EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

mon premier WC rigide , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un sens elle y arrive mais avec du 120l/h Max
Et ma CG tape du 60*
Il y a toujours pire tu me dira mais bon...
Ouai c’est peut être un peu overkill 2x360...mais ça fesait joli lool
Après je viens de voir en remplissant que au retour dans la pompe ça remuait pas mal et il est possible que des bulles se fassent happer par ma pompe et me renvoie tout ça dans les rad lol ça serait ballot 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un sens de branchement pour le waterblock mais je doute que ca soit ca


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une VEGA 56 et elle monte pas à plus de 55°C en charge, on est pas sur le même dégagement de chaleur chez les rouges... 60°C sur une 1080, je trouve à un peu élevé avec ce que tu as mis !

Tu peux pas avoir un retour à 120L/h avec juste deux 360 et deux WB sauf si tu as pris que des trucs ultra restrictifs avec des bulles d'air coincés dedans...

Donne-nous un peu plus d'infos sur tes composants de watercooling pour détecter des pièces plus promptes aux restrictions/pannes que d'autres.

Moi, je te suggère de démonter toute ta boucle et de faire des tests sur chaque composants pour voir qui fait quoi, je sais ça fait chier mais si faire joujou avec de l'eau et de l'électronique, c'était si simple, ça se saurait.

Puis même si ça marche pas, tu vas retenir des trucs ! Le watercooling n'est pas un long fleuve tranquille xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
😁non non mes WB sont bien branchés dans le bon sens 😃
Mdr ah voilà je suis d’accord mdr plus il en a plus c’est rigolo...au tout début j’avais mis un 120 en plus de mes 2 360...mais là c’était ridicule mdr
Je pense pas qu’elle soit défectueuse je pense juste que sa hauteur de refoulement (3,9m) soit un peu juste pour pousser dans tout ça 🤔
Après je confirme que ma pompe fait un vortex abusé en retour et ça m’envoie des bubules dans les rad ça c’est la grosse loose😜
Je vais tester de virer l’anti siphon plat et mettre le tuyau droit à la place comme le préconise EK dans ce cas là...c’est reparti pour le démontage 😩
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j’ai 2x360 Ek série PE (pas les plus fin c’est la Game milieu)
Un WB cpu barrowch (je l’ai tester il est pas si mal niveau restriction)
Un WB CG EK là pas le choix pour ma 1080 (j’ai mis un terminal rotary 90 dessus)
Ma boucle fait pompe->rad->cpu->rad->cg->reservoir
Oula oui je sais bien c’est jamais simple tout ça lol
Mais avant je me contentais de faire avec du souple et des rad genre xspc crossflow donc tout était très simple lol...là j’ai voulu faire du sale mais ça me réussi pas mdrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ton matos, pas 36 solutions : soit t'as des bulles d'air, soit tu as des dépôts qui bouchent.

Ca ne te coûte rien à ce niveau de tout démonter pour vérifier et nettoyer, je pense.

Puis, c'est en watercoolant qu'on devient watercooling, euh... attends xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
J’aime bien ta citation lol
Bah ouaip tout est neuf en plus c’est couillon lol
Niveau dépôt ça a l’air clean j’ai bien tout fait tourner j’ai sortis quelques impuretés donc ça a l’air bien propre...mais j’ai des bulles de partout je suis entrain de tout retourner pour les dégager lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
J'ai une VEGA 56 et elle monte pas à plus de 55°C en charge, on est pas sur le même dégagement de chaleur chez les rouges... 60°C sur une 1080, je trouve à un peu élevé avec ce que tu as mis !

Tu peux pas avoir un retour à 120L/h avec juste deux 360 et deux WB sauf si tu as pris que des trucs ultra restrictifs avec des bulles d'air coincés dedans...

Donne-nous un peu plus d'infos sur tes composants de watercooling pour détecter des pièces plus promptes aux restrictions/pannes que d'autres.

Moi, je te suggère de démonter toute ta boucle et de faire des tests sur chaque composants pour voir qui fait quoi, je sais ça fait chier mais si faire joujou avec de l'eau et de l'électronique, c'était si simple, ça se saurait.

Puis même si ça marche pas, tu vas retenir des trucs ! Le watercooling n'est pas un long fleuve tranquille xD



ouai tout a fait, puis comme je suis sur une 1080ti mini de chez zotac qui dépasse pas les 45 50° ( alors que cette CG est une vrais centrale a vapeur en aircooling, 85° en stress test) dans les gros jeux il a un point de comparaison. certes j'ai moins de surface de rad donc un peu moins de perte de pression mais ça se jour a vraiment pas grand chose.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:


Puis, c'est en watercoolant qu'on devient watercooling, euh... attends xD


Je dirais plutôt "C'est en watercoolant qu'on devient watercooleur"



C'est vrai que c'est bizarre toute cette histoire.
Déjà, au niveau du débit, c'est vrai que c'est foireux autant de perte, mais c'est pas ça qui devrait amener autant de chaleur sur la 1080 pour autant. .
Surtout en sortie de rad.

Par contre, c'est bien d'avoir mis un débitmètre, mais un truc encore plus utile et important, c'est un thermomètre !
Sur mon circuit actuel, je n'ai pas pu remettre le débitmètre, mais j'ai quand même suffisamment de sondes de températures pour savoir si tout va bien ou non.
Par exemple, si l'eau est à 25 °C, ma carte graphique ne montera pas plus que 40 en jeux et mon CPU tournera autour des 42-43.



Pour ça, j'ai fini par prendre tout mon matos chez Aquacomputer qui font des trucs assez cool, pas toujours trop cher pour contrôler l'ensemble de la boucle, en plus des équipement de bases.
Aujourd'hui, sur mon Aquastream (ultimate s'il vous plait !), je peux contrôler l'ensemble de la pompe. Ca + un Aquaero pour contrôler entre autre, les ventilateurs, je sais tout ce qui se passe dans le PC.
Je me suis également fait un fond d'écran pour monitorer le PC. Pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit pour connaitre la température du processeur, ou de l'eau, la vitesse des ventilateurs ou de la pompe, la quantité d'eau dans le réservoir ou encore la gestion du stockage (RAM, SSD et HDD)...


Un truc tout bête tient : Tu a essayé de refaire le montage du block sur le GPU ? Tu a peut-être mal fixé quelque chose là aussi, sinon il se peut qu'il y ai des bulles d'air là aussi...

En vrai.. le tube flexible est intéressant sur les étapes de débullage, car il te permet de bouger un élément pour éliminer les bulles sans bouger tout le reste du PC (quand les bulles sont bloquées sur un élément précis).
Par contre, quand tu secoue le PC, fait le d'abord pompe éteinte et si possible réservoir ouvert pour qu'elles aient un endroit où sortir.
Quand je le fait, je n'hésite jamais à coucher le PC et c'est bien efficace, ça sort tout seul.
Là par contre, je le fait avec le réservoir fermé et la pompe à plein régime, puis tu remet en position droite, tu rouvre le réservoir quelque minute et tu répète encore l'opération 2-3 fois si besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bierrepc a écrit:
Par contre, quand tu secoue le PC, fait le d'abord pompe éteinte et si possible réservoir ouvert pour qu'elles aient un endroit où sortir


Lol ca ne marche pas comme ca Fou

Si ton air est coincé dans ton radiateur et que tu le pousses dans ton réservoir, il viendra prendre la place de l'eau qui a remplis l'espace d'avant.

Donc il n'est pas utile d'avoir son réservoir fermé. Par contre, tu auras probablement besoin de remettre un peu d'eau ensuite.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Hummmm j’ai un problème de radiateur on dirait...ça vous ait déjà arriver d’avoir un radiateur deconnant?
L’eau rentre à fond dedans mais il en sort que un filet et des bulles du coup ma perte viens de là puisque ça ne pousse pas assez pour évacuer l’air vers la CG 🤔
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà mon délire....si je penche le pc pour tout dégager ça ne part pas comme si quelque chose à l’intérieur gênait a l’intérieur enfin ma perte de pression est là mais pourquoi c’est là question à 1000€


Image 15597


Dernière édition par FORMATED le 21 février 2020 à 15:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un radiateur avec des ailettes pliés et des trous pour les vis trop petits par rapport au standard mais un rad bouché; non jamais xD

Je sais pas trop comment déboucher ça à part de l'eau haute pression, mais j'ai peur que ça enlève le rad avec...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FORMATED @
Saisonnier
Saisonnier

102pts

Inscrit le: 17 février 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais le démonter et lui faire passer un Check up de ses morts ça va pas traîner lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2020 à 21:56  Lien permanent
Répondre en citant
FORMATED a écrit:
Voilà mon délire....si je penche le pc pour tout dégager ça ne part pas comme si quelque chose à l’intérieur gênait a l’intérieur enfin ma perte de pression est là mais pourquoi c’est là question à 1000€





Pour moins de 1000€, refais ta boucle complète :)

bon, d'accord La porte Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message ZOTAC ZBOX PI430AJ, le premier Mini PC refroidi par AirJe... Vanseb Mini PC 2 22 décembre 2023 à 10:45
Pas de nouveau message Ecran 1440p premier prix Willow-UFGOOD Périphériques 30 19 août 2023 à 14:19
Pas de nouveau message Suivez mon Premier Watercooling Guizmo24 Watercooling 39 18 juin 2023 à 14:44