EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DOSSIER SIMRACING Partie 1 : choisir son matériel de base.

Aller à la page : 123 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 05:43  Lien permanent
Répondre en citant
Autrefois nous parcourions les fêtes foraines pour trouver une borne d'arcade Outrun, Sega rally ou encore ridge racer pour avoir la sensation de piloter .
Mais en 30 ans , la simulation auto a parcouru un long chemin , technologie aidant , jusqu'à atteindre depuis quelques années un engouement qui ne cesse de croître. Devant l'accès de plus en plus aisé à du matériel de qualité aussi bien en entrée de gamme qu'en très haut de gamme avec l'appui de jeux de plus en plus proches de la réalité , il est nécessaire aujourd'hui de faire un point sur la matos qui vous conviendrai selon votre budget et vos envies .
Ce dossier se concentrera volontairement sur les marques le plus célèbres afin de ne pas perdre le riverain , l'initié lui sachant déjà très bien ou poser son regard selon ses désirs .

Simracing c'est quoi ?

Tout simplement la contraction de simulation et racing , un terme propre aux jeux vidéo qui reproduisent de plus en plus avec précision l'art du pilotage en tout genre . De l'accessible F1 2020 au très exigeant iRacing, n'importe qui peu aujourd'hui trouver un jeu à son niveau et prendre du plaisir sous condition d'être équipé d'un volant, d'un pédalier et bien évidemment d'une console ou d'un pc.

A moins de 150 euros :

Deux sérieux candidats se dégagent : le Logitech G27 et le Thrustmaster T150 (ou tmx sur xbox ) .
Dans le cas du premier il n'est pas rare de le trouver sur la marché de l'occasion pour 120 euros. Souvent accompagné de sa boite de vitesse manuelle , il possède aussi les palettes au volant et un pédalier de bon niveau. La base ou servo base utilise quant à elle une technologie à ballets , c'est à dire un système assez archaïque à engrenages entrainnés par des courroies et un moteur de vibrations . Efficace et endurant , le G27 brille par son efficacité mais peine à égaler les sensations et la précision de son concurrent , il ne sera compatible uniquement qu'avec un pc ou une ps3.

Image 16395 Image 16396

En face le T150 offre une conception plus "plastique" et bien moins de fonctionnalités , son pédalier est très basique mais tout de même acceptable . Par contre, sa base est d'une efficacité redoutable. La technologie embarquée plus moderne offre une précision qui écrase le G27 et par extension son petit frère le G29, bien plus cher . Nommé TMX sur xbox , ce volant est pourtant un choix difficile à conseiller puisqu'il ne permet pas de changer sa roue (le volant en lui même ) tout comme les G27/29 . Il reste néamoins la seule option compatible PS4 et Xbox dans cette gamme de prix .
Edit : Thrustmaster propose depuis quelque temps le t150 pro à 199 euros qui offre le pédalier t3pa bien meilleur .

De mon point de vue , Le logitech G27 l'emporte. Mieux fini, plus riche en fonctionnalités et doté d'un pédalier nettement supérieur , on lui pardonne sa technologie vieillissante car malgré la différence évidente en terme de "feeling" et de ressenti il coche toutes les bonnes cases pour accéder simplement aux délices du pilotage et permettre un bon apprentissage sur tout les jeux pc.

Entre 300 et 400 euros

On passes au niveau supérieur , du moins chez Thrustmaster qui en proposant les T300, T300 GTE et TX Leather (xbox ) désintègre totalement l'offre logitech basée sur les G29 et son jumeau xbox le G920 .
Concrètement , les G29 sont exactement la même chose que les G27 mais avec quelques fonctionnalités supplémentaires pour sa version PS4/PC . Même servo base, même technologie , même pédalier ... pas de quoi justifier un prix fixé trop haut même s'il est souvent accessible en promotion .

Image 16397

En face les T300 ne font qu'une bouchée de leur concurrent grâce à leur bases dotée d'une technologie Brushless . Le Brushless se passe de mécanique et donc de frottements . Ainsi les sensations de conduite son infiniment plus précises et agréables en plus d'être silencieuses . Côté pédalier le T3PA fourni fait jeu égal avec le G29 et il est même possible de s'offrir le T3PA pro , version bodybuildé ou le récent TCL qui viens jouer dans la cour des grands mais pour un prix élevé.
L'avantage de la gamme Thrustmaster ne s'arrête pas ici puisqu'à partir de cette gamme là , les roues sont interchangeables en quelques secondes et permet à l'utilisateur de basculer entre un volant rally ou f1 à sa convenance parmi la large gamme proposée par le constructeur .

La messe est dite, si vous devez investir dans un volant au dessus de 300 euros, le T300 est le roi et ce n'est pas pour rien qu'il a conquis de nombreux simracer amateurs et grand public . Point important, la compatibilité PS5 et XBOX X est déjà assurée . De même il faut savoir qu'une base T300 ps' deviendra compatible xbox simplement en lui branchant une roue TX leather ou autre compatible xbox .


Image 16398

Entre 500 et 800 euros

Là les choses commencent à devenir sérieuses puisque Thrustmaster propose sa gamme TS et on accueil enfin l'une des marques les plus côté : Fanatec .

Thrustmaster propose les TS-PC (F1/GT3) et les TS-XW (GT et rallye ) , deux phénomènes accompagnés d'une base excellente et qui décuple encore le ressenti, la précision et nettement plus endurante afin d'entrevoir des sessions de 3 heures sans baisse de régime du retour de force . Malheureusement la note grimpe sévère puisqu'il est vendu sans pédalier et qu'il faudra donc lui adjoindre un TCL ou n'importe quel autre pédalier du marché puisque TH permet leur branchement via adaptateur . Autre chose fâcheuse , le ts-pc est uniquement compatibles PC alors que le Tw peu se placer sur xbox one et pc.
Edit: les Ts sont désormais proposés avec le t3pa ce qui remet donc l'offre de thrustmaster au niveau de celle de fanatec.
Image 16401


En face Fanatec déploie le CSL Elite , un kit complet base, volant et pédalier de grande qualité qui permet d'accéder à la famille Fanatec sans pour autant se ruiner. On pourrait croire que la marque Allemande verrai au rabais la qualité de son matériel : Il n'en est rien. Au contraire pour son access gamme , fanatec a mis les petits plats dans les grands et si la base terriblement efficace ne fait pas forcément beaucoup mieux que sa concurrente , sur le chapitre de la qualité des matériaux , des options, des paramètres , du pédalier et de la compatibilité , fanatec s'adjuge facilement ce créneau tarifaire en renvoyant Thrustmaster dans les cordes . Tout respire la qualité et la précision, le plaisir est augmenté et clairement tout est fait pour nous appeler vers le niveau supérieur. Incontestablement , le CSL élite est mieux sur tout les points que ce soit dans sa version classic ou "F1 " , le fait de proposer un ensemble complet fait la différence en plus d'être absolument compatible avec toutes les machines du marché et désormais acté pour les prochaines .


Image 16399

Au dessus de 800 euros , Thrustmaster reviens en force avec son TGT. Un volant incroyable en terme de sensations et de feeling qui viens sérieusement emmerder l'offre Fanatec si ce n'est qui est lui aussi livré avec un pédalier T3PA, ce qui fait clairement tâche. Pourtant je ne saurait que vous conseiller cette pépite tant il fait passer encore un cap au ressenti que l'ont peut avoir en piste , attention cependant sa technologie t-dfb extraordinaire n'est compatible que Gran Turismo pour le moment mais devrait s'étendre aux futurs jeux ps5 et pc das l'avenir. Riche en options, configurable à souhait , rien qu'en 2 minutes on s'aperçoit qu'avec ce volant on signes pour de longues années . Sa technologie de pointe le rend imprenable dans ce secteur et même si on pourra se faire "son bundle " chez fanatec pour un prix équivalent, il faut bien avouer que les Allemands n'ont rien à proposer d'aussi consistant pour contester le TGT.


Image 16400

On arrives aux gammes supérieures à 1000 euros. ici je ne vous présenterai que quelques modèles qui utilises tous le direct drive. Le direct drive et un servo base qui retranscrit à l'identique ce que renvoi une véritable colone de direction avec tous les paramètres possibles mais aussi la force , les vibrations , le zonage et des capteurs d'une précision délirante. On parles là de matériel dédié aux pros ou aux amateurs passionnés capables de mettre la somme d'un joli PC au service du pilotage at home . On parlera du magnifique Fanatec Podium F1 , sensationnel et pour avoir eu la chance de l'essayer il y a quelques jours je peu vous assurer que le retour au T300 pourtant solide a été difficile !
Mais le roi s'appel Simcube. Cette marque c'est le summum du délice simracing. En fait c'est du presque custom à tout les niveaux . Pour une configuration complète on parles de 2000, 2500 euros .... autant vous dire qu'à ce prix là rien n'est laissé au hasard mais se faire un set up de ce niveau demande des connaissances vraiment solides que moi même je ne suis pas sûr de posséder !
Je vous met aussi en photo quelques pédaliers de compétition allant du fanatec Clubsport V3 au Sim pure silver blue et son armada de tuyaux et de ressorts .

Image 16402Image 16404
Image 16403Image 16405

Parlons pédaliers :

Trop souvent c'est un chapitre que tout le monde néglige alors qu'il est primordiale . Les pédaliers jouent un rôle absolument déterminant dans votre pilotage et votre timing en course si vous jouez sans aides . Les plus bas de gammes utilise un capteur simple qui déterminera un déclenchement bête et méchant , simple mais handicapant dans un jeu comme F1 pour ne pas bloquer ses roues ..... à l'inverse un pédalier comme le miens (fanatec clubsport v1) dispose de ressorts , de capteurs avec course et le frein d'un Loadcell, une cellule qui permet de gérer l'intensité du freinage. Selon les marques, l'impression de freiner comme dans une vraie caisse de compétition est criante et la précision du pilotage s'en trouve nettement amélioré . Ne négligez donc pas cet apsect , j'oserai même dire qu'il vaudrait mieux avoir un t150 avec un clubsport V3 plutôt qu'un TGT avec son modeste pédalier T3PA !

Et les jeux ?

De ce côté nous vivons une époque formidable. Que vous soyez novice ou pro il y en a pour tous les niveaux, tous les goûts, toutes les machines.
Sur PS4 on ne saura conseiller Gran turismo Sport ou F1 pour apprendre à piloter sans aides puis plus tard Assetto corsa en passant éventuellement par un Project cars. Même menu pour la xbox en remplaçant GT par Forza motorsport 7 bien que celui ci soit moins précis et moins "réaliste" si je puis dire . Il est surtout boudé de la scène simracing .
Le summum reste le support PC ou vous trouverez la crème avec des jeux comme Assetto compétizione , Rfactor 2, Raceroom ou encore iRacing. Ne pas oublier non plus les jeux off road comme WRC 8 ou Dirt 2.0 qui excellent chacun dans leur physique et leur exigence.

Vous l'aurez compris , le simracing n'a jamais été aussi complet et aussi accessible et la marché de l'occasion en offre encore plus avec d'anciennes références comme le T500 ou le G25 our ne citer qu'eux . Maintenant je me tiens à votre disposition pour les questions, je m'excuse pour le format un peu réduit et les fautes surement nombreuses , je vous ais pondu ce dossier pendant mon boulot de nuit , il est 5H42, je suis claqué ! Biz !

Ps: je completerai le dossier avec les cockpit prochainement.




Dernière édition par jelly le 21 août 2020 à 11:13; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Jelly pour ce dossier !
Toi tu as voulu réagir suite à la news sur les « nouveaux » volants logitech ^^

En tout cas j’apprécie l’effort de vouloir aider le quidam qui ne si connaît pas (coucou !! J’en fait parti).
Voulant m’essayer au simracing je cherchais justement de bons conseils et c’est chose faite :).
Je vais d’abord attendre la livraison de l’écran avant de regarder les combos volant/pédalier.
Et comme je n’ai pas beaucoup de place à la maison, je ne pourrai pas faire un playseat donc je vais chercher du matos qui s’adapte à un bureau et qui est démontable ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Jelly pour ce récap', ça va me donner du grain à moudre.
Ayant acheté Dirt Rally 2.0 goty sur steam en promo je me tâte à me trouver un bon volant à petit budget...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant du Thrustmaster T500RS, il doit être dur a trouvé maintenant, mais ce qui me plaisait a l'époque c'est son pédalier avec le choix de position des pédales, mais trop chère pour moi a l'époque, j'ai pris un G27 en méga promo. malheuresement, depuis mes déboire de santé et la double fracture du col du fémur, je ne peut plus conduire, dans la vrai vie et dans la vie numérique non plus.

Tu le conseillerais encore le T500RS aujourd’hui ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
En parlant du Thrustmaster T500RS, il doit être dur a trouvé maintenant, mais ce qui me plaisait a l'époque c'est son pédalier avec le choix de position des pédales, mais trop chère pour moi a l'époque, j'ai pris un G27 en méga promo. malheuresement, depuis mes déboire de santé et la double fracture du col du fémur, je ne peut plus conduire, dans la vrai vie et dans la vie numérique non plus.

Tu le conseillerais encore le T500RS aujourd’hui ?


Salut. Deja désolé pour toi en terme de santé, je sais à quel point ça peut-être frustrant.
Concernant le t500 c'est une belle machine mais il faut être sûr d'en trouver un bien entretenue car il est fragile. Son avantage reste les palettes fixent , sa compatibilité totale, pédalier t3pa pro comme tu le précise et en défaut je dirai son endurance toute relative et son alimentation qui peut poser souci. Je le conseil toujours à 250-300 euros avec le t3pa pro et la facture.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce dossier Jelly. Tu as été exhaustif sur les bases.

Dommage par contre de ne pas avoir abordé les shifters, essentiel pour ceux qui recherche un peu d'authenticité ou les adeptes du talon-pointe ^^ Perso c'est avec une transmission manuelle que je m'éclate le plus Très content
Il y a aussi les freins à mains, très utile et appréciable en rally ou pour les sessions de drift sur Assetto Corsa ^^

Fanatec a-t-il résolu ses problèmes de fiabilité ? C'était vraiment un gros soucis il y a encore pas si longtemps et beaucoup se tournaient vers Thrustmaster juste pour cette raison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Merci pour ce dossier Jelly. Tu as été exhaustif sur les bases.

Dommage par contre de ne pas avoir abordé les shifters, essentiel pour ceux qui recherche un peu d'authenticité ou les adeptes du talon-pointe ^^ Perso c'est avec une transmission manuelle que je m'éclate le plus Très content
Il y a aussi les freins à mains, très utile et appréciable en rally ou pour les sessions de drift sur Assetto Corsa ^^

Fanatec a-t-il résolu ses problèmes de fiabilité ? C'était vraiment un gros soucis il y a encore pas si longtemps et beaucoup se tournaient vers Thrustmaster juste pour cette raison.


Salut .
En effet je vais compléter le dossier au fil du temps en rajoutant les accessoires mais je voulais rester dans une démarche de "débutant" donc en fonction de ce que le marché propose pour un tarif donné, l'initié comme je le souligne sait où regarder.
En ce qui concerne fanatec il y avait double problème : les défauts de fabrication de certaines bases et surtout la non compétence du sav. On peu dire qu'en 3 ans la situation a beaucoup changé. Fanatec a simplement viré certaines personnes et restructuré son sav pour une meilleure réponse mais ça reste tres loin de thrustmaster. Je parlerai aussi des sav en approfondissant ce dossier.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drakho @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 05 mai 2020
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour le dossier !

Je trouve ça super intéressant ! Merci !!!


Pour jouer à des jeux un peu plus arcade et moins sim comme Forza Horizon 4, est ce que ça vaut le coup d'investir dans de l'équipement (bas de gamme) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Merci beaucoup pour le dossier !

Je trouve ça super intéressant ! Merci !!!


Pour jouer à des jeux un peu plus arcade et moins sim comme Forza Horizon 4, est ce que ça vaut le coup d'investir dans de l'équipement (bas de gamme) ?


De mon point de vue non, cela n'en vaut ni l'investissement ni l'encombrement. Les FH sont vraiment calibrés pour les pads.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Drakho a écrit:
Merci beaucoup pour le dossier !

Je trouve ça super intéressant ! Merci !!!


Pour jouer à des jeux un peu plus arcade et moins sim comme Forza Horizon 4, est ce que ça vaut le coup d'investir dans de l'équipement (bas de gamme) ?


Tu y prendra forcément plus de plaisir. Par exemple un thrustmaster t80 facile a trouver en occasion pour une somme dérisoire peut-être un investissement très raisonnable pour s'éclater et ça pourrait même te mener vers mieux.
D'ailleurs il faut savoir que tous les jeux qualifiés simu ou simcade offres assez d'aides et d'options d'la pour que n'importe qui puisse y prendre du plaisir et progresse .
La seule chose qu'il faut vérifier c'est ta capacité d'installation car c'est encombrant.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Drakho a écrit:
Merci beaucoup pour le dossier !

Je trouve ça super intéressant ! Merci !!!


Pour jouer à des jeux un peu plus arcade et moins sim comme Forza Horizon 4, est ce que ça vaut le coup d'investir dans de l'équipement (bas de gamme) ?


Tu y prendra forcément plus de plaisir. Par exemple un thrustmaster t80 facile a trouver en occasion pour une somme dérisoire peut-être un investissement très raisonnable pour s'éclater et ça pourrait même te mener vers mieux.
D'ailleurs il faut savoir que tous les jeux qualifiés simu ou simcade offres assez d'aides et d'options d'la pour que n'importe qui puisse y prendre du plaisir et progresse .
La seule chose qu'il faut vérifier c'est ta capacité d'installation car c'est encombrant.


As-tu essayé FH avec un volant Jelly ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
jelly a écrit:
Drakho a écrit:
Merci beaucoup pour le dossier !

Je trouve ça super intéressant ! Merci !!!


Pour jouer à des jeux un peu plus arcade et moins sim comme Forza Horizon 4, est ce que ça vaut le coup d'investir dans de l'équipement (bas de gamme) ?


Tu y prendra forcément plus de plaisir. Par exemple un thrustmaster t80 facile a trouver en occasion pour une somme dérisoire peut-être un investissement très raisonnable pour s'éclater et ça pourrait même te mener vers mieux.
D'ailleurs il faut savoir que tous les jeux qualifiés simu ou simcade offres assez d'aides et d'options d'la pour que n'importe qui puisse y prendre du plaisir et progresse .
La seule chose qu'il faut vérifier c'est ta capacité d'installation car c'est encombrant.


As-tu essayé FH avec un volant Jelly ?


Forza horizon pu motorsport sont tous les deux peu appréciés au volant des initiés à cause d'un ffb moisi et d'une physique pas adapté mais ça n'empêche pas d'y prendre un certain plaisir je pense ?
Ps: juste essayé fm7 .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
funkydata a écrit:
jelly a écrit:
Drakho a écrit:
Merci beaucoup pour le dossier !

Je trouve ça super intéressant ! Merci !!!


Pour jouer à des jeux un peu plus arcade et moins sim comme Forza Horizon 4, est ce que ça vaut le coup d'investir dans de l'équipement (bas de gamme) ?


Tu y prendra forcément plus de plaisir. Par exemple un thrustmaster t80 facile a trouver en occasion pour une somme dérisoire peut-être un investissement très raisonnable pour s'éclater et ça pourrait même te mener vers mieux.
D'ailleurs il faut savoir que tous les jeux qualifiés simu ou simcade offres assez d'aides et d'options d'la pour que n'importe qui puisse y prendre du plaisir et progresse .
La seule chose qu'il faut vérifier c'est ta capacité d'installation car c'est encombrant.


As-tu essayé FH avec un volant Jelly ?


Forza horizon pu motorsport sont tous les deux peu appréciés au volant des initiés à cause d'un ffb moisi et d'une physique pas adapté mais ça n'empêche pas d'y prendre un certain plaisir je pense ?
Ps: juste essayé fm7 .


Motorsport, oui, ça passe, mais Horizon pas vraiment. J'ai testé le 3 et le 4 et pour les deux les sensations ne sont vraiment pas bonnes. Tu te fais simplement outplay par ceux aux pads à cause du gameplay et du manque de feedback, et je te dis ça en tant qu'amateur autant des jeux de bagnoles que des volants. Sur Horizon malheureusement tu vas revenir vers le pad très vite et nombreux sont les jeux de course typé arcade pour lesquels ce sera le cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Alors peut-être que pour horizon c'est complique en effet mais peut-être que sur des jeux comme dirt 5 , test drive , the crew c'est mieux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Alors peut-être que pour horizon c'est complique en effet mais peut-être que sur des jeux comme dirt 5 , test drive , the crew c'est mieux.


Ben comme j'ai dis taleur je pense que certains passent d'autre non, c'est un peu la loterie.
Dans ceux que tu cites d'après mes expériences :

- TDU : Oui
- TDU 2 : Non (Gameplay)
- The Crew : Non (Aucune force)
- The Crew 2 : Pas testé
- Dirt 5 : Pas testé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45