EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] SpeedFan ne fonctionne pas (override du BIOS ?) , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LiveDown @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 03 juin 2019
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai un mot de passe. Je vais essayer en l'enlevant.

La case "debug mode" est cochée par défaut, il me semble. Je l'avais aussi, je l'ai décochée rapidement pour les tests, et je me suis dit que ça pouvait rester comme ça. J'imagine que la conséquence est juste des fichiers de logs moins fournis.

Sur mon raccourci, dans le dossier startup, j'ai bien coché "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans le gestionnaire Revo, j'ai ça. On peut voir que le programme est programmé pour démarrer, et est démarré. Pourtant il n’apparaît pas dans ma barre des tâches, uniquement dans mon gestionnaire des tâches.
Image 15281

Dans le planificateur des tâches, j'ai bien supprimé la tâche que j'avais créée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2019 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
LiveDown a écrit:
Pourtant il n’apparaît pas dans ma barre des tâches, uniquement dans mon gestionnaire des tâches.

Probablement parce qu'il est lancé en mode "service" et non en "executable standard".


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiveDown @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 03 juin 2019
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse HarFanG. Par contre, je n'ai pas bien compris ce que je devais faire, pour le coup, pour le lancer en exe standard au lieu de le lancer en service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2019 à 03:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ainsi que j'ai du le dire précédemment, je n'utilise pas Speedfan.
Comme ça, là, je dirais de fouiller dans ses options, et voir s'il ne s'est pas mis en "service"
suite à un mauvais réglage...?

Après, ça peut aussi avoir une autre cause, mais là, je n'ai pas d'élément de réponse.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ideal @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 04 juillet 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2019 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je sais pas exactement à quoi sert la case "debug mode" disons qu'autant la cocher perso mon speedfan génère aucun log vu que j'ai décocher la case dans "log"

Après pour ton screen bon ça aurait été bien que tu mettes le screen entier y a d'autres infos notamment le chemin d'accès surement y a aucun soucis à ce niveau mais je peux pas être sur du coup...
Y a un détail je sais pas si c'est important mais chez moi mon speedfan.ink s'écrit avec une majuscule tout comme l'éxecutable et chez toi c'est avec une minuscule. Alors je sais pas si c'est moi qui avait rajouté la majuscule à mon exe ou si toi l'avais l'enlevé ou ptet si ça vient d'une autre raison....
D'ailleurs dans mon gestionnaire de démarrage Revo chacune de mes lignes affiche un programme qui commence par une majuscule.
Mais je pense pas que ça soit important mais bon le diable se cache dans les détails du coup.

Autre truc quand je te dis de cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur" c'était pas sur ton raccourci de ton dossier startup mais plutôt sur ton programme enfin sur le fichier .exe directement je suis pas sûr que le raccourci transmette à l'.exe son état de "exécuter en tant qu'administrateur" ceci dit autant tester sur les deux en même temps direct.

D'ailleurs tu peux aussi tenter de cocher une exécution en mode compatibilité Windows 7.
Moi je suis en windows 7 perso et Speedfan fonctionne toi t'es en windows 10 il me semble ptet y un souci de compatibilité à ce niveau là. Don't know.

Je sais pas trop à part ça teste aussi en désactivant d'autres programmes qui peuvent parasités toussa comme tu avais fais les corsair icue ou autre prismatik et ptet d'autres.
Et ptet désintall Speedfan et réinstall from scratch pour test... pour garde tes fichiers.cfg sous le coude mais tu testes d'abord voir si il se comporte normalement ou pas et tu rajouteras tes fichiers cfg après si ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiveDown @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 03 juin 2019
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé ce que tu m'as recommandé, Ideal, mais rien n'a changé.

Du coup j'ai une fois de plus désinstallé SpeedFan et supprimé tout ce qui y était lié avec Revo Uninstaller (avec le scan avancé des clés registre et dossier) et CCleaner. Lorsque je l'ai réinstallé, j'ai rebooté mon ordinateur après chaque clic sur SpeedFan pour voir à partir de quand cette seconde instance de SpeedFan se lançait au démarrage.
A ma grande surprise, après simplement installé le soft et l'avoir lancé une première fois sans absolument rien modifier, la tache speedfan.exe se lance automatique.

Pourtant, je n'ai rien lié à SpeedFan dans :
- mon planificateur de tâches
- l'onglet Démarrage de mon gestionnaire des tâches
- mon dossier shell:common startup
- mon dossier shell:startup
- mon onglet Gestionnaire de Démarrage de Revo

Donc soit SpeedFan se lance par défaut tout seul, auquel cas il faudrait que je l'en empêche (je pensais que c'était lié au "start minimized" mais son activation / désactivation n'a aucune incidence), soit il y a des traces d'un .ink ou quoi qui traine sur mon PC mais je n'ai aucune idée d'où cela peut provenir.
Aurais-je oublié un dossier à partir duquel Windows lance ses programmes ?

Je vous remercie encore une fois pour votre aide.

Edit : je précise que l'instance de SpeedFan qui se lance en arrière plan est uniquement celle ne me permettant pas de modifier / monitorer quoi que ce soit : l'application n'est pas dans la barre des tâches.
Image 15318
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pas lu 100% (desole mais y'avait un peu trop a lire) mais concernant le demarrage de Speedfan, perso je le fait demarrer par le planificateur de taches, car le faire demarrer en mettant un raccourci dans le dossier demarrage du menu demarrer windows ne fonctionne pas (visiblement le logiciel n'est pas compatible avec cette fonction). Avec task scheduler c'est assez simple, j'ai meme sauvegarde la tache en xml si jamais ca t'interesse et ca fonctionne parfaitement, j'ai bien l'icone qui s'affiche dans la zone de notifications de la barre de tache, pres de l'horloge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiveDown @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 03 juin 2019
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Tokyo.

En résumé très condensé : SpeedFan se lance bien avec mon planificateur de tâches.
Le seul problème restant étant que celui-ci se lance en double :
Image 15272
L'icone blanche avec la température est l'instance lancée avec mon planificateur de tâches.
L'icone noire avec le ventilateur est l'instance lancée au démarrage de l'ordinateur, qui est lancé de je-ne-sais-oùet qui m'empêche de contrôler mes ventilateurs. Si je kill ce process en arrière plan pour ne laisser que le process que j'ai souhaité lancer (icône blanche), tout fonctionne à merveille.

Il faudrait alors que je comprenne d'où est lancé cette première instance KO de SpeedFan au démarrage, sachant que je n'en vois aucune trace nulle part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Soit c'est dans les options de speedfan (démarrer avec Windows, par exemple).

Sinon, tu installes CCleaner gratuit, et tu regardes dans son onglet "démarrage", il liste tout ce
qui se lance automatiquement au boot.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Et si tu passais un coup d'antivirus....Malwarebyte qui est très bien....juste pour voir si il n'y a pas un virus qui se serait collé dans l'exe de Speedfan.
On ne sait jamais Roulement des yeux


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ideal @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

302pts

Inscrit le: 04 juillet 2019
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ptet essaye de décocher "start minimized" pour voir y a ptet un conflit ( t'es en win10 ? )

Moi en tout cas Win7 et un simple .ink dans le dossier startup et ça coule.

Sinon cette première instance (icone noire) pourrait être lancer en mode service donc avant un quelconque log d'utilisateur mais ce soft n'a pas l'option faut bidouiller avec un programme qui créerait cette config en mode "service"
Ou ptet que cette instance parasite apparait car elle se lance en mode "default" ou "all users" et l'instance légitime, que tu as configuré pour ta session utilisateur fait doublon et fais tout foiré.
Ou alors autre raison exotique qui me vient pas xD

Sinon rapport à ton exe speedfan qui pourrait être vérolé je t'avais demandé pourquoi ton speedfan .ink s'écrit avec une minuscule dans Revo après ta réinstall c'est toujours le cas?

Le pire c'est possible qu'on soit passé à coté d'un truc à la con qu'on voit pas tellement c'est devant nous Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
LiveDown a écrit:
Merci Tokyo.

En résumé très condensé : SpeedFan se lance bien avec mon planificateur de tâches.
Le seul problème restant étant que celui-ci se lance en double :
Image 15272
L'icone blanche avec la température est l'instance lancée avec mon planificateur de tâches.
L'icone noire avec le ventilateur est l'instance lancée au démarrage de l'ordinateur, qui est lancé de je-ne-sais-oùet qui m'empêche de contrôler mes ventilateurs. Si je kill ce process en arrière plan pour ne laisser que le process que j'ai souhaité lancer (icône blanche), tout fonctionne à merveille.

Il faudrait alors que je comprenne d'où est lancé cette première instance KO de SpeedFan au démarrage, sachant que je n'en vois aucune trace nulle part.

Ah ok je comprends mieux. Effectivement la seconde instance est intrigante.
Surtout que non il n'y a pas d'option dans le logiciel pour le demarrer avec Windows.

Peut etre que tu as 2 taches planifiees ou celle que tu as est mal configuree ? Genre avec plusieurs declencheurs ou plusieurs conditions ?

Perso de memoire ca se declenche a l'ouverture de session Windows. Et eventuellement comme dit HarFanG tu peux checker les logiciels de demarrage avec CCleaner, bien que ca m'etonnerait qu'il y soit vu que justement il est demarrable que depuis une tache a ce que je sache.


Dernière édition par TokyoQuaSar le 05 décembre 2019 à 12:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ideal a écrit:
Ptet essaye de décocher "start minimized" pour voir y a ptet un conflit ( t'es en win10 ? )

Moi en tout cas Win7 et un simple .ink dans le dossier startup et ça coule.
Ca n'est plus possible avec Win10 le .lnk dans le dossier startup pour ce type de logiciel ancien et bas level (probleme de securite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TokyoQuaSar @
Métayer
Métayer

3414pts

Inscrit le: 27 mai 2018
Messages: 142
Localisation: Tokyo Japon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
TokyoQuaSar a écrit:

Peut etre que tu as 2 taches planifiees ou celle que tu as est mal configuree ? Genre avec plusieurs declencheurs ou plusieurs conditions ? Perso de memoire ca se declenche a l'ouverture de session Windows.

Tu as verifie ca ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LiveDown @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 03 juin 2019
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Excusez moi pour la réponse tardive, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi..

Actuellement, j'ai enlevé tout raccourci / tâche pour lancer SpeedFan automatiquement.
Que ce soit dans le gestionnaire de démarrage de Windows, CCleaner ou de Revon, rien ne m'indique un lancement automatique de SpeedFan (quand j'ai mon .ink dans les dossiers de démarrage SpeedFan, à ce moment je vois le soft dans ces gestionnaires).
J'ai vérifié dans les dossiers shell:common startup, shell:startup et dans mon planificateur de tâches, mais aucune trace non plus.
Pourtant, j'ai encore l'icône SpeedFan avec le ventilateur noir au démarrage (pas dans la barre des tâches mais uniquement dans le gestionnaire des tâches).
Donc ce n'est pas la seconde instance qui vient corrompre la première.

Auparavant, dans mon planificateur de tâches, je n'avais qu'un seul déclencheur, lors de l'ouverture d'une session. Je l'ai même supprimée plusieurs fois pour copier bêtement les autres taches de plusieurs forums mais le résultat était le même.

J'ai passé un coup d'AwCleaner, Avast, MalwareBytes, Revo (pour virer toute traces de SpeedFan avant une réinstallation propre), CCleaner (autant sur le registre que sur les fichiers), mais rien n'a changé.

Mon logiciel SpeedFan est intitulé speedfan.exe dans le dossier d'installation comme lorsque je crée un .ink. Même après réinstallation.

Je vais essayer de décocher "start minimized" (il me semblait avoir déjà testé, mais j'ai fait tellement de tests que je n'en suis plus sûr à 100%).
La piste du "all users" est à creuser, mais je ne sais pas trop où chercher.
J'ai aussi pensé aux paramètres de compatibilité autant du software que du planificateur de tâches, mais je n'ai jamais touché à ça.

Merci encore pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55