EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mutation sur Saintes, vos connaissances et vos avis..... , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
"Et moins le rapport au pognon que la Savoie..."

euh, en Charentes? t'es sérieux là? Roulement des yeux



"quand au tir c'est triste à dire, mais je me mefie toujours d'en parler, car soit on est mal vu, soit on est mal vu."

c'est un peu ça, oui.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
"Et moins le rapport au pognon que la Savoie..."

euh, en Charentes? t'es sérieux là? Roulement des yeux



"quand au tir c'est triste à dire, mais je me mefie toujours d'en parler, car soit on est mal vu, soit on est mal vu."

c'est un peu ça, oui.


C'est sans doute moins tape-à-l'oeil que les stations d'hiver, mais c'est sûr que y a des sacrés pactoles qui tournent autour de l'agriculture locale !


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bossé pas mal de temps dans une banque nationale.

Notre plus "riche" centre de gestion de Patrimoine n'était pas à Monaco, près de la frontière Suisse ou à La défense, mais bien à Cognac Clin d'oeil

Après, les "terriens" affichent moins leur fortune... sauf pour des tracteurs au prix d'une Ferrari Maléfique


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
et puis la Charentes, à moins d'une erreur de ma part, c'est aussi l'ile d'Oléron, l'ile de ré ...
euh, vous voulez parler du prix de l'immobilier dans ces coins là? y'en a qui héritent de la maison familiale et qui doivent la revendre faute de pouvoir payer les impôts et les droits de succession qui vont avec

sinon je confirme ce que disait quelqu'un, un poil au sud, bordeaux c'est cool et y'a plein de jolies filles.

pour saintes, je ne fais qu'y passer, mais niveau insécurité, ça m'a quand même pas l'air d'être le 9-3 Roulement des yeux


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
et puis la Charentes, à moins d'une erreur de ma part, c'est aussi l'ile d'Oléron, l'ile de ré ...
euh, vous voulez parler du prix de l'immobilier dans ces coins là? y'en a qui héritent de la maison familiale et qui doivent la revendre faute de pouvoir payer les impôts et les droits de succession qui vont avec

sinon je confirme ce que disait quelqu'un, un poil au sud, bordeaux c'est cool et y'a plein de jolies filles.

pour saintes, je ne fais qu'y passer, mais niveau insécurité, ça m'a quand même pas l'air d'être le 9-3 Roulement des yeux



Ouh là tu parles de la côte maritime, rien à voir avec la Charente intérieure !



Bordeaux, un périph de l'enfer, un stand très mal entretenu ... cette ville est totalement sur-côtée Moqueur Clin d'oeil


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Finch a écrit:
et puis la Charentes, à moins d'une erreur de ma part, c'est aussi l'ile d'Oléron, l'ile de ré ...
euh, vous voulez parler du prix de l'immobilier dans ces coins là? y'en a qui héritent de la maison familiale et qui doivent la revendre faute de pouvoir payer les impôts et les droits de succession qui vont avec

sinon je confirme ce que disait quelqu'un, un poil au sud, bordeaux c'est cool et y'a plein de jolies filles.

pour saintes, je ne fais qu'y passer, mais niveau insécurité, ça m'a quand même pas l'air d'être le 9-3 Roulement des yeux



Ouh là tu parles de la côte maritime, rien à voir avec la Charente intérieure !



Bordeaux, un périph de l'enfer, un stand très mal entretenu ... cette ville est totalement sur-côtée Moqueur Clin d'oeil


je suis piéton et je préfère faire l'amour que la guerre

0/10

(mes parents étaient dans l'armée tous les deux...)

mais oui, tu peux faire la différence entre la Charente et la Charente maritime si tu veux, mais la partie en bord de mer est quand même la plus sympa à vivre imho...
c'est pour ça que plus à l'intérieur des terre s ils ont inventé le cognac: pour oublier ce qu'ils rataient Bouré



Azilis


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bah pour avoir un peu bossé dans le 93 (escadron de Gie Mobile d'Aubervilliers) il est clair que je préfère éviter, tant que faire se peut, ces zones là.
Après concernant l'aspect pognon, vivant au pied de courchevel, Meribel et toutes ces Stations de Ski qui puent le luxe.....
J'avoue que je n'y prête plus attention, je vis à mon niveau et je vais vers les gens qui m'acceptent pour ce que je suis et point à la ligne...
Ce que je souhaite c'est une ville qui bouge un minimum (pas trop non plus), de l'activité pour moi et ma famille, pas trop d'insécurité (surtout par rapport au taf que j'exerce aujourd'hui....)ainsi que pour mes enfants. Un endroit ou il fait beau, sans faire trop chaud. Et le must la mer pas trop loin (sans être contre, car je vis déjà le tourisme d'hiver pleine tête et je préfère éviter de remettre ça....)

En tout cas tout ce que vous en dites conforte ce que j'en entends à droite et à gauche. D'ailleurs on se faisait la réflexion avec ma femme que c'est rare de trouver une région à ce point positiver par les gens qui en parlent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Charente c'est sympa, et bien joli, encore "nature".
La traversée de Redon à Royan par le ferry est un vrai plaisir (dernière rando moto), c'est super beau, moins grand que la baie de Somme mais ça vaut la carte postale quand même.

Mais faire gaffe aux tarifs immobiliers, la présence de grandes villes et surtout de Bordeaux pas loin (où les tarifs ont explosés - c'est devenu une banlieue de Paris avec le TGV hyper rapide) et puis les retraités de la France entière viennent s'installer sur la côte Atlantique (chez moi c'est devenu fou, côte sud des Landes) et même il y a une transhumance depuis le Sud-Est où les gens - agés et riches - quittent le coin pour venir vers l'Atlantique (insécurité, promiscuité...).
Pour mon petit commerce c'est bien bon mais les jeunes se barrent dans les terres, comme au Pays Basque, faute de pouvoir se payer un logement sur la côte.

Je pense qu'en qualité de vie, tu vas y gagner mais regardes bien le marché immo et puis une station ne vient pas avec son logement ? Enfin je dois être resté p'tet sur un "vieux" système où le gars avait la station, le garage et le logement.

Bon courage !!

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilcomte17 @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 29 octobre 2017
Messages: 112
Localisation: nord 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Saintes est en Charente Maritime!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilcomte17 @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 29 octobre 2017
Messages: 112
Localisation: nord 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny cherche "saintes en vidéo", tu auras un petit aperçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et puis tu ne seras plus qu'à 80km de chez beubeu. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
oui, oui, par flemme (et ce n'est pas bien) je n'ai pas écrit le bon mot : Charente Maritime. Pardon.
Mais coincé entre Angoulème, Bordeaux et la Rochelle, doit falloir pas trop s'éloigner si on veut pas avoir des effets tarifs immobilier hors de prix.
Doit y avoir moins d'Anglais/Néérlandais au m² qu'en Dordogne mais un coup d'oeil sur le cours de l'immobilier sera instructif pour éviter les surprises.
Sinon c'est super beau en effet ce coin.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9567pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Alors non aujourd'hui les stations ne viennent pas avec le logement, soit il y en a un, et tant mieux, soit t'en as pas, et tant mieux (10ans de vie en logement au dessus d'une station, j'avoue ne plus pouvoir....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
ok, et toi aussi tu mettras un grand panneau "Ici on donne des pommes" ? Très content Très content Très content (vieille ref mais je pense que tu sais Clin d'oeil )

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le rapport à l'argent, je parle des prolétaires que j'ai croisé au bar et en chantier, j'y ai pas vécu plus de 8 semaines. Un ressenti quoi :)

En tout cas, Aubervilliers te semblera une autre planète :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 9 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02