EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Plusieurs soucis AIO + ventilations

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2022 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

je vais essayer d'être le plus clair possible mais je rencontre plusieurs soucis après avoir monté ma config

matos concernés : Gigabyte Aorus z690M elite ddr4 - full ventilos lian li SL 120/140 -AIO lian li Galahad 360
branchement: AIO pompe 3 PIN-->PUMP FAN CM + ventilos AIO + BOITIERS chainés branchés sur boitier lian li
3*120 en bas, AIO 360 en haut, 2*140 sur le coté CM et 1*120 à l'arrière

1er problème :
une fois ma config démarrée pour la 1ere fois -->ventilos inaudibles et visibles (sauf quelques uns vois plus bas) dans le bios
installation de L connect 3 (lian li) et mise à jour Firmware boitier de controle Lian LI -->résultats ventilos à fond et impossible de modifier quoique ce soit (bios ou lconnect) meme en faisant une courbes (cela ne change rien)
j'ai essayé de jouer avec le PWM ou les autres paramètres de ventilation dans le BIOS mais rien n'y fait

2ième pb:

depuis le début, mes ventilos AIO tournent bien et RGB OK mais la pompe tourne mais pas de RGB --> vérification branchement RGB OK
je ne sais pas d'où cela vient
De plus peut on gérer la pompe sur les cm gigabyte/aorus comme parfois sur Asus il me semble ?

3ième pb:

il me semble que le ventilos arrière (solo) branché sur le boitier de contrôle Lian li ne soit pas visibles (BIOS et Lconnect) -->branchements encore une fois semblent OK
J'ai de plus un de mes 2* 140 (qui sont pairés et branchés au boitier de contrôle) ne tournent pas et RGB KO -->seul l'un des deux ventilos tournent et avec le RGB OK. De plus il me semble ne pas les voir dans le BIOS et L connect (alors qu'au moins un tourne)

Voilà je sais ca fait beaucoup et je m'en excuse, mais j'avais pas monté de config depuis très longtemps et le câblage annexe de la ventilations et autres est à l'heure actuelle super pénible et bien compliqué à gérer...c'était mieux avant, on branche le matos ca marche lol

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YulFi @
Cultivateur
Cultivateur

1156pts

Inscrit le: 24 mai 2011
Messages: 75

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2022 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Lynx92 a écrit:
c'était mieux avant, on branche le matos ca marche lol


C'est toujours le cas, un bon vieux ventirad, pas de Airgébé et roule ma poule. Aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 mai 2022 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
YulFi a écrit:
Lynx92 a écrit:
c'était mieux avant, on branche le matos ca marche lol


C'est toujours le cas, un bon vieux ventirad, pas de Airgébé et roule ma poule. Aucun soucis.


J'avais un AIO ya un bon moment mais c'était moins galère que maintenant, après c'est le pc de mon fils donc on a fait a sa sauce
Toujours est il que c'est bien relou ces ventilos qui merde et la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2022 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up des familles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renegat_25 @
Cultivateur
Cultivateur

1044pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Age: 62
Messages: 446
Localisation: 21xxx
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2022 à 09:14  Lien permanent
Répondre en citant
salut,
je suis désolé, j'y connais rien en AIO ni en Lian Li, mais, sur tous les autres systèmes que j'ai testé, dans le même genre:

les ventilos chainés et/ou branchés sur un boitier n'apparaissent jamais dans le bios (seuls ceux reliés à la CM le sont).
pour gérer le RGB avec Gigabyte, il te faut télécharger le soft "fusion RGB"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2022 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Renegat_25 a écrit:
salut,
je suis désolé, j'y connais rien en AIO ni en Lian Li, mais, sur tous les autres systèmes que j'ai testé, dans le même genre:

les ventilos chainés et/ou branchés sur un boitier n'apparaissent jamais dans le bios (seuls ceux reliés à la CM le sont).
pour gérer le RGB avec Gigabyte, il te faut télécharger le soft "fusion RGB"


Merci a toi, ba si normalement tout est connecté sur le boîtier de contrôle lian li, lui même branche sur le CM ( peu être vérifier sur quelle prise fan peu être)
Pour le soft c'est fait merci mais je parlais du réglage de la vitesse de la pompe, je pensais qu'il y avait un paramètre comme chez Asus pour avoir la main dessus
Qui plus est j'ai un ventilo qui est chaîné avec un autre ,l'un tourne et pas l'autre (et pas de rgb non plus) pourtant ils sont tous les branches sur le boitier de contrôle
Enfin toujours pas de rgb sur ma pompe alors qu'il me semble que tout est bien branché ...prise argb sur la cm, SATA ok, pompe sur prise pompe de la cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

385pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2022 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a bien un réglage sur le panneau siv du app center. Tu as tout les connecteurs fan et le cpu opt pour la pompe. Courbes perso et indépendantes possible.

Je te conseille de faire les maj des drivers cm à partir de ce logiciel, pratique. Mais attention il adore te rajouter du Norton ou autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2022 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
Il y a bien un réglage sur le panneau siv du app center. Tu as tout les connecteurs fan et le cpu opt pour la pompe. Courbes perso et indépendantes possible.

Je te conseille de faire les maj des drivers cm à partir de ce logiciel, pratique. Mais attention il adore te rajouter du Norton ou autre.


Ok je vais regarder pour la pompe, et oui c'est fait pour les maj et j'ai bien virer Norton :)
Par contre je n'ai toujours pas la main sur les vitesses et l'éclairage de ma pompe ne marche pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2022 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne peux pas régler des ventilos 3 fils en PWM.
3 fils ce sont :
0V
12V (variable par ta carte mère ou ton boitier en "Tension Réglable")
Tachymètre (retour de vitesse).

Le 4ème fil, absent, est une impulsion PWM (ou MLI en français) : tu fais jour nuit plusieurs fois par seconde avec l'alim du ventilo, et tu obtiens une vitesse moyenne réglable (à cause de l'inertie du ventilo).

Je regarde plus tard mais ça doit donc venir de ton paramétrage de régulation.

edit
Carte mère : Gigabyte Aorus z690M elite ddr4
Ventilos :
3x120 SL 120 + 2x140 SL140 + 1x120 SL120
Aio Galahad 360
Boitier rgb : ?
Boitier pc : ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2022 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Tu ne peux pas régler des ventilos 3 fils en PWM.
3 fils ce sont :
0V
12V (variable par ta carte mère ou ton boitier en "Tension Réglable")
Tachymètre (retour de vitesse).

Le 4ème fil, absent, est une impulsion PWM (ou MLI en français) : tu fais jour nuit plusieurs fois par seconde avec l'alim du ventilo, et tu obtiens une vitesse moyenne réglable (à cause de l'inertie du ventilo).

Je regarde plus tard mais ça doit donc venir de ton paramétrage de régulation.

edit
Carte mère : Gigabyte Aorus z690M elite ddr4
Ventilos :
3x120 SL 120 + 2x140 SL140 + 1x120 SL120
Aio Galahad 360
Boitier rgb : ?
Boitier pc : ?


Boîtier lian li O11 mini
Boîtier de contrôle ventilateurs lian li (argb+pwm)
Tous les ventilos sont branchés sur le boitier de contrôle lui même branche à la CM
Saut ventilos arrière branche directement sur la CM
Pompe AIO branche sur fan Pump de la CM
Sur pompe AIO pas de argb( pour tant tout semble ok au niveau branchement )
Sur les 2*140,(chaînes et rattachés au boîtier de contrôle) l'un tourne avec argb et lautre ne tourne pas et sans argb
Régulation ventilateurs pas possible , Bios ou soft (lconnect lian li, gigabyte...), Ventilos tournent au taquet 1800/1900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Aio, les led branchées sur la télécommande filaire ou sur Argb de la cm ?

Toutes les prises ventilos de ta cm tiennent 2A, donc tu peux brancher où ça t'arrange (page 22 du manuel CM).

Ton boitier UNI HUB SL Controller doit :
(https://lian-li.com/product/uni-hub-sl-controller/?cn-reloaded=1)
être relié à une prise ventilateur 4 pins de la cm
être alimenté par un port sata
être connecté à un port RGB 5V 3pins.
être connecté à l'usb interne.

Ta prise ventilo doit être réglée en mode PWM dans le bios de ta CM (pour l'Aio comme pour le hub).

Tes leds ne doivent pas être connectées à Led C1 et Led C2, mais à Led D1 et Led D2.

C1 et C2 sont en 12V 4 pins, D1 et D2 en 5V 3 pins. Les connecteurs leds n'ont pas de détrompeur physique, il faut donc regarder de près, si tu branches à l'envers tu crames le périphérique ou la prise.
Le pin absent c'est le 3ème, et le petit triangle sur ton connecteur femelle c'est le 1er.

Tu as branché où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2022 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Aio, les led branchées sur la télécommande filaire ou sur Argb de la cm ?

Toutes les prises ventilos de ta cm tiennent 2A, donc tu peux brancher où ça t'arrange (page 22 du manuel CM).

Ton boitier UNI HUB SL Controller doit :
(https://lian-li.com/product/uni-hub-sl-controller/?cn-reloaded=1)
être relié à une prise ventilateur 4 pins de la cm
être alimenté par un port sata
être connecté à un port RGB 5V 3pins.
être connecté à l'usb interne.

Ta prise ventilo doit être réglée en mode PWM dans le bios de ta CM (pour l'Aio comme pour le hub).

Tes leds ne doivent pas être connectées à Led C1 et Led C2, mais à Led D1 et Led D2.

C1 et C2 sont en 12V 4 pins, D1 et D2 en 5V 3 pins. Les connecteurs leds n'ont pas de détrompeur physique, il faut donc regarder de près, si tu branches à l'envers tu crames le périphérique ou la prise.
Le pin absent c'est le 3ème, et le petit triangle sur ton connecteur femelle c'est le 1er.

Tu as branché où ?


Je vais revérifier tout ça ce WE merci je te tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 08:01  Lien permanent
Répondre en citant
Pas eu le temps de checker ce WE mais je reviens vers vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
un ami a monté une config qui ressemble à la tienne

en gros : full ventilos lian li avec leur contrôleur (par contre il a pris un aio chez aseteck (moins cher et plus perf en 420)

et oui leur soft est à chier (d'ailleurs il était encore en alpha il y a pas 1mois et clairement il y a encore plein de soucis dessus)

Avec tout d'origine il pouvais faire une courbe et du pwm (ce qui semble normal pour 99.99% des gens)

Mais une fois upgrade soft et firmware plus de pwm , les réglages dans le bios ne passe plus : en gros de la belle merde

lian li aurai promis de remettre le pwm bientôt (....on attend encore) donc pour le moment t'es limité aux modes intégré au boitier et rien d'autre

Donc l'idée des ventilos chainable est géniale , leur gestion software par contre est nulle à chier pour un produit se voulant ultra haut de gamme


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynx92 @
Métayer
Métayer

2616pts

Inscrit le: 14 février 2022
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2022 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:
un ami a monté une config qui ressemble à la tienne

en gros : full ventilos lian li avec leur contrôleur (par contre il a pris un aio chez aseteck (moins cher et plus perf en 420)

et oui leur soft est à chier (d'ailleurs il était encore en alpha il y a pas 1mois et clairement il y a encore plein de soucis dessus)

Avec tout d'origine il pouvais faire une courbe et du pwm (ce qui semble normal pour 99.99% des gens)

Mais une fois upgrade soft et firmware plus de pwm , les réglages dans le bios ne passe plus : en gros de la belle Crotte

lian li aurai promis de remettre le pwm bientôt (....on attend encore) donc pour le moment t'es limité aux modes intégré au boitier et rien d'autre

Donc l'idée des ventilos chainable est géniale , leur gestion software par contre est nulle à chier pour un produit se voulant ultra haut de gamme


Même en passant par le bios ? Ou un autre soft c'est mort ? En plus je vois pas tout les ventilos pour le coup j'ai limpression
Je vais regarder mes branchements aussi et peu être essayer de supprimer l'application l connect pour voir si ça aide
Après ultra haut de gamme lian li non, c'est haut de gamme (prix et finition mais pas forcément perf) mais je voulais un truc uniforme et bien fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Méga soucis suite coupure de courant !!!! Mauny L'atelier 9 31 décembre 2023 à 19:36
Pas de nouveau message Soucis avec barre son en bluetooth canard66 Périphériques 11 26 août 2023 à 09:22
Pas de nouveau message [EST] Plusieurs pièces différentes guunh Estimations 6 09 juin 2023 à 15:14
Pas de nouveau message soucis casque vr marque HP 1140 windows mixed reality falbator Divers Hardware 4 03 janvier 2023 à 18:29