EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Satisfaction du jour 2020 ! , page 47

Aller à la page :   123 ... 464748 ... 115116117  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2020 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
Legrizzly a écrit:
C'est marrant, parce qu'en tant que mécanicien j'en ai vu des Crotte chez Renault !

Les moteur 1.5Dci et leurs injecteurs moisi, les culasse qui sont technique à rectifié, les Mégane casquette/décapotable ont eu leurs lot de pb à une époque, les carte/clé qui déconne, les antidémarrage...
Je connais quelques exception de personne qui sont contente de leurs Renault, mais en général on s'accorde à dire que c'est plein de problème et l’intérêt est le rapport qualité/prix ainsi que du confort. en gros la prendre avec peu de Km et la revendre avant d'avoir des soucis. Les gens préfère même Dacia.

Ici la tendance est à l'inverse, les technophile roulent-ils en Renault ? Il y a un stéréotype a posé !

De mon coté je reste chez PSA, ça reste français et pas trop cher en pièce, enfin après je ne vais jamais au garage, je commande sur autodoc ou en casse et je fait tout moi même...


bon je vais pas réagir à Renault car Knapneder l'a fait pour moi ^^

par contre mon chti Legrizzly quitte à me faire bouffer par un ours, dire que PSA ça reste français c'est pas totalement vrai quand tu vois qu'ils délocalisent et ne font pas toute leur prod en France.
Pour moi c'est autant Français que Toyota vu qu'ils assemblent la Yaris chez nous :)
et puis quand tu vois la qualité des voitures Françaises et le tarif qu'ils demandent.

je suis chez Skoda depuis plusieurs années après le rachat par VW et je n'ai pas de souci plus que ça mais on en a eu. il ne faut pas mentir :)
j'ai eu un turbo HS au bout de 55000km sur une Superb Praha en 2.0 TDI qui avait 4ans. bien sûr la marque n'a rien voulu faire vu que le véhicule était vétuste du haut de ses 4 ans. à l'époque j'avais une 190E qui tournait du feu de dieu.
sur la première Skoda Fabia de ma femme on avait aussi eu un turbo qui avait cassé.
les turbos on a pas de bol avec. car pourtant on y fait bien attention.


Le grizzly c'est trop paresseux pour croqué de l'humain comme ça, je dors l'hiver et préfère le saumon et le miel !
Quand je dit que c'est français c'est surtout pour la disponibilité des pièces neuve et d'occasion. Les histoires de délocalisation ça touche un peu tout les secteurs. Vas en casse pour des pièces de Toyota c'est quand même plus rare... Après on a tous un "feeling" avec les marques, sinon on roulerai tous en Lada ! (Oups Lada c'est Renault aussi maintenant !)


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Lada Niva, depuis le film "Mitty" j'en veux une. Sauf qu'il faut mesurer 1,725 pour tenir dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas de bonne ou de mauvaise voiture, y a que des gens poissards et des gens normaux M. Green

J'ai un beau palmarès de problèmes :

205 de 88 : cylindrée de 954 de mémoire, mes potes à l'IUT allaient plus vite à pieds que moi dans les cotes, toit ouvrant qui tombe presque dans la voiture (cela dit, 300000 bornes la coquine)
Clio 1.4 RT : saloperie de moteur Energy qui buvait de l'essence comme moi de la SanPé, vitre conducteur tombée dans la portière, deux démarreurs
Swift de 2004 : plusieurs rappels, changement d'une partie du train arrière à 10000 km et zéro prise en charge pour les deux pneus bouffés, boite à gant qui se bloque et système optionnel HS, pas loin de 4000 balles en 6 ans
Jazz de 2013 : ABS HS à 90000 km
Yaris de 2004 : turbo et vanne EGR HS à 140000 km
93 de 2009 : enrouleurs de ceinture grippés, ISM changé 4 fois, alternateur qui demande de démonter "tout" l'avant, puis finalement le moteur a fait pfffff avec un problème ECU
V40 de 2013 : oh, un capteur airbag piéton HS ! Oh, 750 € ! On évitera donc de faire comme dans Carmageddon

J'aime les voitures M. Green


Ah ! Et j'ai eu un accident non responsable avec presque toutes mes voitures un mois maximum après l'acquisition. Mention spéciale à la Swift, un camion a perdu des barres de fer sur l'autoroute. Une plantée dans le capot et une dans la vitre vers ma tête, j'ai presque dû changer de froc M. Green
J'ai quand même eu l'autorisation de Madame pour le permis moto...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Moins de roues, moins de poisse ;D

Clio 1 phase 3, 96, 1,2 essence 60ch (enfin moteur chaud) : 0 problème.

J'ai hésité avec la Jazz, j'ai pris une Note (Nissan) : aucun souci sur mon modèle 2015 1,5 dci 90ch (c'est con, acheter une Nissan avec du Renault dedans, au lieu de l'inverse !).

Laguna 3 phase 3 (2014), 1,5 dci 90ch, aucun souci non plus.
Peugeot 306 2.0 hdi 90ch (2002 ?) : un embrayage à 280k kms, roule toujours :) les sièges sont morts par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Lada Niva, depuis le film "Mitty" j'en veux une. Sauf qu'il faut mesurer 1,725 pour tenir dedans.


j'ai un pote qui en a un de 2002 en blanc Cool



ma voiture c'est une 206 1.4i de 2000 avec 274 000 km hors j'ai eu l’embrayage a changer depuis que je l'ai (presque 3 ans) et j'ai changé moi même la courroie de distri et pompe a eau également car fuite Mort de rire

va elle dépasser les 300k km ?

j'ai pas eu d'autre caisse c'est la première

je la vire quand j'ai plus le A en septembre Mort de rire

je me suis chauffé pour une mazda rx8 , oui je sais a quoi m'attendre vous en faite pas Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB

Dernière édition par PriceTF141 le 15 juin 2020 à 11:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement, si on met le moteur anémique de côté, la Jazz était une super voiture niveau espace. Les sièges magiques Honda, c'est juste de la bombe Très content Tout comme le réservoir sous le conducteur, qui est petit du coup, seul gros défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
je me suis chauffé pour une mazda rx8 , oui je sais a quoi m'attendre vous en faite pas Mort de rire

Ca va te changer ! Mais ce n'est pas tant la difficulté à trouver des pièces, c'est surtout leur prix, l'huile et les autres emmerdes qu'un Wankel provoque qui vont s'accumuler...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
PriceTF141 a écrit:
je me suis chauffé pour une mazda rx8 , oui je sais a quoi m'attendre vous en faite pas Mort de rire

Ca va te changer ! Mais ce n'est pas tant la difficulté à trouver des pièces, c'est surtout leur prix, l'huile et les autres emmerdes qu'un Wankel provoque qui vont s'accumuler...


c'est sure mdr , passer de 75 a 231cv ca change Mort de rire

je sais bien , dexelia , la conso d''huile ,le rebuild ,les bobines et tout le bazard

c'est un achat passion

je roule quasiment jamais je m'en sert que les weekend de ma voiture et la semaine pour les courses ,le boulot j'y vais a pied et puis j'ai la kawa a coté aussi Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui souffre le plus dans un wankel ce sont les segments : si tu roules pas ils vont s'user prématurément au premier redémarrage (plus d'huile sur les parois de la chambre), et si tu roules ben ils s'usent normalement (donc vite)... M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Ce qui souffre le plus dans un wankel ce sont les segments : si tu roules pas ils vont s'user prématurément au premier redémarrage (plus d'huile sur les parois de la chambre), et si tu roules ben ils s'usent normalement (donc vite)... M. Green


en effet

après j'aurais peut etre tendance a la sortir d'avantage par plaisir que sortir la 206 , après je l'aime ma 206 , j'ai même pas mal hésité à prendre une RC a la place de la mazda qui reste pour l’instant choix number one Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux rigoler, pour le même budget que la RX il y a la Mazda 3 MPS... Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
je sais , je suis un peu moins fan

après mon budget c'est 10k max

j'en ai pas vu beaucoup des 3MPS a ce prix

parce que je peux aussi rigoler et prendre une 350z , ça dépasse un peu le budget (quoique) et y a 2 places certe mais v6 280cv quoi Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
C30 T5 aux Pays-Bas, 10-12K.
Madame m'a fait changer d'avis parce que 2+2 et les sacs de hockey sur glace des gamins toussa, d'où la V40 (T5 en 254, ofc).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Si tu veux rigoler, pour le même budget que la RX il y a la Mazda 3 MPS... Clin d'oeil


et après tu rigole moins a la pompe et quand tu dois refaire le plain d'huile tout les 1000 bornes, je parle pour la RX Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2020 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
@vanseb tu n'es pas poissard, c'est les voitures qui t'aiment pas! A voir avec les deux roues...
Sinon j'ai commencé à conduire avec 2 familiales : Citroën Evasion et C8.
Autant l'évasion c'était marrant et vachement caustaud ,500 000km, bocal de refroidissement qui fuit et qui a gouté à l'huile, 1 seul joint de culasse et sifflement du moteur comme possédé par un turbo invisible mais au final partie en reprise pour un Cactus.
Mais le C8 c'est 2 tonnes d'emmerdes et l'impression de conduire un tank: plastique qui se barre/pète(dont les parroies des portes qui ont du mal à fermer), déformation des roues, un échappement et un moteur neuf à cause d'une courroie qui a pétée sur l'autoban, la ventilation qui commence à ronronner et l'électronique qui décède petit à petit(avec la fermeture centralisée).
Le CT est ma hantise Bouré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 464748 ... 115116117  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 339 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 233 02 janvier 2024 à 14:03