EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 93

Aller à la page :   123 ... 929394 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura: Tu as pas envie de résoudre tous nos problèmes plutôt que de penser à nous non? Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Valiant @
Banni
Banni

1077pts

Inscrit le: 05 octobre 2018
Age: 43
Messages: 368
Localisation: Là où règne l'harmonie, pas l'égo <3
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas un problème ce que vous vivez, c'est une étape nécessaire qui vous dirige vers un bonheur amoureux encore inconnu

Il faut avoir une vraie paire de balls pour mettre les points sur les i et ne pas perdurer dans l'erreur, même si le changement ne viens pas de votre propre initiative.

Comment ne pas être positif ?

Vous n'êtes pas morts, vous changez, tout simplement, pour être mieux.

Il ne faut pas avoir peur du changement, il se produit en continu, rien n'est jamais figé.

Que du positif.


On peut aisément juger de la valeur d'un homme en observant son comportement quand il a tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashuura @
Métayer
Métayer

4420pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 43
Messages: 1992
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Valiant a parfaitement résumé.
Une dépression ne peut se soigner qu'en acceptant que la vie n'est qu'une école, et que chaque beigne, chaque coup dur est là pour te faire grandir.

J'ai vécu énormément d'échecs et de douleurs, comme chacun ici, mais face à tout cela, on n'a qu'un choix : avancer, donc quitte à avancer, autant que ce soit avec le sourire.

Mon proverbe perso : Souris à la vie et la vie te sourira.

Le bonheur n'est pas perpétuel, c'est juste qu'il faut apprécier ces moments de liesse et s'en rappeler lorsque la foudre s'abat sur nous.

Rappelle toi Jode que la solution n'est pas chez ton ex ou dans ta belle famille, elle est en toi, faut juste creuser pour la trouver, ça passe selon chacun par un psy, des drogues ou amis, mais l'introspection ne peut être facilité que si tu en as la volonté.

Je pense à vous car à mon niveau je ne peux rien faire, si ce n'est vous soutenir chacun dans ces épreuves.

Pavé césar, merci de m'avoir lu avec mes phrases parfois bateau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Legrizzly a écrit:
Je ne me calque pas sur les influenceurs YT/resaux, on a des mines d'informations, ce serais bête de ne pas s'informer, après il faut avoir l'esprit critique, sinon faut croire à l'énergie perpétuelle avec un ventilateur aimanté ! Ou que le nuage de Thernobyl est resté à la frontière suisse...

... ou que le système Pantone fonctionne vraiment ?

Sorry, c'était un troll trop facile M. Green



Courage à toi Fouloud...


Oui les zetetichien du forum me tombe dessus a chaque fois, pourtant le système pentone je le connais avant les resaux sociaux, beaucoup de paysans connaissent ce principe par chez moi, en plus le système que j'ai monté est différent, moins intrusif.


Et comment tu explique que je fasse 1l de moins au 100km ? Sur 5L/100km au depart c'est énorme, et j'ai cette 308 sw depuis mai 2019, j'ai passé mon permis poids lourds en fevrier 2018 en titre pro, donc en plus d'être papa prudent au volant, j'applique l'eco-conduite. J'ai installé mon susteme en septembre 2019. Logiquement j'ai plutôt tendance a prendre confiance avec mon véhicule et rouler plus fort, ah ! En plus j'habite a 200m d'altitude de plus qu'avant l'installation du système, donc des petites route a la con monte, descend, tourne... Je suis censé consomer plus

Vous êtes têtu (comme moi) mais les auvergniens qui font ca depuis 15 ans ne serai pas recommandé par le ministère de l'écologie et aurai coulé depuis le temps si ca ne fonctionnait pas.

Perso j'y gagne 20% sur chaque plein, mais si tu veux une etude en double aveugle mes fesses sur la commode pour etre convaincu, je passe mon tour.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Knapneder a écrit:
Legrizzly a écrit:
Je ne me calque pas sur les influenceurs YT/resaux, on a des mines d'informations, ce serais bête de ne pas s'informer, après il faut avoir l'esprit critique, sinon faut croire à l'énergie perpétuelle avec un ventilateur aimanté ! Ou que le nuage de Thernobyl est resté à la frontière suisse...

... ou que le système Pantone fonctionne vraiment ?

Sorry, c'était un troll trop facile M. Green



Courage à toi Fouloud...


Oui les zetetichien du forum me tombe dessus a chaque fois, pourtant le système pentone je le connais avant les resaux sociaux, beaucoup de paysans connaissent ce principe par chez moi, en plus le système que j'ai monté est différent, moins intrusif.


Et comment tu explique que je fasse 1l de moins au 100km ? Sur 5L/100km au depart c'est énorme, et j'ai cette 308 sw depuis mai 2019, j'ai passé mon permis poids lourds en fevrier 2018 en titre pro, donc en plus d'être papa prudent au volant, j'applique l'eco-conduite. J'ai installé mon susteme en septembre 2019. Logiquement j'ai plutôt tendance a prendre confiance avec mon véhicule et rouler plus fort, ah ! En plus j'habite a 200m d'altitude de plus qu'avant l'installation du système, donc des petites route a la con monte, descend, tourne... Je suis censé consomer plus

Vous êtes têtu (comme moi) mais les auvergniens qui font ca depuis 15 ans ne serai pas recommandé par le ministère de l'écologie et aurai coulé depuis le temps si ca ne fonctionnait pas.

Perso j'y gagne 20% sur chaque plein, mais si tu veux une etude en double aveugle mes fesses sur la commode pour etre convaincu, je passe mon tour.


oui tu passe de 5L au 100km a moins 1L et tu gagne 20% Mort de rire c'est peut être dans les math que la magie du pantone réside Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Knapneder a écrit:
Legrizzly a écrit:
Je ne me calque pas sur les influenceurs YT/resaux, on a des mines d'informations, ce serais bête de ne pas s'informer, après il faut avoir l'esprit critique, sinon faut croire à l'énergie perpétuelle avec un ventilateur aimanté ! Ou que le nuage de Thernobyl est resté à la frontière suisse...

... ou que le système Pantone fonctionne vraiment ?

Sorry, c'était un troll trop facile M. Green



Courage à toi Fouloud...


Oui les zetetichien du forum me tombe dessus a chaque fois, pourtant le système pentone je le connais avant les resaux sociaux, beaucoup de paysans connaissent ce principe par chez moi, en plus le système que j'ai monté est différent, moins intrusif.


Et comment tu explique que je fasse 1l de moins au 100km ? Sur 5L/100km au depart c'est énorme, et j'ai cette 308 sw depuis mai 2019, j'ai passé mon permis poids lourds en fevrier 2018 en titre pro, donc en plus d'être papa prudent au volant, j'applique l'eco-conduite. J'ai installé mon susteme en septembre 2019. Logiquement j'ai plutôt tendance a prendre confiance avec mon véhicule et rouler plus fort, ah ! En plus j'habite a 200m d'altitude de plus qu'avant l'installation du système, donc des petites route a la con monte, descend, tourne... Je suis censé consomer plus

Vous êtes têtu (comme moi) mais les auvergniens qui font ca depuis 15 ans ne serai pas recommandé par le ministère de l'écologie et aurai coulé depuis le temps si ca ne fonctionnait pas.

Perso j'y gagne 20% sur chaque plein, mais si tu veux une etude en double aveugle mes fesses sur la commode pour être convaincu, je passe mon tour.


Le problème du Pantone c'est le fait d'injecter directement de l'eau, j'ai un peu peur de la fiabilité sur le long terme. Contrairement à certains constructeurs qui utilisent l'eau pour refroidir l'admission et le turbo (je crois) et donc de gagner indirectement de la conso.

J'aimerais croire que le Pantone n'a aucun inconvénient, mais alors, pourquoi tous les constructeurs ne l'utilisent pas ?
Le premier qui sort un moteur fiable qui coûte quelques centaines d'euros en plus pour 10-20% de gain de carburant fera fortune, imagine sur les camions. Après c'est une discussion sans fin, même si je suis certain des gains que peut apporter ce genre de système, c'est plus sur la fiabilité que j'ai un doute.

Après pour le matos agricole, pourquoi pas, c'est vachement plus costaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
le pantone est une utopie malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
il va y avoir du "complotiste"....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Aaaah ! Un debat quand je n'ai que mon smartphone jusqu'à demain pour pianoter des mots ! C'est bien la chaine a villebrequin, j'ai beau etre mecano je n'aime pas le travail de ces deux loustics, simple et peu aprofondit. C'est lourds, je ne passe pas de 5l a 1l mais de 5 a 4L au 100km, bon je sens le troll facile en meme temps c'est que les contre arguments sont pauvres. Je n'ai pas un système pentone qui récupère des gaz d'échappement, c'est encore différents, un systeme qui a été breveté et utilise dans les années 1830 sur les phares. Appeler buveur d'air.

L'injection d'eau direct a été utiliser dans la WW2 afin de faire monter les moteur a des tr/min tres haut pour pouvoir échapper a l'ennemie. Au retour, oui il fallai refaire tout le moteur mais les pilotes était vivant.

Ici le but n'est pas d'augmenter les rpm mais la combustion pour une utilisation courante et non ponctuelle.

Bosh utilise de l'injection d'eau dans l'admission sur des gros moteur de bmw, pour des résultats proche: moins de pollution, moins de consommation. Dans mon cas on n'injecte pas d'eau dans le moteur pour le recroidir, dans le pentone non plus, on ne fait qu'augmenter le taux d'humidité dans l'air, c'est différents.

Bref j'ai deja argumenter et sourcé mes propos a ce sujet ici mais j'ai l'impression d'esayer de convaicre des manchots de voler dans le ciel. Mais je vous aime quand même !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
A priori je dirais que puisque tu as installé ton système en septembre, tu as roulé en hiver. Et comme en hiver il fait froid l'air est plus dense, il en rentre donc plus dans ton moteur qui compense en injectant plus de carburant, certes, mais son rendement est tellement amélioré qu'on constate une substantielle réduction de la consommation à prestations égales (par exemple rouler à 130 sur l'autoroute).

Aussi, l'injection d'eau dans les moteurs des blindés n'était pas pour monter plus dans les tours mais pour augmenter artificiellement le taux de compression du moteur qui délivre ainsi plus de couple. C'est d'ailleurs pourquoi à cylindrée égale un moteur diesel a plus de couple qu'un essence, obligé en contrepartie de monter plus haut dans les tours pour compenser avec de la puissance.

L'injection d'eau dans les moteurs modernes, comme sur la BMW M4 par exemple, a pour seul et unique but de refroidir la chambre de combustion, ce qui permet d'y faire rentrer un mélange d'air/essence plus dense. Puisque de fait le rendement est amélioré, comme en hiver, la puissance augmente et la consommation diminue. Les meilleures performances environnementales sont dues aux particules emprisonnées dans la vapeur d'eau supplémentaire en sortie d'échappement qui ne sont pas détectées, CO et CO2 se dissolvant particulièrement bien dans l'eau.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:


L'injection d'eau dans les moteurs modernes, comme sur la BMW M4 par exemple, a pour seul et unique but de refroidir la chambre de combustion, ce qui permet d'y faire rentrer un mélange d'air/essence plus dense. .

Je n'ai pas dit le contraire, c'est encore un principe diferent.

Je viens de vérifier, j'ai commender mon kit ke 30 octobre, donc je l'ai installé plutôt vers novembre au moment ou j'ai fait ma distribution. Bizzarement tout l'hiver j'etais a 4.4L au 100km. Aujourd'hui mes dernier pleins depuis le mois de fevrier affiche 4L/100 (vérification de l'estimation ODB avec calcul a la pompe) . J'explique cela par le fait qu'a 200 000km le FAP est sûrement encrassé et que je le décrasse grâce a la meilleure combustion dans mon moteur (théorie) qui permet au FAP d'éliminer.
Je sais que l'air est plus dense quand il fait froid, mais ca ne fait pas 20 % de diference sur la consommation !

Je fait très peu d'autoroute, c'est d'ailleur sur autoroute qur les gains sont le plus minime.

Je me deplace avec un véhicule d'1,4 tonne avec ma femme et mes 2 enfant environ 180kg, quand je suis seul, j'ai la plupart du temps mes outils de mecanique, a 4L au 100 km c'est un fait, ma feu saxo 1.5D ne faisai pas un si bon score avec pourtan 600kg de PV en moins. Mais ca doit etre l'effet placebo.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
attention aussi lorsque l'on conduit un poids lourd on apprend aussi a se servir un peux plus de l'inertie du véhicule quel qu'il soit car on apprend plus une conduite par anticipation qu'une conduite agressive ou défensive .

la conduite par anticipation permet des bon gain , mollo sur l'accélérateur lors de la phase de prise de vitesse ce qui évite de devoir freiner lors des freinage intempestif des véhicules conduites par leur proprio en style agressif .

la souplesse c'est le mieux , moins de gomme ; de plaquettes et de carburant , et quand cela ralenti se caler a la vitesse d'un poids lourd fait gagner aussi du temps .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
danydan123 a écrit:
attention aussi lorsque l'on conduit un poids lourd on apprend aussi a se servir un peux plus de l'inertie du véhicule quel qu'il soit car on apprend plus une conduite par anticipation qu'une conduite agressive ou défensive .

la conduite par anticipation permet des bon gain , mollo sur l'accélérateur lors de la phase de prise de vitesse ce qui évite de devoir freiner lors des freinage intempestif des véhicules conduites par leur proprio en style agressif .

la souplesse c'est le mieux , moins de gomme ; de plaquettes et de carburant , et quand cela ralenti se caler a la vitesse d'un poids lourd fait gagner aussi du temps .


Au lieu de poser des questions debile au code il ferais mieux de se sensibiliser a l'eco conduite, eviter de s'areter net, anticipé...

Mais dans mon cas je conduit comme cela avant l'asuisition de ma 308 break, et avant le kit buveur d'air j'avais beau rouler comme un papi je ne faisai pas en dessous de 4.6 ponctuellement sur une route droite a 80km/h, ensuite sur le plein je remontai a 5L/100km


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2020 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
attention aussi au relief de la route , car pour ma part je consomme plus le matin a l'aller que le soir au retour , 0.2 l de différence du au profil de la route , car attaquer sur un faux plat en mode grimpette alors que le moteur n'est pas a sa température de fonctionnement , c'est une surconso assuré .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 929394 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 56 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 77 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 502 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 298 02 janvier 2024 à 14:03