EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix difficile : enceintes 5.1 ou barre de son 5.1

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Barre de son ou kit d'enceinte
BARRE DE SON VIA OPTIQUE
37%
 37%  [ 3 ]
KIT D'ENCEINTE VIA JACK
62%
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

Willy096 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 août 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je possède une carte mère ASUS HERO IV, qui possède un port audio optique et l'armada de port audio type jack 3.5.

Ayant un système de son vieillissant, je suis face à une dilèmne aujourd'hui :

Est il préfèrable d'acheter une barre de son destinée au téléviseurs type SAMSUNG HW-Q60R/ZF, barre de son 5.1 completable de deux enceintes de manière à avoir un son 7.1;

Ou

Rester sur un système d'enceintes "classiques" via port jack et y coller des enceinte type LOGITECH Z906

Ou bien même, vu sur un autre forum,

Partir sur un système cinéma un peu bric-broc type SMSL AD18 V3.1 Amplificateur FDA Bluetooth NFC TAS5342A 2x 40W + sortie Subwoofer..


Dans l'attente de vos conseils,
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
La barre de son est très dépendante de l'achitecture de ta pièce pour la restitution des canaux car il se fait par reverbération sur les surfaces . Il faut que tu vois si cela est compatible avec ta pièce . Mais la restitution sera toujours un peu moindre qu'avec un vrai 5.1

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/sound_bar/ysp-5600/features.html#product-tabs

pour illustrer le fonctionnement de ce qui se fait de mieux chez yamaha


Dernière édition par djfiasko le 17 avril 2020 à 12:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
V3rSt_rm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 30 décembre 2012
Messages: 84

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je pourrais t'expliquer pendant de longues heures,mais je vais faire très très court...

Pour moi,rien ne remplacera un vrai 5.1 avec enceintes,et j'ai eût encore la confirmation avec le jeu Final Fantasy 7 Remake qui l'utilise avec brio Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4237pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2589
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, le kit Z906 tu peut aussi le brancher en optique sur pc, le jack n'est pas obligatoire et comme mes vdd, barre de son dépend de la pièce et celle qui " excelle" en 5.1 coûte un peu ( beaucoup ) cher.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Une barre de son c'est bien plus pratique, un vrai 5.1 ça sonne bien mieux, voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dirais de te déplacer en magasin et prendre le temps de tester, car mon dernier surround de chez Logitech a plus de 350 balles m'a grave dégouté sur le rendu sonore...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5427pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
5.1! sauf si t'es en appart, tes voisins vont te haïr Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un vieux kit logitech G5500 et je sais pas si ça vient du kit en lui même mais j'ai un léger retard quand je passe sur l'entrée optique. Très chiant pour du gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nesquick1775 @
Saisonnier
Saisonnier

128pts

Inscrit le: 02 novembre 2016
Age: 48
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2020 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
J'ai un vieux kit logitech G5500 et je sais pas si ça vient du kit en lui même mais j'ai un léger retard quand je passe sur l'entrée optique. Très chiant pour du gaming.



Ce bon vieux kit 5500 je l'ai depuis ça sorti et je m'en sers aussi bien sur la tv que le PC que du bonheur.

Je sais que cela ne vaux pas un bon vieux HC 5.1 ou plus pourquoi pas mais il fait le Job et il le fait bien le vieux rousti.

J'ai jamais pu le mettre à fond sinon d'une je serais sourd voir mort car mon cœur aurais lâché avec les murs de la maison qui seraient tombés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas la puissance des watts qui fais le son !!

Le meilleur kit 5.1 que j'ai utilisé avait 130 watts total avec un son tellement immersif, autant pour les bass que pour les aigus, une qualité supérieur de tout ce que j'ai entendu et c'était Aiwa qui le fabriquait.
J'avais une ampli harman kardon avec hautparleur Cerwin-Vega, une puissance de 600watts et malgré tout la Aiwa était nettement supérieur en qualité sonore et 3X moins cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2020 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Ce n'est pas la puissance des watts qui fais le son !!

Le meilleur kit 5.1 que j'ai utilisé avait 130 watts total avec un son tellement immersif, autant pour les bass que pour les aigus, une qualité supérieur de tout ce que j'ai entendu et c'était Aiwa qui le fabriquait.
J'avais une ampli harman kardon avec hautparleur Cerwin-Vega, une puissance de 600watts et malgré tout la Aiwa était nettement supérieur en qualité sonore et 3X moins cher.


avec mon combo EMU XM7 + Soundblaster X7 (stéréo donc) faut pas que je dépasse les 15/20% de volume sous windows sous peine de devenir sourd... et on est seulement sur du 2X60 watts Mort de rire , tout en gardant un son cristallin (jamais poussé au delà des 45% ceci dit: à ce niveau c'est déjà douloureux physiquement)

sinon, si tu as la place pour les enceintes, n'hésite même pas une demi seconde: un vrai kit 5.1 avec les enceintes bien positionnées, c'est juste imbattable

10/10


edit: je viens de me (re) faire aquaman, mais cette fois ci en HDR 4K et DTS master audio 5.1 sur un 55", et ... Choqué gnah, ça claque méchamment ^^ (la séquence où ils se font attaquer sur le bateau par les créatures des abysses, c'est juste wow )


edit 2: attention: pour ma part j'avais acheté une carte son pour avoir une sortie numérique spdif, vu que mon ampli n'est pas 4K, mais en fait le 5.1 ne passe pas en jeu: la blasitude Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour bien profiter du 5.1, c'est effectivement sur enceintes.

Une barre de son, pour qu'elle soit dans son élément, doit être placée dans une pièce carrée ou rectangulaire, la télé bien au milieu, avec dans le meilleur des cas aucune fenetre sur les côtés, pas de rideaux etc...

Bref beaucoup de contraintes techniques.

Un kit bose accoustimas, c'est 200/300 € en occaz, à ça tu rajoutes un ampli 5.1 Denon ou Onko et à toi le son !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1019

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 avril 2020 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il commence a y avoir des barres de son qui gerent la reverberation de la piece avec des micros integrés, mais c'est assez cher je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bierrepc @
Agriculteur
Agriculteur

1645pts

Inscrit le: 24 janvier 2012
Age: 38
Messages: 166
Localisation: Val d'Oise
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2020 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ça permet de faire une correction, mais c'est plus cher qu'un 5.1 discret et de bonne qualité d'occaz.

Edit : Je veux dire par là que ça reste cher pour quelque chose qui restera bancale là où un vrai système fera systématiquement mieux, si on veut l'effet surround.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Willy096 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 août 2016
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2020 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Eh bien écoutez, merci de vos retours !

Je pensais que les avis seraient plus mitigés... Je suis quand même embêté à l'idée de mètre des fils partout dans la pièce..

Existe des kit d'enceinte 5.1 sans fils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45