EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur mon réseau domestique ? , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Untitled a écrit:
Je suis chez Free et j'ai également une mini 4K. Le débit max que j'ai en filaire c'est entre 500 et 600Mb/s.

Le gros problème de la mini 4K c'est effectivement le WIFI.
Mais en dehors du fait que ça soit du 2.4Ghz en 802.1 b/g/n (et donc un débit assez ridicule quand on a une offre à 1G Etat) c'est que le wifi se coupe régulièrement pendant 15 à 30 secondes. Au début j'ai pensé que c'était la connexion mais nan, la coupure ne se produit qu'en WIFI, pas en filaire...

Du coup j'attend la fin de mon engagement d'un an pour passer à autre chose (pas forcément un autre opérateur), une offre plus intéressante avec du vrai WIFI 5Ghz 802.11ac.


Alors perso moi ce que je fais j'ai acheté Routeur (Edgerouteur X) et AP Wifi. Commen ca peut importe l'opérateur, mon réseau interne reste le même. Ca m'a couté au total 150 € mais au moins je ne suis pas dépendant d'une box de m.... et du bon vouloir d'un opérateur.

Du coup tout ce que j'attend d'un opérateur c'est une connexion Internet et du coup pour l'instant je suis chez RED avec leur offre 10 à vie pour du 100 MB / 5MB. Ces débits me conviennent. Quand je veut télécharger un gros jeux je le lance depuis le boulot dans la journée en me connectant à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SirOtter @
Paysan
Paysan

627pts

Inscrit le: 15 novembre 2016
Messages: 204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Vous partez un peu dans tous les sens.

Si je ne m'abuse, son test de débit, c'est "un autre sujet" que son soucis de Wifi de base qui lui a été expliqué.

Il s'étonne que malgré un test plutôt honnête (même si Free vend la fibre 1Gb hein) il a des soucis de performance car il ne comprend pas pourquoi un live twitch bufferise en permanence sur son android tv.

A ça je répondrais :
Bienvenue chez Free ....

Free et Twitch ils sont vraiment pas copains, et surtout aux heures de pointe ... pas possible de regarder un flux twitch en 1080p 60fps souvent les soirs, encore plus les soirs de week-end.

La c'est pas un problème de ta connexion, ca vient surement d'un problème de pearing entre Free et le service Twitch. Et vu l'historique entre Free et Youtube par exemple, c'est pas forcément prêt de se résoudre.

Oui chez Free sur un live Twitch soit tu laisses en auto et ça va merder bien, soit tu vieillis ou tu pries pour une baisse de vision, et tu baisses la qualité du stream, mais comme tu vois flou tu t'en fous.

Merci Free, et la mini 4K c'est de la bouse, perso le boitier principal surchauffe (surtout avec cet été) et le réseau fonctionne plus, l'alim du boitier principal à laché, j'ai dû utiliser celui du player (heureusement balek de la tv, et leur android tv n'a pas accès à toutes les applis, twitch par exemple)

Bref, si tu préfères changer pour Orange, je serais d'avis à te dire Go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
xi67 a écrit:
Untitled a écrit:
Je suis chez Free et j'ai également une mini 4K. Le débit max que j'ai en filaire c'est entre 500 et 600Mb/s.

Le gros problème de la mini 4K c'est effectivement le WIFI.
Mais en dehors du fait que ça soit du 2.4Ghz en 802.1 b/g/n (et donc un débit assez ridicule quand on a une offre à 1G Etat) c'est que le wifi se coupe régulièrement pendant 15 à 30 secondes. Au début j'ai pensé que c'était la connexion mais nan, la coupure ne se produit qu'en WIFI, pas en filaire...

Du coup j'attend la fin de mon engagement d'un an pour passer à autre chose (pas forcément un autre opérateur), une offre plus intéressante avec du vrai WIFI 5Ghz 802.11ac.


Alors perso moi ce que je fais j'ai acheté Routeur (Edgerouteur X) et AP Wifi. Commen ca peut importe l'opérateur, mon réseau interne reste le même. Ca m'a couté au total 150 € mais au moins je ne suis pas dépendant d'une box de m.... et du bon vouloir d'un opérateur.

Du coup tout ce que j'attend d'un opérateur c'est une connexion Internet et du coup pour l'instant je suis chez RED avec leur offre 10 à vie pour du 100 MB / 5MB. Ces débits me conviennent. Quand je veut télécharger un gros jeux je le lance depuis le boulot dans la journée en me connectant à la maison.

Je pense que je vais finir par faire quelque chose de similaire pour palier à ces problèmes de WIFI M. Green.

Ah oui l'offre RED c'est celle que j'avais dans un précédent appart. Elle est bien et économique, j'ai eu que quelques jours de coupure une fois à cause de travaux dans la rue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
InsidWeb a écrit:
Bonsoir les gars,

Bon je vais partir sur du câble et switch au bout. Valeur sur par contre je suis chez FREE et je pense avoir rien compris voici un SpeedTest avec une TV Android qui est sur Molotov et plusieurs appareils en veille + mon PC en filaire bien sur.

Image 15320


Je voudrais savoir avant de faire n'importe quoi, j'aimerais passe chez Orange avec leur offre à 1Gb pas à 400 Mb/s. Si ils atteignent vraiment ces débits et surtout en constant et du coup savoir vu que Free sont venu tire un câble fibre de chez moi à leur relais, je voudrais savoir si avec Orange la qualité du débit sera meilleur et plus stable sachant que sa sera le même câble ..

Car la en téléchargent un jeu à 40Mbs et en regardant un stream Twitch, le stream lague en continu et pourtant j'utilise simplement 50Mb et pas 400Mb comme annoncé. J'ai du mal à saisir.

Voilà j'espère avoir été assez clair en tout cas si vous n'avez pas compris ma demande, n'hésiter pas les gars.

Merci
[/img]



Tu peux aller chez orange si tu veux mais je mets ma main a couper que t'auras pas un meilleur débit Fibre.

Tout simplement parce que, à mon avis, tu confonds Mbps (Mégabit par seconde) et MBps (MegaBytes par seconde ou Mo/s). le premier et tout simplement 8 fois plus petit que le second, c'est une histoire d’échelle, c'est comme si tu disais mon boucher ma vendu 1000 Grammes de saucisse mais quand je la pèse elle ne fait que 1Kg...

Ton SpeedTest te donne 558 Mbps ce qui donne environ 69.75MBps ou 69.75Mo/s donc si tu a un téléchargement qui te prend déjà 50Mo/s bas il te reste dans le meilleur des cas théoriques, 19.75 Mo/s pour ton twitch et tout tes autres périphériques sur le réseau.

Pour le problème du wifi je serais toi je testerai avec du CPL voir si "ça passe", (y a pas vraiment d'autre moyen de savoir si "ça passe" que en testant malheureusement, mais tu peu renvoyer ta commande et te faire remboursé donc pas de risques), et ensuite si ça passe pas voir ce que tu préfère entre un répéteur wifi mais qui te bridera si tu reste en 2.4Ghz, une autre box qui gere le wifi 5Ghz ( et voir si ça passe la aussi), ou le cable reseau qui court le long des plinthes (meilleur débits, sur que ça marchera, moins esthétique).


EDIT : Grilled by Arez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
SirOtter a écrit:
Vous partez un peu dans tous les sens.

Si je ne m'abuse, son test de débit, c'est "un autre sujet" que son soucis de Wifi de base qui lui a été expliqué.

Il s'étonne que malgré un test plutôt honnête (même si Free vend la fibre 1Gb hein) il a des soucis de performance car il ne comprend pas pourquoi un live twitch bufferise en permanence sur son android tv.

A ça je répondrais :
Bienvenue chez Free ....

Free et Twitch ils sont vraiment pas copains, et surtout aux heures de pointe ... pas possible de regarder un flux twitch en 1080p 60fps souvent les soirs, encore plus les soirs de week-end.

La c'est pas un problème de ta connexion, ca vient surement d'un problème de pearing entre Free et le service Twitch. Et vu l'historique entre Free et Youtube par exemple, c'est pas forcément prêt de se résoudre.

Oui chez Free sur un live Twitch soit tu laisses en auto et ça va merder bien, soit tu vieillis ou tu pries pour une baisse de vision, et tu baisses la qualité du stream, mais comme tu vois flou tu t'en fous.

Merci Free, et la mini 4K c'est de la bouse, perso le boitier principal surchauffe (surtout avec cet été) et le réseau fonctionne plus, l'alim du boitier principal à laché, j'ai dû utiliser celui du player (heureusement balek de la tv, et leur android tv n'a pas accès à toutes les applis, twitch par exemple)

Bref, si tu préfères changer pour Orange, je serais d'avis à te dire Go.

Alors perso j'ai aucun problème à regarder Twitch avec la connexion de la Free... Et pourtant je passe par le WIFI donc je suis bridé à ~60Mb/s. C'est amplement suffisant pour regarder un stream en 1080p 60fps (je met toujours en source d'ailleurs).
Et pour ce qui est des applis sur l'android TV, Twitch est bien présent et fonctionne parfaitement. Ils ont même ajouté la possibilité d'installer l'application Netflix via une récente mise à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Untitled a écrit:

Alors perso j'ai aucun problème à regarder Twitch avec la connexion de la Free... Et pourtant je passe par le WIFI donc je suis bridé à ~60Mb/s. C'est amplement suffisant pour regarder un stream en 1080p 60fps (je met toujours en source d'ailleurs).
Et pour ce qui est des applis sur l'android TV, Twitch est bien présent et fonctionne parfaitement. Ils ont même ajouté la possibilité d'installer l'application Netflix via une récente mise à jour.


Je suis d'accord par exemple un Netflix FullHD consomme max 5MB pour donner une idée donc même avec du 50 MB ca devrait passer. Ca pourrait être la box qui galère à décoder les codecs. Depuis un PC tu as des soucis pour twitch ?

Il faudrait lancer un twitch avec la box si ca merde l'arreter et lancer le même depuis un PC. Si ca passe c'est que c'est la box qui merdoit.
Comme dit les box android on des petit CPU qui ont des décodeurs hardware mais si le codec utilisé par twtch n'en fait pas partie ...

Après je rejoins SirOtter, c'est de notoriété publique que free faisait une espece de QOS qui bridait youtube pour essayer de soutirer de la tunes à Google mais je ne sais pas si c'est pareil avec Twitch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
chez un client, ils ont une mini 4K en pont (bridge) et au fesse un netgear srx5308 avec 5 connexion vpn en moyenne et ça tourne plutôt pas mal, à part quand il ce connecte depuis un wifi d'un hotel ou gare sncf ...
Quand je me connecte en tse, c'est aussi rapide que dans mon lan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Premièrement merci à vous pour vos solutions et vos infos.

Deuxièmement merci à toi @Arez pour ton soutien :P.

Troisièmement, j'avais laisse un speed test sur un ancien post qui est : Image 15320

Je suis en filaire sur mon PC quand j'ai réalise ce speed. Je vais sans doute commence par du filaire comme dit plus haut, moins onéreux pour un départ et puis je verrais pour prendre un routeur car au moins je serais tranquille sur mon réseau de domicile.

Donc du coup se que j'en ai compris c'est que peu importe le FAI ma co sera la même avec n'importe lequel si j'ai bien compris ? ..

Pour infos ma TV Android est une TV Sony Oled AF8 ou 9 du coup la carte réseau reste quand même du haut de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Arez a écrit:
Cette explication fonctionne pour de l'ADSL/VDSL pas pour la fibre.

Et bien non, tu as tout faux.
Tu auras beau être fibré et passer par plusieurs HOPs fibrés aussi, il suffira que la cible soit en cuivre pour
que ton affirmation s'écroule purement et simplement.
Y'a plein de gens qui s'imaginent que "wouah la fibre c'est la panacée ultime", alors qu'en fait, non.

Le jour où toute la planète sera fibrée, là tu pourras commencer à le dire.
Et encore, ça dépendra de comment tournera la fameuse cible...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci @M0rPh3u5 pour ton explication j'y comprends un peu mieux en effet mais se que j'ai du mal à saisir quand même c'est le fait que je puisse pas faire plusieurs choses à la fois comme par exemple DL un jeu puis regarde un stream Twitch et regarder sur ma TV MyCanal ou autre..

EDIT voici un nouveau SpeedTest ce matin :

Image 15324

Donc en gros quel est vraiment ma connexion ?


Dernière édition par InsidWeb le 04 décembre 2019 à 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Arez a écrit:
Cette explication fonctionne pour de l'ADSL/VDSL pas pour la fibre.

Et bien non, tu as tout faux.
Tu auras beau être fibré et passer par plusieurs HOPs fibrés aussi, il suffira que la cible soit en cuivre pour
que ton affirmation s'écroule purement et simplement.
Y'a plein de gens qui s'imaginent que "wouah la fibre c'est la panacée ultime", alors qu'en fait, non.

Le jour où toute la planète sera fibrée, là tu pourras commencer à le dire.
Et encore, ça dépendra de comment tournera la fameuse cible...


Ce que je veux dire c'est que c'est pas aussi simple a dégrader que de l'ADSL en fonction de la distance du DSLAM par exemple. Là on est quand même sur quelque chose de plus sur et moins dégradable. Apres oui forcement on passe par du cuivre quelque part, mais en général la fibre est bien plus stable quoiqu'il arrive sauf si elle se prend un coup de pelleteuse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
même moi avec mon adsl en 17mb/s descendant ca lag pas Mort de rire

je joue en ligne et je regarde un live twitch en même temps en 1080p sans lag Cool


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
InsidWeb a écrit:
Merci @M0rPh3u5 pour ton explication j'y comprends un peu mieux en effet mais se que j'ai du mal à saisir quand même c'est le fait que je puisse pas faire plusieurs choses à la fois comme par exemple DL un jeu puis regarde un stream Twitch et regarder sur ma TV MyCanal ou autre..

EDIT voici un nouveau SpeedTest ce matin :

Image 15324

Donc en gros quel est vraiment ma connexion ?


Presque 900mb/s tu as le Giga. tu n'auras pas mieux chez un autre opérateur.
Tu peux faire un test uniquement en filaire : télécharge sur un pc, regarde simultanément des vidéos en streaming (youtube, twitch, mycanal, netflix) depuis un ou des autre(s) appareil(s) en filaire aussi. Si ça fonctionne c'est le wifi qui est en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Arez du coup le changement d'opérateur ne changera rien au niveau de mon débit ?

Ah voilà en gros ma connexion correspond à cela en fait : 850 Mégabit est égal à 106,25 Mo

Du coup le Down reste le plus important quand on regarde du streaming ainsi que du DL de jeu, le UP reste pratique pour admettons Shadow ou Stadia ?


Dernière édition par InsidWeb le 04 décembre 2019 à 12:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2019 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
InsidWeb a écrit:
Merci Arez du coup le changement d'opérateur ne changera rien au niveau de mon débit ?


Bah au vu de ton dernier débit non, tu es à 900mb/s donc presque 1000 Mb/s mais on est jamais au max.

C'est ça par exemple 900 Mbits/s / 8 = 112 Moctets car 8 bits = 1 octet.

Les débit est toujours donnés en Bits et le téléchargement en Octet.

Pour Down le plus important (celui que tu utlises le plus souvent) c'est tout ce que tu télécharges et oui le up c'est quand tu envois des données à l’extérieur (mail par exemple).
Pour Shadow ou Stadia, le Up ne te servira pas car tu vas télécharger le flux sur leurs serveurs et pas envoyer de données (à vérifier) mais pour streamer sur twitch par exemple la oui faut du Up. (mais 300mb/s en Upload c'est plus que suffisant)


Dernière édition par Arez le 04 décembre 2019 à 12:18; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39