EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Siège confort et ergonomique

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'avis et de conseils pour choisir un fauteuil de bureau décent et surtout ergonomique. Actuellement, je suis sur une chaise un peu trop basse de quelques centimètres pour mon bureau. Je compense la hauteur en rajoutant un coussin pour avoir les coudes à peu près à 90° mais c'est pas encore ça, ce qui à tendance à me créer des douleurs à l'épaule, au poignet lors de sessions jeux (3-4h) et également au niveau du dos dû à cette mauvaise assise... Je ne suis pas non plus 8h par jour devant mon bureau mais quand j'y suis j'aimerai être le plus a l'aise possible Cool

Je souhaite donc changer par un fauteuil plus adapté, réglable, de préférence en mesh car summer is coming Mort de rire et un repose tête et avoir le fauteuil au meilleur rapport qualité/prix selon vous.

J'ai donc noté 2 sièges et j'aurai voulu votre avis, retours si vous les avez à tout hasard essayé et surtout vos propositions !

Budget : 200 dans l'idéal, jusqu'à 300-450 si payable en 3 fois et que la qualité est présente et que je ne ressente plus ces douleurs.
(Je changerai de clavier également pour un format tkl voir tkl 60% d'ici 2 mois je pense)

- https://www.amazon.fr/mfavour-Pivotante-Confortable-Ergonomique-Accoudoirs/dp/B07SR9H5CF/ref=mp_s_a_1_5?dchild=1&keywords=siege+ergonomique+bureau&qid=1589462277&sprefix=siege+er&sr=8-5
J'ai trouvé ça mais je ne sais pas quoi en penser, si selon vous il me suffira pour mon quotidien ça serait l'idéal niveau rapport qualité/prix. Les avis sont plutôt positifs.

- https://www.ldlc.com/fiche/PB00266094.html
C'est celui qui me fait le plus envie mais je trouve ça pas donné quand même... J'avais lu une news dessus sur CCL et ça avait l'air d'être top, qu'en pensez ? La différence de prix vaut-elle la chandelle avec le lien précédent ou les deux fauteuils sont trop similaire pour justifier cela ?

J'ai lu sur le forum que les herman miller, steelcases etc sont super mais hors de prix pour moi en neuf et quasi introuvable avec mes critères en occasion.. D'autres modèles/marques/fauteuils à me conseiller ? Très content

Merci d'avance ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose un drapal!

Le REKT Rgo me fait de l'oeil aussi, et si quelqu'un connait, ça m'intéresse. Pas de soucis d'ergo au niveau de ce siège qui a l'air d'offrir tout ce qu'il faut et même plus; mais je m'interroge sur la robustesse de la chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu ch de la marque +++

https://www.adopteunbureau.fr/categorie-produit/fauteuil-de-bureau/fauteuil-de-bureau-ergonomique/

Il faut suivre les arrivages pour le reconditionné ou retour client il y a souvent d'excellentes affaires.
J'ai pris chez eux une HM Sayl et je fais mes 8h/j sans plus jamais avoir le q ou le dos en vrac.
La différence entre HM ou Steelcase et des trucs gamers c'est la qualité de finition et d'assemblage qui permet 12ans de garantie...
Attention prix affichés ht Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre j'avais déja regardé par chez eux mais pas de livraison en Belgique et ou plutôt en dehors de la France. Selon ton emplacement Clin d'oeil. Sinon quelques vendeurs pro sur Ebay GB et Allemagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Super merci pour vos réponses !
Je vais guetter sur les occassions de ton site Fouloud merci bien Très content (Outch la tva qui pique !)
Perso je suis en France Jode donc ça devrait être bon pour moi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2020 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Si tu ch de la marque +++

https://www.adopteunbureau.fr/categorie-produit/fauteuil-de-bureau/fauteuil-de-bureau-ergonomique/

Il faut suivre les arrivages pour le reconditionné ou retour client il y a souvent d'excellentes affaires.
J'ai pris chez eux une HM Sayl et je fais mes 8h/j sans plus jamais avoir le q ou le dos en vrac.
La différence entre HM ou Steelcase et des trucs gamers c'est la qualité de finition et d'assemblage qui permet 12ans de garantie...
Attention prix affichés ht Clin d'oeil



On arrive à des niveaux de réglage de fou...

Mais si tu veux garder les pieds à plat au sol, le dos et les coudes à 90°, il faut soit faire la taille idéale, soit avoir aussi un bureau réglable au millimètre... Ca en devient plus compliqué que de choisir sa config Embarassé

Heureusement, ça dure plus longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
L'intérêt des retours clients c'est que c'est du neuf au prix de l'occase, avec full garantie (12 ans chez HM)
La mienne je l'ai eu neuve car les mecs s'étaient trompé de couleur à la commande Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouai le bon plan en effet ! Très content
J'attends de voir si d'autres personne aurait des propositions à faire, car pour l'instant celle sur adopteunbureau.fr sont encore hors budget mais je continue à guetter Clin d'oeil et celles sur LBC j'ai moyennement confiance et l'état est pas ouf...

C'est vrai coket que ça devient vite casse tête quand tu commences à chercher aha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Vois ça autrement : tu investis pour 12ans, même 500€, divisé par 12 ça fait pas cher à l'année pour oublier les douleurs lombaires et le mal de q M. Green

Sans blague à force d'acheter des chaises à 100 boules inconfortables et ruinées en 1 an, j'ai franchis le seuil psychologique et j'ai décidé de choper quelque chose de sérieux, pour sauver mon dos, et j'en suis ravi.

J'ai à mon bureau un baquet Gamer, et c'est clairement de la crotte en comparaison il avait pourtant coûté 240€...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord d'investir sur le long terme, c'est également comme ça que je fonctionne Clin d'oeil
Après le truc c'est que dans 15j je dois payer le dernier versement de ma formation (787e) donc avoir un paiement en 3-4 fois pour le fauteuil m'aurait bien aidé Mort de rire

- https://www.adopteunbureau.fr/mobilier-bureau-entreprise-occasion/herman-miller-sayl/
Penses tu que ce soit un bon prix pour ce fauteuil ? Malgré les accoudoirs qui ne sont réglable qu'en hauteur et qu'il n'y'ai pas de têtière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
La têtière moi je n'en voulais pas, j'en ai une au travail et je ne repose jamais la tête dessus M. Green
Pour le prix, j'ai eu le même modèle en plus joli (2 gris) pour 305€ht... Donc un poil cher par rapport à ce que tu pourrais avoir avec un déstockage
Les accoudoirs sont très confortables même s'ils ne sont que réglables en hauteur


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je crois que j vais partir sur celui là :

https://www.adopteunbureau.fr/mobilier-bureau-entreprise-occasion/steelcase-please-2-avec-tetiere-remis-a-neuf/


Par contre, ils ne parlent pas de 12 ans de garantie, mais de 6 mois... c'est pas pareil Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Là c'est de l'occase remis à neuf d'où la garantie limitée.

Sinon c'est une excellente chaise de bureau, 1000x au dessus qu'un baquet alacown. J'ai testé c'est pas mal du tout

Demande leur juste si le verrin est neuf, car c'est chiant s'ils ne l'ont pas changé.

Ils sont hyper réactifs et cool par mail


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2020 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais attendre un déstockage alors Cool car à 305 ht et 12 ans de garantie, je prends direct Maléfique Pour la têtière j'avoue que si c'est pas indispensable je te fais confiance Clin d'oeil
J'avais également vu la steelcase Coket et c'est vrai qu'elle avait l'air top, dommage pour la garantie de 6 mois seulement mais comme c'est du solide ça devrait pas être si gênant

Merci en tout cas pour tes conseils Fouloud ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2020 à 07:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hermann Miller Embody. Clairement pas le même budget, mais c'est le top. J'en ai une, c'est incomparable.

(Sorry, réponse courte, mon pavé a été supprimé par ce satané refresh automatique et la flemme de tout re-écrire avec mon phone).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Siège de SimRacing Qualouche24 L'atelier 8 04 avril 2023 à 12:09
Pas de nouveau message [Siège] - aide, avis the_man3 Questions diverses... 13 20 mars 2023 à 14:36
Pas de nouveau message Conseils pour un siège gamer canard66 Questions diverses... 22 16 janvier 2023 à 13:07