EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur mon réseau domestique ? , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 27
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème du CPL c'est que ça dépend fortement du câblage électrique de ton domicile.
Dans des vieux bâtiments avec installation électrique vétuste c'est déconseillé.
Y a des risque d'avoir des débits assez faibles / instables.
En revanche sur des bâtiment assez récent et aux normes ça fonctionne super.
Le mieux reste encore un câble mais ça implique de le passer correctement partout autour des encadrements de porte, plinthes etc, ce qui peut être chiant voir pas très esthétique selon comment on le fait Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais essayer CPL pour voir, de toute façon, il me semble que j'ai 14 jours de rétractation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Après, il y a pas une perte car admettons que je prenne un 20m cela va perdre en débit non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
InsidWeb a écrit:
Après, il y a pas une perte car admettons que je prenne un 20m cela va perdre en débit non ?


Non la perte est vers les 100m tu es large
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Et avec le "ok google", t'inquiète pas qu'ils se privent pas pour récolter tes données. Sauf que là, y a un micro gratuit à proximité Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
phil2940 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Chez free aussi, j'ai opté pour le CPL via les Freeplug, fournis avec la box (dans une maison contemporaine) pour connecté , la box canal de la TV dans le salon et le PC des gosses dans leurs chambres . Aucun soucis, pour regarder des film a la demande ou pour faire de la navigation basique sur les PC des enfants, alors que je ne suis qu'en Adsl 2+ Triste Triste ( toi la bas au fond arrête de rire , ici c'est la "campagne").

J'ai pris chez eux une prises supplémentaire chez eux, pour sécuriser la compatibilité , les 2 autres étant livrées de base avec la box puisque l'une alimente la box sur ma veille version V1. Vu qu j'avais des anciennes version, il m'ont même changer tout a neuf (merci free:-) Sourire )

NB: tas pas déjà reçus avec ta box, 2 prises Freeplug ?

https://adsl.free.fr/accessoires.pl?id=11791884&idt=ff9c1869b3c6145e


Dernière édition par phil2940 le 02 décembre 2019 à 15:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuunaZ @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 08 août 2019
Messages: 471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
phil2940 a écrit:
Chez free aussi, j'ai opté pour le CPL via les Freeplug, fournis avec la box (dans une maison contemporaine) pour connecté , la box canal de la TV dans le salon et le PC des gosses dans leurs chambres . Aucun soucis, pour regarder des film a la demande ou pour faire de la navigation basique sur les PC des enfants, alors que je ne suis qu'en Adsl 2+ Triste Triste ( toi la bas au fond arrête de rire , ici c'est la "campagne").

Pour être tranquille, j'ai pris chez eux une prises supplémentaire , les 2 autres étant livrées de base avec la box puisque l'une alimente la box sur ma veille version V1

NB: tas pas déjà reçus avec ta box, 2 prises Freeplug ?

https://adsl.free.fr/accessoires.pl?id=11791884&idt=ff9c1869b3c6145e


Il n'y a pas de quoi rire. N'oublions pas d'où nous venons !
Oui papa, maman c'est de vous don't j'parle avec vos 2Mbits ! Aaaaaaaaargh

Se met en PLS et pleure en silence


(Je vais mieux depuis que j'ai la fibre vous zinquiétez pas ! Mort de rire )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
InsidWeb a écrit:
Je viens de regarde, je suis bien en 2.4Ghz et sur le canal 11 l'un des meilleurs canaux. et en largeur de bande je suis en 20Mhz.

Pour ma box, je suis en filaire à mon PC Fixe dans le bureau oui pas de soucis mais c'est surtout le WIFI qui a du mal et pourtant je suis en fibre. J'ai du mal à comprendre.


Le truc les enfants, c'est qu'il a donné la raison pour laquelle il plafonne à 50mb/s.

Il a son wifi en 2.4Ghz ! °.°

Donc si il peut le configurer à 5Ghz sur sa box, il devrait tester de voir si ça passe ou pas.

Edit: je viens de voir qu'il avait effectivement la 4K mini ... Dans ce cas la j'opterais peut être pour un access point wifi qui prend la 5Ghz ! Ca serait peut être effectivement plus simple que de se prendre la tête avec du CPL ou autre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
pytolux @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 16 janvier 2019
Messages: 453

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour d'expérience :
J'avais des CPL dans un immeuble des années 70 avec une installation vieillsante.
Avec la fibre... j'ai pas eu de problème avec des CPL que j'avais acheté alors que ceux de la freebox je galérais.

J'ai testé sur 3/4 installations "anciennes" (année 90/2000) => pas de soucis !

Il m'arrive aujourd'hui d'avoir une déconnexion au démarrage de la machine mais c'est vraiment rare par rapport au gain que j'ai par rapport au wifi.

Après... c'est comme pour tout... tout dépend du contexte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours mais du coup je pense assurez le coup d'autant que mon Salon est vraiment aussi important que mon bureau vu que j'ai ma Android TV avec mes 3 consoles. J'ai besoin de débit ^^.

Je vais sans doute prendre le cable plus chiant mais plus stable et pour la chambre je verrais en prenant plus tard un bon routeur pour vraiment me faire mon propre réseau maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis 2015, j'utilise un switch TP-Link 5 ports [TP-Link TL-SG105] au bout d'un cable de 10 m, mais aussi un cable de 20 m.
Ça marche beaucoup mieux que les répéteurs Wifi que j'ai testé ... pour voir Confus


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2019 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
pour le 2.4-5Ghz, ca va dependre de la distance avvec ta box et ce qu il y a entre.
le 5Ghz a un gros debit mais sur courte distance
a partir d une certaine distance/obstacle, il va tellement tomber que le 2.4 aura un meilleur debit.
donc faut tester avec les deux pour voir ce que ca donne et suivront rarement le debit complet de la fibre.

les CPL peuvent se desynchroniser et dependent de l'installation et leur debits reelles sont rarement top pour les debits reels fibres ( ils saturent souvent)

et les cables, mis a part les faire passer dans les gaines de l'appart, ben faut les tirer le long des plinthes etc.....ca reste le top en ping et debit mais c est plus difficile a etre esthetique.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InsidWeb @
Paysan
Paysan

516pts

Inscrit le: 15 juillet 2018
Messages: 220

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir les gars,

Bon je vais partir sur du câble et switch au bout. Valeur sur par contre je suis chez FREE et je pense avoir rien compris voici un SpeedTest avec une TV Android qui est sur Molotov et plusieurs appareils en veille + mon PC en filaire bien sur.

Image 15320


Je voudrais savoir avant de faire n'importe quoi, j'aimerais passe chez Orange avec leur offre à 1Gb pas à 400 Mb/s. Si ils atteignent vraiment ces débits et surtout en constant et du coup savoir vu que Free sont venu tire un câble fibre de chez moi à leur relais, je voudrais savoir si avec Orange la qualité du débit sera meilleur et plus stable sachant que sa sera le même câble ..

Car la en téléchargent un jeu à 40Mbs et en regardant un stream Twitch, le stream lague en continu et pourtant j'utilise simplement 50Mb et pas 400Mb comme annoncé. J'ai du mal à saisir.

Voilà j'espère avoir été assez clair en tout cas si vous n'avez pas compris ma demande, n'hésiter pas les gars.

Merci
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2019 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais t'éclaircir un truc ou deux, histoire que tu comprennes bien de quoi il retourne.

Ton screen à 558 Mbits là, c'est beau.
MAIS : tu t'es connecté à leur serveur de test. De chez toi, ta connection a été relayée par x autres machines.
Lorsque tu dl un truc à seulement 40 Mbits, tu passes donc forcément par un autre chemin.
Twitch lui aussi, passe ailleurs.

Ca veut dire quoi ? Que les 558 Mbits ne sont valables que sur le test. Et que par conséquent, je ne vois
rien d'anormal dans ce que tu reportes.

Faut pas commettre l'erreur de croire que "ouah je teste à 558 Mbits ouah génial" ça veut dire "ouah je tape
du 558 Mbits partout où je me connecte"...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39