EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une nouvelle config pour redémaré ? , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 07:30  Lien permanent
Répondre en citant
On va tous se détendre. Mayki07, il serait judicieux de refaire ton post de base et d'en donner la finalités. Ce que tu attends comme conseils sur tes choix de config, l'utilisation de tout ça.... Parce que là ça paraît compliqué de savoir ce que tu es venu chercher. Du coup tout ton topic part en sucette.
Merci de corriger tout cela. Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
EKWB est une bonne marque chère mais il existe des marques comme Alphacool qui fait aussi bien voir mieux pour moins chère ... après le coté esthétique joue donc je te comprends sur le choix EKWB.

En soit comme je te l'ai dit tout ton matos est très bien individuellement.

Tu sembles déjà savoir ce que tu vas faire et ça semble répondre à des besoins pro comme perso.

Je serais toi , je laisserais tomber Intel , si tu suis l'actualité du hardware , tu devrais savoir que en ce moment il est mieux d'investir AMD avec un 3900X ou même 3950X .. et d'attendre même les CPU 4000

Pareil coté GPU tu devrais attendre les RTX 3000.
D'ailleurs je te conseille pas le nvlink , tu en tiras pas d'avantage.



Coté stockage , je comprends le raid 20/20 backup
Et sur ton fixe bah écoute pourquoi pas , c'est peut être un peu trop mais t'es pas à 500 euros pret.

Je m'étonne aussi de ton utilisation de 128 go de ram mais j'imagine que ce que tu fais va vraiment nécessiter 128 go de ram ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
Alors je ne m’y connais pas beaucoup dans l’informatique pour une entreprise comme celle que tu possèdes (vente en ligne).
Mais je m’y connais déjà bien mieux pour la partie gaming et un peu pour la partie streaming, donc je vais plutôt étudier cette partie ^^.

Pour la partie gaming, étant déjà équipé en full Rog je comprend le choix de la marque ^^.
Pour le cpu si tu étais 100% gaming je te dirais go Intel. A cette instant, ils sont effectivement meilleur en jeu (de quelques fps en fonction de la définition de l’écran).
Tu comptes d’ailleurs partir sur quelle définition d’écran ?
Vu la config, le 1080p serai du gâchis (à part si tu vises le 360Hz dans des jeux tels que CS:GO, Overwatch et Valorant).

Revenons au cpu, le truc ici, c’est que tu as l’intention de streamer (ou tu le fais déjà) si j’ai bien compris. Le streaming + jeu en même temps c’est plus la même histoire. AMD fait jeu égale avec Intel et passe même devant sur certains titres.
Mais là où AMD tire son épingle du jeu c’est en nombre de core avec le 3950x 16c/32t (ou le 3900x 12c/16t). Une maxi puissance de feu pour le montage vidéo et le multi tache (gaming + streaming).
Perso dans une optique de streaming, ce qui sous entend une activité d’édition de vidéo, d’encodage, de montage etc. Je prendrais AMD.
D’autant plus que les Ryzen 4000 arrivent d’ici 2 mois environ.

Mais bon en gaming pur, ce qui importe le plus est le gpu.
Tu es parti sur un sli de 2080Ti. Effectivement à l’heure actuel c’est le gpu le plus puissant. Mais comme déjà évoqué plus haut, on est tellement proche de la sortie des nouvelles CG Nvidia que je ne peux que te conseiller d’attendre pour avoir vraiment plus puissant ou équivalent moins chère.
Pour le choix du SLI. En gaming pur ça ce discute, de moins en moins de jeu support le SLI mais si tu joues à ces jeux, effectivement c’est le bonheur en fps (surtout pour le jeu 4K très gourmand).
Pour la partie streaming, 2 gpu peut être intéressant pour avoir plus de puissance de calcul pour le montage vidéo si ton logiciel de montage gère le calcul par gpu. Après je n’ai jamais testé.

Pour la RAM, 128 go me paraît assez démesuré. En tout cas ça l’ai pour du gaming. Après les logiciels de montage peuvent bouffer pas mal de ram si tu édites de la 4K. Mais je pense que 64go peuvent faire l’affaire (au pire c’est 2 barrettes à racheter si c’est pas suffisant). Mais comme je ne mis connaît rien en informatique d’entreprise peut être que ça ce justifie si tu ajoutes cette activité.

Bref pour la partie matériel vu que ton activité est fortement multi taches (gaming, streaming, hébergement de site web, de gestion d’entreprise etc.) je laisserai tomber Intel et partirai sur un 3950x, voir même sur un Threadripper, mais là je ne m’y connais absolument pas assez pour définir la bête.
Vu tous ce que tu veux faire sur une seule machine, je serai même tenter de te conseiller de faire 2 machines séparées. Mais encore une fois je ne m’y connais pas suffisamment dans ce domaines, c’est juste au feelling. Généralement une machine qui fait tout est moins performante qu’une machine dédié à une tâche.

Pour la partie Watercooling, EK est une bonne marque, le choix est ici surtout sur le design si j’ai bien compris. Donc je ne reviendrai pas là dessus ^^.
Après je ne sais pas si tu as déjà fait du watercooling ou pas, en rigide ou pas. Donc mes conseils te paraîtrons futiles si tu t’y connais déjà.
Au niveau du liquide de refroidissement, oubli pas d’acheter de l’eau distillée, car la c’est juste du liquide concentré à mélanger avec de l’eau.
Je conseillerais du liquide incolore. Le coloré c’est sympa mais ça demande plus d’entretien car ça a tendance à encrasser les waterblocks plus vite.
Tu est parti sur du tube rigide, oubli pas de prévoir le matériel pour :
- Outil de découpe, papier de verre
- guides de pliage et insert
- pistolet thermique.

Voilà pour mes 1er ressentis et conseilles ^^


Dernière édition par Taca le 24 août 2020 à 08:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Maiky07 a écrit:
Dysnome a écrit:
Maiky07 a écrit:
fred77 a écrit:
ta regarder sur alternate?

Bonjour, fred,

Oui tous comme sur SHS computer ou d'autres site en ligne le moins cher reste pour l'instant CASEKING.de.

TVA 16% en Allemagne, oublie pas.


oui tous comme allez en Pologne faut voir


je n'ai lu que le début ,bon finalement j'ai tout lu >< mais pour quelqu'un qui veut investir une telle somme dans du matos à vocation au moins en partie pro (avec deux boites qui "reposent" dessus a priori) et qui souhaite acheter en Allemagne, voir en Pologne...

euh, quid du SAV? puis choisir du full Asus pour ça, Roulement des yeux
je ne parle même pas du water custom rigide pour une machine pro, l'idée est très mauvaise puisque dans l'absolu, tu fais sauter la garantie des cgs en installant les blocks (plus les autres contraintes, genre: 1 soucis? yeah, faut tout démonter)

il y a une raison pour laquelle les pros font appel à des monteurs comme HP et cie...

Maiky07 a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Je dis ça je dis rien, mais vu ton budget te faire une config pro pour les boîtes et une config gamer pour te faire plaisir, ça serait une bonne idée.
Le nvlink encore faudrait il que les devs optimisent leurs jeux pour le multi gpu et ce n'est quasiment jamais plus le cas.

Sinon en effet attendre les annonces des rtx 3080ti ou 3090, et les ryzen 4xxx qui risquent d'enterrer définitivement le "Intel meilleur ingame" (qui n'est d'ailleurs plus vrai réellement qu'en FHD) .
Je rajoute que même si tu garde le concept d'une seule config pour tout, vu ton budget pour stream+pro+game prends un 3950x ou attend le 4950x.


Pour amd j'ai ete dessus a mes début de gamer apres la PlayStation 😋 et franchement quoi qu'il arrive je reste sur Intel. Quitte a faire un upgrade de processeur etc je reste intel après les goûts et couleurs..


sinon tu viens chercher conseil, c'est donc qu'il te manque des connaissances, et là, ça... donc ce ne sont pas des conseils que tu attends mais bien une approbation de ta bécane.
ok...




Dernière édition par Finch le 24 août 2020 à 08:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Il va peut etre le prendre mal mais j'ai l'impression que pour un pro il ne s'y connais pas beaucoup.

J'ai du mal à envisager qu'il monte sa config avec une certaine reflexion.

En gros il a reçu une forte somme et la claque dans une demesure.

Après je le connais pas mais il m'apparait pas non plus ouvert à la discution car à chaque fois qu'on critique son choix il répond avec une forme de victimisation et justifie ensuite ses choix ...

C'est un peu facile de garder une info importante de son utilisation pour nous le foutre en argument contraire .. il aurait fallu dès ton premier poste présenter tes besoins.

Bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue ne pas trop comprendre non plus.

et du coup, quel écran avec? et quel usage pour le sli?
sinon, certains boitiers proposent l'installation de 2 configs, une en itx, l'autre... sans trop de limite



https://www.kitguru.net/components/leo-waldock/phanteks-enthoo-elite-800-mega-case-dual-systems-with-liquid-cooling/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Maiky07 a écrit:

Donc si je suis ton raisonnement... Une personne qui a une belle voiture ne peu en changer pour mieux.. De meme celui qui un pc qui date ne peu prend un autres et qui sais rendre l'ancien ou le donner a ces enfants...

On parle ici du choix plus qu'arbitraire sur une configuration qui n'a aucun sens, dont l'utilité ne correspond même pas de loin au besoin de son futur propriétaire. T'es venu pour quoi ici au fait ? Car dans ton post initial tu semble ouvert aux critiques, mais dès qu'on remet en question tes choix (plus que douteux), tu nous fais un caca nerveux.
Maiky07 a écrit:

Quand a la PlayStation je parlais que quand j'ai décider de prendre mon premier pc de l'époque j'ai commencer par amd et je dirai que c'était une vrais d'aube et franchement il sont juste bon pour de la bureautique et non du gaming mais les gouts et les couleurs sa change selon les gents... (je parle bien de l'avis qualitatif)

Les goûts et les couleurs ? T'es sérieux ? On parle de fais réels ici, il y a des bench qui ont prouvés par A + B depuis des années qu'AMD est à des années lumière devant Intel, et toi tu reste sur ton idée d'il y a 15 ans qu'AMD était à la peine niveau CPU ? A ce moment-là, autant baser ton prochain achat sur les performances des CPU des années 80. Clairement, le Pentium 1 était le leader du marché ! Roulement des yeux

Maiky07 a écrit:

Quant a m'afficher si sa te dérange qu'une personne achète ce qu'il y a de mieux sur le marcher sa s'apparentent s'afficher pourquoi alors creer un forum aide sur la configuration d'un pc ? Pour d'autre vienne dire que x ou y s'affiche.

Ce qu'il y a de mieux sur le marché ? Ouvre les yeux et accepte les critiques, ce que tu as choisi n'est pas ce qui se fait de mieux... Ce forum a notamment pour vocation l'entraide. Mais l'entraide ça commence par demander à la communauté ce qui serait utile d'acheter en fonction d'un besoin. Toi, dans ton post, t'as déjà défini ton besoin et tu as choisi quelque chose qui n'a totalement rien avoir. On te le fais comprendre, mais tu semble pas percuter. A ce stade on peut pas grand chose pour toi sinon une bonne remise en question.

Maiky07 a écrit:

Le but du poste etait aussi sur le watercooling, je connais pas bien la marque ekwb est-ce une bonne marque.. A t'il ube marque mieux ou équivalent par exemple mais non certain préfère critiquer... Ont ne fait que parler argents et non du matériel... Sa devient stupide en faite... Confus

EKWB c'est bien, c'est beau mais si tu cherche la performance, il y a mieux (comme cité précédemment, Alphacool par exemple). Mais comme c'est moins cher, ça doit forcément être moins bon Roulement des yeux

Maiky07 a écrit:

Pourquoi poser une question aussi bete que :

Comment tu accède a ton nas... Ont accès depuis internet ou en local comme tous nas... Ou serveur dédier etc etc justement si je veux au temps de stockage c'est pour avoir un raid... Donc une sav miroirs donc si un hdd lache ont peut récupéré les données perdu sur l'un des disques. Logique non ?

Si cette question te paraît aussi bête, je ne peux qu'espérer que ton NAS tombera un jour (par un cryptolocker ou une panne avec perte totale de tes données). On verra si ma question est si bête que ça... Et tu nous parles de faire du business avec cette mentalité ? J'ai de très gros doutes. Si la notion de backup ou de VPN ne te parle pas, je te conseil sincèrement de soit te renseigner sérieusement, soit d'abandonner ton projet, tu n'ira pas bien loin comme ça.

Maiky07 a écrit:

Edit Ahhhh oui j'ai oublier j'ai 4 caméras qui stock 48 heurs desoler de me venter hein mais eu aussi consomme de l'emplacement 😉 et deux que j'aimerais placer pour combler les angles mort

Cool story, 4 caméras qui stock (uniquement) 48 heures. Si ça te pompe 40TB pour 4 vidéo de 48 heures, t'as un sacré problème de configuration dans ce cas.

Et par pitié, fais attention à ton orthographe, c'est pénible à lire.

@ la modération: Désolé, ça a le dont de me mettre hors de moi la bêtise humaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Amen Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bon sans malice, je ne vois pas non plus l'intérêt de venir montrer un panier d'achat "jaipristoutcequiestlepluscher" et d'ignorer l'ensemble des conseils émis.
Sa config serait la plus belle usine à gaz de la décennie, inadaptée à ses besoins, comme un gars qui achèterai un hummer pour faire du transport international en remplaçant les housses de siège par du caviar fourré aux diamants parce que c'est classe Fou


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
( modéré pour éviter que ça parte en vrille )

Edit : Pas de soucis


Dernière édition par Zoom le 24 août 2020 à 09:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux serait comme dit @Dysnome, qu'il nous informe clairement de ce qu'il veut avec le plus de détails possible, puis voir si sa configuration est cohérente ou non avec son projet, et faire les propositions adéquates. C'est vrai qu'en lisant ce qu'il voulait, on a plus l'impression que c'était pour montrer ce qu'il va acheter, et que la question de "est-ce que c'est bien pour ce que je veux ?" n'est qu'un prétexte à cela...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je me dis aussi en tant qu'humain que ça serait dommage qu'il claque autant d'argent dans ça quoi.

Surtout que pour une somme pareil bah dans quelques temps ça sera obselete quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
sinon, je pense que l'auteur du topal a compris l'idée générale...

c'est pas que la config ne sera pas fonctionnelle, c'est qu'elle est surtout inadaptée aux besoins décrits ( prix features impératifs rayer la mention inutile ou ajouter d'autres raisons)

je vous propose de laisser là parole à l'auteur du sujet tant qu'on a pas plus de détails...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Dwarfcherry @
Cultivateur
Cultivateur

1324pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 31
Messages: 894

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai que 9-12k c'est une somme quoi, et je pense qu'il y a d'autres alternatives/services pour qu'il arrive au bout de son projet, sans dépenser tout comme ça. Après je ne m'y connais pas en ABSL et création de serveurs, mais mettre un si gros budget pour ça, c'est pas très raisonnable financièrement en effet.
Attendons un retour de sa part, voir s'il veut bien nous détailler ce qu'il recherche...

Edit :@Finch tu l'as dit avant moi zut xp


Dernière édition par Dwarfcherry le 24 août 2020 à 10:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
drul @
Métayer
Métayer

3370pts

Inscrit le: 10 décembre 2015
Messages: 1427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2020 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Faut fermer là, ce topac est mort, encéphalogramme plat depuis le 2ème post (le premier poste même en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56