EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction spécial COVID19

Aller à la page : 123 ... 282930  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2020 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
étant donnée que c'est pas du tout bon signe pour l'économie tu peux le laissé ici


Et oui la main invisible du marché a chopé le paranovirus M. Green

Et en effet on est parti pour un crach boursier et une chtite crise qui va bien
#licenciements #délocalisations (oui c'est cown vu le problème actuel) #il faut faire des efforts bande de faignasses de pauvres

Youpi


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2020 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et hop toute l'Italie confinée Fou
On a pas le cul sorti des ronces Confus


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Et hop toute l'Italie confinée Fou
On a pas le cul sorti des ronces Confus


Tout ca pour un truc pas plus virulent qu'une grippe...
J'en ai encore discuté avec les collègues à ma copine (elle bosse en bloc opératoire, donc ces derniers temps je côtoie beaucoup d'infirmier, de médecin, chirurgien...) et j'ai justement passé une soirée samedi donc on en a bien parlé

Bah ce sont surtout les média qui s'en sont pris pour mode, les chiffres sont bon, ils mentent pas, mais ils disent pas tout...
La seule chose que je crains c'est qu'elle soit confinée 20 jours parce qu'elle est au premier front (d'ailleurs elle en a déjà accueilli un...)

On échappera pas a l'épidémie... Mais je vais donner les chiffres qui se donnent a l'hosto lors des réunions :


Comment elle tue grave : presque autant qu'une grippe H1N1

-Cette maladie fait un taux de mortalité de 2% (1 à 3% suivant age et ceux souffrant de complications pulmonaire... C'est vrai que c'est con de laisser mourir 3% de vieux en plus surtout a la période où la retraite fait polémique...
-Sur les enfants de moins de 5 ans : seul 1% présente des signes, et je parle de signes pas de complications, une toux seule est un signe (c'est asymptomatique sur 99% des enfants de moins de 5 ans)


Et puis ils se répend aussi vite :

-une personne infectés par le COV-19 risque de le filer en moyenne a 3 personnes... Hey la rougeole est a 9...
-y'a tout de même 113000 infecté ! Ha ça oui y'en a eu 113000 parmi lesquels 62000 ont été soigné et 4000 sont mort... En fait il n'y a que 47000 atteint de cette maladie dans le monde (sans compter les asymptomatiques et ceux qui croient avoir un rhume)


Bah oui mais y'a pas de traitement !

-La oui je l'accorde... Mais bon il est tellement virulent qu'il faut absolument trouver un vaccin comme la grippe... Vaccins efficaces uniquement pour un seul virus, t'es vacciné contre le H1N1 mais t'es pas protégé de la grippe espagnole (carrément plus virulente soit dit en passant) ou de la Aviaire, ni même d'une nouvelle saisonnière. Les médecins eux surveillent juste les complications des personnes sensibles, les autres : on attend que ca passe a coup de doliprane.
-y'a de plus en plus de soigné que d'infecté : le mec est déjà en train de perdre sa partie de plague...


Mais pourquoi la panique ????

parce que c'est un coronavirus et qu'il est tout neuf celui là... Et pas que.

-On a déjà eu le Sras en 2002 2003 et s'il a fait moins de morts et d'infecté c'est parce que le soucis a été pris au sérieux dès le début, et lui était plus virulent, car sur un même temps donné il infectait beaucoup plus et tuait beaucoup plus... Il a juste vecu bien moins longtemps.

-il est tout neuf, on le connaît pas et certain coronavirus qui datent meme de plus loin que le Sras sont encore plus virulent que le Sras, et temp que les études sur le COV-19 n'étaient pas faites, mieux valait prendre des précautions.

-l'économie : tout le monde malade en même temps, ca bosse pas fort, et ça se voit en Chine avec l'arrêt des usines. Et ça se répercute meme sur la France qui voit des sociétés d'import/export fermer car... Bah y'a plus rien qui transite par la Chine... (meme nous on galère pour les news...)

-la presse et l'audimate, ca oui c'est trop cool, la presse fonctionne comme une mode... Qulequ'un savait que les incendie en Australie s'étaient enfin éteint il y a a peine 3 jours ?

-et dernière info de panique mais chez l'oms pourtant pas cité dans les médias qui me viens d'un pote qui travaille pour un des plus gros labo d'analyse, c'est que le virus a une séquence adn assez étrange a la fin, tel qu'on pourrait croire que ce n'est pas naturel... (mais ça c'est un autre débat)


Voilà 😊 donc siouplé, on arrête de paniquer, on va rendre le PQ que l'on a acheté en masse dans les supermarchés car c'est surtout ça qui nous fout dans la Crotte !!!

Et pour suivre les chiffres et uniquement les chiffres sans avoir le jugement de la boîte a cons y'a ce site qui va bien :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html?fbclid=IwAR1O17fPnUkQ049At-Tz5NXjFAbpQaLY4xJp4kR0aNJ_BTK008tTI453CUE#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

On peu y voir des données intéressantes comme le pic d'infectiosité du 14 avril : mec si t'as le coronavirus, meme la st valentin tu kiss pas !

(tiens encore un coup de gueule... S'pas cool... Mais cette panique c'est bien une insatisf)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je parlais du cul dans les ronces à cause des répercussions économiques...
Les médias sont à la fois médiocres et indécents, mais c'est pas nouveau...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc pas plus virulent qu'une grippe mais environ 10 fois plus mortel et 2 fois plus contagieux Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Un truc pas plus virulent qu'une grippe mais environ 10 fois plus mortel et 2 fois plus contagieux Mort de rire

Tu t'avances beaucoup sur les chiffres. Les infectiologues disent qu'il est trop tôt pour savoir, surtout vu le nombre de cas asymptomatiques.
La différence majeure pour la grippe saisonnière, c'est que les personnes à risques sont vaccinées, et ça limite grandement la propagation et la mortalité


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Anchorage a écrit:
Un truc pas plus virulent qu'une grippe mais environ 10 fois plus mortel et 2 fois plus contagieux Mort de rire

Tu t'avances beaucoup sur les chiffres. Les infectiologues disent qu'il est trop tôt pour savoir, surtout vu le nombre de cas asymptomatiques.
La différence majeure pour la grippe saisonnière, c'est que les personnes à risques sont vaccinées, et ça limite grandement la propagation et la mortalité


On a environ entre 4 et 5 mille nouveau cas par jour dans le monde:
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Mais le nombre de mort n'a pas l'air ouf. C'est typiquement le genre de virus qui va vider les EPHAD en tuant les plus faibles comme n'importe quelle grippe ou gastro. Le truc c'est que comme le virus à l'air plus vénère qu'une grippe classique, ça peut faire du dégât dès la tranche d'age 60-70 ans.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Anchorage a écrit:
Un truc pas plus virulent qu'une grippe mais environ 10 fois plus mortel et 2 fois plus contagieux Mort de rire

Tu t'avances beaucoup sur les chiffres. Les infectiologues disent qu'il est trop tôt pour savoir, surtout vu le nombre de cas asymptomatiques.
La différence majeure pour la grippe saisonnière, c'est que les personnes à risques sont vaccinées, et ça limite grandement la propagation et la mortalité


On a environ entre 4 et 5 mille nouveau cas par jour dans le monde:
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Mais le nombre de mort n'a pas l'air ouf. C'est typiquement le genre de virus qui va vider les EPHAD en tuant les plus faibles comme n'importe quelle grippe ou gastro. Le truc c'est que comme le virus à l'air plus vénère qu'une grippe classique, ça peut faire du dégât dès la tranche d'age 60-70 ans.


Voilà, donc poirquoi est ce qu'ils nous emmerdent avec les réformes retraites...


@Anchorage :

"Pas plus virulent qu'une grippe" : c'était un plus pour minimiser. Exagérer comme le font les média mais dans l'autre sens. Pour être plus précis il est entre la grippe H1N1 et la espagnole (niveau letalité).

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/20/2019-ncov-un-virus-peu-contagieux-et-dont-la-letalite-est-plutot-faible_6030246_4355770.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2nk9z3dvIe7W3cLPKvi0SD9pvjMvAImzi8ocXWPSV5BLkJ8g0-pJM0Zw4#Echobox=1583147669


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 10 mars 2020 à 09:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bah ouai hein ! Un virus sans vaccin forcement ça rate pas ...
Là on est un peu man versus wild et il manque pas les personnes avec un systeme immu faible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2957pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 924
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que je lis à droite à gauche de la part de sources médicales, le problème c'est pas tant la léthalité (ça se soigne) de la maladie que l'infectiosité qui risque de générer tellement de cas nécessitant une hospitalisation que les services de soins intensifs seront saturés rapidement (et du coup le nombre de mort devrait croitre par manque de soins).
Par mesure de précaution j'essaye de convaincre mon père de ne pas se rendre dans sa maison de vacances (située dans la région d'Auray...) parce que son âge (85 ans) et son état de santé (problèmes respiratoires) en font la victime idéale de la maladie, et qu'il y va juste pour tondre la pelouse, ce qui peut bien attendre... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Vous voulez vraiment un vaccin, ça va finir comme la H1N1 et Bachelot, 1 milliard (€) de vaccin que personne ne vas faire, et qui vont finir en Afrique " ah tu as faim mon garçon, tu a soif, non on a pas ça mais ne t’inquiète pas je vais te faire ton carnet de vaccination mon grand, hein !"

entretenez la santé, une activité physique régulière, prendre des douches froide, evité les plats tout préparer/conserve sans pour autant se privé de plaisir de temps en temps, du repos (comment peu on vivre en ville, les gens coure partout) déjà ça aide à pas chopper tout les virus qui traine


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Vous voulez vraiment un vaccin, ça va finir comme la H1N1 et Bachelot, 1 milliard (€) de vaccin que personne ne vas faire, et qui vont finir en Afrique " ah tu as faim mon garçon, tu a soif, non on a pas ça mais ne t’inquiète pas je vais te faire ton carnet de vaccination mon grand, hein !"

entretenez la santé, une activité physique régulière, prendre des douches froide, evité les plats tout préparer/conserve sans pour autant se privé de plaisir de temps en temps, du repos (comment peu on vivre en ville, les gens coure partout) déjà ça aide à pas chopper tout les virus qui traine


Mais t'es idiot ou tu le fais exprès , va dire ça à papy 88 ans qui s'il choppe une grippe dont il est vacciné lui serait possiblement fatale.
Le covid 19 est sans vaccin et tkt la plupart des mort sont bien des personnes faibles ou agées alors ton sport svp tu te le garde où je penses Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
On va se détendre l'adn et fissa avant que je le delete en masse et sans avertissement.

Je vous rappel qu'on est en plein hs là.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 10 mars 2020 à 13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Heretique hors sujeeeeet!



edit modération: met au moins les bonnes balises Mort de rire (je l'ai corrigé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2020 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
A 88 ans je sais pas mais papy 83 ans qui coupe du bois vas bien et ne veux pas de vaccins. Je parle pas de soulever 100kg développer couché mais d'activite physique...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 282930  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2023 ! fission Le poulailler 1345 01 janvier 2023 à 00:34
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2022 ! loukass Le poulailler 1350 01 janvier 2022 à 09:52
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Topic Verrouillé Insatisfaction du jour 2021 ! eldran64 Le poulailler 2270 01 janvier 2021 à 09:49