EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DOSSIER SIMRACING Partie 1 : choisir son matériel de base. , page 11

Aller à la page :   123 ... 10111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de mon ignorance, mais qu'est ce que le ffb ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le Force FeedBack, la « force » que ton volant peut renvoyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Bon bah petite évo sur une base Fanatec CSL Clubsport trouvé d'occasion et un volant GT3 McLaren tout neuf de chez Fanatec également . J'ai déjà la base à la maison , pressé d'avoir le volant !

Du coup je vais mettre en vente prochainement ma base T300 avec les pédale T3PA d'origines et mon Volant GT3 acelith Design . Je ferai un topic dans les règles de l'art.


Le normal T3PA , pas le pro ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
C’est même juste le t3p je crois..je sais plus il a jamais servi ..de façon les pedaliers de chez TH c’est soit de la m#### soit de l’arnaque vendue trop chère. Autant les volants ils sont bons autant là dessus aille aille aille. Dans ton cas particulier la version du t3pa pro reverse pourrait t’aider beaucoup à piloter sans douleurs ou alors le clubsports v3 f1 mais ça pique en prix !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PotatoDono @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 26 avril 2021
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
C’est même juste le t3p je crois..je sais plus il a jamais servi ..de façon les pedaliers de chez TH c’est soit de la m#### soit de l’arnaque vendue trop chère. Autant les volants ils sont bons autant là dessus aille aille aille. Dans ton cas particulier la version du t3pa pro reverse pourrait t’aider beaucoup à piloter sans douleurs ou alors le clubsports v3 f1 mais ça pique en prix !


Le T3PA Pro n'est pas mauvais du tout à part pour le manque de load cell. Je l'ai est je ne l'utilise qu'en version inversée (comme dans une caisse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5258pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé sur ça ;


La finale des championnats du monde de WRC. Sur WRC 10 alors que le jeu était sorti moins de deux semaines avant la compétition (!!).

Jelly a l'air callé, c'est du Fanatec sur les volants et les pédaliers ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.
Dans le cadre des compétitions ça dépend des partenariats. On aura parfois du Fanatec , parfois du simcube , parfois du Thrustmaster mais très souvent sur les pédaliers on retrouves du fanatec ou du Heuksinveld .
Aussi bien Thrustmaster est tres bien sur les base , que quelques roues autant les pédaliers ont toujours été leur talon d’achille. Ils en ont conscience et je sais qu’ils préparent un nouveau pédaliers en même temps que la sortie de leur base direct drive . Donc clairement Thrustmaster veux venir concurrencer plus sérieusement Fanatec et c’est super. Le dernier volant f1 SF1000 à placé la barre haute.
Maintenant ils ont encore beaucoup de défauts, aucun QR de qualité (quick realase) , des matériaux moins nobles mais ils essaient clairement de s’améliorer. C’est une excellente marque .
Après les t3pa et pro j’en pense ce que j’en pense . Le TCL est correcte mais ça casse pas des briques non plus donc j’ai hâte de voir ce nouveau pédalier en Novembre .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Je suis tombé sur ça ;


La finale des championnats du monde de WRC. Sur WRC 10 alors que le jeu était sorti moins de deux semaines avant la compétition (!!).

Jelly a l'air callé, c'est du Fanatec sur les volants et les pédaliers ^^


J'ai vu çà aussi hier avec le libanais de 15ans et ces 17 heures de panne electrique... Pour un jeu sortie il y a 15 jours. Vive les Marketeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5258pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2021 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Les pannes au Liban c'est à cause de la pénurie de gpu. Du coup ils sont stockés alimentés sans écran pour qu'ils aient une belle vie ;D

Ils ont tous eu du mal avec le nouveau jeu, les championnats 2020 ayant eu lieu quelques mois avant, en juin 2021 (covid) sur Wrc 9.

Donc tout le monde est dans la même mouise. Même si c'est surprenant ppur de l'esport, ça ajoute du spectaculaire aux compétitions, ça doit être calculé par l'éditeur.

En tout cas ils ont des régleurs de pédaliers chez Ldlc. Ça fait bizarre, comme on si te réglait la sensibilité souris alors que c'est toi qui joue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2021 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Les pannes au Liban c'est à cause de la pénurie de gpu. Du coup ils sont stockés alimentés sans écran pour qu'ils aient une belle vie ;D

Ils ont tous eu du mal avec le nouveau jeu, les championnats 2020 ayant eu lieu quelques mois avant, en juin 2021 (covid) sur Wrc 9.

Donc tout le monde est dans la même mouise. Même si c'est surprenant ppur de l'esport, ça ajoute du spectaculaire aux compétitions, ça doit être calculé par l'éditeur.

En tout cas ils ont des régleurs de pédaliers chez Ldlc. Ça fait bizarre, comme on si te réglait la sensibilité souris alors que c'est toi qui joue.


Ouais c’est sûr qu’ils ont organisés ça vraiment vite.
WRC 10 est vraiment très bon et je suis content qu’il y ait un événement de ce niveau pour un jeu Français.

Après oui tu as des mecs qui viennent de regler le pédalier car c’est vraiment chiant de descendre faire un réglage, retester etc . Ça fait gagner du temps. En tout cas GG au jeune de 15 , champion 2020, vice champion 2021 c’est vraiment beau.

Ps: et merci pour la découverte de cette chaîne YT.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2021 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Sapinsympa a écrit:
Les pannes au Liban c'est à cause de la pénurie de gpu. Du coup ils sont stockés alimentés sans écran pour qu'ils aient une belle vie ;D

Ils ont tous eu du mal avec le nouveau jeu, les championnats 2020 ayant eu lieu quelques mois avant, en juin 2021 (covid) sur Wrc 9.

Donc tout le monde est dans la même mouise. Même si c'est surprenant ppur de l'esport, ça ajoute du spectaculaire aux compétitions, ça doit être calculé par l'éditeur.

En tout cas ils ont des régleurs de pédaliers chez Ldlc. Ça fait bizarre, comme on si te réglait la sensibilité souris alors que c'est toi qui joue.


Ouais c’est sûr qu’ils ont organisés ça vraiment vite.
WRC 10 est vraiment très bon et je suis content qu’il y ait un événement de ce niveau pour un jeu Français.

Après oui tu as des mecs qui viennent de regler le pédalier car c’est vraiment chiant de descendre faire un réglage, retester etc . Ça fait gagner du temps. En tout cas GG au jeune de 15 , champion 2020, vice champion 2021 c’est vraiment beau.

Ps: et merci pour la découverte de cette chaîne YT.



MGG la base leur reportage sont insane Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5258pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2021 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai cru comprendre que c'est la chaine du site Millenium (où je vais jamais). Les mgg story sont vraiment bien, oui.

Ils ont le défauts de s'adresser à un public qui sait de quoi ils parlent, quand ça parle en franglais sur Counter Strike ou League of Legends, c'est perte du néophyte garantie ^^ Mais ça s'améliore doucement.

@jelly
Français, j'ignorais !
148 personnes à Paris. Et ben gg à eux. Ils avaient commencé avec Iron Storm !! (Fps réalité alternative, 19 ans déjà ^^).

Par contre ils fond le prochain Test Drive pour 2022 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 25 septembre 2021 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ils reprennent la licence mais ils perdent WRC en 2022 qui passera chez codemaster/ea .
Ils ont aussi un studio à Lyon mais je sais pas s’il existe encore après l’echec de V-rally 4 .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toggesh @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 18 mai 2020
Messages: 147

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2021 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question technique.

Actuellement j'ai un vieux volant Fanatec CSR avec son pédalier Elite le tout sur un bâti de jeu. Depuis mon Changement de PC celui est plus loin de mon volant car le bâti est assez encombrant.

Il me faudrait 10m de câble. Alors autant pour le câble HDMI je ne pense pas que ça soit un problème autant pour l'USB lorsque je regarde les commentaire ça fonctionne assez mal.

Est-il possible de le connecter à mon PC en Bluetooth (via un add-on) ? Ou existe-il un volant sans fil sur le marcher ? au pire je testerai avec une rallonge USB mais acheter une rallonge avec un gros risque que ça soit pas stable j'ai pas trop envie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2021 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut je ne comprend pas ce que tu appel "bâti" ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 10111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46