EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung odyssey g9 et g7 news , page 16

Aller à la page :   123 ... 151617181920  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 07:13  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
@Esgalion Horizon a eu droit a une mise à jour le 16/09 dernier corrigeant pas mal de chose niveau compatibilité Hardware et bug graphique.

Résultat : 0 Ghosting !!


Tu sais que j'aime quand tu me donne de bonne nouvelles comme ça ?

Bon bon bon je pense que je vais me faire livré au ldlc d'Epagny mon g9 moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après réflexions, j'aurais bien craqué, mais il n'y a pas vraiment encore de bras dispo, ce qui m'obligerais a changer le bureau pour avoir le recul correct ( je n'est qu'un bureau de 80 CM de profondeur ) hors prendre un bureau ( ou plateau ) de 1 M de profondeur ( qui est le minimum conseiller apparemment ) n'est vraiment pas envisageable par manque de place et le surcoût aussi que cela engendre.

Bref c'est pas pour tout de suite.

Question quand même, quel recul il faut pour ne pas s’explosé les yeux ? Moi je dirais 1 mètres mini.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tu ne peux pas le fixer au mur ? Il existe des fixations non articulées qui font moins de 3cm d'épais, ça te libère la place sur le bureau, et tu n'as qu'à reculer ton bureau de 20/30cm du mur si tu te trouves trop près.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Nop je ne peux pas, sinon je l'aurais fait direct.

J'adore LDLC, il te donne le artic Z1 ( 3 eme gen ) pour du 49" hors sur le site constructeur c'est 38" maxi en ultrawide ( mais quand même pour 15 KG ), va savoir se qu'il leur passe par la tête pour vendre.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 20 septembre 2020 à 15:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
@bishop28 , pas besoin d’acheter un nouveau bureau. J’ai un 80cm et ça va très bien. J’ai posé l’écran tout au fond du bureau.
Après je joue avec les accoudoirs de mon siège en extension du bureau : je ne jour pas avec les bras sur le bureau mais sur les accoudoirs. Du coup j’ai à peu près 90-100cm de recul.


Dernière édition par Taca le 20 septembre 2020 à 15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant a voir la photo, on dirait qu'il fait plus de 80 CM ton bureau. enfin bref, j'en aurai un, la CG d'abord ou les deux en même temps d'ici que la dispo soit bonne.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hahaha. J'en peu plus de ce G9. Encore un truc sympa qui viens de tomber. Il est incompatible avec les 3080 en mode 240hz.... L'écran ce coupe purement et simplement....

Un problème de drivers ou de firmware. Pour le moment pas de news officiel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2020 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merde ...
Honnêtement le firmware est pas encore au point. Le dernier en date perd l’input (l’entré vidéo) quand tu es en HDR dans un jeu et que tu retourne sur Windows ... écran noir, appui sur le bouton pour le réveiller et retrouver l’entrée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calambiel @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Age: 27
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Après environ 2 petites semaines avec le G7, plutôt content de l'achat.
Il est du batch de Mai, qui est réputé être très sujet au VRR flickering. Ce dernier est indéniablement présent mais n'apparait que dans certaines circonstances peu évidentes à identifier et reste moins sévère que ce que les avis en vrac rapportent (même si Wallpaper Engine y est malheureusement un peu sujet, je n'ai pas encore rencontré ce problème dans un jeu ce qui serait plus embêtant).
Il me pose plus problème de part son temps d'allumage très long comparé à mon écran "secondaire", Windows a carrément le temps de penser qu'il n'y a qu'un seul écran et de déplacer toutes les fenêtres quand il sort de veille. Le seul fix à ce soucis est de forcer des profils d'affichage, mais c'est une fonctionnalité limitée aux quadro...


Je ne vais pas le retourner, si le flickering me gênait vraiment je me passerai juste de l'adaptive sync. Mais si c'est un point important pour certains, il vaut mieux attendre quelques mois, les nouveaux batch posent apparemment moins ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as fais la mise à jour du firmware de ton G7 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Calambiel @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Age: 27
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui absolument, il est arrivé avec le firmware 1006, qui est maintenant au 1007.1
Ça n'a pas vraiment changé grand chose, mais à nouveau les soucis ne sont pas monstrueux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betelgeuse @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 10 septembre 2020
Age: 42
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Calambiel a écrit:
[...] Il me pose plus problème de part son temps d'allumage très long comparé à mon écran "secondaire", Windows a carrément le temps de penser qu'il n'y a qu'un seul écran et de déplacer toutes les fenêtres quand il sort de veille. Le seul fix à ce soucis est de forcer des profils d'affichage, mais c'est une fonctionnalité limitée aux quadro... [...]


Cherche dans les menus si tu n'as pas des paramètres comme "Displayport deep sleep" et "HDMI deep sleep" et désactive les.

NB : deep sleep = veille profonde ou veille prolongée


while (!(succeed = try()));
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calambiel @
Saisonnier
Saisonnier

42pts

Inscrit le: 26 juin 2019
Age: 27
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2020 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas de réglages à ce nom exact, les options sont dans un menu "Off Timer" avec un réglage "Eco Timer" et "Off Timer".
Les deux sont en off, le problème ne vient pas de là, c'est probablement juste que le temps d'allumage est très long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
@Taca

Coucou, je voudrais avoir ton retour sur ton G9 après plusieurs semaines d'utilisation s'il te plait.

Bug etc..

Merci à toi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2020 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Esgalion, j’aime beaucoup l’écran. Couleurs top, très fluide, ghosting inexistant ou alors très très peu visible et je n’y fait pas attention.
J’ai pour l’instant pas de soucis lié au rappel d’après son lancement.

Que du bonheur en jeu.... quand le jeu est codé correctement sur la prise en charge de cette définition. Car pour les jeux ne prenant pas en charge le 32:9 c’est parfois compliqué d’avoir une image correcte : pas étirée sur tout l’écran. Ou même avoir un 16:9 avec au mini des barres noires sur les côtés (certains jeux ne le font même pas).
Le 21:9 est très rarement pris en compte par les jeux sur cette écran. Ça donne du 3360x1440p. Alors soit c’est l’écran qui ne veut pas le proposer soit c’est les jeux, je ne sais pas. En forçant la résolution dans les fichiers de configuration ça passe.
Bref c’est un peu la loterie de ce côté là suivant le bon vouloir des devs. Médaille d’or à Apex Legends qui est le seul jeu que j’ai trouvé qui en borderless windowed, n’affiche pas des bandes noires sur les côtés en 21:9 et 16:9! Du coup tu peux setup plusieurs fenêtres comme en dual screen.
C’est très compliqué de setup un jeu en 16:9 ou 21:9 windowed pour faire comme un dual screen. C’est faisable très facilement avec le PIP mais limité en 120fps, pas de g-sync et pas d’HDR ...

Par contre côté firmeware ce n’est pas encore ça:
- perte de la sortie vidéo quand tu passes d’une fenêtre de jeu HDR au bureau Windows (uniquement avec le dernier firmeware, ça ne le faisait pas avant)
- un léger flickering en mode random sur le bureau ou une page internet (des fois il y a, des fois il y a pas) en jeu rien de visible de ce côté là.
- les applications avec accélération graphique ont des mauvaises couleurs (bleu tirant vers le violet par exemple). Mais je ne sais pas si c’est due à l’écran ou au driver de CG (en désactivant l’accélération graphique plus de soucis)
- toujours due à l’accélération graphique (pas sûr car je n’ai pas encore trouvé comment résoudre ce problème) : problème d’affichage avec le mode sombre de certains sites internet (Facebook et YouTube par exemple). La page internet est rayé de petit traits blanc horizontaux. Il faudrait que je fasse une photo pour montrer. (Je ne sais pas si c’est l’écran ou les drivers graphique).

Conclusion l’écran est géniale, quelques soucis de drivers/firmeware a régler. Mais ce type d’écran est encore loin d’être utilisé à son full potentiel car très peu pris en charge de manière poussé.
Je conseil quand même d’avoir un vrai 2eme écran si vous avez l’habitude du dual screen.

Edit : le local dimming ne sert à rien, je le désactive en HDR car il y a .... 10 zones !!!! Le rendu est juste dégueulasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 151617181920  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [ESTIMATION] Samsung GALAXY S23+ 256Go Lavande Nivalys Estimations 1 23 janvier 2024 à 15:21
Pas de nouveau message SAMSUNG Odyssey OLED G9 : 49 pouces Curved et avec Smart ... loukass Ecrans 1 11 septembre 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 Phantom Liberty - Erreurs dans la news JoseHidalgo Jeux pc 6 13 juin 2023 à 23:25
Pas de nouveau message Avis Samsung Odyssey Neo G7 Spouny Ecrans 4 09 juin 2023 à 18:24
Pas de nouveau message [EST] Samsung CRG90 49" Ghandy582 Estimations 0 06 juin 2023 à 13:55