EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mutation sur Saintes, vos connaissances et vos avis.....

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, voilà tout est un peu dans le titre. On nous propose à ma femme et moi, une mutation sur la ville de Saintes (17100) courant juin. Je ne connais pas du tout ce secteur, mon beau frere tiens une station dans la ville de Cognac, et c'est le secteur de sa femme, donc son avis n'est pas des plus "objectifs".
Toutes les personnes que je peux croiser me disent que c'est vraiment une belle ville. Mais voilà j'aimerais d'autres avis un peu plus "élaboré"...
Donc pour ceux qui auraient de vrais connaissances de ce secteur, je suis preneur. A vos claviers messieurs (dames)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilcomte17 @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 29 octobre 2017
Messages: 112
Localisation: nord 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux y aller sans problème. Une ville très active, tu y trouve des animations, cinémas, des visites un peu partout aussi bien dans Saintes même que dans les environs. Les plages de Royan à 30 kms. Et puis la Charente maritime a tout pour se faire plaisir( à part le ski Triste ). Je suis natif de ce département et j'y habite encore. si tu as besoin de plus de détails, je suis prêt à t'aider. La retraite donne du temps libre, enfin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tu deviendrais donc un picto-charentais, rien que pour ça, ça vaut le coup.

A part le stand de tir, je ne connais pas la ville pour la vie de tous les jours.
Un très beau patrimoine à visiter néanmoins.

Proche atlantique, A10 qui y passe ... les qques connaissances qui y vivent sont plutôt contentes.
Je pense que c'est surtout une ville "d'adulte", au sens travail & culture, pas d'étudiant qui cherche un nouveau bar tous les jours.

Encore je précise, c'est ce que j'ai eu de rapporter, personnellement pas d'expérience perso.

C'est pour bosser dans quel domaine ?


Edit : et tu viens d'où ? (en toute indiscrétion)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
De saintes, je ne m'y arrête que pour faire le plein avant Oléron.
Je ne connais pas la ville, mais le secteur est top, Royan, Oléron, La Rochelle, un beau triangle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Cela dépend ce que tu quittes tu es d'où à la base , mais sinon cette région est actuellement très attractive et l'immobilier est raisonnable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken, tout de suite tu me parles.... STAND DE TIR !!!!!!!!! Amen !:!!!!!!
Comment est il ? Avec quoi peut on y tirer, comment y rentre t'on ?
Sinon je quitterais la Savoie (au pied des 3 vallées) Je sais ce que je perdrais, mais ça nous fait de moins en moins envie avec ma femme. Nous y sommes trop isolé. et perso, meme si j'adore la montagne, je préfère la mer, et mes problemes de dos ont eu raison de toutes les activités que je pouvais y pratiquer....
Edit : justement l'immobilier en savoie (enfin dans notre secteur) est juste inabordable, ski et station hyper huppé obligent. Du coup c"est un des éléments qui nous y attire. De meme l'accès à une ville vivante aussi (bon une fois que le covid sera réglé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
l'ile d oléron n'est pas bien loin et rien que ca ... après tu seras pas trop loin de bordeau ou nantes , la rochelle n'est pas non plus très loin . Franchement moi qui habite au bout du bout de la france Bretagne (je sais pas ce qui m'a pris) je pense que géographiquement parlant c'est plustôt cool comme endroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
DJfiasko, je vis actuellement dans un superbe secteur, mais il y a deux problemes...
Le premier, comme je le précise, j'ai depuis 2014 de gros soucis de dos, et la montagne a perdu énormément d'attrait à cause de ça. J'ai du arrêter le velo de descente, et le ski, bah entre le taf, le prix et mon dos, si j'en fais une fois par saison c'est bien.
Le second soucis, ma femme est sujette aux crises d'angoisses et la géographie du secteur ne l'aide pas depuis 11ans. Un secteur plus "ouvert", avec la proximité de son frère l'aiderait bien.
Après on vit dans un secteur calme, reposant, un peu mort (enfin la ville ou l'on vit) et voilà on sait ce qu'on est prêt à laisser derrière nous, mais pas au détriment d'une insécurité quotidienne par exemple.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Euh de l'insécurité dans ce coin là .... ben si tu t'installe à la campagne a par des betises de jeune tu risques pas grand chose ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ancien képi tu vas être heureux : le lieu rêvé pour le tir sportif Très content la chasse la pêche les promenades tranquilles.

La campagne à peine vallonée, Cognac à côté, par contre vas pas parler de "mer" Très content.

Le climat est doux toute l'année, pas de froid important, mais une humidité bien supérieure à ta Savoie.

Pour un Bressan j'ai trouvé la région presque aride M. Green

Les gens sympas, la campagne de la France profonde. Et moins le rapport au pognon que la Savoie le pays de Gex, etc..

C'est p't'être à tester pour voir 3 semaines avant de poser les valises.

Edit :
Surtout avec la famille à deux pas !

Edit 2 :
2 h de Bordeaux, sa ville, ses femmes, ses vins....

Et t'es au bon endroit, plus de 50 bornes de la CNPE du Blayais, vent non dominant Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
Euh de l'insécurité dans ce coin là .... ben si tu t'installe à la campagne a par des betises de jeune tu risques pas grand chose ....


Je dirais même que le danger, ça sera lui quand il reviendra de chez le beau-frère xD


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois qu'il y a des tireurs ici, c'est très bien ça Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais bien débuté un thread il y a quelque temps, mais pas eu le temps de le faire vivre, et finalement assez peu de concernés (https://www.cowcotland.com/topic17776.html)

Y a un topic assez actif sur HFR ... mais disons que je m'y identifie mal par rapport à des pratiques et opinions parfois lues.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos retours, quand au tir c'est triste à dire, mais je me mefie toujours d'en parler, car soit on est mal vu, soit on est mal vu.
Mais que je peux trouver des gens réceptifs, c'est toujours un plaisir d'échanger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1167pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Merci pour vos retours, quand au tir c'est triste à dire, mais je me mefie toujours d'en parler, car soit on est mal vu, soit on est mal vu.
Mais que je peux trouver des gens réceptifs, c'est toujours un plaisir d'échanger.


Pour ma part vers chez moi (Hérault) je n'ai jamais eu de problème, pratiquer le tir est plutôt bien accepté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 5 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03