EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config de noel

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je voudrais monter une config pour mon cadeaux de nowel.
J'ai déjà quelques pièces mais c'est l'intérieur de la config qui m'intéresse de débattre ici.

Ce que j'ai : Ecran 28", Clavier/souris, Alimentation 850watts, disques durs, enceintes, et surement un recyclage de ma 8800GT en attendant de voir ce que donne les series 300 face à l'offre ATI.

Ce qu'il me manque : Carte mère, boitier, processeur, ram, ventirad.

J'étais parti sur une plateforme dragon :
J'ai vu la baisse des phenoms II (je pensais à un 955) par contre niveaux carte mères AM3 il n'y a pas trop foule...
Asus Crosshair III Formula, Asus M4A79T DELUXE ou MSI 790FX-GD70. J'ai retiré les gigabytes car selon les tests il semblerait qu'elles aient des problèmes de débits sur port RJ45 et sata...
Mon coeur serait plus sur la asus formula car elle a en plus une carte son intégré qui me permettrait de profiter de mon kit 7.1. Par contre j'aurais aimé une carte qui soit compatible SLI et CROSSFIRE (ne sachant pas encore quoi prendre en carte graphique).

Pour le boitier je n'en sais rien il y en a trop en ce moment j'aime bien le nouveau de chez zalman mais pas encore de test...J'attend vos proposition je souhaiterais un boitier sobre silencieux fonctionnel avec un bon management de cable (oui je sais j'en demande beaucoup !)

La ram aucune idées j'ai testé pas mal de marque OCZ,crucial, kingston, corsair....jamais vu de reels différence donc j'attend vos dire.

Voila c'est à vous maintenant sachant que je joue pas mal (4-5h/jour) et que mon pc tourne quasiment H24!

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Un budget serai la bienvenue Moqueur .
Sinon avis personnel repasser dans 5-7 semaines car il peuvent avoir beaucoup de changements jusqu'à Noël, croyez moi (sauf si c'est un kdo de Noël en avance^^).
Sinon quid d'un combat GT300 vs HD5xxx autant prendre une HD5xxx pour Noël car il est incertain que la puce de Nvidia soit prête pour la fin de l'année et elle risque d'être très très onéreuse (ça reste une de mes déductions).
Sinon AM3 vs LGA 1156 je laisse débattre ton cœur.

Voilà c'est tout.


Cordialement,

Pseudonyme

Dernière édition par Pseudonyme le 05 octobre 2009 à 19:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pseudonyme de ta réponse rapide.

Concernant le "combat" AM3 vs LGA1156 c'est vrai que mon coeur balancerais plus pour du AM3 maintenant je suis ouvert à toute proposition (pas trop cochonne non plus) ^^

Je ne pensais pas commander avant quelques semaines mais le temps de me mettre d'accord pour l'achat je préfère m'y prendre à l'avance.

Pour le budget hummmm je sais pas trop je préfère mettre le prix maintenant et ne pas avoir à changer avant un petit moment ma config...je dirais pour CM+prosso+ram = 500€ ?

Enfin l'eternel combat ATI vs nVidia je vous laisse débattre avant de me prononcer.

Voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Le boitier et le ventirad inclue dans les 500€ ou un budget à part?
je reviens ce soir et je vous posterai une configuration.


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
A la rigueur je pense que le ventirad peut être inclus mais pas le boitier.

Disons que en tous (dc CM+PROSS+RAM+BOITIER+VENTIRAD) entre 650-750€ ! Maintenant si il y a possibilité d'avoir une config aussi puissante pour moins cher bien sur qque je suis preneur !

Merci et à ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'vais vous faire 2 types de configuration, après c'est à vous de voir si vous voulez grappiller quelques € :

Configuration AM3 :
*AMD Phenom II X4 955 BE 188.99€ (il est excellent et s'overclocke facilement)
OU AMD Phenom II X4 945 162.99€ (s'overclocke aussi bien que ses 2 ainées BE)
* MSI 790FX-GD70 177.99€ (si vous envisager un Crossfire)
OU Gygabyte GA-MA770T-UD3P 82.49€ (même performances que toutes les cartes AM3 mais sans le crossfire et compter 200MHz de moins qu'une carte haut de gamme si vous overclocker)

P-S : J'ai exclu le X965 car je trouve que 15€ pour 200MHz c'est trop chère payer. Et j'ai exclu aussi la Crosshair III Formula car je trouve qu'il y a beaucoup de trucs gadgets inutiles dessus puis la carte son dessus n'est pas si bonne mieux vaut préférer une vrai carte son ( cependant le suivi des BIOS chez Asus est meilleur que chez MSI à vous de voir)!

Configuration LGA1156 :
*Core i5 750 194,89 € (économe et puissant)
OU Core i7 860 289,99 € (si les finances vous le permet)
*LANPARTY DK P55-T3eH9 142,69 € (meilleur rapport qualité/prix en LGA1156)
OU EVGA P55 FTW 219,99 € (Le TOP du TOP ! Rien lui arrive à la cheville)

P-S : A mon avis si vous voulez une plateforme économe et puissante mieux vaut du Intel dans ce cas là par contre si vous êtes sur de vouloir un crossfire vous serez un peu bridé par le P55 (qui est branché en x8/x8 sauf carte très haut de gamme qui est en x16/x8 !).

Ventirad :
*Cooler master Hyper TX3 17,99 € (le moins cher mais très performant)
*Scythe Mugen 2 39.99€ (Le meilleur compromis silence/performances... Je le trouve même meilleur que les Noctua)
* Noctua NH-U12P (le top niveau silence mais un peu en retrait niveau performance par rapport au Scythe)

P-S : Vérifiez bien à acheter le support LGA1156 pour le Scythe et à le demander sur le site du constructeur pour celui du Noctua.

RAM :
2*2Go de DDR3 PC 10600 bas timming ~80€ (prenez la moins cher et surtout celle qui est disponible car certains kit sont en pénurie depuis 2 semaines)

Boitier :
*Cooler Master HAF 922 94.99€ (le meilleur rapport performances/prix)
*Antec P183 134.99€ (Sobre et conception Antec)
*Lian Li PC-P50 ArmorSuit 153.99€ ( pour la finition Lian Li et le montage sans vis à 95%, parfait si vous bidouillez souvent votre tour)
*Cooler Master Cosmos 1000 167.99€ (si recherche du silence absolu et d'un anti-vibration sans faille)
*Cooler Master ATCS 840 182.99€ (le Top de chez Cooler Master)
*Obsidian 800D 279,95 €(Si Watercolling dans le futur envisagé)

P-S : Laissez votre coeur choisir Moqueur .

Voilà c'est tout, à vous de modeler une configuration avec ses pièces selon votre budget.

Bonne lecture.


Cordialement,

Pseudonyme

Dernière édition par Pseudonyme le 05 octobre 2009 à 19:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
@ Pseudonyme , comme dit dans les news oubliés de la semaine ( http://www.cowcotland.com/news/16938/les-oublies-de-la-semaine-episode-5-apple-licence-globale-et-o-s.html ) le pci 8x n as un impact sur la performance que de 2% en moyenne et avec un 5870... donc le 8x/8x n est pas tres tres pénalisant...

Sinon pour le reste je pense qu il n y a rien a rajouté :d

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hhaa sacrilège, j'avais pas lu la new, merci de l'information Surpris .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
ba alors c est quoi ca de pas lire mes news qui sont trop bien qui tue la mort ???? lol

Bon tu es pardonner pour cette fois ...

++Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Whahou !

D'abord un grand MERCI pour le temps que vous m'avez consacré.

CONFIG AM3:
J'étais partis pour un 955 donc la pas de problème le choix est vite fait !
Par contre coté carte mère pourquoi avoir exclu la asus M4A79T DELUXE si le suivi du bios est meilleur chez asus ?

Config LGA1156:

Le core i7 est trop cher je n'est malheureusement pas encore gagné au loto. Le i5 pourquoi pas...
Et pour la carte mère c'est vrai que la EVGA est super sexy en plus d'être performante ! (mais elle aussi un peu trop cher.

Pour le coup je pense que la plateforme AMD est quand meme relativement moins cher surtout si on prend en compte qu'elle sera compatible avec les phénom suivant (au moins les X6). Qui sait si Intel ne changera pas son socket à l'avenir ?

Pour le ventirad c'est peut etre le noctua qui me plairait le plus. Le Scythe Mugen est ENORME !!! Choqué

RAM
Ok merci

BOITIER
Le obsidian 800D est mon idél mais un peu trop cher je trouve. Je vais continuer à cherché encore un peu je pense meme si le cosmos 1000 me plait bien !

Merci en tous cas pour les details Sourire

Edit : Je suis d'accord avec toi Abyss je suis ici pour demander conseil et si tu as des idées pour une config plus économe partage les ! Je suis preneur pour dépenser moins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
bah mince tes messages ont été effacés

Je trouvais pourtant ta réflexion pertinente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veut par la suite du 6coeurs prend AMD.... si tu as lu les news oublié du dimanche épisode 4 il y a dedans un article sur les I9 ( 6 coeurs Intel) pour resumé, les I9 seront pr l instant que en extrem version ( 999$ le proco ) et ne seront jamais a bas prix....pour le soket sa sera du 1356 qui sera que le haut de gamme intel....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Abyss @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 03 octobre 2009
Messages: 86

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un topic à part, je ne voulais pas transformer le tiens en hors sujet :)

Tu as demandé une conf, pas un débat d'idée Clin d'oeil

J'essaye de te proposer une conf demain, cependant, j'aurai besoin de plus de détails, tu dis que tu joue 4-5h par jour, à quoi et sous quels paramètres (résolution, filtres).
Tu as une autre utilisation (logiciels de 3D, encodage de films, l'habitude de lire 15 films à la fois, n'importe quoi qui consomme ?)

Tous les combien change de tu PC ? est tu plus partisant du "je change tout d'un coup" ou tu préfère changer des pièces de temps en temps pour rattraper le besoin.


Accepte du de sacrifier parfois quelques détails ou tu veux toujours tout à fond (y compris et surtout les filtres).

Voila voila :)

N'hésite pas à donner des détails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pseudonyme @
Cultivateur
Cultivateur

1179pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Age: 32
Messages: 1500
Localisation: Bron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
La Asus M4A79T Deluxe je l'ai exclu car la MSI est mieux équipé je trouve, après c'est vous qui choisissez selon votre budget & vos préférences ^^ .


Cordialement,

Pseudonyme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
djoulju @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

285pts

Inscrit le: 16 mai 2009
Messages: 578

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2009 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense que tu as bien fait abyss dans le pire des cas tu me mp je peut coupé un sujet en 2 parti et recréé un post....

++ Djoul


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05