EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

X570 AORUS ULTRA: Boot ou PAS avec Profil XMP (Résolu !)

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Bien que je n'ai plus trop de temps pour passer sur le forum c'est dernier temps (changement de taff) je me permet de vous demander votre aide : /

Malheureusement, la poisse des CM ne m'a pas encore lâché...

Après les 2 CM ASUS qui étaient bugués dans tous les sens, c'est la 3eme; la X570 AORUS ULTRA qui me fait des misères :/

J'ai laissé courir au début mais ça commence à me gaver à devoir reconfig le bios de la CM toute les semaines car elle à du mal à booter...et que le bios se reset (voir vidéo)

https://youtu.be/RNBXNnt2cm0
&feature=youtu.be

Ça devient complément dingue cette histoire. Entre temps j'ai changé de ram (c'est donc hors cause), aucun PB avec la CG et franchement l'alimentation responsable de ça ? Je n'y crois pas.

Les voyants rouges liés au boot ne m'aide pas vraiment à déterminer si panne ou si c'est encore un modèle foireux de CM...(ça ferait quand même beaucoup)


On verra ce que dira le support de Gigabyt, Si vous avez des idées n’hésitez pas.

EDIT => Ce produit uniquement avec le profil XMP de la ram (reste à trouver comment faire fonctionner les 2 ensemble)


Mon Watercooling Dark base 700

Dernière édition par Osbastien le 01 mars 2020 à 12:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Msi? M. Green J'suis caché !

Désolé de te polluer le topic Embarassé j'ai pas pu résister, je suis faible quand il s'agît d'écrire des cowneries...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Nous avons vu récemment sur le forum un mec qui avait le même problème que toi et c'était un SSD qui n'était pas détecté correctement, le mec a installé les drivers et le PC a fonctionné correctement.

As-tu désactivé manuellement les mises à jour de Windows?
As tu installé les driver de AMD ?:
https://www.amd.com/en/support/chipsets/amd-socket-am4/x570
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Msi? M. Green J'suis caché !

Désolé de te polluer le topic Embarassé j'ai pas pu résister, je suis faible quand il s'agît d'écrire des cowneries...

je me permet de compléter..
Troll [on]
Oh combien elles font envie vos config ryzen qui coupe du bois à ongle,si vous n'avez pas un problémes avant biensure
Je suis pas encore prêt à en recommander à mes clients même si beaucoup s'interroge,la fiabilité avant tout !
Troll [off]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Vous avez le troll facile dites donc ^^ Niveau fiabilité des CM c'est certain que j'ai jamais vu ça... ou bien c'est autre chose.

Zoltatem a écrit:
Nous avons vu récemment sur le forum un mec qui avait le même problème que toi et c'était un SSD qui n'était pas détecté correctement, le mec a installé les drivers et le PC a fonctionné correctement.

As-tu désactivé manuellement les mises à jour de Windows?
As tu installé les driver de AMD ?:
https://www.amd.com/en/support/chipsets/amd-socket-am4/x570


Pour le coup oui j'ai déjà installé les driver AMD du constructeur


Je n'ai pas fait celle qui concerne le SATA/RAID puisque je n'en ai pas de RAID (je dispose de deux SSD NWE et un SATA).
D'après Samsung magicien, tout va bien et RAS sur le gestionnaire de périphérique. J'en ai profité pour MAJ le microcode.


SI tu as le lien du mec qui a eu cette difficulté j'aimerai jeter un œil.

Concernant les maj de windows, je les ai laissé en automatique, mais elle ne devrait pas juste influer sur le temps de démarrage au moment de l'arrivée sur windows ?


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Osbastien a écrit:
SI tu as le lien du mec qui a eu cette difficulté j'aimerai jeter un œil.

https://www.cowcotland.com/topic36063.html
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi,

Je viens de regarder le post, mais je n'ai de SSD caché dans le PC de mon coté ^^ (ou alors vraiment bien caché Mort de rire )

Athorius a écrit:
Ok j'ai trouvé et résolu le problème.
Il y avait un 5ème SSD qui était bien bien caché à l'intérieur du boitier.
Ce dernier n'apparaissait pas sur le l'ordinateur mais était reconnu comme un "périphérique inconnu" par windows car manque de drivers pour le reconnaître entièrement.


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
3 carte mère, avec les mêmes périphériques et que cela ne va pas... je déconnecterais le tout et ferais des tests avec le minimum de connecté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les anciennes CM (2 modèles identiques de chez ASUS) Topachat avait constaté les bug dans leur atelier avec leur CPU, alim etc... donc je met ça sur la fiabilité ASUS.

Mais en effet 3 CM... ça me met également le doute sur qqc qui peut être lié à ma config. Cependant mis à part Virer les SSD j'ai pas trop de marge (mais a tester)

- La ram je l'ai changé entre temps
- La CG me suis depuis mon ancienne config (qui fonctionnait super) et je peux pas la virer sur les ryzen 3xxx

J'en viens à penser que le CPU à peut être une couille. Au final c'est le seul élément qui n'aurait pas été testé avant. Mais franchement je ne sais même pas si c'est possible.

L'alim a peut être vieillie mais au point de gêner sur le boot.. hum. Les signes de faiblesses seraient plus en jeux et/ou quand elle est vraiment sollicitée


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouil @
Saisonnier
Saisonnier

137pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Age: 36
Messages: 67

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers.
J'ai eu les mêmes problèmes avec la x570master.
Par contre ça n'est pas arrivé dés le début.
Je ne saurais pas dire exactement à quelle moment ça a commencé mais il arrivait parfois que ma carte mère perde tout les réglages de bios.
Je n'ai jamais trouvé d'où venais le soucis.
Aprés je n'ai jamais eu de soucis de stabilité concernant la carte mère,par contre le cpu lui,a rendu l'âme le 1er janvier,histoire de me fêter une bonne année.
Je ne sais pas si ce problème viens du cpu donc je ne m'avancerai pas la dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je perd fréquemment les réglages de mon bios aussi (Z170x ud3 de gigabyte) depuis que j'ai désactivé mes oc je trouve que mon bios perd moins sa config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Piste 1: T'as pas des problèmes de cold boot? Le démarrage ultra long ça serait pas des boot en boucle ? (Regarde le cycle de led quand ça le fait). normalement elles s'allument chacune une fois. Tu peux essayer de baisser le vsoc de 2 crans, il serait un poil trop élevé sur les bios avec agesa 1.0.0.4.

Piste 2 : Sinon oui le proco peut être défectueux, j'ai lu des trucs bizarres avec des pb en particulier les ssd nvme ou la RAM et que le proco était en cause. Tu peux essayer un autre ? Après il y a des ryzen 3 a 50 balles si tu peux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2020 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos retours.

Je n'ai pas OC le CPU ni la RAM, j'ai juste activé le PBO
1)Dans le doute je le désactive.

Je n'ai n'ai pas fait attention si cette problématique n’était présente que sur un cold boot.

2)Dans le doute je viens de désactiver le démarrage rapide dans Windows (je n'avais pas fait cette manipulation depuis ma réinstallation au changement de CM).

3)J'ai également réduit le VSoc qui était en auto de 1.1 à 0.90.

Concernant le cycle des LED c'est difficile à dire.
Sur le boot normal: CPU => DRAM => VGA=> BOOT

Sur le boot long: C'est le même cycle mais il reset 1 fois sur la Case DRAM pour repartir au début.

Sur le boot qui fait reset le bios=> On passe 2 fois part la case DRAM et VGA pour revenir au début à chaque fois.

Le cycle ne se bloque jamais sur le voyant CPU. Il semble pas être en cause. Pourquoi pas tester un autre CPU, mais je garde ça en toute fin (il faudrait que j'en commande un et que je le retourne après). Sans parler du Water à reinstall.

Concernant les autres Test, c'est possible. Je pourrais garder uniquement le SATA et virer les 2 nvme pour voir. Mais c'est quand même un peut de taff. Sans parler de la réinstallation de Windows sur le sata. Je garde ça sous le coude si pas d'autres idée et ou les manipulation précédente ne fonctionnent pas. J' attends un autre plantage (ou pas j'espère).


Mon Watercooling Dark base 700
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai le même souci, je me suis aperçu quand j' éteins le pc puis le bouton de l' alimentation le bios revient par défaut et aussi quand il y a une mise a jour de Windows ? donc mystère !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

444pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2020 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais un soucis similaire sur mon ancienne config et au final cela venait de mon ssd (un "vieux" 840 pro) qui a disons bien vécu. Par contre mon ancienne config est totalement différente (intel 3930k/asus sabertooch)

au final j'ai enleve le ssd du pc et mis un ssd mx 500 crucial et il me sert maintenant de disque du dur stoquage externe en usb sans aucun soucis mais en interne aléatoirement même après de nombreuses reinstall et de vérification (qui me disait que tout était ok) au bout de quelques jours semaines le soucis revenait

dont peut être une piste à creuser de ce coté


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52