EN DIRECT 2682 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

MSI RX 5700 XT MECH OC qui chauffe

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Avesh
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 13 Aoû 2020 à 10:42:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !
Il y a quelques jours j'ai lancé un topic a propos d'un SSD NVMe, que j'ai branché au niveau de ma carte graphique. J'utilise sur ce SSD un shield fournie avec la carte mère.

Mais depuis que je l'ai branché ma carte graphique atteint des températures entre 80 et 90°C et les ventilateurs de la carte tournent automatiquement à fond, sur des gros jeux (RDR2, Borderlands 3), alors qu'avant elle atteignait rarement 80°C.

J'ai regardé le shield et la carte mère avec l'appareil photo de mon téléphone et il n'y a que quelque millimètres entre le shield et la carte Graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom
Métayer
Métayer

2814pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 13 Aoû 2020 à 10:45:53  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire cette cg souffre de chauffe excessif. Certains auront de la chance mais ça se plaind beaucoup de chauffer trop avec du coup des ventilateur à fond

Soit... Est ce que ton boîtier est bien ventiler ?

" Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique... "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avesh
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Message Posté le: Jeudi 13 Aoû 2020 à 10:59:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mon boitier n'était pas bien ventiler au début (CoolerMaster Lite 5 RGB) la première fois que j'ai lancé RDR2 sur cette carte elle a transformé le PC en four (Novembre 2019), la faute à un cache en plexiglass avec 2 petites entrée d'air, j'ai retiré le cache et tout aller jusqu'à aujourd'hui où chaque session de jeux est accompagner d'un décollage d'A380 permanent.
Avesh
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Message Posté le: Jeudi 13 Aoû 2020 à 11:10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà la photo que j'ai pu faire, la moitié de l'image est le bord de la CG en bas. Juste au dessus c'est le shield du SSD et le SSD qui est collé contre le shield.
Image 16434
Avesh
Saisonnier
Saisonnier

75pts

Message Posté le: Jeudi 13 Aoû 2020 à 12:08:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon finalement c'est un problème de ventilateurs, sur MSI Afterburner ils se mettent a 100% la température varie entre 84 et 87°C, j'ai baissé a 75% puis 60% et on a les même variations de température.
Labellette
Paysan
Paysan

554pts

Message Posté le: Jeudi 13 Aoû 2020 à 12:25:32  Lien permanent
Répondre en citant
Avesh a écrit:
Bon finalement c'est un problème de ventilateurs, sur MSI Afterburner ils se mettent a 100% la température varie entre 84 et 87°C, j'ai baissé a 75% puis 60% et on a les même variations de température.

Et moi qui flippe avec ma R9 290 MSI OC Gaming avec la ventilation à fond je suis entre 93 et 95°, que ce soit la canicule ou pas.
EagleEnergy
Saisonnier
Saisonnier

210pts

Message Posté le: Jeudi 13 Aoû 2020 à 12:48:15  Lien permanent
Répondre en citant
De mémoire j'avais vu passer une news d'Asus qui avait utilisé des vis plus courtes sur leurs 5700 XT afin d'augmenter la pression du ventirad et ça avait l'air de bien changer la donne quand même.

peut-être que ça peut être pas mal de voir si ya pas moyen de mettre des vis plus courtes sur ta carte pour gagner en conductante thermique

EDIT: J'ai retrouver un peu plus en detail le concept ici: https://gw-blog.com/how-to-fix-asus-rog-strix-radeon-rx-5700-xt-heatsink-bad-disign/
Citation:
Fig.4 Here are the four 1mm thick washers that should be put under the spring loaded screws that are mounted around the GPU chip marked with blue circles.and the six 1.3mm x 10mm screws marked with red circles that should be swapped with the new screws. The new screws dimensions are 1.3mm x 5mm or you can use M.2 screws since they are the same dimensions

En gros ils remplacent les vis qui fond d'origine 10mm de long par des vis de 5mm ça veut peut-être le coup de mesurer une de tes vis
Marty215
Agriculteur
Agriculteur

1561pts

Message Posté le: Jeudi 13 Aoû 2020 à 14:24:54  Lien permanent
Répondre en citant
Labellette a écrit:
Avesh a écrit:

Et moi qui flippe avec ma R9 290 MSI OC Gaming avec la ventilation à fond je suis entre 93 et 95°, que ce soit la canicule ou pas.

Depuis le temps qu'elle doit tourner je te conseille de repasser un coup de pâte thermique.

Vous pouvez aussi l'undervolt, logiquement via les quelques tests de ce modèle (MSI 5700XT mech OC) elle devrait pas dépasser les 70-75°.
Pour la 5700XT commence déjà par l'undervolt à 1000-1100mV via le soft Radeon en essayant de garder les mêmes perfs.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed