EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Disque dur hs?? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
mini-pouce a écrit:
Ouais mais là on parle d'un cas ou même en live USB l'écran devient noir après amorce du cd.



si le hdd est en train de rendre l'ame tu peux avoir la meme chose au moment ou le live detecte ton materiel ( n'oublies pas qu'un live ca sert aussi pour installer donc il y'a detection de matos ! )


C'est exactement ça, l'OS bloque sur le DD foireux et ne fait plus rien du reste, j'ai d'ailleurs été étonné qu'il y ai si peu de protection (timeout etc) à ce niveau. A l'époque meme au bout de 10 min c'était toujours bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28570pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10399

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2020 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, ok, je vous remercie, comme toi gsmer je me serais dis qu'il y avait des gardes fous. Qu'on est naifs. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
gsmer a écrit:
fission a écrit:
mini-pouce a écrit:
Ouais mais là on parle d'un cas ou même en live USB l'écran devient noir après amorce du cd.



si le hdd est en train de rendre l'ame tu peux avoir la meme chose au moment ou le live detecte ton materiel ( n'oublies pas qu'un live ca sert aussi pour installer donc il y'a detection de matos ! )


C'est exactement ça, l'OS bloque sur le DD foireux et ne fait plus rien du reste, j'ai d'ailleurs été étonné qu'il y ai si peu de protection (timeout etc) à ce niveau. A l'époque meme au bout de 10 min c'était toujours bloqué.



quand tu vois comment fonctionne un AS/400 ca résume tout ..... y'a une pile sur le controlleur scsi raid 5 pour stocker la configuration .... quand la pile est HS tu n'as aucun message qui remonte .... juste la grappe qui se met à ramer !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 06:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon avec du retard je répond le test (memtest) n'a rien remonté... aucune erreur... donc je pense que le DD est vraiment mort...

Du coup je vais voir pour démonter proprement ce pc portable pour faire un changement de disque dur, j'ai un ssd qui traine sous la main et tenter de faire une installe windows dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Expérience perso sur un Nuc en I3 530, impossible de faire une installe de Windows 10 en usb, obligé de faire une installe de 7 puis mise à jour vers 10;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaillros @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 26 janvier 2016
Messages: 185

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
oduf a écrit:
Expérience perso sur un Nuc en I3 530, impossible de faire une installe de Windows 10 en usb, obligé de faire une installe de 7 puis mise à jour vers 10;



Il est vrai que j'ai déjà eu ce cas j'ai testé également puisque de base c'est win8 dessus du moins d'après le stickers, et doc, donc j'ai tenté via un iso Win8 même résultat... j'ai retesté une clé bootable, linux également = même chose ça charge, puis après plus rien plus aucune activité écran noir...

Du coup j'ai un ssd qui traine (250go) j'vais voir ce que ça donne avec un disque vierge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2020 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
avant de faire une réinstallation sur un ssd ou autre, tu as tester en déconnectant le HDD puis démarrer avec un live-cd ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Espace disque utilisé incompréhensible Fabien56 Questions diverses... 25 02 janvier 2024 à 11:50