Bigot974 a écrit: |
Merci à vous je me dirigerais plutot vers un TS-PC plutôt que un TS-XW je n'ai rien à faire de la compatibilité Xbox et aucune autre console non plus d'ailleurs mon but étant de faire de la simu la console ne m'apportera rien de plus que mon PC.
En revanche personne n'a parlé du CSP V3 inverted ou pas quelqu'un a un avis la dessus? |
jelly a écrit: | ||
Ok merci je vais corriger pour le xw . En revanche je parle de sortie de carton , le sim étant un accessoire je ne peu me permettre de dire compatible , d'ailleurs il rend le g27 compatible ps4 au passage. Je ferait une partie consacrée aux accessoires , add ons et software . |
Bigot974 a écrit: |
Merci à vous je me dirigerais plutôt vers un TS-PC plutôt que un TS-XW je n'ai rien à faire de la compatibilité Xbox et aucune autre console non plus d'ailleurs mon but étant de faire de la simu la console ne m'apportera rien de plus que mon PC.
En revanche personne n'a parlé du CSP V3 inverted ou pas quelqu'un a un avis la dessus? |
Bigot974 a écrit: |
avec un T3PA, qui est clairement suffisant dans un très grand nombre de situation, les Fanatec sont pas spécialement nécessaire même pour les pro. |
Revidix a écrit: | ||
Heu la par contre clairement non, je peut pas te laisser dire ça, surtout pour les T3PA pro et normale qui sont des pédaliers médiocres. Le pédalier est la pièce la plus importante, c'est grâce a lui que tu vas être constant, il est très important d'avoir un pédalier loadcell, beaucoup plus que d'avoir une base puissante, et justement les pédaliers fanatec ne suffisent pas aux pro à cause de leurs manque de fiabilité, de réglage et qualités. Les pros se tournent vers du heusinkveld ou du pédalier hydraulique sur mesure. |
jelly a écrit: |
Je rajouterai également que le fait de commencer sur du fanatec ne pose aucun soucis. S'il peu tout de suite avoir du csl au lieu d'un t300 il ne vas pas se priver . |
jelly a écrit: |
J'ai compris l'importance du pédalier en passant dur le csp v1 (qui est déjà vieux ) ça éclate les g29, t3pa, t3pa pro , csl et même le récent T- LCM qui est pas mal mais pas super résistant (trop de plastique et il se tord vraiment sur les gros freinage ) . |
jelly a écrit: |
Je retrouve feeling très proche de la vraie piste et ça c'était impossible avec des pédaliers comme les t3pa. |
jelly a écrit: |
Pour revenir sur ta remarque j'ai édité pour le ts-xw puisqu'il fonctionne sur xboite en sortie de carton mais comme je l'ai précisé pour le reste du matériel qui nécessite une drivehub ou autre une partie sera consacrée. Merci pour tes précisions en tout cas. |
Shiftedz a écrit: | ||||||||
En même temps le T300 c'est la bouze TM. Il y a le TSPC, TSXW, TGT, qui ne sont pas très loin du CSL et pourtant moins cher.
Ressentis différent, chrono identique, donc pas indispensable. Si t'es pas mauvais tu peux très bien jouer au T3PA/Pro et tomber des chronos de mec en CSP V3 sans problème. Le matériel ne fait pas l'expérience ni la capacité, parfois c'est même l'inverse avec les illusions irréaliste que cela procure.
On y vient au réalisme, je trouve justement que c'est pas réalite, c'est illusion sur illusion et ça refléte mal un authentique pédalier d'une authentique voiture de course. Au mieux un pédalier de GT de route, et encore, y'a des rendus qu'on a même pas IRL ou alors ils sont surdosés pour rien
Pourquoi tu parles d'un drivehub ? personne n'en a parlé, tu confond un emulateur et un multiport basique. Le Sim Hub c'est comme un hub PS/2 (l'ancien USB clavier souris etc, au cas où), plusieurs ports d'entré pour un seul de sortie, comme une multiprise électrique. Juste aucun rapport avec un drivehub. Le TM Sim Hub permet de connecter jusqu’à quatre add-ons Thrustmaster simultanément sur les bases de volants Thrustmaster compatibles. |
jelly a écrit: | ||||||||||
Sur tes 3 premiers paragraphes je te laisse juge , perso j'ai absolument pas du tout le même avis mais c'est quand même très chaud de déclarer qu'un t300 est une bouse quand sois même on joue avec un t3pa.. si tout ce matériel existe c'est qu'il est né d'une demande et d'une évolution. J'ai absolument amélioré la totalité de mes chronos sur tous les jeux grâce au pédalier. |
jelly a écrit: |
Pas besoin de piloter une voiture de course pour comprendre qu'avoir le feeling d'un frein hydraulique normale n'est pas comparable a des capteurs simples , demande à mercedes ils avaient essayé sur le mercedes slr..la façon de freiner , la distance de freinage etc changent, je parle même pas de la gestion du blocage des roues qui n'a rien à voir. |
jelly a écrit: |
Concernant le simhub je n'ai pas connaissance qu'il peu rendre compatible tel ou tel volant avec n'importe quel périphérique donc je veux bien des précisions si tu veux m'en donner car ça m'intéresse beaucoup . |
Shiftedz a écrit: | ||||||||
En même temps le T300 c'est la bouze TM. Il y a le TSPC, TSXW, TGT, qui ne sont pas très loin du CSL et pourtant moins cher. Concernant la découverte en Fanatec, il n'est jamais bon de débuter une discipline avec le haut de gamme hors de prix, tu ne sais pas si tu vas aimer, et commencer sur une base aussi puissante peut être très décourageant, surtout qu'il faut bien s'équiper pour en profiter, avec un cockpit fiable et stable, quand tu dépasse les 7nm de retour de force tu dois avoir de quoi le tenir en place... Donc oui, base un peu plus chère, puis support plus cher, puis périphérique plus cher, pour au final ne même pas être sûr d'y jouer souvent ou d'y adhérer, c'est pas top. Et je ne parle même pas des reflex, il lance sa session avec son volant à 4/5nm et n'a pas le reflex de le lâcher en cas de crash, c'est un poignet.. C'est impossible pour un débutant de profiter entièrement d'une base fanatec, c'est déjà compliqué pour pas mal d'amateur /o/..
Ressentis différent, chrono identique, donc pas indispensable. Si t'es pas mauvais tu peux très bien jouer au T3PA/Pro et tomber des chronos de mec en CSP V3 sans problème. Le matériel ne fait pas l'expérience ni la capacité, parfois c'est même l'inverse avec les illusions irréaliste que cela procure.
On y vient au réalisme, je trouve justement que c'est pas réalité, c'est illusion sur illusion et ça reflété mal un authentique pédalier d'une authentique voiture de course. Au mieux un pédalier de GT de route, et encore, y'a des rendus qu'on a même pas IRL ou alors ils sont surdosés pour rien
Pourquoi tu parles d'un drivehub ? personne n'en a parlé, tu confond un emulateur et un multiport basique. Le Sim Hub c'est comme un hub PS/2 (l'ancien USB clavier souris etc, au cas où), plusieurs ports d'entré pour un seul de sortie, comme une multiprise électrique. Juste aucun rapport avec un drivehub. Le TM Sim Hub permet de connecter jusqu’à quatre add-ons Thrustmaster simultanément sur les bases de volants Thrustmaster compatibles. |
Shiftedz a écrit: |
Pour finir, ça reste pas à grand chose d'acheter du neuf maintenant alors que de nouveaux volants vont arrivé fin 2020 début 2021, autant prendre d'occasion pour se faire la main ou attendre la next gen. |
Bigot974 a écrit: |
Là tu m'intéresse beaucoup en disant ça, mais malgré le fait d'avoir cherché je n'ai pas trouvé peut-être que je ne sais tout simplement pas ou cherché dans tout les cas je te serais infiniment reconnaissant de partagé tes sources d'infos avec moi(et toute personne qui serait dans la même situation que moi) que je puisse avoir une idée sur ce à quoi je dois m'attendre. |
Bigot974 a écrit: |
Alors, je ne suis pas sur d'être au même niveau que toi physiquement parlant, quand tu dit que avec 7Nm on peut se faire une entorse au poignet? Je tient à préciser que je pense avoir une bonne représentation mentale de ce que ça représente 7Nm étant mécano avion, j'ai sérrer avec des clés dynamométriques aussi bien à des valeurs de 5Nm, 10Nm, 15Nm, et je suis monté jusqu'à 740Nm de mémoire pour une roue une fois mais on va rester sur des valeurs faibles. J'ai vue 15Nm pour un Fanatec DD2 ce qui n'est pas une valeur si grande que ça même si on considère un pic jusqu'à 20Nm. |
Bigot974 a écrit: |
étant mécano avion |
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