EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avancement du Watercooling by Brickokermis , page 11

Aller à la page :   123 ... 101112 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Vous y croyez quand je vous dis que j'ai la poisse..
Je rassemblais tout mon matos, et je m'aperçois pendant la présentation de la pompe que je n'ai pas les bonnes vis nécessaires pour fixer la pompe à la structure du boitier

Donc je file à LeroyMerlin qui est dans l'une des 3 zone commerciale de la ville à côté de chez moi à a peine 800 m, j'arrive dans le rayon visserie, ils n'ont pas les vis nécessaires. j'avais regardé avant sur des sites de ventes (Vis-express, bricovis) le type de vis qui me fallait du M3/M4 classique..

Rien, n'ont aucune vis métaux pour assemblage, BricoDepot ont plus de choix à mon souvenir, mais c'est l'autre bout de ma ville soit plus de 10 km, à 18 h.. hmm non 😂. Je connais trop bien ma ville pour savoir que ce n'est pas l'heure de prendre les boulevards, les bouchons je n'ai pas la force

Je me retrouve comme un con, je vais devoir commander sur bricovis, et je recevrai les vis d'ici Vendredi avec un peu de chance et je ferais le montage semaine prochaine.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8

Dernière édition par Brickokermis le 20 décembre 2022 à 00:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2022 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Oooh mais c'est que le début 😈 entre ton plan et l'idée que tu te fais de ta boucle, et le moment où tu va tout intégrer tu va vite voir qu'il te manquera ceci ou cela, un raccord coudé aurait été mieux la, un extender par ci, peut être un T par là 😁
Courage ça vaut le coup 😎



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 décembre 2022 à 01:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non ! 😡😀

Normalement j'ai pris des coude en plus. Et même dans tous les scénarios que je me suis fait sur le parcours de la boucle, j'ai toujours du rab de coude.

Puis j'ai pas dit... Jeudi un de mes ventilateurs en fonctionnement a commencé à rendre l'âme. Enfin c'est plutôt une LED du RGB ou la teinte partait dans tous les sens, j'ai contacté Topachat et j'ai eu un ventilateur en plus sans renvoyer le défectueux.

Au début il voulait me le faire renvoyer, puis a la dernière minute ils m'ont dit qu’exceptionnellement ils allaient m'envoyer un.
Du coup là j'ai ouvert un RMA sur Corsair depuis jeudi et je n'ai pas de réponse... et leur site ne fait que planter


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais recevoir les vis que j'ai commandé Jeudi dernier.
Je vais les recevoir demain, mais je dois partir Vendredi pour le 31

Donc je pourrais clairement ne pas faire ma boucle 😡
Du coup je ne vais pas pouvoir tenir mon engagement de faire la boucle avant le 31 😂 Et bien ce sera pour le début de l'année.


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
Et bien ce sera pour le début de l'année.

Année 2023? 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2022 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
2024, au moins ici nous sommes large ! 😂


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
La photo de groupe de la nouvelle année, avec quelque nouveau..

3 fois rien.
Un nouveau 480 GTS, un ULTITUBE 150, et un Leakshield.. non 3 fois rien. 😂



Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 10:45  Lien permanent
Répondre en citant
Whoa 😍 😍
Vivement le montage 😂

Les vidéo sur le leak shield sont assez impressionnante, je me demandais si j'allais pas en mettre un aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
De base je m’étais dit vouloir changer le réservoir, pour un watercool, puis j'ai repensé à d'autre marques.

Singularity, mais c'est spécial.. puis J'ai pensé à Aqua et leur Leakshield..
De base il devait y avoir uniquement ces deux produits. Puis j'ai tenté le diable j'ai rajouté un 480 GTS 😂

Coup d'cul pour le compte en banque le Hight flow NEXT n'était plus en stock. 😅
Sinon c'est sur qu'il finissait dans le panier lui aussi.

Mais là je pense avoir plus que le nécessaire, nous allons enfin pouvoir mettre ces produits dans la grosse boi-boite qui me sert de boitier 😊



Depuis le temps,.. j'ai honte
Je suis certains d'être la seule personne a avoir mi autant de temps monté son watercooling 😌


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr d'habitude on fait une boucle et on l'améliore dans le temps, toi tu as fais des power up de ton matos hors boitier 😅 mais la t'es au top du top, viviment de voir tout ça!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Brickokermis a écrit:
Je suis certains d'être la seule personne a avoir mi autant de temps monté son watercooling 😌


Ca va, tu es encore dans les temps pour finir ton WC avant le 1er janvier ....2030 Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wulfy @
Agriculteur
Agriculteur

1604pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2023 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ah que de beau matos, le leakshield m'a toujours fait envie.

Par contre j'avais pris le même filtre barrow (si je vois bien) et il m'a carrément niqué le débit de façon assez extrême, donc j'ai finis par l'enlever.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brickokermis @
Paysan
Paysan

912pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Age: 26
Messages: 260
Localisation: Besançon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Haha, yep j'ai tous upgrade sans avoir utilisé la boucle.
Très peu de chose on été changer, c'est surtout des ajouts de produits.

Ouais enfin je vais essayer de ne pas aller jusqu'en 2030 non plus. 😂

Le filtre n'est pas un barrow c'est un Bykski B-FLT-CU V2
Je l'ai acheter il y'a 1 an maintenant pratiquement, mais puisque j'ai un ULTITUBE je ne vais pas le mettre, le réservoir comporte un filtre dans le fond, qui est relativement de bonne facture (Aqua😏) et qui restreint que très peu le débit. Sur internet les personnes j'en ai pas vu s'en plaindre a son sujet


Intel I5 12600KF / Z690 MSI TOMAHWAK WIFI DDR4 / RTX 3080 EVGA GAMING ULTRA / 2x16GB CORSAIR 3200Mhz / SSD NVME CORSAIR 1TO / SEASONIC 750W FOCUS PLUS 80+ GOLD / THERMALTAKE CORE P8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Wulfy a écrit:
Ah ah que de beau matos, le leakshield m'a toujours fait envie.

Par contre j'avais pris le même filtre barrow (si je vois bien) et il m'a carrément niqué le débit de façon assez extrême, donc j'ai finis par l'enlever.


J'en profite vu que çà débat filtre, il y a Wulfy qui a viré le sien, moi j'en ai jamais mis. Ok c'est plus risqué pour la pompe sans filtre, d'un autre côté çà flingue le débit. Je serais curieux de savoir s'il y a des chiffres sur la durée de vie, le débit avec ou sans filtre? Forcément çà dépend du filtre, de la pompe et de la boucle.

D'autre avis sur filtre/pas filtre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Wulfy a écrit:
Ah ah que de beau matos, le leakshield m'a toujours fait envie.

Par contre j'avais pris le même filtre barrow (si je vois bien) et il m'a carrément niqué le débit de façon assez extrême, donc j'ai finis par l'enlever.


J'en profite vu que çà débat filtre, il y a Wulfy qui a viré le sien, moi j'en ai jamais mis. Ok c'est plus risqué pour la pompe sans filtre, d'un autre côté çà flingue le débit. Je serais curieux de savoir s'il y a des chiffres sur la durée de vie, le débit avec ou sans filtre? Forcément çà dépend du filtre, de la pompe et de la boucle.

D'autre avis sur filtre/pas filtre?


J'y avais pensé également mais comme j'ai un waterblock CPU Alphacool deja tres restrictif, je pense que c'est pas une bonne idée dans mon cas. Je purge tout les ans et a mon avis ca suffit comme ca. Apres dans le cas de liquide coloré ca se défend peut être plus mais le filtre risque de s'encrassé aussi plus rapidement. Et je sais pas si il est possible de nettoyer le filtre sans tout purger. En tout cas avec ma D5 a fond en load je suis a 190l/h ca me semble bien.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 38 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07