EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master NR200P , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Je veux des images du montage !
Oui
96%
 96%  [ 30 ]
Non
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 31

Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Labellette a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
https://www.caseking.de/dan-cases-a4-sfx-v4.1-mini-itx-gehaeuse-silber-gedn-006.html


Nom d'une pipe en bois !!! v'la le taro.

Merci, et aussi pour la douche froide Très content


Mort de rire L'ITX est cher... :-D Raison pour laquelle un boîtier comme le Cooler Master NR200P peut être une belle occasion de démocratiser un peu tout ça...

Va voir du côté de Sliger, c'est encore autre chose (mais j'ai un SM560, j'avoue que c'est très très propre comme construction).

https://www.density.sk/product-category/case-configurator/

Citation:
Plus qu'à attendre les mesures de températures et du bruit.

Dommage pour les A12x15 sur le haut, à moins de mettre une sorte de cales, ils fournissent pas de systèmes de fixation sans visses avec les A12X15 ?


Nan rien de tout ça, quatre vis, point. Température et bruit, ça sera plus tard... D'une part parce que j'attends une solution propre pour les ventilos, d'autre part parce que je suis dans uen chambre où il fait 30 degrés et o\u la clim et le ventilo tournent H24, donc je n'entends pas le PC, et ne sais pas s'il est chaud Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Yoshikan a écrit:
Je vous poste quelques images du montage sur Imgur (lien ci-dessous), c'est plus sympa que les aperçus ici.

https://imgur.com/gallery/UmBQmtW

J'ai eu trois surprises, qui sont toutes dues à mes composants spécifiques:.


Joli réalisation, les cables de ton alimentation c'était en standard avec la SF600 ?
ou c'est un kit de câbles courts (ou bien encore du réalisé sur mesure, comme j'ai du faire pour plusieurs de mes montages itx).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 août 2020 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
dobi13 a écrit:
Yoshikan a écrit:
Je vous poste quelques images du montage sur Imgur (lien ci-dessous), c'est plus sympa que les aperçus ici.

https://imgur.com/gallery/UmBQmtW

J'ai eu trois surprises, qui sont toutes dues à mes composants spécifiques:.


Joli réalisation, les cables de ton alimentation c'était en standard avec la SF600 ?
ou c'est un kit de câbles courts (ou bien encore du réalisé sur mesure, comme j'ai du faire pour plusieurs de mes montages itx).


C'est les câbles d'origine ! J'ai aussi fait faire des câbles sur mesure pour le DAN A4 (là c'est vraiment utile si on le charge en stockage). J'avais l'ancienne version de la Corsair SF 600 dedans (la Gold). Je comptais aussi faire faire des câbles custom pour mon deuxième PC (le Sliger SM560), et puis j'ai pris la nouvelle version de la Corsair SF 600 en Platinum, eh ben je me suis ravisé. Ils ont changé le tressage des câbles qui est bien plus fin et souple que sur l'ancienne version. Mise à part le 24 broches un peu long (pour du ITX), et les alim SATA avec 4 prises alors que souvent deux suffisent, les câbles sont au top.

J'avais posté une photo (qui vaut ce qu'elle vaut) des câbles ici:

https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1Z3EVJDDREESF?ref=pf_ov_at_pdctrvw_srp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2020 à 02:15  Lien permanent
Répondre en citant
C'est du câble souple dans les corsair sf platinum, et du semi rigide dans les gold. Pas forcément une question de date de fabrication Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 août 2020 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà voilà. J'ai installé mon dissipateur M2 ( https://www.amazon.fr/gp/product/B086MCPB3Z ) et il rentre parfaitement. Pour les ventilateurs sur le dessus, j'ai mis des points de superglu sur les patins en caoutchouc. C'est pas une solution qui me plaît, mais ça tient parfaitement (et il y a des caoutchouc de rechange avec le boîtier pour quand je voudrai changer).

Au repos, inaudible, en charge je l'entends, mais ce n'est que la normalité des choses. L'ITX, c'est aussi le compromis, même avec cette taille intermédiaire. Avec les ventilos en haut le CPU passe à 70° en charge, 65-70 pour la CG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2993pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 août 2020 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je croyais que la version non vitrée n'était pas disponible pour les particuliers, tu as fait comment ? Le boitier m'intéresse énormément pour le salon pour le couch gaming et les films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 août 2020 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Je croyais que la version non vitrée n'était pas disponible pour les particuliers, tu as fait comment ? Le boitier m'intéresse énormément pour le salon pour le couch gaming et les films.


C'est ce qui est sympa avec ce boîtier, vu le peu de différence de prix ! Il y a le verre trempé ET le panneau ventilé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 6

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2020 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Belle bête en tout cas!
Il me fait sacrément de l'oeil Très content sa face avant est bien en métal ?

Le seul souci, c'est qu'il faut impérativement une alim au format SFX si je comprends bien... et en 750 W pour faire face aux futures GPU! Choqué

Du coup, j'hésite entre celui-là et le "vieux" Fractal Design Node 304 qui accepte des PSU au format ATX (mais qui accepte des GPU max de 310 de longueur contrairement à ce NR200P qui va jusqu'à 330mm).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 septembre 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Droom a écrit:
Belle bête en tout cas!
Il me fait sacrément de l'oeil Très content sa face avant est bien en métal ?

Le seul souci, c'est qu'il faut impérativement une alim au format SFX si je comprends bien... et en 750 W pour faire face aux futures GPU! Choqué

Du coup, j'hésite entre celui-là et le "vieux" Fractal Design Node 304 qui accepte des PSU au format ATX (mais qui accepte des GPU max de 310 de longueur contrairement à ce NR200P qui va jusqu'à 330mm).


Oui, full métal ! Et la Corsair SF750 est parfaite en SFX... Clin d'oeil Et les alim 750 sont juste des puissances recommandées... Tout dépend du reste qu'on met dedans !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 27 avril 2020
Messages: 6

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2020 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je me tâte vraiment! J'ai déjà un Fractal de côté, mais bon...

J'avais deux trois questions tant qu'à faire :

- La sorte de cage amovible qui entoure l'alimentation : elle est en plastique ? Elle est solide ? Parce que je vois qu'ils ont proposé récemment une autre cage à imprimer en 3D pour des alim au format ATX Surpris mais je dois me renseigner sur quel composé serait le plus adapté alors.

- Il y a moyen de visser les disques plutôt que d'utiliser leur système sans vis ? J'ai cru entendre qu'il y avait des risques que des éléments se décrochent de leur emplacement, notamment les SSD devant.

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Droom a écrit:
Bon, je me tâte vraiment! J'ai déjà un Fractal de côté, mais bon...

J'avais deux trois questions tant qu'à faire :

- La sorte de cage amovible qui entoure l'alimentation : elle est en plastique ? Elle est solide ? Parce que je vois qu'ils ont proposé récemment une autre cage à imprimer en 3D pour des alim au format ATX Surpris mais je dois me renseigner sur quel composé serait le plus adapté alors.

- Il y a moyen de visser les disques plutôt que d'utiliser leur système sans vis ? J'ai cru entendre qu'il y avait des risques que des éléments se décrochent de leur emplacement, notamment les SSD devant.

Merci!


- La cage amovible est en métal, tout a fait solide.

- Pour le système sans vis, tu parles des ergots sur le devant du coup j'imagine ? A priori pas d'autre solution, vu que les ergots se mettent dans les caoutchouc déjà en place. Mais honnêtement ça tient tout à fait bien, aucun risque que ça ne bouge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2020 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je pose ma tente, j'attends la livraison d'un nr200p.
Je me suis pas encore décidé de ventirad CPU entre nh-u12a, le fuma 2 ou le même que toi. Une vidéo sur Youtube compare et fait l'éloge des 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2249pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 699

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
On attend de voir le montage ! :-P
Et j'attends de voir ce qu'en dit le test dur CCL. Moi, je suis ravi (avec évidemment quelques concessions et un peu de réflexion, mais ça ça fait partie intégrante du mITX).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Voici :

Le pure rock est là temporairement, je ne peux pas le monter dans l'autre sens sur AM4 ... j'ai toujours pas fait le choix sur remplaçant (NH-U12A, NH-C14S, Fuma 2, Artic liquid freezer II)
Par contre je me dis qu'avec la 2070 mini, il y a moyen de caler une pompe et un petit réservoir à l'avant, et mettre un radiateur en bas et en haut pour un WC custom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2020 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai tjs été partisan d'une installation dans ce sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Cooler Master MasterLiquid 360 Atmos, de la personnalisat... Vanseb Watercooling 0 19 décembre 2023 à 14:29