EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 95

Aller à la page :   123 ... 949596 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:

On nous force bien petit à petit à aller vers l’électrique, alors pourquoi avoir privilégié les carburants fossiles pendant un demi siècle, alors que l'alternative existe depuis si longtemps ?


La voiture électrique c'était même le standard aux tous débuts de l'automobile (en tout cas il me semble). C'est le manque d'autonomie qui a rendu cette option marginale pendant un bon siècle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MOKii @
Fermier
Fermier

5431pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
L'avantage de l'électrique c'est qu' enfin on pourra respirer proprement, se reposer les oreilles, économiser sur les pièces d'usures, et aussi taper des accélérations de mclaren avec une tire standard ...je lol là mais c'est pas loin !
Je viens de m'offrir une kadjar 1.3 tce 2019, qui j'espère me tiendra une décennie et je profite de sa belle mécanique essence 4c/turbo tel un six en ligne de chez BMW... Car d'ici 2030 fini l'énergie fossile en milieu urbain, bye bye ... Sauf si on est à la campagne !

L'ethanol ou jus de betterave j'en suis pas convaincu non plus et ca sera définitivement jamais ... Catastrophique en terme d'écologie, de rendement, de fiabilité et de plaisir de conduire... Fausse solution, beaucoup ont adopté autant ont regretté !


Dernière édition par MOKii le 23 juin 2020 à 12:21; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a écrit:
Non non, les moteurs sont conçus pour être compatible d'origine, ça fait déjà plus de 20 ans, je t'invite à faire quelques recherches, ils sont juste réglés de telle ou telle manière selon les marchés, et c'est pareil pour les motos.

Les modèles à dénomination flexfuel etc sont d'origine fait pour l'éthanol et l'essence, les autres moteurs essence n'ont juste pas les bonnes valeurs de richesse, d'allumage etc... mais reste parfaitement compatibles avec des modifications logicielles, aucune intervention mécanique si ce n'est pompes à essence plus puissante ou injecteurs plus gros (Mais c'est pour gagner en puissance dans ce cas)

Ce qui lubrifie dans un moteur, ce n'est pas le carburant en premier lieu, en aucun cas un véhicule bien paramétré ne s'use avec l'éthanol, c'est même tout le contraire vu qu'il n'y a ni dépôt ni impuretés qui s’accumulent Clin d'oeil

Et pour la légende des durites qui sont bouffées, c'était dans les années 80 ça, depuis elles sont toutes résistantes pour ce carburant.

Ok là je ne laisse pas passer :)
Les recherches sont faites de mon côté : j'ai rendu une thèse sur la carburation automobile durant mes études, et en tant que pilote de course semi-pro mon expérience me permet de considérer que je sais à peu près de quoi je parle.

Rien de ce que tu dis n'est faux, mais rien n'est correct non plus :
- Uniquement les moteurs FlexFuel sont prévus pour rouler à l'éthanol. Il se fait, presque par hasard mais grâce à l'avancée technologique dans la conception des moteurs et des systèmes électroniques, que les moteurs récents supportent l'éthanol. Dire qu'ils sont conçus pour est faux.
- Pour rendre un moteur essence compatible à l'éthanol il faut en effet avant tout indiquer à l'ECU les paramètres de l'éthanol, s'assurer que que les injecteurs sont correctement dimensionnés ce n'est pas le cas d'office, etc. La puissance spécifique de l'éthanol est moindre que celle de l'essence. Si ton moteur essence fait 100ch avec des injecteurs de 235cc, il te faudra des injecteurs de 300cc pour obtenir 100ch à l'éthanol. Comme plus de carburant implique plus d'air pour le mélange, il faudra aussi s'assurer que le circuit d'admission est suffisamment dimensionné. FlexFuel s'assure que tout est cohérent, ça ne l'est pas forcément avec les moteurs non FlexFuel.
- Oui, l'essence (et le diesel) est un lubrifiant vital du moteur. La structure moléculaire de l'essence en fait un lubrifiant alors que celle de l'éthanol en fait un abrasif. Et donc à l'éthanol les segments de tes pistons vont prendre plus cher qu'avec l'essence, au même titre que tes cames, tes sièges et queues de soupapes pour ne citer qu'eux.
- Les durites sont encore plus sensibles à l'éthanol aujourd'hui (sauf FlexFuel) puisque plus en plastique/caoutchouc mais en amidon de maïs. Il n'y a que le silicone qui y résiste sur le long terme.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Valiant a écrit:
Non non, les moteurs sont conçus pour être compatible d'origine, ça fait déjà plus de 20 ans, je t'invite à faire quelques recherches, ils sont juste réglés de telle ou telle manière selon les marchés, et c'est pareil pour les motos.

Les modèles à dénomination flexfuel etc sont d'origine fait pour l'éthanol et l'essence, les autres moteurs essence n'ont juste pas les bonnes valeurs de richesse, d'allumage etc... mais reste parfaitement compatibles avec des modifications logicielles, aucune intervention mécanique si ce n'est pompes à essence plus puissante ou injecteurs plus gros (Mais c'est pour gagner en puissance dans ce cas)

Ce qui lubrifie dans un moteur, ce n'est pas le carburant en premier lieu, en aucun cas un véhicule bien paramétré ne s'use avec l'éthanol, c'est même tout le contraire vu qu'il n'y a ni dépôt ni impuretés qui s’accumulent Clin d'oeil

Et pour la légende des durites qui sont bouffées, c'était dans les années 80 ça, depuis elles sont toutes résistantes pour ce carburant.

Ok là je ne laisse pas passer :)
Les recherches sont faites de mon côté : j'ai rendu une thèse sur la carburation automobile durant mes études, et en tant que pilote de course semi-pro mon expérience me permet de considérer que je sais à peu près de quoi je parle.

Rien de ce que tu dis n'est faux, mais rien n'est correct non plus :
- Uniquement les moteurs FlexFuel sont prévus pour rouler à l'éthanol. Il se fait, presque par hasard mais grâce à l'avancée technologique dans la conception des moteurs et des systèmes électroniques, que les moteurs récents supportent l'éthanol. Dire qu'ils sont conçus pour est faux.
- Pour rendre un moteur essence compatible à l'éthanol il faut en effet avant tout indiquer à l'ECU les paramètres de l'éthanol, s'assurer que que les injecteurs sont correctement dimensionnés ce n'est pas le cas d'office, etc. La puissance spécifique de l'éthanol est moindre que celle de l'essence. Si ton moteur essence fait 100ch avec des injecteurs de 235cc, il te faudra des injecteurs de 300cc pour obtenir 100ch à l'éthanol. Comme plus de carburant implique plus d'air pour le mélange, il faudra aussi s'assurer que le circuit d'admission est suffisamment dimensionné. FlexFuel s'assure que tout est cohérent, ça ne l'est pas forcément avec les moteurs non FlexFuel.
- Oui, l'essence (et le diesel) est un lubrifiant vital du moteur. La structure moléculaire de l'essence en fait un lubrifiant alors que celle de l'éthanol en fait un abrasif. Et donc à l'éthanol les segments de tes pistons vont prendre plus cher qu'avec l'essence, au même titre que tes cames, tes sièges et queues de soupapes pour ne citer qu'eux.
- Les durites sont encore plus sensibles à l'éthanol aujourd'hui (sauf FlexFuel) puisque plus en plastique/caoutchouc mais en amidon de maïs. Il n'y a que le silicone qui y résiste sur le long terme.


J'ai fait quelques tests sur ma Saab et ma Honda avant de les larguer.
La première, une 9.3 2.0t, ne fonctionne pas. J'avais testé un mélange 20 % et 80 % 98, ça broutait fort. Une maj ECU suffit à condition d'avoir les bons outils et cie, et éventuellement un changement des injecteurs pour avoir les mêmes que les 9.3 Flex sorties en deuxième génération.
La Jazz, c'était marrant. Un plein 20 % et 80 % E10, ok. Et progressivement, j'ai pu la mener à 50-50. Sur les forums Honda, certains vont jusqu'à 70-30 selon la saison, c'est intéressant à lire.

Ma Volvo, je suis pas prêt d'essayer M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, comme dis Eldran vaut mieux en rester là, parce que ça va me saouler un remake de notre première embrouille sur des trucs que tu affirme comme péremptoires et qui sont pourtant faux.

Je suis sur des groupes et forum sur l'éthanol depuis des années, avec des exemples qui mettent à mal bon nombre de choses que tu affirme, et je n'invente rien ça se trouve partout...

Le plus fort c'est le truc des durites, ou tu oublie manifestement qu'il y a de l'éthanol qui y passe depuis un bon moment avec les mélanges dont parlais Arpenteur par exemple...

Allez bonne journée, et reste comme t'es, ça a tellement l'air de te réussir, tu en es le premier témoin Roulement des yeux


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOKii @
Fermier
Fermier

5431pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction de ne pas convaincre... Idée Neutre Flèche

Bonne journée variante ou plutot super 98 journée à toi aussi Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3293pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info, ce sont les durites de dépression qui peuvent être en amidon de maîs, pas les durites de carburant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'électricique c'est débile, c'est juste une mutualisation du pot d'échappement.
Donc on aura un pot d'échappement nucléaire, l'énergie d'avenir de ta grand-mère M. Green

La seule énergie non polluante c'est celle qu'on ne consomme pas.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
L'électricique c'est débile, c'est juste une mutualisation du pot d'échappement.
Donc on aura un pot d'échappement nucléaire, l'énergie d'avenir de ta grand-mère M. Green

La seule énergie non polluante c'est celle qu'on ne consomme pas.


Et comme le nucléaire rejette des particules d'eau... :) :) :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Vivement qu'on invente la téléportation lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Après l'éléctrique pose aussi des problèmes :

1) on a pas vraiement de filière pour le recyclage des batteries sans parler de l'exploitaiton de terre rare

2) le bilan carbone d'une voiture électrique dépand aussi de la façon dont l'électricité est produite de plus quand on parle de bilan carbone il faut tout englober : matière première , fabrication , exploitation et recyclage .

bref il n'y a pas de solution micracle , par contre on pourrait tous réfléchir sur le "besoin" de la voiture dans nos situations de consomateurs , par exemple en tant qu'urbain ai-je besoin d'une voiture personnel ou puis-je m'en passer et eventuellement en louer une en cas de besoin .

L'avenir peut aussi passer par la mutualisation des moyens de locomotions et surtout recentrer son besoin à l'essentiel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
L'électricique c'est débile, c'est juste une mutualisation du pot d'échappement.
Donc on aura un pot d'échappement nucléaire, l'énergie d'avenir de ta grand-mère M. Green

La seule énergie non polluante c'est celle qu'on ne consomme pas.


Et comme le nucléaire rejette des particules d'eau... :) :) :)


Oui d'ailleurs c'est le principal problème à Fukushima et tchernobil: ils ont trop d'eau Marteau


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Go mettre une pile de combustible nucléaire dans la tuture et boom ! décolage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
Après l'éléctrique pose aussi des problèmes :

1) on a pas vraiement de filière pour le recyclage des batteries sans parler de l'exploitaiton de terre rare

2) le bilan carbone d'une voiture électrique dépand aussi de la façon dont l'électricité est produite de plus quand on parle de bilan carbone il faut tout englober : matière première , fabrication , exploitation et recyclage .

bref il n'y a pas de solution micracle , par contre on pourrait tous réfléchir sur le "besoin" de la voiture dans nos situations de consomateurs , par exemple en tant qu'urbain ai-je besoin d'une voiture personnel ou puis-je m'en passer et eventuellement en louer une en cas de besoin .

L'avenir peut aussi passer par la mutualisation des moyens de locomotions et surtout recentrer son besoin à l'essentiel


On ne recycle pas les batteries car on les réutilises.

Avec une grosse batterie et une électricité 100% charbon c'est une question de temps d'utilisation avec que la voiture électrique devienne moins émettrice de CO2. De mémoire une tesla S rechargé dans l'état des USA avec le plus de CO2 par Wh il faut 7 ans d'utilisation moyenne pour devenir plus écolo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
L'électricique c'est débile, c'est juste une mutualisation du pot d'échappement.
Donc on aura un pot d'échappement nucléaire, l'énergie d'avenir de ta grand-mère M. Green

La seule énergie non polluante c'est celle qu'on ne consomme pas.


T'aurais pas mater la vidéo de défékator toi?? Très content


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 949596 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 51 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 70 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 335 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 232 02 janvier 2024 à 14:03