EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DOSSIER SIMRACING Partie 1 : choisir son matériel de base. , page 4

Aller à la page :   12345 ... 111213  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bigot974 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 19 août 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous je me dirigerais plutot vers un TS-PC plutôt que un TS-XW je n'ai rien à faire de la compatibilité Xbox et aucune autre console non plus d'ailleurs mon but étant de faire de la simu la console ne m'apportera rien de plus que mon PC.
En revanche personne n'a parlé du CSP V3 inverted ou pas quelqu'un a un avis la dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bigot974 a écrit:
Merci à vous je me dirigerais plutot vers un TS-PC plutôt que un TS-XW je n'ai rien à faire de la compatibilité Xbox et aucune autre console non plus d'ailleurs mon but étant de faire de la simu la console ne m'apportera rien de plus que mon PC.
En revanche personne n'a parlé du CSP V3 inverted ou pas quelqu'un a un avis la dessus?


Pour moi il est beaucoup trop cher comparé au csp V3 normal. Après j'imagine que ça doit être du super matos mais j'ai jamais pu le tester , désolé.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Shiftedz a écrit:
Il y a une erreur sur le thread, quand tu parles du TS-PC et TS-XW tu dis que "ces deux volants son uniquement compatibles PC" , c'est faux, le TS-PC est en effet exclusivement PC, le TS-XW c'est par contre un TS-PC avec en plus un support complet Xbox One (et nouvelles Xbox Series, confirmé par Thrustmaster).
Idem tout les add-ons sont compatible PC/Xbox/PS4 à condition d'avoir le SimHub.

Le Sim HUB c'est un hub propriétaire en connectique PS/2 pour brancher plusieurs add-ons en même temps sur la base du volant, et par la suite on ne branche au PC/Xbox/PS4 qu'un seul câble USB. Cela permet de pouvoir utiliser plus d'un shifter à la fois, par exemple pour une utilisation shifter + handbrake ou shifter H + Shifter Seq. Valeur ~50€


Ok merci je vais corriger pour le xw . En revanche je parle de sortie de carton , le sim étant un accessoire je ne peu me permettre de dire compatible , d'ailleurs il rend le g27 compatible ps4 au passage. Je ferait une partie consacrée aux accessoires , add ons et software .


Je parle aussi en sortie de carton, le TS-XW est directement compatible PC et Xbox sans le moindre hub, aussi tu peux mettre n'importe quel pédialier Thrustmaster et Shifter Thrustmaster sur la base ils seront compatible xbox . L'usage du Sim HUB c'est généralement pour ceux qui ont besoin de plusieurs shifters (genre les drifters qui ont besoin d'un shifter et d'un handbrake > même branchement pour les deux mais un seul connecteur sur la base > hub obligatoirement pour xbox (osef pour pc puisque USB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bigot974 a écrit:
Merci à vous je me dirigerais plutôt vers un TS-PC plutôt que un TS-XW je n'ai rien à faire de la compatibilité Xbox et aucune autre console non plus d'ailleurs mon but étant de faire de la simu la console ne m'apportera rien de plus que mon PC.
En revanche personne n'a parlé du CSP V3 inverted ou pas quelqu'un a un avis la dessus?


La roue n'est pas la même sur le TSPC et le TSXW, ça peut-être un choix décisif aussi. Aussi le TSPC est vendu sans pédalier, le TSXW avec un T3PA, qui est clairement suffisant dans un très grand nombre de situation, les Fanatec sont pas spécialement nécessaire même pour les pro.

Pour finir, ça reste pas à grand chose d'acheter du neuf maintenant alors que de nouveaux volants vont arrivé fin 2020 début 2021, autant prendre d'occasion pour se faire la main ou attendre la next gen.

Si t'as jamais eu de volant (ou du bas de gamme) inutile de te précipité sur du Fanatec pour le moment, tu auras déjà bien du mal à gérer du Thrustmaster qui est, à mon sens, un petit poil en dessous de Fanatec (mais bien moins cher). Et ça c'est également valable pour les pistards irl, le simracing c'est très différent du racing irl, il te manque bon nombre de paramètres, ce qui complique bien la conduite. Beaucoup de pro (même des pilotes de F1) disent que le sim c'est un cran au dessus, parce que tu n'as pas le moindre retour sur les forces subites par le chassis et par son pilote, à moins de faire du 4 DOF mais tarif entre la config pc, le setup sim, les jeux qui n'acceptent pas le DOF, autant rouler sur circuit c'est plus rentable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bigot974 a écrit:
avec un T3PA, qui est clairement suffisant dans un très grand nombre de situation, les Fanatec sont pas spécialement nécessaire même pour les pro.


Heu la par contre clairement non, je peut pas te laisser dire ça, surtout pour les T3PA pro et normale qui sont des pédaliers médiocres.
Le pédalier est la pièce la plus importante, c'est grâce a lui que tu vas être constant, il est très important d'avoir un pédalier loadcell, beaucoup plus que d'avoir une base puissante, et justement les pédaliers fanatec ne suffisent pas aux pro à cause de leurs manque de fiabilité, de réglage et qualités.
Les pros se tournent vers du heusinkveld ou du pédalier hydraulique sur mesure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix a écrit:
Bigot974 a écrit:
avec un T3PA, qui est clairement suffisant dans un très grand nombre de situation, les Fanatec sont pas spécialement nécessaire même pour les pro.


Heu la par contre clairement non, je peut pas te laisser dire ça, surtout pour les T3PA pro et normale qui sont des pédaliers médiocres.
Le pédalier est la pièce la plus importante, c'est grâce a lui que tu vas être constant, il est très important d'avoir un pédalier loadcell, beaucoup plus que d'avoir une base puissante, et justement les pédaliers fanatec ne suffisent pas aux pro à cause de leurs manque de fiabilité, de réglage et qualités.
Les pros se tournent vers du heusinkveld ou du pédalier hydraulique sur mesure.


Combien de pro sont sur des pédaliers hydraulique et combien sur du fanatec ?

Il ne faut pas confondre pro (ceux qui sont réellement PROFESSIONNEL, hein) et l'élite des amateurs qui ont un gros matos mais n'ont jamais mis les pieds sur un circuit.

Il a pas énormément de pro en hydraulique, parce que c'est inutile pour eux, le simracing représente une infime partie de leur métier, et pourtant ils arrachent des chronos à des bobo hydraulique qui ont un gros sim mais rien dans les papates.

C'est important d'avoir un bon pédalier, mais ça l'est extrêmement moins d'avoir ce qui se fait de mieux, c'est du pignolage, et chaque semaine les divers championnats et runs le prouvent.


Dernière édition par Shiftedz le 21 août 2020 à 16:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajouterai également que le fait de commencer sur du fanatec ne pose aucun soucis. S'il peu tout de suite avoir du csl au lieu d'un t300 il ne vas pas se priver .
J'ai compris l'importance du pédalier en passant dur le csp v1 (qui est déjà vieux ) ça éclate les g29, t3pa, t3pa pro , csl et même le récent T- LCM qui est pas mal mais pas super résistant (trop de plastique et il se tord vraiment sur les gros freinage ) .
Je retrouve feeling très proche de la vraie piste et ça c'était impossible avec des pédaliers comme les t3pa.

Pour revenir sur ta remarque j'ai édité pour le ts-xw puisqu'il fonctionne sur xboite en sortie de carton mais comme je l'ai précisé pour le reste du matériel qui nécessite une drivehub ou autre une partie sera consacrée. Merci pour tes précisions en tout cas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Je rajouterai également que le fait de commencer sur du fanatec ne pose aucun soucis. S'il peu tout de suite avoir du csl au lieu d'un t300 il ne vas pas se priver .


En même temps le T300 c'est la bouze TM. Il y a le TSPC, TSXW, TGT, qui ne sont pas très loin du CSL et pourtant moins cher. Concernant la découverte en Fanatec, il n'est jamais bon de débuter une discipline avec le haut de gamme hors de prix, tu ne sais pas si tu vas aimer, et commencer sur une base aussi puissante peut être très décourageant, surtout qu'il faut bien s'équiper pour en profiter, avec un cockpit fiable et stable, quand tu dépasse les 7nm de retour de force tu dois avoir de quoi le tenir en place...

Donc oui, base un peu plus chère, puis support plus cher, puis périphérique plus cher, pour au final ne même pas être sûr d'y jouer souvent ou d'y adhérer, c'est pas top.

Et je ne parle même pas des reflex, il lance sa session avec son volant à 4/5nm et n'a pas le reflex de le lâcher en cas de crash, c'est un poignet..
C'est impossible pour un débutant de profiter entièrement d'une base fanatec, c'est déjà compliqué pour pas mal d'amateur /o/..


jelly a écrit:
J'ai compris l'importance du pédalier en passant dur le csp v1 (qui est déjà vieux ) ça éclate les g29, t3pa, t3pa pro , csl et même le récent T- LCM qui est pas mal mais pas super résistant (trop de plastique et il se tord vraiment sur les gros freinage ) .

Ressentis différent, chrono identique, donc pas indispensable. Si t'es pas mauvais tu peux très bien jouer au T3PA/Pro et tomber des chronos de mec en CSP V3 sans problème. Le matériel ne fait pas l'expérience ni la capacité, parfois c'est même l'inverse avec les illusions irréaliste que cela procure.

jelly a écrit:
Je retrouve feeling très proche de la vraie piste et ça c'était impossible avec des pédaliers comme les t3pa.


On y vient au réalisme, je trouve justement que c'est pas réalité, c'est illusion sur illusion et ça reflété mal un authentique pédalier d'une authentique voiture de course. Au mieux un pédalier de GT de route, et encore, y'a des rendus qu'on a même pas IRL ou alors ils sont surdosés pour rien

jelly a écrit:
Pour revenir sur ta remarque j'ai édité pour le ts-xw puisqu'il fonctionne sur xboite en sortie de carton mais comme je l'ai précisé pour le reste du matériel qui nécessite une drivehub ou autre une partie sera consacrée. Merci pour tes précisions en tout cas.


Pourquoi tu parles d'un drivehub ? personne n'en a parlé, tu confond un emulateur et un multiport basique. Le Sim Hub c'est comme un hub PS/2 (l'ancien USB clavier souris etc, au cas où), plusieurs ports d'entré pour un seul de sortie, comme une multiprise électrique. Juste aucun rapport avec un drivehub.
Le TM Sim Hub permet de connecter jusqu’à quatre add-ons Thrustmaster simultanément sur les bases de volants Thrustmaster compatibles.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Shiftedz a écrit:
jelly a écrit:
Je rajouterai également que le fait de commencer sur du fanatec ne pose aucun soucis. S'il peu tout de suite avoir du csl au lieu d'un t300 il ne vas pas se priver .


En même temps le T300 c'est la bouze TM. Il y a le TSPC, TSXW, TGT, qui ne sont pas très loin du CSL et pourtant moins cher.

jelly a écrit:
J'ai compris l'importance du pédalier en passant dur le csp v1 (qui est déjà vieux ) ça éclate les g29, t3pa, t3pa pro , csl et même le récent T- LCM qui est pas mal mais pas super résistant (trop de plastique et il se tord vraiment sur les gros freinage ) .

Ressentis différent, chrono identique, donc pas indispensable. Si t'es pas mauvais tu peux très bien jouer au T3PA/Pro et tomber des chronos de mec en CSP V3 sans problème. Le matériel ne fait pas l'expérience ni la capacité, parfois c'est même l'inverse avec les illusions irréaliste que cela procure.

jelly a écrit:
Je retrouve feeling très proche de la vraie piste et ça c'était impossible avec des pédaliers comme les t3pa.


On y vient au réalisme, je trouve justement que c'est pas réalite, c'est illusion sur illusion et ça refléte mal un authentique pédalier d'une authentique voiture de course. Au mieux un pédalier de GT de route, et encore, y'a des rendus qu'on a même pas IRL ou alors ils sont surdosés pour rien

jelly a écrit:
Pour revenir sur ta remarque j'ai édité pour le ts-xw puisqu'il fonctionne sur xboite en sortie de carton mais comme je l'ai précisé pour le reste du matériel qui nécessite une drivehub ou autre une partie sera consacrée. Merci pour tes précisions en tout cas.


Pourquoi tu parles d'un drivehub ? personne n'en a parlé, tu confond un emulateur et un multiport basique. Le Sim Hub c'est comme un hub PS/2 (l'ancien USB clavier souris etc, au cas où), plusieurs ports d'entré pour un seul de sortie, comme une multiprise électrique. Juste aucun rapport avec un drivehub.
Le TM Sim Hub permet de connecter jusqu’à quatre add-ons Thrustmaster simultanément sur les bases de volants Thrustmaster compatibles.



Sur tes 3 premiers paragraphes je te laisse juge , perso j'ai absolument pas du tout le même avis mais c'est quand même très chaud de déclarer qu'un t300 est une bouse quand sois même on joue avec un t3pa.. si tout ce matériel existe c'est qu'il est né d'une demande et d'une évolution. J'ai absolument amélioré la totalité de mes chronos sur tous les jeux grâce au pédalier.
Pas besoin de piloter une voiture de course pour comprendre qu'avoir le feeling d'un frein hydraulique normale n'est pas comparable a des capteurs simples , demande à mercedes ils avaient essayé sur le mercedes slr..la façon de freiner , la distance de freinage etc changent, je parle même pas de la gestion du blocage des roues qui n'a rien à voir.
Bref on aura du mal à être d'accord sur ces sujets.
Concernant le simhub je n'ai pas connaissance qu'il peu rendre compatible tel ou tel volant avec n'importe quel périphérique donc je veux bien des précisions si tu veux m'en donner car ça m'intéresse beaucoup .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Shiftedz a écrit:
jelly a écrit:
Je rajouterai également que le fait de commencer sur du fanatec ne pose aucun soucis. S'il peu tout de suite avoir du csl au lieu d'un t300 il ne vas pas se priver .


En même temps le T300 c'est la bouze TM. Il y a le TSPC, TSXW, TGT, qui ne sont pas très loin du CSL et pourtant moins cher.

jelly a écrit:
J'ai compris l'importance du pédalier en passant dur le csp v1 (qui est déjà vieux ) ça éclate les g29, t3pa, t3pa pro , csl et même le récent T- LCM qui est pas mal mais pas super résistant (trop de plastique et il se tord vraiment sur les gros freinage ) .

Ressentis différent, chrono identique, donc pas indispensable. Si t'es pas mauvais tu peux très bien jouer au T3PA/Pro et tomber des chronos de mec en CSP V3 sans problème. Le matériel ne fait pas l'expérience ni la capacité, parfois c'est même l'inverse avec les illusions irréaliste que cela procure.

jelly a écrit:
Je retrouve feeling très proche de la vraie piste et ça c'était impossible avec des pédaliers comme les t3pa.


On y vient au réalisme, je trouve justement que c'est pas réalite, c'est illusion sur illusion et ça refléte mal un authentique pédalier d'une authentique voiture de course. Au mieux un pédalier de GT de route, et encore, y'a des rendus qu'on a même pas IRL ou alors ils sont surdosés pour rien

jelly a écrit:
Pour revenir sur ta remarque j'ai édité pour le ts-xw puisqu'il fonctionne sur xboite en sortie de carton mais comme je l'ai précisé pour le reste du matériel qui nécessite une drivehub ou autre une partie sera consacrée. Merci pour tes précisions en tout cas.


Pourquoi tu parles d'un drivehub ? personne n'en a parlé, tu confond un emulateur et un multiport basique. Le Sim Hub c'est comme un hub PS/2 (l'ancien USB clavier souris etc, au cas où), plusieurs ports d'entré pour un seul de sortie, comme une multiprise électrique. Juste aucun rapport avec un drivehub.
Le TM Sim Hub permet de connecter jusqu’à quatre add-ons Thrustmaster simultanément sur les bases de volants Thrustmaster compatibles.



Sur tes 3 premiers paragraphes je te laisse juge , perso j'ai absolument pas du tout le même avis mais c'est quand même très chaud de déclarer qu'un t300 est une bouse quand sois même on joue avec un t3pa.. si tout ce matériel existe c'est qu'il est né d'une demande et d'une évolution. J'ai absolument amélioré la totalité de mes chronos sur tous les jeux grâce au pédalier.


Je sais faire la différence entre un T300 et un T3PA :)
Quand je parles de T300 je parle justement de T300, et pas de T300RS, ni du T300RS GT et de son T3PA, je parle QUE du T300, de la base, qui est à chier à 2020.

jelly a écrit:
Pas besoin de piloter une voiture de course pour comprendre qu'avoir le feeling d'un frein hydraulique normale n'est pas comparable a des capteurs simples , demande à mercedes ils avaient essayé sur le mercedes slr..la façon de freiner , la distance de freinage etc changent, je parle même pas de la gestion du blocage des roues qui n'a rien à voir.

Ah c'est très bien d'avoir un ressentis, sauf quand il est juste hors jeu vis à vis de la réalité. Avoir un ressentit surfait, ça ne sert à rien, et ça peut clairement déstabilité un débutant qui s'attends justement à avoir un ressentis réel et non pas une fiction nauséabonde de l'interprétation "réaliste" qui étrangement change à chaque constructeur Clin d'oeil

jelly a écrit:
Concernant le simhub je n'ai pas connaissance qu'il peu rendre compatible tel ou tel volant avec n'importe quel périphérique donc je veux bien des précisions si tu veux m'en donner car ça m'intéresse beaucoup .

Il n'y en a justement pas, d'où ton drivehub n'avait rien à faire dans la discussion vu que je parlais du simhub.
Le simhub te permet juste de brancher tes add-ons en PS/2 sur la base, jusqu'à 4 add-ons, alors qu'il n'y a qu'une prise PS/2 sur la base.
ça te permet donc, par exemple, de brancher à la fois un TSS+ et un TH8A sur la base, sans passer par USB.
Inutile sur PC puisque tu peux passer en USB, hors sur xbox tu dois obligatoirement passer par la base, le seul USB reconnus étant celui de la base, donc quand tu as plusieurs add-ons en PS/2, vu que t'as base n'a qu'un port, il te faut le sim hub.
Idem pour PS4 il le faut dans la plupart des cas, y'a pas énormément de jeux qui acceptent le TH8A en USB.

Et c'est bien spécifique et EXCLUSIF à Thrustmaster.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigot974 @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 19 août 2020
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Shiftedz a écrit:
jelly a écrit:
Je rajouterai également que le fait de commencer sur du fanatec ne pose aucun soucis. S'il peu tout de suite avoir du csl au lieu d'un t300 il ne vas pas se priver .


En même temps le T300 c'est la bouze TM. Il y a le TSPC, TSXW, TGT, qui ne sont pas très loin du CSL et pourtant moins cher. Concernant la découverte en Fanatec, il n'est jamais bon de débuter une discipline avec le haut de gamme hors de prix, tu ne sais pas si tu vas aimer, et commencer sur une base aussi puissante peut être très décourageant, surtout qu'il faut bien s'équiper pour en profiter, avec un cockpit fiable et stable, quand tu dépasse les 7nm de retour de force tu dois avoir de quoi le tenir en place...

Donc oui, base un peu plus chère, puis support plus cher, puis périphérique plus cher, pour au final ne même pas être sûr d'y jouer souvent ou d'y adhérer, c'est pas top.

Et je ne parle même pas des reflex, il lance sa session avec son volant à 4/5nm et n'a pas le reflex de le lâcher en cas de crash, c'est un poignet..
C'est impossible pour un débutant de profiter entièrement d'une base fanatec, c'est déjà compliqué pour pas mal d'amateur /o/..


jelly a écrit:
J'ai compris l'importance du pédalier en passant dur le csp v1 (qui est déjà vieux ) ça éclate les g29, t3pa, t3pa pro , csl et même le récent T- LCM qui est pas mal mais pas super résistant (trop de plastique et il se tord vraiment sur les gros freinage ) .

Ressentis différent, chrono identique, donc pas indispensable. Si t'es pas mauvais tu peux très bien jouer au T3PA/Pro et tomber des chronos de mec en CSP V3 sans problème. Le matériel ne fait pas l'expérience ni la capacité, parfois c'est même l'inverse avec les illusions irréaliste que cela procure.

jelly a écrit:
Je retrouve feeling très proche de la vraie piste et ça c'était impossible avec des pédaliers comme les t3pa.


On y vient au réalisme, je trouve justement que c'est pas réalité, c'est illusion sur illusion et ça reflété mal un authentique pédalier d'une authentique voiture de course. Au mieux un pédalier de GT de route, et encore, y'a des rendus qu'on a même pas IRL ou alors ils sont surdosés pour rien

jelly a écrit:
Pour revenir sur ta remarque j'ai édité pour le ts-xw puisqu'il fonctionne sur xboite en sortie de carton mais comme je l'ai précisé pour le reste du matériel qui nécessite une drivehub ou autre une partie sera consacrée. Merci pour tes précisions en tout cas.


Pourquoi tu parles d'un drivehub ? personne n'en a parlé, tu confond un emulateur et un multiport basique. Le Sim Hub c'est comme un hub PS/2 (l'ancien USB clavier souris etc, au cas où), plusieurs ports d'entré pour un seul de sortie, comme une multiprise électrique. Juste aucun rapport avec un drivehub.
Le TM Sim Hub permet de connecter jusqu’à quatre add-ons Thrustmaster simultanément sur les bases de volants Thrustmaster compatibles.



Alors, je ne suis pas sur d'être au même niveau que toi physiquement parlant, quand tu dit que avec 7Nm on peut se faire une entorse au poignet? Choqué Choqué Choqué Choqué Je tient à préciser que je pense avoir une bonne représentation mentale de ce que ça représente 7Nm étant mécano avion, j'ai sérrer avec des clés dynamométriques aussi bien à des valeurs de 5Nm, 10Nm, 15Nm, et je suis monté jusqu'à 740Nm de mémoire pour une roue une fois mais on va rester sur des valeurs faibles. J'ai vue 15Nm pour un Fanatec DD2 ce qui n'est pas une valeur si grande que ça même si on considère un pic jusqu'à 20Nm.

Ensuite pour le réalisme des pédaliers comme des volants d'ailleurs, j'ai envie de te dire que tout ce qu'on pourra avoir sur n'importe quel simu ne sera jamais qu'une illusion qu'on essaie de rendre la plus convaincante possible avec les moyens dont on dispose. Et avec un budget limité pour la plupart d'entre nous même si je pense ne pas être le plus limité de ce côté la.

Et pour finir avec cette partie, je pense y jouer assez souvent et je sais d'avance que je vais aimé ça,tout comme la simu avion que j'ai pratiqué dès le début avec un HOTAS Warthog dont je suis très content. Ça fait un moment que je joue à la manette avec l'envie de passé au volant(entendre par la un bon volant) car ça fait longtemps que j'avais testé des volants pourrave avec tout juste un retour au centre qui fonctionnait mal en plus. Malheureusement le manque de place à fait que j'ai fait le choix de faire de la simu avion ce que je ne regrette pas du tout.
Je posterais sur l'autre topic pour le support du volant/pédalier ce n'est pas le lieu ici.

Shiftedz a écrit:

Pour finir, ça reste pas à grand chose d'acheter du neuf maintenant alors que de nouveaux volants vont arrivé fin 2020 début 2021, autant prendre d'occasion pour se faire la main ou attendre la next gen.

Là tu m'intéresse beaucoup en disant ça, mais malgré le fait d'avoir cherché je n'ai pas trouvé peut-être que je ne sais tout simplement pas ou cherché dans tout les cas je te serais infiniment reconnaissant de partagé tes sources d'infos avec moi(et toute personne qui serait dans la même situation que moi) que je puisse avoir une idée sur ce à quoi je dois m'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

je repasse ici, lis votre jolie prose et me permet :

@Bigot974 : un couple de 7NM ne parait en effet "comme rien" mais quand c'est constant et que tu luttes contre avec le haut du corps, je te promets qu'une heure d'endurance par exemple, tu as les bras "chaud" et tu le sens. J'ai 20NM sur le Mige ST130, je le mets à 40% en voiture et maxi 50-60% en moto (ou mon guidon fait 66cm de long donc 2 x33 pour le levier ce qui est autrement plus costaud qu'un simple volant avec 25cm de diamètre).
Encore une fois si je le mets à 100%, je vais tenir 10-15mnb avant d'avoir mal aux bras et mon bureau va bouger (il pèse plus de 70kg mon bureau...) Moi aussi je serre à la clef dynamo pas mal de chose mais ne confond pas un serrage ponctuel et un effort constant. Il m'a semblé qu'il fallait remettre les réalités en face.

Ensuite, là où je fais les gros yeux c'est quand vous parlez "simu" et "console". Finalement, une console est un pc deja assemblé et tutti quanti mais ... si vous jouez simu avec une console, comment allez vous rajouter des circuits, voitures et le reste ? Sur Pc, on fait "ce qu'on veut" pas sur console.
Alors quand on parle forza machin ou need for speed-like, ok, on peut envisager ça sur une console, jeu semi "simu-arcade", ok, pas de souci mais si vous voulez jouer simu - iRacing, RFactor, AC (pas ACC qui n'est pas moddable) et ne pas être bloqué" logiciellement comme matériellement, le Pc est unique et roi.

Et @Revidix a raison; allez voir sur les sites Simu ( dois-je vous redire ce qu'est RFR-O ??) là vous aurez moultes explications et joueurs "pas du dimanche" qui utilisent du vrai matos (Thrustmaster c'est nickel pour débuter mais...) et vous verrez que les pédaliers sont plus souvent des Heusinkveld que des trucs plastocs, pas fiables. La répétabilité est essentielle. En voiture le pédalier est plus important que le volant, je suis bien d'accord avec cette affirmation, les mains s'adaptent beaucoup mieux que les pieds...

On peut rajouter un accessoire qui devient vite indispensable aux "Simeurs" c'est soit le Track-Ir pour les plus riche et qui aime la pénombre ou bien l'EdTracker (filaire ou pas) qui permet d'anticiper les apex et augmente le réalisme des situations. Ca c'est encore 50€ sur le table mais si vous "volez" (DCS, Xplane, FS...) ou vous battez dans l'espace (Eve, Star Citizen...) c'est un gros plus. J'ai créé ici même un topic dédié à l'EDtracker, je suis passé au sans-fil depuis 1 an, et c'est devenu indispensable.

Amusez-vous bien.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bigot974 a écrit:
Là tu m'intéresse beaucoup en disant ça, mais malgré le fait d'avoir cherché je n'ai pas trouvé peut-être que je ne sais tout simplement pas ou cherché dans tout les cas je te serais infiniment reconnaissant de partagé tes sources d'infos avec moi(et toute personne qui serait dans la même situation que moi) que je puisse avoir une idée sur ce à quoi je dois m'attendre.


Beaucoup parlent d'un pédalierClubsport V4 avant la fin de l'année, chez TM ça bouge beaucoup ils avaient annoncés vouloir étendre les fonctionnalités du T-GT aux autres bases, ce qui demande un changement hardware, donc fort à parier qu'au plus tard début 2021 (à entendre par là Avril 2021 au plus tard) on aura de nouvelles bases TM

Chez Logitech la roulette est déjà lancé puisqu'ils viennent de sortir le G923, upgrade intéréssant des 920 et 29 comme ils l'ont fait avec plein d'autres périphériques (ex le casque G933 passé en G935).

Bref, ça bouge sur les acteurs principaux du mainstream, pas besoin d'être devin pour le voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je pense qu'on devrait comparer et se mettre d'accord sur un jeu, une voiture, un circuit et une condition météo où l'on pourra juger du matos bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme de chacun.

On verra alors s' il est utile ou non d'avoir du fanatec.


Clin d'oeil

Pour parler du sujet, n'oubliez pas que chaque jeu de course ne transmet pas les mêmes sensations avec le même matériel.
Il faut absolument prendre en compte le type de jeu de course que l'on souhaite jouer pour en choisir son matériel.

Pour les pédaliers avec vibrations, il y a également fanled.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2020 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bigot974 a écrit:
Alors, je ne suis pas sur d'être au même niveau que toi physiquement parlant, quand tu dit que avec 7Nm on peut se faire une entorse au poignet? Choqué Choqué Choqué Choqué Je tient à préciser que je pense avoir une bonne représentation mentale de ce que ça représente 7Nm étant mécano avion, j'ai sérrer avec des clés dynamométriques aussi bien à des valeurs de 5Nm, 10Nm, 15Nm, et je suis monté jusqu'à 740Nm de mémoire pour une roue une fois mais on va rester sur des valeurs faibles. J'ai vue 15Nm pour un Fanatec DD2 ce qui n'est pas une valeur si grande que ça même si on considère un pic jusqu'à 20Nm.


C'est incomparable, ce n'est pas parce que c'est la même unité de mesure que c'est la même force que ton corps subit, tu oublis toute la partie levier et le sens de cette même force. Sur un volant la force est calculé sur le support de la roue, et elle est circulaire. Sur ta clé dynamo la force est calculée sur l'axe et tu l'exerce via un levier en directionnel.

Essaies de sérrer à 5nm sans clé sans douille juste avec tes doigts, ce sera déjà plus représentatif.

C'est sûr, jean claude levier de 20 mètres, il aura aucun mal à serrer un boulon à 3500nm, mais c'est juste totalement incomparable.

Bigot974 a écrit:
étant mécano avion
T'es en maintenance aeronotique et tu comprends pas le principe d'un couple, c'est fort, passes ton CAP boulangerie. Il y a comme une odeur d'ultracrépidarianisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 111213  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Nombre d’années de MAJ pour du matériel CowCountry Divers Hardware 2 23 janvier 2024 à 20:46