EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PLusieurs utilisateurs sur un pc ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je précise ma question :
Est-il possible d'avoir plusieurs programmes quui gèrent des entrées simultanément ?

Par exemple si j'ai un Rocket League en fenêtré et un Youtube à côté, impossible de changer de vidéo sans perdre le focus du jeu, et donc plus de commandes qui fonctionnent le temps de revenir sur le focus de rocket leaague.

Quelqu'un a une solution, un cas de figure proche ? C'était dans l"idée de multi écran, en fait.

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
avec un youtube, je ne sais pas mais avec une playlist dans vnc ..... en te servant des raccourcis multimédias de ton clavier ( s'il y'en a évidement )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Rocket League a été conçu pour relever les inputs que lorsque sa fenêtre est active comme quasiment tous les programmes disponibles sur tous les OS. Sans cette "règle" ce serait vite la foire.

C'est possible d'envoyer des inputs à une fenêtre inactive via les API de Windows mais faut le coder soit même et de toute façon ce sera bancal et sans garantie que ça fonctionne. Ça dépend comment le jeu gère les inputs.

Perso je joue toujours en plein écran fenêtré et alt-tab pour passer de l'un à l'autre. C'est instantané et ça ne pose aucun soucis.

Sinon faut trouver un moyen de faire fonctionner le lecteur youtube via les touches multimédias si tu en as. Je ne sais pas si c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Agriculteur
Agriculteur

2488pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2020 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
salut

Peut-être avec une VM et un second couple clavier/souris (premier prix ou récup, c'est jamais que pour youtube) dédié?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata
Merci pour l'info, avec les pcs sur puissants je me demandais si l'usage avait ouvert l'idée à quelqu'un.

@anubis02
Une vm ne permet pas de répartir les périphériques d'entrée.

Ça aurait pu être sympa, associer des périphériques à une application et double focus. En nécessitant un programme superviseur bien sur.

Tant pis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brodak @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 27 septembre 2017
Age: 32
Messages: 65
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle est ton idée derrière ta question ? c'est d'avoir un gros PC performant et d'avoir plusieurs utilisateurs pouvant travail sur une seule et même machine ?

Si c'est ça, je pense à 2 choses :

- Le cas d'une entreprise qui a besoin d'avoir un nombre X d'utilisateurs travaillant sur une machine gérant une application spécifique, genre un ERP installé sur un RDS (serveur de bureau à distance)

- Si le but est d'avoir une machine ou tu veux plusieurs utilisateurs, mais ou tu as besoin d'attribuer des ressources matériel spécifique, dans l'exemple ou tu as une RTX2080ti mais tu veux avoir 2 personnes différentes qui jouent en même temps, pas forcément au même jeu, je pense à UNRAID. C'est un hyperviseur basé sur freedos et KVM où tu as une gestion assez sympas des machines virtuel, mais aussi des dockers.
En gros tu fais 2 Vms Windows (Linux ou Mac) , auquel tu attribues ton matériel (CG, clavier, souris, etc). Pour les utilisateurs tu a ensuite vraiment l'impression d'être sur 2 PC différents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
@anubis02
Une vm ne permet pas de répartir les périphériques d'entrée.

Je joue beaucoup avec Vmware, et il y a une option qui détecte le branchement d'un périphérique USB, et
demande si on veut le connecter à la machine VM ou à la machine hôte.

Ca fonctionne très bien avec une clef usb, donc peut-être aussi avec clavier-souris. J'essaierai à l'okaz.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2020 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
brodak a écrit:
Quelle est ton idée derrière ta question ? c'est d'avoir un gros PC performant et d'avoir plusieurs utilisateurs pouvant travail sur une seule et même machine ?

Si c'est ça, je pense à 2 choses :

- Le cas d'une entreprise qui a besoin d'avoir un nombre X d'utilisateurs travaillant sur une machine gérant une application spécifique, genre un ERP installé sur un RDS (serveur de bureau à distance)

- Si le but est d'avoir une machine ou tu veux plusieurs utilisateurs, mais ou tu as besoin d'attribuer des ressources matériel spécifique, dans l'exemple ou tu as une RTX2080ti mais tu veux avoir 2 personnes différentes qui jouent en même temps, pas forcément au même jeu, je pense à UNRAID. C'est un hyperviseur basé sur freedos et KVM où tu as une gestion assez sympas des machines virtuel, mais aussi des dockers.
En gros tu fais 2 Vms Windows (Linux ou Mac) , auquel tu attribues ton matériel (CG, clavier, souris, etc). Pour les utilisateurs tu a ensuite vraiment l'impression d'être sur 2 PC différents.


Oui, plutôt la deuxième. Sauf que le but c'est de partager un athlon 200Ge en deux, pour permettre de gérer un firefox d'un côté, un jeu de l'autre.
Et vu ta solution, et surtout son coût en ressources cpu (ici très faibles ;)) j'ai ma réponse :
montes un second pc ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Plusieurs pièces différentes guunh Estimations 6 09 juin 2023 à 15:14
Pas de nouveau message brancher plusieurs ventilateurs sur une CM avec un seul port glonglon AirCooling 6 18 novembre 2022 à 22:49
Pas de nouveau message Plusieurs soucis AIO + ventilations Lynx92 Refroidissement 24 18 mai 2022 à 13:23
Pas de nouveau message Plusieurs soucis avec i7-11700K - HELP svp... SebiGTI CPU, Cartes mères, RAM 38 23 mai 2021 à 16:10
Pas de nouveau message [EST] plusieurs PC portable cordobaseb Estimations 3 13 mars 2021 à 10:49