EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ajouter SSD sur pc-portable.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut quelqu'un m'a demandé d'installer un SSD sur un ordinateur portable cependant c'est du eMMC 32 Go.

Référence du pc portable : https://support.hp.com/fr-fr/document/c05585281

J'ai des photos après démontage de la coque :

Image 16428

Image 16429

Image 16430

Je remarque des branchements et un emplacement vide ou ça serait possible d'installer un SSD, le rectangle en haut à droite sur le photo vue de dessus. Mais je ne sais pas trop comment faire ça.

J'ai déjà installé un SSD dans un ordit portable en remplacement d'un disque dur. Un formatage et c'était bon. Je dois installer celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B078WST5RK/ref=twister_B079Y9NSBB?_encoding=UTF8&psc=1


Dernière édition par niroman le 13 août 2020 à 11:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir
ok tu veux lui installer un 2.5". Quel est le souci ?
J'imagine qu'il faut retirer la plaque qui a l'air de gêner et passer le ssd sous la nappe

Le plus simple et logique sera d'installer 10 sur le 860 laisser le 32Go vide et de supprimer la partition dans le gestionnaire de disque, comme ça il sera plus visible


Dernière édition par Maxlmus le 12 août 2020 à 23:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
sur la troisieme photo, j'ai l'impression de voir un port qui ressemble à un m2 a gauche de ce qui ressemble à un sata


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2020 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Non ça c'est la prise au format sata d'un lecteur graveur dvd

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis il va pas avoir le choix que de passer sur cette prise, si elle fonctionne.
Il n'y a pas l'air d'avoir d'emplacements prévu pour un DD/SSD et les photos du produit ne montre pas d'emplacements lecteurs CD/DVD a l'extérieur.
Cela risque d'être du bricolage.

niroman a écrit:
Salut quelqu'un m'a demandé d'installer un SSD sur un ordinateur portable cependant c'est du eMMC 32 Go.

Référence du pc portable : https://support.hp.com/fr-fr/document/c05585281

J'ai des photos après démontage de la coque :

Image 16428

Image 16429

Image 16430

Je remarque des branchements et un emplacement vide ou ça serait possible d'installer un SSD, le rectangle en haut à droite sur le photo vue de dessus. Mais je ne sais pas trop comment faire ça.

J'ai déjà installé un SSD dans un ordit portable en remplacement d'un disque dur. Un formatage et c'était bon. Je dois installer celui-là : https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-Interne-860-EVO/dp/B078WST5RK.


Le lien pour le ssd ne fonctionne plus, c'est quoi comme SSD ? sata classique, NVME ?

EDIT : Si la plaque en haut a droite de la deuxième photo peut être enlevé, c'est ptet là, on dirait un connecteur sata aussi, caché en parti par une nappe. Regarde si la plaque na pas des petite vis.

Sinon essaye de faire une photo de meilleure qualité, en la postant par un hébergeur, parce que là j'ai essayer de zoomer, ça devient une bouilli de pixel.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.

Dernière édition par bishop28 le 13 août 2020 à 00:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Maxlmus @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 10 août 2020
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
860 c'est du sata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
1597310890-20200809-215423.jpg - envoi d'image avec NoelShack

J'ai cette photo. J'espère que ça peut aider, je n'ai pas le pc portable chez moi aujourd'hui. J'ai corrigé le lien du SSD.

La plaque semble bouger, après je ne l'ai pas enlevé pour voir ce qu'il y a en dessous mais elle ne comporte pas de vis, C'est juste une plaque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Maxlmus a écrit:
Non ça c'est la prise au format sata d'un lecteur graveur dvd



Du coup la plaque rectangulaire à côté de cette prise doit être l'emplacement d'un lecteur graveur dvd qui n'est pas présent dans cette version du pc portable.

Il y a une version de ce pc portable avec un SSD.

Maxlmus a écrit:
Bonsoir
ok tu veux lui installer un 2.5". Quel est le souci ?
J'imagine qu'il faut retirer la plaque qui a l'air de gêner et passer le ssd sous la nappe

Le plus simple et logique sera d'installer 10 sur le 860 laisser le 32Go vide et de supprimer la partition dans le gestionnaire de disque, comme ça il sera plus visible


Ouais ça semble logique. Juste être certain que c'est compatible niveau branchement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
avec cet : Adaptateur ou un autre ( faut voir les dimensions ] dans la baie du lecteur, ça devrait le faire Roulement des yeux


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut déjà voir si tu peux démonter la/les plaques et voir la place dispo ensuite. ce qui m'intrigue, c'est a la hauteur ou ce trouve les connecteurs, sa sent le truc propriétaire.

L'adaptateur, ça devra être un autre, celui de ton lien XIII, s’insère par la baie ODD, hors son portable na pas cette emplacement sur la coque externe.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:

L'adaptateur, ça devra être un autre, celui de ton lien XIII, s’insère par la baie ODD, hors son portable na pas cette emplacement sur la coque externe.


pas aussi sur que toi bishop28, je pense que ca sera bon ( mais il faut pas mettre le plastique noir qui sert de façade ODD ! )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne peux pas l'affirmer, certes l'emplacement a l'intérieur a l'air d'être là, mais se genre d'adaptateur s’insère via le trou prévu a cet effet dans le châssis et la coque extérieur hors là, il n'y a pas le trou sur la coque du portable et le connecteur libre me parait trop élévé, a moins qu'il existe des ptit nappe sata/sata pour portable.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
Je ne peux pas l'affirmer, certes l'emplacement a l'intérieur a l'air d'être là, mais se genre d'adaptateur s’insère via le trou prévu a cet effet dans le châssis et la coque extérieur hors là, il n'y a pas le trou sur la coque du portable et le connecteur libre me parait trop élévé, a moins qu'il existe des ptit nappe sata/sata pour portable.




Sinon la solution la plus simple et la moins chere ca serait de virer la plaque en métal côté port sata hdd puis de mettre une bande de double face un peu épaisse pour y fixer en directe le SSD/HDD.
la question qu'il faut se poser c'est du sata 2 ou du sata 3 le port ODD ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
bishop28 a écrit:
Je ne peux pas l'affirmer, certes l'emplacement a l'intérieur a l'air d'être là, mais se genre d'adaptateur s’insère via le trou prévu a cet effet dans le châssis et la coque extérieur hors là, il n'y a pas le trou sur la coque du portable et le connecteur libre me parait trop élévé, a moins qu'il existe des ptit nappe sata/sata pour portable.




Sinon la solution la plus simple et la moins chere ca serait de virer la plaque en métal côté port sata hdd puis de mettre une bande de double face un peu épaisse pour y fixer en directe le SSD/HDD.
la question qu'il faut se poser c'est du sata 2 ou du sata 3 le port ODD ?


Donc on en revient a mon premier message, sa sera du bricolage, pas impossible a faire, mais faut mettre les mains dans le cambouis.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6343pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1704

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 août 2020 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux bricoler avec du velcro, j'ai déjà fait ça pour mes SSD dans ma tour maison. Cela tiens bien puis la faible épaisseur du portable fera qu'il ne bougera pas, je pense. Rajouter un peu de mousse pour le confort aussi hey ! Si le pc portable explose c'est pas ma faute, c'est vous qui m'avez dit que... xD

"la question qu'il faut se poser c'est du sata 2 ou du sata 3 le port ODD ?"

Aucune idée, je ne sais même pas quel câble je dois prendre. Il y a un câble livré avec le SSD ? Je crois que non. J'ai pourtant changé un HDD pour un SSD dans un portable, je me souviens plus comment j'ai fait. heinzeinmer.

Je look la vidéo ce soir, je fais la popote ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Ordinateur portable bureautique ou mac Mauny PC Portables 10 25 janvier 2024 à 13:39
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message [VDS] PC Portable Asus CX5500FEA-E60021 i5 16Gb 256gb Darcier Ventes 1 08 décembre 2023 à 11:47
Pas de nouveau message LENOVO Legion Pro 7 16 : Un portable Gamer surpuissant !!... loukass PC Portables 0 17 novembre 2023 à 10:42