup, dans un joli jonsbo... Je mettrais la plus jolie à tes yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Donc après beaucoup de réflexion j'ai finalement choisi la MSI B450 Mortar MAX. Désolé GautierS, je sais que tu portais plutôt la Asrock dans ton cœur Très content

Je vous explique les raisons de mon choix. A la base je partais plutôt sur la Asrock, parce que je préfère son "design" un peu moins "gaming plastique LED", surtout après avoir vu la vidéo MSI de présentation de leur CM, avec un breakdancer qui fait le malin autour de la carte(j'ai presque vomi). MAIS, juste avant de commander, j'ai remarqué que la PRO 4 ne possède pas de port S/PDIF... Je ne l'utilise pas pour l'instant, mais ça pourrait venir. Ce qui m’amène finalement à prendre la MSI.

Petite question de la part d'un arriéré, les LEDs embarquées sur une CM, on peut les éteindre ? Ou elles sont toujours ON? J'suis pas un grand fan d'allumer des guirlandes pour rien.

Pour conclure je résume la situation:
CPU: Ryzen 5 2600 (commandé 99 euros)
CM: MSI B450M MORTAR MAX (commandé 81 euros)
RAM: A voir, 16GB, 32 ? Fréquence ?
CG: Sapphire NITRO+ Radeon RX 570 4GB (à changer)
Alim: Akasa Venom Power 550W (conservé de l'ancienne config)
Boitier: Jonsbo Rm3 (conservé de l'ancienne config)
Stockage: SSD 850 Evo (500GB) + Seagate Barracuda 1To(conservé de l'ancienne config)

Et merci à tous de m'avoir déjà fait avancer jusque là. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
A 81€ franchement je pense que tu as fait le bon choix.
Gautier est un pragmatique qui ne veut que ton bonheur, il sera content pour toi.
Jusqu'à ce que tu remarque que le Breakdancer était fourni dans la boitie... Mort de rire

Normalement oui, après je n'ai pas de led ni testé 36000 CM. Au pire ça s’éteint avec un marteau.

La RAM 3200 je dirais avec un 2600, sur de la 3600 faudrait peut être faire attention au modèle et pour une confug économique et simple autant rester sur 3200 je trouve.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sur asus prime-plus la led rouge était désactivable, j'imagine que MSI la fait aussi.

Oui parfaitement si la carte te va bien ^^

J'ai un mauvais souvenir du s/pdif sur mon ampli thomson, le son était sale et j'était obliger de baisser échantillonnage en toslink, au final le son était bien plus propre avec le chipson VIA (le meilleur que j'ai eu ! ) d’ailleurs l'interface était top sur XP et moyenne sur 7 quand j'ai migré mon OS --'

Je viens de vérifier, pas de connecteur s/pdif sur la carte donc même pas la possibilité de le rajouté sur une équerre.

Tu projet de connecter quoi en s/pdiff ? Faut avoir un donc DAC derrière et parfois ils sont en usb ou HDMI.

Prend de la 3200 cl15/16, te prend pas la tête avec de la ram, il y a un gouffre entre de la 2133 et de la 2666 mhz puis après ça deviens beaucoup plus faible et le surcoût n'en vaut pas la peine (sauf à la limite sur un APU mais du coup autant prendre un GPU dédier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
A 81€ franchement je pense que tu as fait le bon choix.
Gautier est un pragmatique qui ne veut que ton bonheur, il sera content pour toi.
Jusqu'à ce que tu remarque que le Breakdancer était fourni dans la boitie..


Oui je pense que 80 boules, c'est une bonne affaire, je suis plutôt content. Si breakdancer, j'ai 14 jours pour me rétracter.

mini-pouce a écrit:
Normalement oui, après je n'ai pas de led ni testé 36000 CM. Au pire ça s’éteint avec un marteau.


Je note la solution du marteau, mais si je ripe, ta responsabilité est engagée. A ta place je serai pas tranquille, je vois que d'un seul œil, je suis amputé du bras droit et j'habite dans une cave sans lumière Très content


gautierS a écrit:
Sur asus prime-plus la led rouge était désactivable, j'imagine que MSI la fait aussi.


Je te redis ça ce week-end Clin d'oeil


gautierS a écrit:
J'ai un mauvais souvenir du s/pdif sur mon ampli thomson, le son était sale et j'était obliger de baisser échantillonnage en toslink, au final le son était bien plus propre avec le chipson VIA (le meilleur que j'ai eu ! ) d’ailleurs l'interface était top sur XP et moyenne sur 7 quand j'ai migré mon OS --'

Je viens de vérifier, pas de connecteur s/pdif sur la carte donc même pas la possibilité de le rajouté sur une équerre.

Tu projet de connecter quoi en s/pdiff ? Faut avoir un donc DAC derrière et parfois ils sont en usb ou HDMI.


J'ai honnêtement pour l'instant jamais rien branché via s/pdif. Parce que pour l'instant le HDMI me convient très bien et la bande passante est de toute façon meilleure (à ce qu'il parait). Mais ce serait pour éventuellement brancher un DENON AVR-X1300W. Un "petit" ampli AV 7.2. En fait je n'ai jamais mesuré sur le retard d'affichage entre mon PC et ma TV, je me demande si l'ampli n'induit pas à un gros retard (même en direct).

mini-pouce a écrit:
La RAM 3200 je dirais avec un 2600, sur de la 3600 faudrait peut être faire attention au modèle et pour une confug économique et simple autant rester sur 3200 je trouve.


gautierS a écrit:
Prend de la 3200 cl15/16, te prend pas la tête avec de la ram, il y a un gouffre entre de la 2133 et de la 2666 mhz puis après ça deviens beaucoup plus faible et le surcoût n'en vaut pas la peine (sauf à la limite sur un APU mais du coup autant prendre un GPU dédier).


Bon je vois que vous êtes d'accord là dessus. Va pour de la 3200. Je vais regarder la liste de compatibilité de la CM, les promos, et je reviens vers vous pour confirmer mon choix Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2019 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Si il y a du délais c'est qu'il y a du traitement sur ton ampli. tu peut pas déactivé une fonction à la ... ?

Dans tout les cas si tu passe par un dac peut importe que ce sois HDMI ou s/pdif tu aura un délai de traitement ... il y a le lip sync ou un truck du genre sur certain ampli pour palier le problème, je ne sais pas ce que ça donne.

Perso j'ai arrêter les home ciné, ça me saoul j'ai un denon pma-720ae + visaton alto iii c qui me vont bien en film + musique et j'ai même un vieux Technics su-8044 + technics sb-3050 + caisson de 200L avec deux grosse visaton W300S 8Ohms et un ampli digital 300 watts 4 ohms et ça déboîte dans les films XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2019 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaw, sympa le technics sb-3050 Choqué

Franchement, j'ai aussi hésité il y a quelques années à prendre un ampli HIFI au lieu d'un ampli cinéma. Mais c'est plus complexe à mettre en œuvre pour un usage "généraliste", et j'suis un gros fainéants Clin d'oeil

Le truc chiant avec les ampli AV, c'est que si tu veux que ça passe bien, t'as pas intérêt d'avoir des éléments de ta chaine avec des technos non compatibles (HDCP...).

Je ne sais pas vraiment si il y a du lag (ma TV est vraiment pas top, et elle induit un gros retard d'affichage a elle seule), je suis un mode direct sur l'ampli (sans traitement). Mais je me demande si il y a pas un retard quand même.

Bref on dérive un peu. J’ouvrirais peut être un nouveau post si besoin, sil il y a pas déjà un d'ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai quelques barrettes en vue, elles sont toutes en 2x8GB. Par ordre de prix:

En 3000MHz (peut être un peu léger):
Corsair Vengeance LPX 16GB, (70 euros).

En 3200MHz:
G.SKill Ripjaws V 16GB Black, (80 euros), pas les plus belles je trouve, mais les moins chères en 3200MHz.
Corsair Vengeance LPX 16GB, (84 euros).
Corsair Vengeance RGB Pro 16GB, (90 euros).
G.SKill TridentZ 16GB, (96 euros), belles mais chères...

Tout les prix sont fdp in. Elles sont toutes en CL16 sauf la 3000Mhz qui est en CL15. J'ai pas trop regardé en 3600MHz, les prix semblent bien au dessus.

Vous en pensez quoi ? Bon prix ? Une préférence préférée ? Je jette tout à la poubelle ? Je met de la RAM RGB factice de la mort qui tue à la place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso si tu veux économiser des sous, prend la 3000 cl15 qui est a super prix sinon si l'esthétique t'importe un peu et que tu n'est pas a 15€ prêt prend les lpx 3200 cl16 (qui aurons la même latence que les 3000 cl15 3000/15 = 200 3200/16 = 200) mais un débit un poile plus élever et un micro gain niveau ipc du proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait regarder la QVL de MSI (leur site à l'air d'avoir un souci je ne vois la liste que pour les Picasso), ça permettrait de voir quelles barettes passent par quatre en cas d'upgrade (ça pourrait être plus limitant pour de la ram à 3200 que de la 3000 sur un R5 2600)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, impossible d'avoir la QVL. Cela fonctionnait pourtant la semaine dernière.

Honnêtement, je sais que je ne l'ai pas précisé dans mon post précédent, mais je me fou un peu de l'esthétisme. Si les Ripjaws sont performantes, alors pourquoi pas. Mais, si les lpx 3200 ont meilleur rapport perf/prix alors je préfère prendre celles-ci.

Ce qui est le plus important pour moi c'est le rapport performance/prix Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux le prix perf, prend les LPX 3000 cl15 à 70€ car tu va même pas gagner 2% pour 14 € de plus entre les 3000cl15 et les 3200 cl16 (comme je te l'ai dit juste avant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Boîtier mATX avec carte mère ITX Kiki06 Boitiers/racks 9 12 février 2024 à 12:52