EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Impossible d'installer Windows 10

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
(re) bonjour fermiers,

après avoir posté un sujet sur l'impossibilité d'obtenir un affichage à l'écran , qui a fini par se régler par l'opération du saint esprit, je reviens pour un soucis software cette fois : windows.

En effet, il refuse de s'installer.

Mon disque est un crucial P1 1to, il est tout seul. Carte mère aorus X570 ITX pro wifi

Plus précisement, il s'installe, je peux rentrer ma clé d'activation, selectionner tout ce que je veux etc, ma partition, lancer l'installation, qui se déroule normalement.... et puis vient le moment du reboot auto pour finaliser l'installation, et c'est le drame.


le pc redémarre, reste quelques temps sur un écran noir... et revient à la fenêtre d'installation de windows (clé usb).

-Le disque est bien en #1 dans le boot order
-Si j'essaye de faire un boot override dessus, écran noir et retour au bios
-Si je retente une installation de windows, je vois bien que des partitions ont été créées dessus et que windows est censé être installé.
-J'ai essayé avec le mediacrationtools de microsoft, ainsi qu'avec Rufus en MBR et en GPT.
-J'ai esayé en activant ou désactivant le secure boot
Dans tous les cas, le même resultat Triste


Je précise que précédemment, dans l'été lorsque j'ai acheté le P1, je n'avais déjà pas pu installer windows dessus, j'obtenais exactement les mêmes symptomes. Windows se réinstallait par contre très bien sur le 850evo déjà présent.

De même, lors de la vente de mon ancien pc fin aout, j'avais voulu réinstaller windows sur mon HDD 1To afin de garder le 850evo : même chose, impossible de redémarrer après installation, et j'avais du réinstaller windows sur le 850 et vendre le pc avec.

Encore plus bizarre : Je sais que le P1 (et le HDD que j'avais à l'époque) marchaient ! impossible de booter dessus, par contre aucun problème pour fonctionner en pool de stockage à côté Question Question


Voilà, j'espère vraiment que quelqu'un arrivera à m'aider, car ça devient vraiment frustrant d'avoir des problèmes à répétition depuis 5 jours avec ce pc et de pas pouvoir l'utiliser :'(

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Onedune @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 16 décembre 2010
Age: 38
Messages: 38

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pas compliqué, quand l’installation est terminée tu enlèves la clé USB lors du reboot et TADAAA tu finis ton installation Windows !

Si c'est pas clair :

BOOT 1 : Clé USB Windows Installer
BOOT 2 : ton SSD

A la fin de l'installation de Windows quand il te dit qu'il va reboot, tu enlèves la clé USB Windows Installer et tu vas booter sur le SSD.

Je sais ça parait tout con mais on y pense pas. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Onedune a écrit:
Pas compliqué, quand l’installation est terminée tu enlèves la clé USB lors du reboot et TADAAA tu finis ton installation Windows !

Si c'est pas clair :

BOOT 1 : Clé USB Windows Installer
BOOT 2 : ton SSD

A la fin de l'installation de Windows quand il te dit qu'il va reboot, tu enlèves la clé USB Windows Installer et tu vas booter sur le SSD.

Je sais ça parait tout con mais on y pense pas. Mort de rire


Nop, même chose, écran noir puis retour bios. Si je laisse la clé usb ça reboot dessus car le SSD est en 1ere place, il demarre pas dessus donc ça le skippe et ça boot sur la clé. Et du coup si j'enlève la clé bah ça boot sur rien Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 18:08  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais dit que tu n'avais pas la partition de boot mais ton problème est plus général en fait, tes disques étaient bien en GPT ?
Sinon avec ton support USB tente un bootrec.exe /fixboot, je ne sais pas si on peut lister avec sinon on peut reconstruire au besoin .


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.....il n'y aurait pas un problème de bande passante partagée entre port sata et nvme?
Regarde dans le bios, si c'est le cas désactive cette option....Et j'ai vu aussi qu'il y a un nouveau firmware pour ton P1 qui corrige des bugs... Question


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
J'aurais dit que tu n'avais pas la partition de boot mais ton problème est plus général en fait, tes disques étaient bien en GPT ?
Sinon avec ton support USB tente un bootrec.exe /fixboot, je ne sais pas si on peut lister avec sinon on peut reconstruire au besoin .


Oui mon SSD (j'en ai plus qu'un actuellement) est bien en GPT, je l'ai formaté via diskpart en utilisant un clean puis convert gpt.

Fixboot n'a aucun effet :/

Après avoir lancé une installation, redemarré et être revenu au setup de windows, je peux bien voir que windows est installé sur mon disque, si je fais "installer un pilote" pour le ssd et que je clique sur parcourir :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, rien à battre de mon commentaire, tant pis


Dernière édition par Bbert le 13 octobre 2019 à 19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
Salut.....il n'y aurait pas un problème de bande passante partagée entre port sata et nvme?
Regarde dans le bios, si c'est le cas désactive cette option....Et j'ai vu aussi qu'il y a un nouveau firmware pour ton P1 qui corrige des bugs... Question


Nop, je n'ai aucune option de telle dans le BIOS.
Pour le firmware je suis au courant mais.... comment l'installer sans windows ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre ton windows....sur la photo windows BT c'est les fichiers de mise a niveau de win 7 vers win 10....Je sais pas si il n'y a pas un truc qui fout le bordel....
Un windows tout neuf avec Rufus pour la clé bootable serait peut-être une solution non Question


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Windows.~bt indique que tu as eu une mise à jour de faite sur ton Windows
Windows.~ls indique qu'il y'a des mises a jour de téléchargées.

Les deux ensembles m'indiquerait que tu n'a pas formaté ton disque dur.

le plus simple serait peut être de supprimer toutes les partitions de ton disque, redémarrer puis laisser l'installation de Windows gérer le disque!

Il faudrait aussi regarder si tu n'a pas besoin d'un pilote ( le fameux f6 qu'on trouvait avant au démarrage de l'installation de Windows, je ne sais plus si on l'a encore ). ce pilote devrait se trouver sur le site du fabricant de ta carte mère !

genre ca : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/X570-I-AORUS-PRO-WIFI-rev-10/support#support-dl-driver-sataraidahci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V3rSt_rm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 30 décembre 2012
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la convertion du SSD,de toute manière,Windows te l'indique qu'il ne peut pas s'installer dessus si le disque n'est pas au bon format!

Je rejoins fission qui indique de bien supprimer toute les partitions de SSD avant l'installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Bon, rien à battre de mon commentaire, tant pis


??? tu n'as posté aucun commentaire ? ou alors il ne s'affiche pas pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
C'est bizarre ton windows....sur la photo windows BT c'est les fichiers de mise a niveau de win 7 vers win 10....Je sais pas si il n'y a pas un truc qui fout le bordel....
Un windows tout neuf avec Rufus pour la clé bootable serait peut-être une solution non Question


Déjà essayé. J'ai essayé en créant un support pour nouveau PC via le mediacreationtool, ou bien via Rufus en utilisant l'ISO de windows.
Par contre j'ai téléchargé l'ISO sur le media creation tool, peut-être qu'il n'est pas bon ? ou puis-je le télécharger ailleurs ?


@fission : pour la présence de fichiers d'une mise à jour, je pense que c'est car j'ai réessayé une installation par dessus une installation déjà foireuse au cas où ça changerait quelquecchose.
J'ai déjà tenté une installation après un formatage via diskpart, aucun changement :/

Mon bios a égalament été mis à jour de la version F3 à la F6b
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2019 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
infinityX a écrit:
XIII a écrit:
C'est bizarre ton windows....sur la photo windows BT c'est les fichiers de mise a niveau de win 7 vers win 10....Je sais pas si il n'y a pas un truc qui fout le bordel....
Un windows tout neuf avec Rufus pour la clé bootable serait peut-être une solution non Question


Déjà essayé. J'ai essayé en créant un support pour nouveau PC via le mediacreationtool, ou bien via Rufus en utilisant l'ISO de windows.
Par contre j'ai téléchargé l'ISO sur le media creation tool, peut-être qu'il n'est pas bon ? ou puis-je le télécharger ailleurs ?


@fission : pour la présence de fichiers d'une mise à jour, je pense que c'est car j'ai réessayé une installation par dessus une installation déjà foireuse au cas où ça changerait quelquecchose.
J'ai déjà tenté une installation après un formatage via diskpart, aucun changement :/

Mon bios a égalament été mis à jour de la version F3 à la F6b

Bon j'avoue que c'est un peu fort de café.....Je te donne le lien des erreurs d'installation de win10 avec médiacréationtool: ICI
Il est question de ce fichier BT et d'autres trucs interressants Neutre


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Painguette @
Agriculteur
Agriculteur

1893pts

Inscrit le: 05 novembre 2014
Messages: 574
Localisation: LAMBESC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2019 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
XIII a écrit:
infinityX a écrit:
XIII a écrit:
C'est bizarre ton windows....sur la photo windows BT c'est les fichiers de mise a niveau de win 7 vers win 10....Je sais pas si il n'y a pas un truc qui fout le bordel....
Un windows tout neuf avec Rufus pour la clé bootable serait peut-être une solution non Question


Déjà essayé. J'ai essayé en créant un support pour nouveau PC via le mediacreationtool, ou bien via Rufus en utilisant l'ISO de windows.
Par contre j'ai téléchargé l'ISO sur le media creation tool, peut-être qu'il n'est pas bon ? ou puis-je le télécharger ailleurs ?


@fission : pour la présence de fichiers d'une mise à jour, je pense que c'est car j'ai réessayé une installation par dessus une installation déjà foireuse au cas où ça changerait quelquecchose.
J'ai déjà tenté une installation après un formatage via diskpart, aucun changement :/

Mon bios a égalament été mis à jour de la version F3 à la F6b

Bon j'avoue que c'est un peu fort de café.....Je te donne le lien des erreurs d'installation de win10 avec médiacréationtool: ICI
Il est question de ce fichier BT et d'autres trucs interressants Neutre


Le lien m'a pas aidé malheureusement Triste j'en suis toujours au même point.

Peut-être un problème au niveau du SSD directement, incapable de booter Windows ? Mais ça serait bizarre que mon ancien HDD ait été dans le même cas...

J'ai essayé hier soir avec un ISO de windows 1809 au lieu de 1903, le SSD n'est même plus reconnu par windows (il l'est dans le BIOS) : il apparaît pas sur l'écran de partition pour installer windows et est invisible dans disk part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Fallout 4 retour windows aléatoire Pr0phet Jeux pc 39 30 avril 2024 à 10:55
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message impossible d'installer win 11 BINGO Divers Hardware 26 05 mars 2024 à 20:15