EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège confort et ergonomique , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui bon c'est certain, à ce tarif j'aurai une préférence pour un aeron remastered mais Embody c'est sûr que ça doit être bonnard.
Mais 1500 boules quoi Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Oui bon c'est certain, à ce tarif j'aurai une préférence pour un aeron remastered mais Embody c'est sûr que ça doit être bonnard.
Mais 1500 boules quoi Fou

1200€ HTVA, 1400€ TVAC, ouai ça fait un peu mal. Mais tu le garde 15 ans.

Un PC à ce même prix tu le garde 3-4 ans max. Tout est relatif. Mais ce qui est certain c'est que le confort ça a un prix.


Edit: Par contre, j'ai été agréablement choqué d'une chose, c'est la qualité des matériaux ! On a une Border Collie qui vient souvent grater sur la chaise pour que je m'occupe d'elle. Eh bien je m'attendais après plusieurs mois à voir des traces de griffes sur le chassis et les accoudoirs, eh bien, rien du tout ! Pourtant elle a des griffes très pointues et quand elle décide de grater une porte, ça laisse énormément de traces. Pour le coup, le metal (ou alliage) est super robuste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Non non je suis d'accord, mais le waf pour un fauteuil à 1400ttc était faible M. Green

La sayl c'est l'entrée de gamme HM mais c'est déjà ultra confortable. Seul bémol, pas de torse nu en été, la resille caoutchouc c'est pas top sur la peau Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai j'ai pas encore le budget pour le Embody perso aha Mort de rire Mais merci pour la proposition Très content

Un avis sur ce produit/site ?
https://bluedigo.fr/collections/chaises-de-bureau/products/fauteuil-sur-roulettes-steelcase-vintage-avec-accoudoirs-occasion-noir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2020 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit up pour savoir s'il y'aurait d'autres avis ou propositions ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je fais un copié-collé de ce que je viens de poster dans une news sur le siège Herman Miller Sayl.

J'ai donc été posé mon luc sur 4 siéges Herman Miller.
Un Sayl, un Aeron, un Embody, et un Cosm.

3 sont très confortable.

Il manque un dossier un peu plus haut au Aeron. C'est pour moi rédhibitoire, même si je lui reconnais un grand confort d'assise et de soutien.

Le Embody est très cocooning au niveau du dos, avec une assise réglable en profondeur, ce qui est un plus pour les grands. Si je n'essaie pas le suivant, il était parfait.

Le Cosm est excellente au niveau du dos et à une assise incroyable. On se croirait en lévitation par rapport au Embody. Il lui manque peut-être un ou 2 cm pour mes jambes. La version haute, permet de vraiment pouvoir partir en arrière pour se relaxer le dos.

Je ne comprenais pas quand certains parlaient du mesh pour l'assise et le dos. Lors de l'essai, c'est devenu comme une évidence. Mon prochaine siège sera en Mesh. Plus confortable, plus aéré un vrai plus.

Donc vous aurez comprit que j'ai eu un coup de coeur pour le Cosm.

Reste plus qu'à...

Pour ce qui est du Sayl, après avoir essayer les 3 autres, impossible de s'en contenter.
Il n'en reste pas moins, que le dos est parfaitement maintenu. Mais l'assise est beaucoup plus classique. Loin d'être inconfortable, mais pas au niveau des 3 autres. Cela dit, vu son prix, il met une belle claque au siège gaming du marché.

J'ai aussi essayé un siège d'une autres marque (?), et ce qui m'a frappé, c'est que le dos n'était pas aussi bien maintenu, lorsque je faisais une bascule en arrière. Avec les 4 HM, le dos était toujours en appuis avec le dossier quelque soit la position, et ce sans aucun effort.


Dernière édition par Scud le 13 octobre 2020 à 21:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui c'est le problème de la sayl ton Q est sur un coussin "standard". Mais à 400 boules ça met en effet une claque modèle burnée aux sièges gamerzzz.
Après c'est sûr, les modèles plus hdg chez HM c'est un stradivarius pour ton Q ^^


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Scud Merci pour le retour.
J’hésite entre l’Embody et la Cosm ^^
Donc pour toi la Cosm est mieux, intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sera vraiment une question de feeling.

Les 2 sont franchement top.

Pour le maintient du dos l’Embody va un peu plus loin, il épouse encore mieux le dos.
Il y aura plus de réglage possible pour trouver sa position idéale.

Mais pour l’assise, je trouve que le Cosm met moins de pression sur le coccyx. Le siège est plug & play, mis à part la hauteur pas de réglage. A noté que les accoudoirs leaf sont intéressant notamment lorsque tu veux bouquiner ou te relaxer.

Je ne penses pas qu’il y ai de mauvais choix sur ces sièges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci des précisions.
Il faudrait que je trouve un revendeur près de chez moi pour tester ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2020 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
A Rillieux Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Allez je complète un peu, vu que j’ai continué à lire et essayer...

Sur les lectures, les sièges en mesh, serait très bien pour des bureaux partagés, avec au max 4 à 5 heures sur le siège. L’avantage est qu’ils s’adaptent à la majeure partie des anatomies « instantanément », l’inconvénient est que sur de longue cessions, ils sont moins confort que les sièges mousse.
C’est donc le ressenti que j’ai eu avec le Cosm, instantanément j’ai été bien, quid sur de plus longue cession ?

J’ai donc essayé d’autres sièges :

- RH New Logic 220 : posturalement, il n’y a pas grand chose à dire, il se règle aux petits oignons. Mais il est raide. Vraiment raide. Autant dans le Cosm ou l’Embody, je pourrais me relaxer, autant là c’est boulot boulot.

- Steelcase Please : pas mal, mais un manque de soutient à mon goût au niveau lombaire.

- Steelcase Gesture : Confortable (moins que le Cosm), réglage là aussi aux petits oignons, et un soutien lombaire top.
Des accoudoirs vraiment bien pensé, et surtout fait pour nos téléphones/tablettes. Là aussi je pourrais penser à me relaxer, même si ce n’est pas sa fonction 1ère, important lorsque je passe des heures au téléphone ou en visio.

- Kinnarps : pas voulu me recevoir dans le show room sans rendez-vous. Dommage, vu qu’il n’y avait personne lors de mon passage. Mais en ces temps troubles, je peux comprendre.

- Sail GT8 : là je reviens sur un dossier mesh, et immédiatement je trouve ma position. C’est assez dingue cette sensation à chaque fois. Mais j’entends aussi les conseils des vendeurs, sur le fait que pour des cessions longue ce n’est pas optimal. Vraiment pas mal, peut-être un léger manque de soutien lombaire, mais globalement il est très bien.

Après se pose d’autre question, le look, le prix, la garantie...
Niveau look, le Cosm reste devant, pour le prix avantage au Gesture, pour la garantie, c’est entre 10 et 12 ans sauf le Sail GT8 5 ans.

A l’heure actuelle le Cosm est devant (avec l’interrogation des longues cessions) suivie à égalité du Embody et du Gesture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivement-vendredi @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai eu de bons retours du Cosm, mon frère en a un et il semble bien content (je viens de lui demander ahah) il a des problèmes de dos donc il a dû investir un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niar @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 05 août 2013
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai pas mal hésité avant de changer de siège, et suite aux retours de FouloudGlioziol (sur ce thread justement), j'ai craqué pour le Cosm que j'ai reçu lundi (https://www.adopteunbureau.fr/mobilier-bureau-entreprise-occasion/herman-miller-cosm/)

Sachant qu'avec le contexte du télétravail, je passe parfois 10h dessus par jour, j'avoue que ça change pas mal de chose --> tu as tendance à être assis dans une meilleure position, moins avachi, du coup je n'ai plus mal aux lombaires le soir.

Pour les sessions de jeu, c'est pas mal non plus quand on a compris le fonctionnement: comme il n'y a pas de manette (sauf pour la hauteur: le bon réglage est quand les pieds sont à plat au sol dixit la notice), le dossier revient plus ou moins fort vers l'avant en fonction de comment on se positionne (c'est pas évident à expliquer, là faut vraiment le ressentir).

Bref, c'est cher, mais les commentaires ci-dessus m'ont convaincus que c'était un investissement plus confortable et plus long terme qu'un énième fauteuil à 200-300 balles (là, ça fait du 1275ttc livré)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2020 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que le baquet gamer que j'ai (merci coucours DxRacer), j'en suis tres content parce que j'avais rien.

Mais, clairement, ca ne vaut pas le prix, de loin. Je suis tres decu de la longevite, le faux cuir commence a se craqueler sous le Q et les cotes en a peine 2 ans. Et je suis quelqu'un de soigneux avec mes affaires vu que je n'ai que peu de budget.

Du coup, ce topic m'interesse par principe et si un jour mon activite m'apporte un peu plus fortune en ces temps difficile. Je garde en watching et n'achetez jamais de backet gamerzzzz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Siège de SimRacing Qualouche24 L'atelier 8 04 avril 2023 à 12:09
Pas de nouveau message [Siège] - aide, avis the_man3 Questions diverses... 13 20 mars 2023 à 14:36
Pas de nouveau message Conseils pour un siège gamer canard66 Questions diverses... 22 16 janvier 2023 à 13:07