EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis Fox Spirit PGM 340 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ladiziss @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est sur, il a était victime de son succès et indisponible jusqu'en septembre. Mort de rire

Donc je doit changer de référence. je viens me faire une configuration : Ryzen 5 3600 / MSI B450 GAMING PLUS MAX ATX/ Crucial 2 x 8 GO DDR4 - 3200 MHz / MSI RTX 2070 SUPER ventus GP OC.

Je voudrais donc trouver un écran qui exploite les performances de ma config.

Je recherche un écran 27 ou 32 ou 34 pouces, en WQHD, 100 hz minimum, 16/9 ou 21/9 aux alentours de 600 euros. Vous pensez que c'est un bon budget ? et quelles références me conseillerais vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BINGO @
Cultivateur
Cultivateur

1169pts

Inscrit le: 19 février 2019
Messages: 613
Localisation: Moselle
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Ladiziss

Regarde cette écran LG 27" LED - 27GL850-B : https://www.ldlc.com/fiche/PB00279653.html

J'aimerais aussi avoir l'avis de certain sur cette écran , nano ips si certain le possède.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
UWQHD et QHD pour 600 ?
t'es a l'aise dans ce budget.

regarde du coté d'aorus, ils font de bon truc, j'ai rarement mis autre chose qu'un cowcot d'Or avec eux.

Nano IPS... il me semble en avoir eu un n test... pas plus moins bien mieux que ips (si tu vois ce que je veux dire.... ça reniffle surtout le marketing)

par contre a quel type de jeu ty joue ? (ça change le type de dalle)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ladiziss @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je joue a toute sorte de jeux Mort de rire

CS / WOW / LOL / Borderland / Valorant / Call of Duty ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ladiziss @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Celui-ci est une bonne référence ?

Aorus CV27Q
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 05 juin 2020 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu attends un peu je le deballe lundi 😂

Mais je partirai sur de l'ips, le VA a du mal avec les FPS, surtout avec le brutaux et les compétitif


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ladiziss @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 06:12  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu dit qu’une dalle VA à du mal, c’est à dire que c’est gênant pour un compétiteur ou le moindre lag ou la moindre baisse de fps compte ou même pour un jouer plus traditionnel verrais une différence entre les deux dalles dans ce type de jeux. (Dans la globalité je ne joue pas tout le temps au fps et j’y souvent sur console pour être avec les copains). J’aime bien aussi jouer à des jeux plus posé ou tu en prend plein les mirettes sûrement un cyberpunk / farcry 5 / ..
Et j’ai oublier de te dire mais j’ai sûrement le projet d’acheter un combo volant pédalier pour faire un peu de simu et d’arcade (Forza / Asseto / F1)
Donc je pense qu’il me faudrait un écran sans trop de glitch / latence, mais aussi un écran avec de bon contraste / de belle couleurs et immersif.

J’espère que c’est pas trop compliqué et surtout que cette écran existe ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
VA full hd 550 euros Choqué euh ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
VA full hd 550 euros Choqué euh ....


Un p'tit café s'impose, c'est un WQHD EN 165 Hz Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Alors petit retour sur le FOX SPIRIT PGM340: acheté pour 320 fdp in, je ne regrette rien. Grand écran avec une courbure 1500R, définition en 3440x1440 pour 100Hz sur une dalle VA.

Les points forts:
- dalle VA mate avec de jolies couleurs et contrastes(une fois réglées), je redécouvre la beauté de certains jeux
- les 100Hz avec Freesync(plage de 48/100) agréables et atteignables sans gros sacrifices sur la qualité de l'image
- le 21/9 qui est bien plus immersif que les écran habituels
- fixation vesa incluse
- le prix défiant toute concurrence et garantie française de 3 ans

Les points faibles:
- l'osd pas pratique et daté
- petites fuites de lumière mais pas très perceptibles
- la loterie des dalles

Je vais donner mon avis personnel sur les différents problèmes affichés sur le net:
- la luminosité trop faible: cette dalle fournie du 300cd/m2, chez moi réglée à 50% dans une pièce relativement bien éclairée et encore je trouve ça très lumineux

-les couleurs: le problème est le réglage d'usine qui est infâme, faut régler soi même et trouver le réglage qui nous corresponds le mieux. Le mien est Gamma sur 2.6, luminosité à 50, température image sur perso et R=48 V=46 B=50, saturation à 55.

-le scintillement et problème de Freesync: télécharger CRU et vérifier dans "extension block" la plage Freesync 48-100 Hz (sinon l'ajouter avec "add")

-Image noire en jeu: seul point présent chez moi que je n'ai pas encore réglé. Lors de la sortie de veille je dois éteindre et rallumer l'écran pour les jeux mais le reste fonctionne impec.

Donc pour résumer: bon écran pour un prix accessible, oui il y a mieux mais au moins à 150 euros plus cher dans ce format. Après l'écran n’est pas conçu pour les pros de l'image ou les pgm aux yeux bioniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ladiziss @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, beaucoup pour ton retours sur ce produit, j’aurais aimé me le prendre mais il n’est plus dispo à 150 euros de plus il y a quoi en 21/9 équivalent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2020 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Puisque tu nous parle d'écran à 500€ avec le samsung :


en 16/9eme : LG 32GK850G
en 21/9eme : Acer Nitro XV340CKPbmiipphzx ou Iiyama G-MASTER GB3461WQSU-B1

Le LG étant G-sync et VA en 32", les 2 autres sont en IPS 34" et adaptive sync.

Tous les 3 sont non incurvés et 144Hz!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21108pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 07 juin 2020 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Parce que y'a du ghosting, une image résiduelle qui n'est pas "réelle" qui apparaît quand l'image est en mouvement. C'est dérangeant surtout pour les FPS compétitif car ça peu induire en erreur sur la visée... Tu vise le ghosting donc pas le perso et bim ! Il meurt pas... Mais c'est pour les FPS compétitif où la moindre milliseconde est cruciale.

Le TN est bien plus réactif donc moins sujets au ghosting. Mais en contrepartie on a des couleurs de mouise. C'est aussi le type de dalle le moins cher.

Le VA est pas mal pour les RPG, c'est celui qui est avec un taux de contraste le plus élevée donc de belles images avec des noirs profond, donc un beau rendu dans les zones noires (mais du coup dérangeant pour voir les ennemis dans le noir dans les FPS)

Enfin l'IPS, le plus cher mais de loin le meilleur a mes yeux, des couleurs précises, et dalle plutôt reactive. C'est surtout bien polyvalent, adapté a tout type de jeu avec l'avantage d'être le meilleur pour travailler dans le monde de l'image.


Si tu comptes vraiment te mettre aux jeux de voitures sérieusement, le 21/9 est top pour ce type de jeu.
L'incurvé réduira les artefact d'affichage (angle de vu et glow)
Un bon VA pourrait faire l'affaire.
Si tu reste aussi sur les FPS je te conseille l'IPS. Mais l'ips n'est que très rarement incurvé, et l'incurvé ajoutera aussi de l'immersion pour les jeux type course/vol

Et je suis d'accord avec l'avis de Bandera sur le fox spirit, sauf pour le scintillements, j'en ai pas eu... @Bandera as tu pensé à allumer l'option flicker dans l'osd ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2020 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas de problème de scintillement, j'ai juste citer un problème que certains ont pu avoir.

Mais Loukass si tu avait une idée pour mon problème en sortie de veille, je t'en serai reconnaissant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ladiziss @
Saisonnier
Saisonnier

70pts

Inscrit le: 29 mai 2020
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2020 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Loukass pour tes conseils (très précis), après réflexion je pense que le type de dalle fait pour moi est plutôt la dalle de type VA car je suis loins d’être un gros joueur de FPS compétitifs , mais j'aime avoir une jolie image et qui plus et un écran incurvé pour l'immersion (surtout pour les jeux de voiture).

J'ai donc regardé sur plusieurs sites et j'ai trouvé cette référence qu'en pensez vous ?

Samsung C32HG70

c'est un 32" donc très grand en WQHD, Dalles VA incurvée 1800R, 1ms de temps de réponse, 144 hz Freesync 2.0 (compatible G-Sync).

Tout ça contre la modicité somme de 529,94 euros.

ou une autre référence de chez Aorus plus cher en étant plus petit :

AORUS 27" LED - CV27Q

c'est un 27" en WQHD, Dalles VA incurvée , 1ms de temps de réponse, 165 hz Freesync 2.0 (compatible G-Sync).

Ps : en promotion a 499 euros sur Rue du commerce


Dernière édition par Ladiziss le 07 juin 2020 à 15:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56