EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle Config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balkyan @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 18 décembre 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,


Voilà je change de config pour pouvoir jouer aux derniers jeux de façon fluide. J'ai déjà passé commande sur différents sites pour optimiser le budget mais à part alim et RAM que j'ai déjà reçu le reste a pris du retard donc il est encore temps de modifier si vous trouvez des choses pas top.

Voici mon ancienne config :

CPU : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
CM : MSI H110M PRO-D
RAM : DDR4 HyperX Fury, 16 Go, 2133 MHz, CAS 14
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock Slim
GPU : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
SSD : KFA2 Gamer SSD, 240 Go, SATA III
Boitier : Corsair Carbide 88R


et la nouvelle config :

CPU : AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire
CM : MSI B450M-A PRO MAX
RAM : Viper 4 16Go (2 x 8Go) DDR4 3733MHz C17 (déjà reçue)
GPU : Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G
HDD : Seagate BarraCuda 2 To
SSD : Kingston SSD A2000 500 Go
Boitier : be quiet! Pure Base 500 Window (Noir)
Alim : Gigabyte G750H - 750 W, 80+ Gold (déjà reçue)


J'ai hésité pas mal notamment au niveau de la CG car la 5700 XT ne propose pas de ray tracing mais comme c'est vraiment nouveau j'ai peur que même les CG NVIDIA soient encore loin d'être optimisé pour le RT. et pour le prix d'un bon modèle 5700XT j'avais une bonne 2060 super ou des 2070 premiers prix.



Bref si vous avez des remarques à faire je suis partant :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'aurais dis évite les ram à cas impair... bon c'est raté du coup M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balkyan @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 18 décembre 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oups Roulement des yeux

Au début j'étais parti sur du 3600Mhz Cas 16 mais à priori ma CM n'était pas compatible 3600 alors qu'elle l'était pour du 3733. En plus j'avais lu que 3733 Mhz était vraiment optimisé pour les R5 3600X. J'espère que ca sera pas (trop) génant Moqueur

En tout cas si le reste est ok pour toi je suis plutôt content je voulais pas dépenser trop non plus ( ~1000 euros) et avoir une config quand même confortable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
La MSI B450M-A PRO MAX n'est pas spécialement conçue pour le jeu or tu vas monter un CPU OC d'usine avec un ventirad efficace mais limité.
Il faudra particulièrement surveiller les températures de la carte mère, en particulier des VRM.

Pour la RAM, il n'est pas impossible que ça fonctionne ... mais la Corsair LPX à 3200MHz C16 à 90€ fait parfaitement l'affaire.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balkyan @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 18 décembre 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'avoue que la CM j'ai fais à l'économie Très content pour surveiller la température il faut un logiciel particulier?

Pour la RAM j'ai suivi ce tableau

Et du coup je me suis dis que la ram que j'ai pris était à peine moins performante que de la 3600 C16 pour le même prix et sans problème de compatibilité (enfin j'espère)



Après si tu as une CM qui serait plus efficace pour le jeu pour pas trop cher je peux encore changer normalement.


En tout cas merci des conseils :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
La MSI B450M MORTAR MAX est probablement mieux mais plus chère.

Le problème de la RAM avec les Ryzen, c'est que certaines barettes ne passent pas du tout, avec crash et BSOD.
C'est beaucoup moins le cas avec les derniers modèles et le BIOS le plus récent mais, il peut toujours y avoir des surprises.
C'est pour cette raison qu'il est intéressant de suivre le forum pour avoir une idée de ce qui passe ou pas Confus


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balkyan @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 18 décembre 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Oula je savais pas que ça pouvait carrément crasher à cause de la RAM. Heureusement j'ai pris sur Amazon donc je renverrai si besoin.

Je tiendrai également au courant des résultats de ma config si ça peut en intéresser certains.


Pour la CM effectivement elle est plus cher de 50 euros donc je pense que je vais rester sur la 1ère quitte à changer la RAM si besoin ca me reviendra moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
Visiblement tu as axé ta config sur la Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G et les choix pour les autres composants ont été réduit en fonction du budget, je me trompe ... ou pas ?

De mon point de vue, le choix d'une carte AMD en RX 5700/XT n'est pas le meilleur choix actuel.

J'ai sur ma table de bench une build en test [R5-3600X / TUF B450M-Pro Gaming / RX 5700 / G.Skill NEO16 GB-3600 C16]. Mon expérience de "build full AMD" a été difficile après qu'une première RX 5700 ait définitivement crashé, la seconde a connu BSOD/crashs inexplicables jusqu'à ce que je supprime les Radeon Settings et reste avec le driver seul. A l'heure actuelle avec la version 2020 d'Adrenalin, chez moi, la carte est stable et je n'ai pas l'erreur 1604 Très content

Pendant l'invraisemblable successions de retours au SAV d'ASUS [SAV réellement?], j'ai eu l'occasion d'acheter une RTX 2060 Gainward Ghost OC à un prix intéressant.
Nvidia ne me tente pas plus que ça, mais en l’occurrence, j'ai eu une carte efficace au niveau de la RX 5700 mais complètement stable Cool

Il n'est pas impossible que l'année prochaine, avec la sortie des nouvelles RX AMD qui devraient supporter le ray tracing matériel, il y ait une bonne évolution, mais pour le moment, malgré l'enthousiasme des fans d'AMD, je pense qu'une carte RTX NVIDIA en RTX 2060 Super ou RTX 2070 (pas super) est un meilleur choix.

Mais là n'est pas le propos de mon post!

Je te suggèrerais de monter une base plus solide pour ta config future en conservant ta carte graphique, qui est loin d'être dépassée et en travaillant plus la base "CPU/MoBo/RAM" et de te donner le temps de voir venir les évolutions en matière de carte graphique.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balkyan @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 18 décembre 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 décembre 2019 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
En fait pour faire ma config j'ai regarder des configs conseillées sur différents forums dans mon budget (environ 1000 euros sans écran ni périphérique) et ensuite je regardais différents tests / benchmarks pour m'aider à choisir entre les différentes pièces en fonction des promos qu'il y avait au moment ou j'ai acheté. Je n'ai pas de préférence Intel / Amd / Nvidia je cherche vraiment le meilleur rapport prix / performance aujourd'hui et pendant 3/4 ans.

En fait j'avais l'impression de payer plus cher une CG Nvidia pour le Ray Tracing qui sera peu performante avec les modèles dans mon budget d'aujourd'hui. C'est pour ça que je me suis dirigé vers la 5700XT ou je ne payais que les performances et pas une technologie.

En plus j'ai regardé plusieurs vidéos de comparaison avec RT ON / OFF et la perte de fps est quand même vachement importante donc si c'est pour devoir désactiver le RT dans 1 an et demi parce que sinon je tourne à 30/40 fps de moyenne ça m’embête.


ps : Par contre j'avoue que tu me fais flipper avec tes erreurs Triste On m'a également dit qu'AMD était moins bon en terme de drivers et si c'est vrai ça peut jouer pour les performances des futurs jeux pour les années à venir.


Pour résumé je cherche la carte Graphique avec les meilleures performances (fps) pour les 3/4 prochaines années à environ 450/500 euros.



pps : Je crois que je viens de comprendre la fin de ton post. Tu conseillerais d'attendre les sorties des nouveaux GPU et de garder ma RTX 1060 et d'acheter uniquement le reste? Si c'est ça j'avoue ne pas y avoir pensé, je comptais revendre mon ancienne config tant qu'elle était encore potable pour financer en partie la nouvelle. Mais c'est carrément envisageable d'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untitled @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 17 octobre 2019
Age: 28
Messages: 88

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je pense pas qu'attendre soit la meilleur idée, à par si à un moment T toutes les gammes existantes sont mauvaises.
Je m'explique, si tu te dit "j'attend la prochaine gamme qui va être meilleur", bah tu n'achètes jamais au final, tu ne fais que repousser M. Green

Du coup pour répondre à la question, quelle CG tu devrais acheter, la question à se poser c'est à quoi tu veux jouer, en quelle qualité, en quelle résolution, quelle fréquence de rafraîchissement ? Si tu as déjà un écran quelles sont ses caractéristiques ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balkyan @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 18 décembre 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que j'attend depuis un moment j'ai envie de me faire plaisir et d'avoir un nouvel ordi qui puisse tout faire tourner sans souci. En plus ça me permettra de revendre l'ancien en entier facilement.

Sinon pour les jeux auxquels je joue c'est très varié et ca change en permanence, ca passe de LoL à Football manager en passant par CS:GO, star wars Jedi Fallen Order et Red Dead Redemption 2 (c'est ce dernier qui m'a incité à changer de config c'était injouable pour le moment).

Pour mon écran j'ai ca :

https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-b2783qsu-b1/

Il y a le Freeseync dessus ça peut être un avantage pour la 5700XT.

D'ailleurs vous pensez que cet écran tient encore la route ou je devrais changer? Je n'y connais pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arez @
Paysan
Paysan

634pts

Inscrit le: 26 septembre 2019
Age: 26
Messages: 428
Localisation: Dagobah
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Balkyan a écrit:
C'est vrai que j'attend depuis un moment j'ai envie de me faire plaisir et d'avoir un nouvel ordi qui puisse tout faire tourner sans souci. En plus ça me permettra de revendre l'ancien en entier facilement.

Sinon pour les jeux auxquels je joue c'est très varié et ca change en permanence, ca passe de LoL à Football manager en passant par CS:GO, star wars Jedi Fallen Order et Red Dead Redemption 2 (c'est ce dernier qui m'a incité à changer de config c'était injouable pour le moment).

Pour mon écran j'ai ca :

https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-b2783qsu-b1/

Il y a le Freeseync dessus ça peut être un avantage pour la 5700XT.

D'ailleurs vous pensez que cet écran tient encore la route ou je devrais changer? Je n'y connais pas grand chose.


L'écran commence à se faire vieux ^^ Y'a bien mieux maintenant! Mais tu peux le garder sans problèmes, cependant je ne pense pas qu'il soit g-sync compatible donc l'idée de la 5700XT est pas bête si tu ne comptes pas changer d'écran.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balkyan @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 18 décembre 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Et en terme de performance pures (sans parler de freesync) tu penses que la 5700XT vaut une 2070 et restera équivalente dans les 3/4 ans à venir? (je sais c'est compliqué de lire l'avenir si tu te trompes je ne t'en tiendrais pas rigueur Clin d'oeil )

Et le Ray Tracing ca vaut le coup sur une 2070 ou on perd trop en fps en l'activant? J'ai vu des vidéos qui me font un peu peur même si ca date un peu.


" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">

" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del_avega @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 29 novembre 2019
Messages: 60
Localisation: Paris & Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
@Balkyan de ce que j'ai cru comprendre AMD a des soucis sur les drivers en sortie de produit mais avec la maturité ils deviennent bien meilleur et le suivi est même meilleur que chez Nvidia.
En tous cas ma 1060 6go équivalent à une RX580 lors de son achat se fait aujourd'hui poutrer et se retrouve aujourd'hui en face de la RX570.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balkyan @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 18 décembre 2019
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2019 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon je fais un effort de 60 euros dans le budget et je passe sur une 2070s comme çà :

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201907030003.html

Et du coup avec çà j'ai le RT et plus de performances, pas de soucis de drivers et je perd uniquement le freesync. Pour 60 euros si pour vous si j'ai plus de perf et la certitude de pas être emmerdés par les drivers ou autres je prend çà.

Après si tu me dis qu'au contraire AMD se bonifie dans la durée avec les drivers de leurs cg je reste sur ma 5700XT.

Idem j'ai actuellement une 1060 6Go et c'est vrai qu'elle a pas gagné en perf sur ses concurrentes directes AMD.


De toute façon aujourd'hui 2070/2070s ou 5700XT j'aurais pas de soucis de fps c'est plus dans 2/3 ans quand les jeux seront de plus en plus gourmands que j'aurai besoin d'un GPU qui tienne la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 0 07 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 1 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Config semi-Pro bulbx L'atelier 24 30 avril 2024 à 15:57
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47