EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2020 , page 135

Aller à la page :   123 ... 134135136 ... 183184185  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a annoncé le retour des néonicotinoïdes sur la betterave, pour lutter contre une maladie transmise par un puceron.

C'est vrai qu'il n'existe aucun moyen biologique pour lutter contre les pucerons...
Empoisonneurs de merdre !

Etat C'est des malades ! Censure


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
c'est sur que de l'eau de l'huile et du bicarbonate de soude en grande quantité est mieux pour tous .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ou des larves de coccinelle
Ou du savon noir avec de l'eau
Ou d'autres prédateurs du puceron (guêpes diverses)
Ou un jet d'eau sous pression

Non on préférera une saloperie qui bute les abeilles par milliard, c'est "plus pratique" pour les agro industriels (entendez par là que ça nécessite peu de main d'œuvre)

Société débile et mortifère Maléfique


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis globalement d'accord avec toi fouloud. Attention à:
1) ne pas tomber dans la politique
2) ne pas tomber dans des croyances (se baser sur des faits)
3) faire attention à la différence entre la toxicité et pollution vs produits chimique (les deux ne vont pas obligatoirement ensemble -> appel à la nature)

Cependant, privilégier ce qui laisse la plus faible empreinte sur la planète me semble pas trop mal comme principe.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui sauraient pas : le savon noir nique très bien les pucerons et les plantes y survivent...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Les méthodes avec des petites bébête ou avec de l'eau me semble plutot pas mal comme idée. Au moins l'impact sera limité coté pollution des sols.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21118pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14070
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je parle de diluer 😂 quand même

1 litre d'eau et un peu de savon noir en spray
Quelque pulvérisation sur les feuilles infestée et t'es tranquillou pour un moment

Et quand j'en trouve je fais des lâcher de coccinelles 😈


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je suis globalement d'accord avec toi fouloud. Attention à:
1) ne pas tomber dans la politique
2) ne pas tomber dans des croyances (se baser sur des faits)
3) faire attention à la différence entre la toxicité et pollution vs produits chimique (les deux ne vont pas obligatoirement ensemble -> appel à la nature)

Cependant, privilégier ce qui laisse la plus faible empreinte sur la planète me semble pas trop mal comme principe.


1 je ne tombe pas dans la politique, j'y peux rien si cette décision est une décision purement politique et absolument pas scientifique.
2 qu'elle croyance ? Le savon noir attaque la chitine de l'exosquellette des pucerons c'est un fait scientifique et vérifiable, les coccinelles mangent les pucerons c'est également une vérité scientifiquement établie.
3 la toxicité des néonicotinoïdes est avérée, tout comme celle de la simple nicotine. Ça attaque le système nerveux central des abeilles.
La dimension naturelle d'un produit ne garantit évidemment pas son innocuité (la cyanure c'est naturel), mais aussi bien le savon noir que les coccs sont sans danger.

Bon la conclusion de mon post est un avis personnel probablement hors charte M. Green dont acte mea culpa Bienvenue

Edit le savon noir dilué marche parfaitement il faut juste éviter de le pulvériser sous un soleil de plomb car ça peut brûler de très jeunes pousses.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
@FouloudGlioziol: ce n'était pas un avertissement. Ton post (même si un poilounet border pour les plus stricts) était très correct.
C'était plus une sorte "hé les copains restez sage sur ce sujet qui peut déraper". Bon la forme était très maladroite donc mea culpa.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
vacheatuba a écrit:
Finch a écrit:
Insatisfaction monumentale du jour (et totalement nombriliste)

j'ai reçu mon câblage aujourd'hui... du coup, j'ai voulu incorporer mon caisson aux deux focal que je rôde depuis hier sur mon X7, en attendant l'ampli qui devrait arriver demain (fingers crossed)

ça marche pas parce que pas de sortie adaptée sur le x7, mais en fait finalement si, grâce à un vieux câble justement adapté à cet effet, acheté y'a un bail et qui m'avait coûté la peau des rouleaux: cool, 10 ans après, son achat se justifie \o/

du coup, je me mets à tester tout un tas de trucs... et là... 1H que je galère, rien à faire, c'est vraiment pas terrible (même si j'avoue ne pas vouloir pousser trop non plus, vu l'heure Mort de rire )

et donc, par rage, je mets un vieux REM en flac... quelle douce musique à mes oreilles... c'est le cas de le dire ^^

bon, en fait ce qu'il faut savoir c'est que depuis hier je ne balance que du son de très bonne qualité, flac 16/48 mini ou bon dts pour des films... j'avais pas encore testé du mp3...
Confus Confus Confus

en gros ça veut dire que si l'ampli fait pareil, j'ai plus qu'à balancer mon demi tera de mp3

Etat Etat Etat

pourquoooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?????????????????????


bon, par contre, ce qui rattrape un peu le truc, c'est que quand la qualité du morceau est bonne (flac ou très gros mp3, ça heureusement j'en ai pas mal...) ça donne un rendu abusé Choqué

suis en train de me faire la bo. de ghost in the shell, pour ceux qui connaissent, c'est blindé de voies féminines très aériennes accompagnées de grosses percus... c'est à tomber: je redécouvre des morceaux

en gros c'est ça

>< 'tain j'ai tellement envie de tourner le potard


Si tu aimes le grave :
Bo de Fight Club par les Dust Brothers
Angel de Massive attack
Le début de La légende d'Ashitaka sur la BO de Princesse Mononoke de Joe Hisaishi.
BWV 565 de js Bach par Marie Claire Alain

En film : la scène de l'église dans les guerre des monde de Spielberg (y'a du 10Hz à fond). Sinon le début de Blade runner 2049

Pour la spatialisation de batterie : John lee boogerr de Big Soul / Bo de Conan le barbare.

Et tant d'autres :)
QUand on y met un doigt, ca vous dévore la musique..


cool, merci, on a eu des idées en commun: angel, conan, mononoke fight club

autre: new dawn fades, les bo. de ghost in the shell, j'ai essayé pas mal de dj shadow aussi

je voulais test du craig armstrong mais la qualité d'encodage suis pas (un de mes premiers rips Très content -> j'ai depuis donné quasi tous mes cds ><)

je continue, pour l'instant c'est que du bonheur \o/

j'ai d'ailleurs redécouvert plusieurs massive attack en flac (en fait me manque que protection Triste )

edit: pour fight club, les morceaux c'est "stealing fat" et "who is tyler durden"...




Dernière édition par Finch le 07 août 2020 à 21:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=SvVO6Y-3CM8&feature=emb_title

edit
spécial mauvais lien, 480p, la classe quoi ;D

edit 2
Spécial mixage qui noie la basse dans la soupe de la 6 cordes :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2020 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
oui, ou pour que ça soit vraiment utile, du hightone





c'est pas fini de troller sinon? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Ou des larves de coccinelle
Ou du savon noir avec de l'eau
Ou d'autres prédateurs du puceron (guêpes diverses)
Ou un jet d'eau sous pression

Non on préférera une saloperie qui bute les abeilles par milliard, c'est "plus pratique" pour les agro industriels (entendez par là que ça nécessite peu de main d'œuvre)

Société débile et mortifère Maléfique


Juste pour te faire réfléchir un petit peu sur le sujet :
Pendant le confinement la France c’est arrêtée, toute ? Non !! Quelque irréductibles travailleurs ont continués : domaine de la santé, logistique etc. Mais aussi les agriculteurs pour continuer à alimenter notre pays.
Et bien malgré qu’ils aient continués à travailler (incluant l’utilisation de désherbant et pesticide).
Il n’y a jamais autant eu d’abeilles que cette année, les apiculteurs ont croulés sous le miel (dans ma région en tout cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, comme si la solution écologique c'était la diminution de l'activité humaine, et donc la suppression d'une part de la population... ils ont vu juste ces Chinois Clin d'oeil

Je vais regarder l'armée des 12 Singes (le meilleur rôle de Brad Pitt).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Ouais, comme si la solution écologique c'était la diminution de l'activité humaine, et donc la suppression d'une part de la population... ils ont vu juste ces Chinois Clin d'oeil

Je vais regarder l'armée des 12 Singes (le meilleur rôle de Brad Pitt).


Ce serai une solution mais comment dire ... trop radicale xD.
Non ce que j’essaie de dire ici, c’est qu’on tape facilement sur les agriculteurs depuis de nombreuses années. Mais que cette année c’est presque les seules à avoir continue de faire comme avant et il y a eu du changement.
Donc la cause n’est pas entièrement imputable à eux et il semblerai que la majorité du problème vienne d’ailleurs. Industries, pollution provenant de nos voitures, activités humaines en générales (bruits, lumières, vibration etc.) qui sait. Il y a plein de facteurs possible et il faut maintenant trouver la cause (ou l’ensemble de facteurs qui forme les causes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 134135136 ... 183184185  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 331 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 225 02 janvier 2024 à 14:03