EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fichiers Photoshop endommagés

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2019 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Je sais pas si je poste au bon endroit, ou même si vous pourrez m'aider, mais voilà mon problème :

Y'a ma belle soeur qui dessine pas mal sous photoshop et qui a voulu faire une sauvegarde de ses fichiers tout à l'heure en copiant ses dessins sur son second disque interne.
Sauf que y'a eu un soucis lors du transfert et maintenant, tous ses fichiers sont corrompus...

Lorsqu'elle essaye de les ouvrir, ça donne ça :

Image 15249

J'ai essayé de les réparer à l'aide de ce genre d'outil : https://www.remosoftware.com/fr/reparer-fichier-photoshop-psd mais cela n'a rien donné.

Lorsque j'essaye de les ouvrirs avec GIMP, le message d'erreur est le suivant :
l’ouverture du fichier a échoué : Erreur lors du chargement du fichier PSD : Ce n’est pas un document Photoshop valide

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problèmes ou ont des idées de pistes que je pourrais suivre ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3617pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2019 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ben les seules fois ou j'ai vu ce genre de chose c'était il y a 4-5 ans quand mon HDD avait des secteurs défectueux. J'avais le même genre de bruit mais que sur une moitié d'image et c'était des jpegs. Donc je dirais que c'est ton cas également, à tester.

Il faudrait faire un chkdsk /f sur le disque pour marquer les secteurs défectueux et éviter que l'OS écrive dessus. Tu peux rajouter /r si tu veux tenter une réparation automatique mais ne te fait pas d'illusion je n'ai jamais vu une réparation qui aboutissait à quelque chose de viable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2019 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!
Tu peux utiliser Recuva pour récupérer des fichiers supprimés.
https://www.ccleaner.com/recuva/features/portable-version
Sinon tu peux faire une restauration du système.

De mon côté j'avais déjà rencontré ce problème sur un HDD externe, le 3/4 de mes fichiers étaient corrompus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Ben les seules fois ou j'ai vu ce genre de chose c'était il y a 4-5 ans quand mon HDD avait des secteurs défectueux. J'avais le même genre de bruit mais que sur une moitié d'image et c'était des jpegs. Donc je dirais que c'est ton cas également, à tester.

Il faudrait faire un chkdsk /f sur le disque pour marquer les secteurs défectueux et éviter que l'OS écrive dessus. Tu peux rajouter /r si tu veux tenter une réparation automatique mais ne te fait pas d'illusion je n'ai jamais vu une réparation qui aboutissait à quelque chose de viable.


Ça n'a rien donné... oui je me fais pas trop trop d'espoir non plus, mais si il y a quelque chose à tenter ça vaut le coup d'essayer !

Zoltatem a écrit:
Salut!
Tu peux utiliser Recuva pour récupérer des fichiers supprimés.
https://www.ccleaner.com/recuva/features/portable-version
Sinon tu peux faire une restauration du système.

De mon côté j'avais déjà rencontré ce problème sur un HDD externe, le 3/4 de mes fichiers étaient corrompus...


J'essaierais ça ce soir ! merci !

Oui la restauration j'y avais pensé, mais malheureusement, elle n'avait jamais fait créer de point de restauration ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1860pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1116

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bakersy a écrit:

Oui la restauration j'y avais pensé, mais malheureusement, elle n'avait jamais fait créer de point de restauration ! Clin d'oeil

Dans la fenêtre pour choisir une date ultérieure, ya une petite case a cocher pour voir d'autre point de restauration et si ce PC a fait une mise à jour il en sera affiché pour une restauration Clin d'oeil
C'est une option par défaut de Windows, ça devrait fonctionner à moins que cette option ait été désactivée manuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakersy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

322pts

Inscrit le: 01 juillet 2019
Age: 32
Messages: 87
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut!
Tu peux utiliser Recuva pour récupérer des fichiers supprimés.
De mon côté j'avais déjà rencontré ce problème sur un HDD externe, le 3/4 de mes fichiers étaient corrompus...


Alors ça en faite, c'est ce qu'elle avait fait. Elle a en effet pu récupérer ses fichiers avec, mais ce sont ces fichiers récupérés qui sont corrompu !

On va regarder pour la restauration depuis une mise à jour !

Merci en tout cas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Partage de fichiers bloqué suite à mise à jour windows nonoboulette Optimisation Windows 51 08 août 2023 à 18:57
Pas de nouveau message Mini PC pour Photoshop ? Dagon Mini PC 20 10 juillet 2023 à 09:45
Pas de nouveau message Les fichiers du Boss JoseHidalgo Amélioration du site 24 18 avril 2023 à 01:15
Pas de nouveau message Problème copie de fichiers (chiffrement et droits). Photographe_a_la_Ferme OsLand 14 02 février 2022 à 15:12
Pas de nouveau message Config photoshop et un peu de montage vidéo Tzieber L'atelier 9 06 janvier 2022 à 11:17