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Insatisfaction du jour 2020 , page 94

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eldran64 @
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Message Posté le: 22 juin 2020 à 22:39  Lien permanent
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@Legrizzly: il est communément admis que le système pantone n'économise pas de carburant. Si tel est le cas c'est à toi d'apporté la preuve que ça fonctionne. Un témoignage n'est pas une preuve, c'est à placer tout en bas de l'échelle de Graham.

Bref je ne remet pas en cause ton expérience ni ton vécu. Cependant ce n'est pas suffisant si tu cherches à nous convaincre.

Je croise les doigts pour qu'un jour quelqu'un apporte la preuve que tout ça fonctionne.

Sur ce paix et amour. Sourire


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Message Posté le: 22 juin 2020 à 22:54  Lien permanent
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et raoult est un elfe ou un orcs ?
Avant d'avoir le grand savoir de bfm, je me suis deja fait ma propre idée !

bravo ourson !


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Message Posté le: 22 juin 2020 à 23:21  Lien permanent
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Point sur les i de mis.
Elle l'a un peu mangé dans les dents. Moi aussi d'ailleurs de faire cette mise au point.
Les choses sont dites, reste à voir ce qu'il en sortira.
J'ai encore l'espoir que l'on trouve un meilleur équilibre et que notre couple survive à cette crise, et s'en trouve renforcé.
Sinon ben tant pis. 45 ans c'est pas le pire âge pour être célibataire.

Tain je crois que je suis devenu adulte... Merdre, vite, une partie d'overwatch!
Adulte merdre quoi ! M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
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Message Posté le: 23 juin 2020 à 05:21  Lien permanent
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FouloudGlioziol a écrit:
Point sur les i de mis.
Elle l'a un peu mangé dans les dents. Moi aussi d'ailleurs de faire cette mise au point.
Les choses sont dites, reste à voir ce qu'il en sortira.
J'ai encore l'espoir que l'on trouve un meilleur équilibre et que notre couple survive à cette crise, et s'en trouve renforcé.
Sinon ben tant pis. 45 ans c'est pas le pire âge pour être célibataire.

Tain je crois que je suis devenu adulte... Merdre, vite, une partie d'overwatch!
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Message Posté le: 23 juin 2020 à 09:38  Lien permanent
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Ce qui est dingue je trouve c'est que la France à bloqué l’essor de l'éthanol il y a des années

Sans aucun doute les lobbys, mais ça aurait permis d'avoir un carburant qui soit produit en Europe...

La manne est si énorme que ça donne le tournis


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
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Message Posté le: 23 juin 2020 à 09:46  Lien permanent
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L'ethanol a des inconvénient non négligeables à grande échelle, il me semble. La consommation augmente (donc ça va à l'encontre de la volonté de sortir des voitures qui consomment moins), et cela nécessite des surfaces agricoles supplémentaires. Je ne suis pas certain que l'Etat avait intérêt à encourager les bio carburants de manière générale.
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Message Posté le: 23 juin 2020 à 09:52  Lien permanent
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C'est vrai que sans un nouveau modèle plus logique et cohérent avec la protection de l'environnement, peut-être que ce fut été pire Triste


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Message Posté le: 23 juin 2020 à 10:06  Lien permanent
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Tu produis localement un carburant, ça ne coûte rien.

Depuis le passage aux appellations européennes, tu as sur le pistolet de la pompe le taux debio et le taux d'éthanol de chaque carburant.

On gueulait contre les 10% d'éthanol du sp95-e10.

Il y a 5% dans le sp95 standard.
10% dans le sp98.
5% dans le diesel.

Ils l'utilisent bien l'éthanol :)

Sauf qu'il n'est pas taxable carburant routier s'il est seul. D'où le prix au litre bas (0,78e chez nous).
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Message Posté le: 23 juin 2020 à 10:13  Lien permanent
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Alors l'essence est 4 fois plus taxé que l'éthanol, l'éthanol a 50% de réduction de malus écolo, est exempté de circulation alternée, il y a une prime à la conversion, des kit de conversion homologué, une tva récupérable comme sur les mazout et il y a surement d'autre truc...

Du coup je vois pas dans quel monde l'E85 est bloqué par de grand méchant lobby
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Message Posté le: 23 juin 2020 à 10:29  Lien permanent
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C'est plutôt un souci de parc marginal et d'implantation de cuves supplémentaires pour un revenu non quantifiable chez les pompistes.
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Message Posté le: 23 juin 2020 à 11:05  Lien permanent
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Anchorage a écrit:
Alors l'essence est 4 fois plus taxé que l'éthanol, l'éthanol a 50% de réduction de malus écolo, est exempté de circulation alternée, il y a une prime à la conversion, des kit de conversion homologué, une tva récupérable comme sur les mazout et il y a surement d'autre truc...

Du coup je vois pas dans quel monde l'E85 est bloqué par de grand méchant lobby


Il n'y a qu'a voir le nombre de pompes :) (Ça s'améliore depuis 2-3 ans mais je suis la chose depuis longtemps du coup je vois la faible avancée)

Et aussi il faut savoir que TOUT les moteurs essences sont conçus pour l'éthanol, depuis des décennies, et même ceux plus vieux encore fonctionnent sans soucis avec.

Je vois que le green washing est efficace sur les gens qui sont cultivés, tellement qu'ils en oublient d'être critiques Clin d'oeil

On nous force bien petit à petit à aller vers l’électrique, alors pourquoi avoir privilégié les carburants fossiles pendant un demi siècle, alors que l'alternative existe depuis si longtemps ?

Mais pas de grands lobbys, c'est sur qu'il y a une explication plus complexe à trouver malgré l'évidente simplicité de savoir à qui cela profite


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Message Posté le: 23 juin 2020 à 11:35  Lien permanent
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Il y a plein de raisons pour lesquelles l’éthanol n'est pas (encore) utilisé à grande échelle, exemple non exhaustifs :
- C'est un hydrophile, donc rester une semaine avec un demi-plein d’éthanol va causer des problèmes aux moteurs, il faut donc trouver un moyen d'éliminer l'humidité dans les circuits à l'éthanol,
- L’éthanol a de moins bonnes propriétés lubrificatrices que l'essence et cause donc une usure prématurée des organes internes des moteurs,
- A volume égal, l'éthanol est moins énergétique que l'heptane,
- Il faut 3x plus de terres arables pour faire 1l d'éthanol qu'1kg de maïs.

En soi aucune de ces raisons n'est vraiment bloquante, mais chacune nécessite de vraiment se pencher dessus pour y trouver des solutions, alors que les hydrocarbures actuels sont maîtrisés...

Et petite précision, les moteurs essence ne sont pas conçus pour l'éthanol mais pour... l'essence. Il se fait par contre que certains moteurs essence actuels supportent l'éthanol, seulement ceux dénommés FlexFuel (pas sûr que ce soit une norme ou un label). Oui c'est répandu dans le parc automobile courant, mais les moteurs plus pointus n'apprécieront pas forcément s'ils n'ont pas été conçus pour supporter l’éthanol.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
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Valiant @
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Message Posté le: 23 juin 2020 à 11:45  Lien permanent
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Knapneder a écrit:
Il y a plein de raisons pour lesquelles l’éthanol n'est pas (encore) utilisé à grande échelle, exemple non exhaustifs :
- C'est un hydrophile, donc rester une semaine avec un demi-plein d’éthanol va causer des problèmes aux moteurs, il faut donc trouver un moyen d'éliminer l'humidité dans les circuits à l'éthanol,
- L’éthanol a de moins bonnes propriétés lubrificatrices que l'essence et cause donc une usure prématurée des organes internes des moteurs,
- A volume égal, l'éthanol est moins énergétique que l'heptane,
- Il faut 3x plus de terres arables pour faire 1l d'éthanol qu'1kg de maïs.

En soi aucune de ces raisons n'est vraiment bloquante, mais chacune nécessite de vraiment se pencher dessus pour y trouver des solutions, alors que les hydrocarbures actuels sont maîtrisés...

Et petite précision, les moteurs essence ne sont pas conçus pour l'éthanol mais pour... l'essence. Il se fait par contre que certains moteurs essence actuels supportent l'éthanol, seulement ceux dénommés FlexFuel (pas sûr que ce soit une norme ou un label). Oui c'est répandu dans le parc automobile courant, mais les moteurs plus pointus n'apprécieront pas forcément s'ils n'ont pas été conçus pour supporter l’éthanol.


Non non, les moteurs sont conçus pour être compatible d'origine, ça fait déjà plus de 20 ans, je t'invite à faire quelques recherches, ils sont juste réglés de telle ou telle manière selon les marchés, et c'est pareil pour les motos.

Les modèles à dénomination flexfuel etc sont d'origine fait pour l'éthanol et l'essence, les autres moteurs essence n'ont juste pas les bonnes valeurs de richesse, d'allumage etc... mais reste parfaitement compatibles avec des modifications logicielles, aucune intervention mécanique si ce n'est pompes à essence plus puissante ou injecteurs plus gros (Mais c'est pour gagner en puissance dans ce cas)

Ce qui lubrifie dans un moteur, ce n'est pas le carburant en premier lieu, en aucun cas un véhicule bien paramétré ne s'use avec l'éthanol, c'est même tout le contraire vu qu'il n'y a ni dépôt ni impuretés qui s’accumulent Clin d'oeil

Et pour la légende des durites qui sont bouffées, c'était dans les années 80 ça, depuis elles sont toutes résistantes pour ce carburant.


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Message Posté le: 23 juin 2020 à 11:54  Lien permanent
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Inutile de se bouffer pour ça. La mode est à l'électrique. Le rendement d'un moteur électrique étant largement supérieur au thermique on ne va pas aller chercher très loin pour la suite.

Le seul gros vrai souci de l'électrique se sont les batteries qui polluent et l'exploitation des ressources derrière qui détruisent l'environnement.


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Message Posté le: 23 juin 2020 à 11:59  Lien permanent
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On se bouffe pas lol

On discute et on argumente

Après je sais qu'il y a beaucoup de fausses infos qui circulent sur l'éthanol, c'est pour ça que je partage ce que j'en sais.

L’électrique c'est une manière de réitérer les erreurs d'hier, car ça rapporteras au moins autant de tunes.

La solution c'est l'optimisation des transports, et la fin du dogme du "temps", qui rends obligatoire à l'intellect le fait d'avoir la possibilité d'aller vite, car c'est essentiel pour ne pas être en retard.

Mon dieu, que nous sommes bêtes, c'est toute notre vision des choses qui est à reprendre Mort de rire


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