EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseils config , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
@gautierS "le pure rock est mauvais" dis-tu ,et tu lui colles un hyper 212 à la place t'es sérieux ? Mort de rire je refroidis mon 7700k @4.5 sur tous ses cores avec le pure rock en question ça plafonne à 60° ,et surtout il est ULTRa silencieux , je doute que le 212 fasse mieux niveau sonore avec son ventilo à 2000 tours . enfin bon les deux sont très corrects pour le prix,je voulais juste laver l'honneur de ce pure rock que je conseille autour de moi très souvent.
Pour la config du sujet je vois ce windows10 je me dis que les 150 euros d'économie permettraient d'aller sur une 2080 aorus ou evga... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
eiyawill a écrit:
@gautierS "le pure rock est mauvais" dis-tu ,et tu lui colles un hyper 212 à la place t'es sérieux ? Mort de rire je refroidis mon 7700k @4.5 sur tous ses cores avec le pure rock en question ça plafonne à 60° ,et surtout il est ULTRa silencieux , je doute que le 212 fasse mieux niveau sonore avec son ventilo à 2000 tours . enfin bon les deux sont très corrects pour le prix,je voulais juste laver l'honneur de ce pure rock que je conseille autour de moi très souvent.
Pour la config du sujet je vois ce windows10 je me dis que les 150 euros d'économie permettraient d'aller sur une 2080 aorus ou evga... Roulement des yeux


Une RTX 2070 Super ou une 2080, la différence est pratiquement inexistante pour le prix.

Par contre un gros oui pour une clé W10 officieuse, rien que pour alléger et rentrer (?) dans le budget du collègue fermier.

EDIT : j'ai pas fait gaffe tout à l'heure mais pars sur du 650W, le 850W est inutile, histoire de rendement ou pas.

EDIT 2 : si tu n'utilises pas le cooler d'origine, autant prendre la version non X du 3600, et laisser la suite logiciel d'AMD optimisé tout ça.

Il n'y a pratiquement aucune différence (pour ne pas dire aucune) entre le 3600 PBO et le 3600x PBO à système de refroidissement identique.

La principale différence entre la version X et non X en sortie de boîte, c'est le cooler de base livré avec. Il se dit que les puces sont triées mais la vérité aucune d'elles montent plus haut que l'autre en fréquence réelle d'utilisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as raison pour la diff de perf mais si pour le même budget on te propose une 2070 super kfa et une 2080 evga tu choisis laquelle? Et puis ça me paraissait surtout être une magnifique excuse pour empêcher quelqu'un d'acheter un windows à 150 balles Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
gautier078 veux un pc clé en mains donc a moins qu'il y est un bénévole qui lui monte intégralement son pc, trouve une clé sur le marché gris et lui installe, je ne vois pas mieux ...

Pour le pure rock, il est tout simplement mauvais sur AMD, fixation sur les patte en plastique qui cuise et casse avec le temps, pas de possibilité de le tourné à 90°, renseigner vous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
ah au temps pour moi alors , je n'étais pas au courant pour la compatibilité amd ,mes plus plates....
j'ai deux boîtes de pure rock sous les yeux ,avec les kits fixations amd que je n'ai pas utilisé, ce sont les 4 entretoises noires qui risquent de cramer ?(ça m'intéresse histoire que j'en recycle pas un sur une config )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Il ce fixe de cette manière, sur un CM gigabyte et une ASRock monté milieu 2014, un avec le rad d'origine l'autre avec un cooler master TX3 evo, j'ai eu les pattes d'origine de la CM qui on casser (l'années dernière pour l'une et il y a quelques mois pour l'autre), et c'est courant comme problème.


Édite, bon, apparemment ils ont corriger le tire, si ont réussie a avoir un sortie d'usine il y a peu, ont une vrai fixation solide :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=Xu2TeS-YPxU

(c'était pas le cas il y a plus d'un ans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiyawill @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 20 février 2014
Messages: 129

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
ah ok , merci pour la photo , je comprends pourquoi je ne comprenais pas ; les deux que j'ai sont plus récents et le système a évolué .Maintenant le bloc noir sur la CM doit être démonté ,4 vis à travers backplate et la carte mère into 4 entretoises de 1 cm à peu près sur lesquelles viennent se visser deux pattes métalliques exactement comme sur intel,et après la barre perpendiculaire comme sur ta photo mais à 90 °,du coup maintenant c'est dans le bon sens sur amd aussi.Et pour finir avant il était donné pour 130 watts de TDP contre 150 maintenant .
Voilà maintenant toi aussi tu peux recommander le pure rock à tes amis Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Boff, le 212 fait aussi bien pour moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2019 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous !

J’ai donc passé commande en partant de ta proposition, j’ai gardé l’alim à 850W....
J’ai pris un boîtier Be Quiet !
Concrètement, merci beaucoup ! Je devrais la recevoir d’ici la fin du mois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 22:31  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous !

Merci encore car j'ai bien reçu ma config aujourd'hui, pour l'instant tout baigne !
Je suis encore en train d'installer les choses petit à petit, mais je vais bientôt pouvoir profiter de la bête très bientôt !

Par contre j'ai une question (et c'est de ma faute je n'avais pas bien fait attention) !

Ma nouvelle CG a 3 DisplayPort et 1 HDMI.
Hors, mon écran ne possède qu'un VGA, DVI et HDMI (BenQ Zowie XL2411). On est d'accord que je suis Choqué ?
En gros si je veux profiter de ma nouvelle config à fond il faut que je change d'écran ? Parce que là je suis branché en HDMI et donc limité à 60Hz... et pour un écran à 144Hz... c'est bien dommage non ?

Si quelqu'un à une solution... acheter un cable DisplayPort>DVI ? mon câble HDMI actuel (un peu ancien) n'est peut-être pas à la bonne norme ? ou même si c'est changer d'écran... ben je prends... !!!

Merci à tous !
gautier078
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
850W !

Tu as trouvé la solution il te faut du DP-DVI, dual link par contre je crois bien.
Sinon l'hdmi ne permet pas au moins le 120Hz à défaut du 144 ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse @mini-pouce !

Ben, logiquement le HDMI devrait faire du FHD@144Hz ? mais là Windows et Nvidia "bloquent" le paramètre de l'écran à 60Hz...

Mon câble est pourtant "High speed" bla bla et FulHD 1080p...

Si je passe sur un DP/DVI ça bridera toujours à 60Hz non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2019 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerai de passer directement sur un câble Display Port qui lui sera à même de géré sans soucis du 144 Hz que ce soit en FHD ou QHD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautier078 @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 07 novembre 2019
Age: 37
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2019 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Herbion a écrit:
Je te conseillerai de passer directement sur un câble Display Port qui lui sera à même de géré sans soucis du 144 Hz que ce soit en FHD ou QHD.


Merci Herbion de ta réponse ! Le problème c'est que mon BenQ Zowie XL2411.... n'a pas d'entrée DisplayPort... !
Donc si je me lance sur un câble DisplayPort > DVI c'est ok ?
Je n'arrive pas à être sûr de pouvoir profiter de mon 144Hz...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2019 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oups "j'ai glissé chef " ^^ je n'avais pas toutes les cartes en mains.
C'est un très bonne question, je ne pourrais y répondre avec certitude, mais c'est a tester.
Mais je rejoins l'avis de "mini-pouce" il faudra du DP vers DVI-dual link

Edit : je retire le lien, je ne suis pas toute à fait sûre de ce qu'il faut vraiment, mais je trouve pas mal d'infos, qui donne un avis négatif sur la prise en charge du 144 Hz


Dernière édition par Herbion le 16 novembre 2019 à 10:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34