EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAJ Configuration mATX multi-usage , page 6

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mais c'est que tu serais pas bon vendeur toi par hasard ? Clin d'oeil

Mais bon, tu vas t'arracher les cheveux à la remonter en stock. En plus je sais pas comment je me positionne sur le fait de fourrer un moteur d'avion de chasse dans le milieu de mon salon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2020 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Saboufor a écrit:
Mais c'est que tu serais pas bon vendeur toi par hasard ? Clin d'oeil

Mais bon, tu vas t'arracher les cheveux à la remonter en stock. En plus je sais pas comment je me positionne sur le fait de fourrer un moteur d'avion de chasse dans le milieu de mon salon.


Je saurais même pas te dire ce qu'elle vaut en aircooling, jamais testé... chez moi, elle n'a connu que le water, et n'a jamais dépassé les 45° de ce fait (merci les gros rads)

pour le remontage, de toute façon j'ai dans l'idée de vendre mon couple cpu+cm, donc à un moment, va falloir que je démonte tout ça

si tu veux je te fais signe à ce moment là (au cas où tu n'aies pas trouvé chaussure à ton pied, ce que je ne te souhaite pas bien sûr ^^)
pour moi ça devrait pas trop trainer, faut juste trouver la motiv de le faire (c'est un peu un bébé obèse le primo ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Très content





Désolé pour la poussière sur le ventirad, c'est vrai que ça fait pas riche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis curieux de voir la charge cpu sur les jeux avec un petit "2600" et une 3060ti (qui est vers une 2080/2080ti ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Je suis curieux de voir la charge cpu sur les jeux avec un petit "2600" et une 3060ti (qui est vers une 2080/2080ti ?)


C'est une une très bonne question. Surtout que je suis pour l'instant uniquement en Full HD.

Je te dis ça ce soir. Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que sur CyberPunk 2077, j'ai bien du mal à évacuer la chaleur du CPU avec mon boitier mATX et mon ventirad stock.

PS: la 2060ti c'est plus ou moins une 2080 super oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2020 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un bon ventirad ça devrai le faire, j'avais un boitier tout nul avec une R9 270x (180 watts) + un A8 3870k (100 watts) remplacer par un R5 1600x (95 watts) avec un seul ventilateur sur le boitier, un 92mm au cul et l'alim en top avec un 120mm qui tourne pas vite.

Mon cpu chauffait pas trop et la CG a jamais dépasser 80°c

J'ai eu un evo 212 puis un shadow rock slim sur le A8-3870k (que j'ai toujours dans cette conf) et un noctua nh-u12s se-am4.

Donc avec un bon rad ça devrai énormément aider si ça chauffe trop.

Un 212 black edition (pas des plus silencieux mais très correcte, bien plus que celui d'origine) si tu veux du pas chère ou un noctua pour le silence. avec 170mm ça passera sans problème.

Es-ce que ça n'airerai pas d'inverser les ventilateur du dessus ? (la façade semble pas mal fermé, niveau apport d'air frais ça doit pas être fou non ?

Tu a déjà tester sans la façade ?

Édite, je viens de voir qu'il y a un ventilo dans le cache alim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Avec un bon ventirad ça devrai le faire, j'avais un boitier tout nul avec une R9 270x (180 watts) + un A8 3870k (100 watts) remplacer par un R5 1600x (95 watts) avec un seul ventilateur sur le boitier, un 92mm au cul et l'alim en top avec un 120mm qui tourne pas vite.

Mon cpu chauffait pas trop et la CG a jamais dépasser 80°c

J'ai eu un evo 212 puis un shadow rock slim sur le A8-3870k (que j'ai toujours dans cette conf) et un noctua nh-u12s se-am4.

Donc avec un bon rad ça devrai énormément aider si ça chauffe trop.

Un 212 black edition (pas des plus silencieux mais très correcte, bien plus que celui d'origine) si tu veux du pas chère ou un noctua pour le silence. avec 170mm ça passera sans problème.

Es-ce que ça n'airerai pas d'inverser les ventilateur du dessus ? (la façade semble pas mal fermé, niveau apport d'air frais ça doit pas être fou non ?

Tu a déjà tester sans la façade ?

Édite, je viens de voir qu'il y a un ventilo dans le cache alim


Honnêtement avec les trois ventilos, celui du bas en "in" et les deux du haut en "out" ça se passe quand même plutôt bien, même si ça souffle de l'air chaud, mais bon c'est pas déconnant. Faut quand même que je vérifie les températures du CPU (ce que je n'ai pas encore fait).

En revanche la config est quand même moins bien équilibré qu'avec la RX570. En plein jeu sur Cyberpunk, mon CPU est dans les 80-90% d'utilisation. Ca va mieux si j'active le Vsync.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2020 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, et ta charge proco serait la même avec un 5600x.

Enfin, c'est pas encore limitant.

Un gros rad frappé aux couleurs et au nom de Ryzen ?
https://www.amazon.fr/Thermalright-ARO-M14O-0814256001397/dp/B07C3N1D6J/ref=mp_s_a_1_41?dchild=1&keywords=thermalright&qid=1608640809&sr=8-41

Ou alors un gros rad plus efficace et silencieux que Noctua :
https://www.caseking.de/scythe-scfm-2000-fuma-2-cpu-kuehler-2x120-mm-cpss-080.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2021 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bon désolé, j'arrive après la guerre. Merci à vous deux pour les refs.

Le scythe est sympa, et plébiscité partout. J'ai juste un doute sur le fait que ça passe sur ma mATX avec la RAM. A voir.

Après en ce qui concerne le silence, malheureusement la RTX 3060TI coil whine pas mal, donc je vais surtout entendre ça.

@Arpenteur2
Citation:
Oui, et ta charge proco serait la même avec un 5600x.


Neutre Le 5600X c'est pas la même bête quand même, tu peux expliquer ? Je veux dire, même nombre de cœurs, mais niveau IPC c'est presque le jour et la nuit.

De tout façon, si à un moment je change je partirai plutôt sur un 8 cœurs, histoire d'être dans une certaine mesure "futureproof", mais pas tout de suite. Déjà un GPU à 450 balles ça me fait bien mal aux fesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 janvier 2021 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un nombre de coeurs/thread égal, tu auras la même charge processeur.

La différence sera en fps : tu augmentes l'ipc, ou tu augmentes la fréquence, tu gagnes en fps.

Mais si ton jeu pompe 95% d'un 6c/12t et que tu changes par un proco avec fréquence x 2 et ipc x 14, tu auras 28x plus de fps, mais toujours la même charge processeur de 95%.Il suffit de lancer un discord ou de laisser un navigateur en arrière plan, et tu as des pics à 100%. Et là, tu saccades avec tes 120 fps, par exemple.

Pour les fps x28, à condition que ta cg suive, bien sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 Tu m'apprends un truc. C'est bon à savoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Avoir un meilleur rad, c'est pour le silence mais aussi pour le turbo, un 2600 boostera mieux à 55°c que à 75 et tu gagnera en stabilité pour les fps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
Avoir un meilleur rad, c'est pour le silence mais aussi pour le turbo, un 2600 boostera mieux à 55°c que à 75 et tu gagnera en stabilité pour les fps !


Ah, effectivement. Bon je vais donc me lancer dans l'achat d'un rad alors.

Si je peux être complètement honnête j'aurai préféré un AIO, c'est un peu plus moderne, mais sur un Jonsbo RM3, je pense que c'est mort de chez mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2021 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Vue le nombre de retour sur le AIO, entre les pas si silencieux, les pas si fiable, les pas si performants, les vrm de la carte mère pas refroidie ... tu ne loup pas grand chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saboufor @
Agriculteur
Agriculteur

1721pts

Inscrit le: 05 mars 2019
Age: 33
Messages: 135

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2023 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilou =) Bonjour à tous

J'ai besoin de quelques avis/conseils sur l'évolution de ma config principale.

Mon profil config est à jour mais pour rappel :

    CPU : Ryzen 2600 (pas d'OC)
    MBOARD : MSI B450M Mortar MAX
    RAM : 2x16GB DDR4 3000MHz Corsair Vengeance LPX
    GPU : NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti FE
    PSU : AKASA Venom Power 550W
    SSD : CRUCIAL P5 M.2 NVMe NAND 3D 1To
    Boitier : JONSBO Rm3 (mATX)


J'ai commencé à jouer à Hogwarts Legacy la semaine dernière et comme beaucoup, j'ai quelques petits problèmes de perfs.

J'ai vu quelques éléments qui me chiffonnent :

En 1440P + DLSS, j'arrive à ne pas surexploiter mon GPU. La petit 3060Ti s'en sort pas trop mal avec une utilisation autour de 60% (hormis la VRAM qui est à fond). En revanche, niveau CPU ça m'inquiète un peu, je suis au-dessus de 60% (65%-75%). J'ai des bons FPS drops (et je parle pas des shadings qui chargent). Ca sent le CPU bottleneck non ?

Si oui ? Je peux changer le CPU, mais je me tâte entre un 5600, 5700x, 5800X3D ? Qu'est ce que vous en pensez ? Niveau budget, je suis pas trop limité, mais je cherche quand même avant tout un bon rapport perf/prix. C'est pour ça que j'avais sélectionné ces trois modèles.

Niveau RAM j'ai des doutes aussi. Là aussi, je suis à fond sur mes 16GB RAM, c'est la première fois. Ça vaut le coups de rajouter 16GB vous pensez ?

En fait je suis bloqué à 40-50 fps, alors que mon GPU lui ne tourne même pas à fond... Une idée ?

Edit : au fait, que s'est-il passé avec Arpenteur2, il a disparu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Boîtier mATX avec carte mère ITX Kiki06 Boitiers/racks 9 12 février 2024 à 12:52