EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix aio et ventilateur rad/boitier , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne dis pas le contraire. S'il a envie de passer au water AIO, c'est son choix, après nous on argumente sur l'un ou l'autre, mais a la base c'est quand même une question pour l'aiguiller sur le choix d'un AIO.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Moi non plus j'ai rien contre son choix, ce n'est que mon avis, il en tient compte ou pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a fait un retour sur le EK DRGB 360 qui est apparemment est très intéressant pour ~160€.

Je vois le Arctic Cooling fidèle à lui-même: peu cher et efficace et très sobre pour 120€.

Et le Fractal Design Celsius+ S36 Dynamic: cher (200€) mais performant ET ton préféré.

Perso, j'aime pas EK mais ils frappent fort ici, donc je partirai sur celui-là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai deux expériences à partager dans le refroidissement d'un 3900X :

Contexte : le CPU est utilisé dans un environnement de production, donc zéro gaming, et il est exploité à 100% de ses capacités.

Au départ il y avait un Noctua NH-D15 monté dessus avec les deux ventilos dans un boitier ouvert : le CPU monte à 85°C à plein charge et les ventilos s'affolent (avec la courbe PWM en équilibré). Ca rend la solution assez bruyante.
J'ai monté un NZXT Kraken X72 (donc en 360mm) dessus, avec le radiateur monté à l'horizontale sur le haut du boitier en extraction, ventilateurs en PULL : avec les mêmes réglages du CPU, il ne monte plus qu'à 75°C et les trois ventilos tournent moins vite, j'ai également nettement bien gagné en confort sonore.

Ce NZXT Kraken était monté à la base sur un i5 4460, et à pleine charge le CPU atteignait max 65°C. Puisque j'ai monté le X72 sur le 3900X, j'ai monté le EK DRGB 360 sur mon i5 qui ne dépasse plus les 55°C !

Je peux donc supposer que le EK DRGB 360 sur le 3900X donnera encore de meilleurs résultats.

Dans mon cas précis, l'AIO fait tout mieux qu'un ventirad : meilleur refroidissement et moins de bruit.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:
Knapneder a fait un retour sur le EK DRGB 360 qui est apparemment est très intéressant pour ~160€.

Je vois le Arctic Cooling fidèle à lui-même: peu cher et efficace et très sobre pour 120€.

Et le Fractal Design Celsius+ S36 Dynamic: cher (200€) mais performant ET ton préféré.

Perso, j'aime pas EK mais ils frappent fort ici, donc je partirai sur celui-là.


Si le fractal est son préféré, il peut prendre le Fractal Design Celsius S36 Blackout ou Fractal Design Celsius S36 pour qu'il explose pas le budget, mise a part l'hestétique du block pompe qui change,et qui tourne plus vite de base et monte plus ( mais que en cas de surchauffe) et que l'un a du rgb l'autre non, pas grande différence entre les deux.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Autant j'aime Fractal Design et pas EK mais pour moi, force est de constater que le premier se contente de la base Asetek utilisée par maints autres, autant EK fait des efforts pour le même prix.

Cet effort de qualité est je trouve, ce qui différencie les les kits proposés et en faveur de l'EK.

Encore une fois, il a demandé nos avis, voilà le mien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
merci les fermiers pour vos conseils , j ai rien contre l'air cooling juste que je trouve que çà prends trop de place dans le boitier .
Après j avais choisi le fractal parqu'il me plait sur le papier comme son aspect et sur caseking il est à moins de 180e.
J'ai jamais commandé dessus mais d'après les avis sur le net çà à l'air fiable.

https://www.caseking.de/en/fractal-design-celsius-s36-dynamic-komplett-wasserkuehlung-360mm-wase-444.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Il est juste 30€ moins cher sur Amazon et vendu par Fractal Roulement des yeux
https://www.amazon.fr/Fractal-Design-FD-WCU-CELSIUS-S36-BK-Ventilateur-pour/dp/B0719C3DDR


Dernière édition par Maxlmus le 10 août 2020 à 18:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, Caseking.de très bon choix par contre 180+€ le rad oui et les 15€ de frais de port Exclamation

T'as le droit de pas vouloir de aircooling, j'ai un watercooling custom alors je juge pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LUTUC @
Paysan
Paysan

872pts

Inscrit le: 01 octobre 2018
Messages: 641

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Maxlmus a écrit:
Il est juste 30€ moins cher sur Amazon Roulement des yeux
https://www.amazon.fr/Fractal-Design-FD-WCU-CELSIUS-S36-BK-Ventilateur-pour/dp/B0719C3DDR


C'pas le même chef, c'est la version de base, lui il veut la S36+ Dynamic Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Au temps pour moi, la version d'amazon ne fait pas sapin de noël
Quand même très cher pour un AIO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2020 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Le EK DRGB 360 m'a coûté 163€ TTC livré, c'est super compétitif comme prix sur les 360mm.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2020 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir toujours été un adepte de l'aircooling, c'est clair que chez noctua, be quiet et thermalright il y a de quoi faire jeu égal avec un bon aio. Après je dirais que le principal avantages de l'aio c'est qu'on peut extraire l'air chaud direct a l'extérieur en le plaçant sur le coté ou en haut. Pas simple avec un 360, mais un 280 ferait peut être le taf sur un 3900 même o/c, nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40