EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

need help pour choix d'un rad

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2019 à 17:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Ayant changer de config et de CG, je doit un peu modifier mon water car la CG étant plus longue que mon ancienne (asus 5700 xt strix oc vs msi gtx 970 ) je doit changer de RAD car il est un peu trop épais et j'ai besoin de gagner des centimètres.

Le but étant de refroidir mon nouveau I7 9700K avec actuellement un reservoir pompe Ek avec une D5 + un waterblock XSPC Raystorm Neo et un RAD Alphacool Nexxos XT 45 Full cuivre en 240 refroidit par 2 ventilo Be quiet silent wing 3 et montage en tuyau souple, le tout dans un boitier Be quiet Dark base 700.

Pour l'instant, j'avais les 2 ventilo en façade qui soufflait vers l'intérieur du boitier ou se trouver le RAD de 45 mm et aujourd'hui je voudrais mettre un nouveau RAD plus fin(Maxi 35 mm) en façade avec les ventilo a l'intérieur du boiter qui aspirerait l'air frais de l'extérieur a travers le rad le tout avec des vitesse relativement basse genre 800 / 1000 tours pour conserver le silence que j'avais avant.

Sinon je peut aussi conserver le sens actuel avec les ventilo sur l'extérieur qui soufflerait sur le rad a l'intérieur mais dans ce cas le rad ne doit pas excédé les 26 mm d’épaisseur donc un modèle slim.

En soit des solutions existent mais c'est dans le choix des rad ou je suis un peut perdu, en terme de marque je partirais vers du EK ou XSPC ou Alphacool ou Hardware Labs mais les choix sont vastes et je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour ma config, sachant que je ne compte pas faire évoluer mon water vers un refroidissement de cg.

En terme de température, mon proc non oc pour l'instant tourne a environs 69°c en bench avec mon rad en air cooling, j'aimerais gagné au moins 10 a 15°c avec mon water(c'est la difference de température gagné par le passé avec mon ancien i7 4790k ).

Voila je pense que j'ai fait le tour de la question, j'attend de voir si vous pouvez m'apporter un élément de réponse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chantool @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 27 août 2019
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
alphacool je trouve ça bien
j'ai un 240mm et rien a signalé niveau fiabilité et performance.
Imo si tu veux gagner 10-15°C je pense que passer sur un 360mm c'est pas déconnant.
Par exemple ceci : https://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-360_Alphacool-Radiateur-NexXxoS-ST30-Full-Cuivre-360_10800.html
Il est en 30mm épaisseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2019 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Un rad de 360 pour refroidir juste un proc qui crache moins de 200 w une fois overcloker, je pense que sa serais un peu too much...

A titre indicatif, avant de monter ma CG, j'avais fait des bench sur le proc et contrôler ma puissance a la prise pour l'ensemble de la config et je sortais 170 W donc un rad de 240 reste je pense suffisant.

Après, c'est sur que je vais passer d'un rad de 45 mm d’épaisseur a un modèle slim donc j'imagine moins de dissipation...

je suis aller voir un peu les différent modèle qui pourrait se monter et voici ce que j'ai sélectionner :

- Alphacool Nexxos ST30 V2 (manque de bol pas dispo chez doc micro, ils ont que l'ancien modèle)

- Hardware Labs Black ICE Nemesis 240GTS

- Xspc EX 240 (qui ce rapprocherais le plus de mon XT45 actuel en terme de gamme et qui resterais suffisamment fin 35mm pour passer dans le boitier)

- Ekwc CoolStream SE 240

Voila donc les finalistes, maintenant j’aimerais avoir votre avis sur cette liste et si d’après vous, je doit passer sur du 280 ou 360 mais la les prix sont plus les mêmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chantool @
Saisonnier
Saisonnier

131pts

Inscrit le: 27 août 2019
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que j'ai vu en test RAD les harware labs et les EK sont vraiment bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu aimes les chiffres tu va trouver beaucoup de test ici

https://www.xtremerigs.net/categories/reviews/water-cooling/radiators/

A toi de voir si tu preferes un rad orienté silence avec du faible RPM ou pas :)


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors après moult recherche, j'ai encore réduit mes choix possible...

Finalement, j'vais passé sur un rad de 360 au moins pour l'avenir je serais large, et j'ai réduit a 2 choix de rad qui d’après les testes sont les mieux noté:

Hardware Labs Nemesis GTS 360

Alphacool Nexxos ST30 360

D'après les test le GTS est meilleur en terme de dissipation de chaleur mais il est aussi 2.5 fois plus restrictif que le ST30 donc je ne sais pas trop quoi en pensé...

D’ailleurs, je pense aussi a faire évoluer mon water, dans le sens ou quand je l'ai monter, je n'est pas prévu de système de vidange et je voulais profiter de l'occasion pour faire une dérivation avec une vanne pour vidanger mais je pense que si je trouve pas de solution pour ça j'ouvrirais un nouveau post car pour l'instant je suis surtout sur le choix du rad !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2019 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut être restrictif mais les pompes sont suffisamment puissante pour le gérer.
J'ai eu dans une boucle 2 gts 240 et franchement j'ai pas eu de problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03