EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle carte mère pour un 3800X , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.
Perso je ne suis pas du tout fan des CM MSI....Leur Bios est bogué, leur logiciels fourni sont a la rue (du genre t'as une appli pour control ventillo, une pour le rgb, une pour les MAJ BIOS etc etc etc quand chez ASUS tout est dans AI Suite 3) mais il te suffit faire une recherche sur le net pour t'en rendre compte....(un pote en a eu une il l'as vite regretté revendu pour du ASUS et ceux qui te diront le contraire sont surement des possesseur de CM Msi ou des fan boy de la marque perso j'en moque de la marque).

J'ai également un 3800x sur une ASUS PRIME X570-P qui n'as pas le RgB, n'as pas le Wifi mais a tout le reste pour moins de 200€ et ceux qui te diront oui mais elle a un ventilo qui tourne et bien non ça ne fait pas un pet de bruit casque ou pas sur la tête...

Mais tu sais les CM sont quasi toute identique avec plus ou moins de gadgets usb connectiques en plus ou moins mais perso je suis très content de ma X570 mais si tu veux faire des économies va vers les 450 tu trouves des ROG a moins de 150€ mais sans wifi Très content

Bon courage dans t'as recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Roro747 a écrit:
Bonjour.
Perso je ne suis pas du tout fan des CM MSI....Leur Bios est bogué, leur logiciels fourni sont a la rue (du genre t'as une appli pour control ventillo, une pour le rgb, une pour les MAJ BIOS etc etc etc quand chez ASUS tout est dans AI Suite 3) mais il te suffit faire une recherche sur le net pour t'en rendre compte....(un pote en a eu une il l'as vite regretté revendu pour du ASUS et ceux qui te diront le contraire sont surement des possesseur de CM Msi ou des fan boy de la marque perso j'en moque de la marque).


Asus n'est pas forcément mieux en vrai... J'ai eu du MSI et j'ai une ASUS actuellement, ben niveau gestion des ventilos c'est une catastrophe... et ça s'entend bien quand on a des ventilos à 3000rpm...
AI Suite 3 j'en parle pas... si tas pas de chances il se désinstalle pas correctement et tu es bien partie pour réinstaller proprement w10 à cause de ça (création de conflits dans les registres...), sans compter que les options dans le bios sont limités si tu ne vas pas dans le plus haut de gamme de Asus, ce qui pose parfois des problèmes comme la vitesse minimum de 60% pour les ventilos sur une Strix...
Bref chaque marque à des points forts et faibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2020 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
IntOox a écrit:
Re bonjour, et merci pour vos réponses.

Bon après avoir pas mal regarder, en ce moment là Tomahawk Max est soit en rupture de stock soit au minimum 140€.. (cher pour du B450).




https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-carte-mere-b450-tomahawk-max-socket-am4-chipset-b450-84157481/offre-177686357?utm_source=Pepper+France+-+Dealabs+FR&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1592942635_c2691cd3975119652a8114000dd0a68a


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roro747 @
Paysan
Paysan

592pts

Inscrit le: 09 septembre 2016
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Bref chaque marque à des points forts et faibles.
Aucune marque n'est parfaite malheureusement pourtant c'est pas faute de leur faire savoir ce qui plait ou pas Roulement des yeux c'est pour ca que je disait qu'elles se valent un peu toute quand meme sauf quelques cowneries en +/- Cool[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi67 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 septembre 2016
Messages: 344

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Alors perso j'ai une Asrock B450 pro4 et franchment j'en suis plutot satisfait.

Elle est plutot complete. A priori les VRM sont pas trop mal : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-ZwVuH_tinzgpsOdfMvYeCLI5ZbIpnq5fyiWD4NCkkU/edit#gid=229691480

La connectique est assez complète avec pas mal de sata et d'USB 3.1, RGB, ARG, et si on compte pompe et CPU 6 port PWM.

Franchement, je me suis rendu compte qu'elle est complete quand un collègue qui a acheté une MSI n'avais pas de ARGB 5V.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2020 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai si tu n'aime pas les mATX prend la b550 pro4 en ATX et pas la b550m pro4 qui est en mATX

J'ai une vielle A55 pro3 qui tourne tout les jours, je suis également content de ma ab350 pro 4 et j'ai conseiller pas mal de b450m pro4 sur cowcowt land et ils en sont tous content.

Asrock viens de asus à la base Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22