EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RECHERCHE] Contrôleur D-RGB autonome , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tenter avec un codi6 de gelid, c'est à base de arduino uno. Il peut être utiliser comme hub pwm (donc tu ne contrôle pas via l'arduino mais la cm, mais sur l'arduino tu as 6 port pwm, il appliquera bêtement la même vitesse sur chaque port pwm), et par contre tu peux l'utiliser comme contrôleur argb avec ses 6 ports. Tu as des exemples de codes arduino que tu tu peux récupérer sur le site de gelid, ou bien même créer tes propres effets avec le logiciel arduino ide.
Soit tu le branches sur l'usb interne ou soit via usb externe au choix (le temps de téléverser le code arduino dans le arduino puis après normlement tu n'as plus besoin de le brancher sur du usb tant qu'il est alimenté en sata.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Knapneder a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre du coup... Neutre

Pour moi, j'ai besoin de brancher un connecteur D-RGB 5v femelle (pas ARGB 12v) qui est donc en 3 pins MAIS avec un connecteur de 4 pins (comme ça c'est standard entre les deux). Sur le machin AliExpress ça a l'air de correspondre, avec un connecteur 3 pins mâle, l'alimentation SATA/molex et une télécommande pour contrôler le tout.
Si le système Barrow utilise un autre format de connecteur, je crains qu'il y ait peu de chances que ça soit compatible. Ou bien je me fourvoie complètement car je n'y connais rien...



oui barrow utilise un système différent à base de connecteurs 3 pins type fan (très pratique, ça tient trop bien par rapport à ces m.erdes rgb qui se détachent tout le temps)

et oui, effectivement, j'ai un connecteur comme il te faudrait, mais il va avec un rad Coolermaster effectivement (après vérif), j'ai confondu avec les barrow, au temps pour moi Confus désolé (en même temps je savais que j'en avais déjà vu un ^^ )

Ok c'est plus clair maintenant, merci ! Clin d'oeil

ArKer_Arondight a écrit:
Tu peux tenter avec un codi6 de gelid, c'est à base de arduino uno. Il peut être utiliser comme hub pwm (donc tu ne contrôle pas via l'arduino mais la cm, mais sur l'arduino tu as 6 port pwm, il appliquera bêtement la même vitesse sur chaque port pwm), et par contre tu peux l'utiliser comme contrôleur argb avec ses 6 ports. Tu as des exemples de codes arduino que tu tu peux récupérer sur le site de gelid, ou bien même créer tes propres effets avec le logiciel arduino ide.
Soit tu le branches sur l'usb interne ou soit via usb externe au choix (le temps de téléverser le code arduino dans le arduino puis après normlement tu n'as plus besoin de le brancher sur du usb tant qu'il est alimenté en sata.)

Ca a l'air super intéressant ce machin, je vais creuser un peu pour voir comment ça fonctionne !


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai oublié de préciser mais évidemment il utilise le connecteur argb 5V standard, ce n'est pas un connecteur propriétaire. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16