EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mutation sur Saintes, vos connaissances et vos avis..... , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mars315 @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 41
Messages: 63
Localisation: Ile de france
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vécu 4 ans à la rochelle et je trouve pas la côte plus humide que ça... bon après je suis normand à la base ^^'. En tous cas saintes et alentour c'est très sympa, il y a pas mal de balades à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai passé mes dernières vrai vacances (hors saison) entre la Rochelle et Rochefort.

J'ai beaucoup aimé, ça m'a semblait agréable à vivre.
Après avec les iles d’Oléron de Ré qui ramènent beaucoup de parisiens je sais pas ce que c'est en pleine saison touristique ou les veilles de confinement Très content

Par ailleurs, depuis quelques temps que je te lis, j'ai vraiment l'impression que tu as envie/besoin de changer d'air, donc est-ce qu'il ne faudrait pas tenter ta chance si tu es sûr d'avoir un taf, puis d'aviser d'ici 1 an ou 2 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Pourquoi t'es sûr Bordeaux Martin ?

Non, je suis d'Orléans (45) et tous les ans en vacances à côté de Saintes. Parfois, un saut à Bordeaux M. Green

Faut voir ce que tu entends par proche de Saintes Roulement des yeux


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 06:25  Lien permanent
Répondre en citant
@martin_white
Je parle de Bordeaux centre pas de la périphérie.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
KapitainK,
Tu as entièrement raison, ca fait des années que nous avons le projet de bouger avec ma femme. Nous vivons en Savoie depuis plus de 11ans maintenant sans en être originaire. Et si nous adorons ce secteur, nous ne nous sentons pas à notre place, ou le secteur a perdu en attrait. Du coté de ma femme, elle a, comme je disais de gros soucis de stress, et le fait qu'elle soit éloignée de sa fratrie lui a toujours porté préjudice. Pendant 6 ans son frere nous avait rejoint sur Albertville, mais il lui ont proposé une mutation sur Cognac dans une superbe station, et c'est le lieu ou il a rencontré son épouse, et lieu qu'il appréciait. Donc il dit oui. Donc depuis ce départ, ma femme vit moins bien la région (3ans environ). Elle a fait plein de connaissances/amies, mais elle a besoin de fratrie.
De mon coté, comme je l'ai expliqué, j'ai toujours aimé la Savoie depuis que j'y suis, elle me permettait des activités à nulle autre pareil (de mon point de vue) comme le ski/snow et surtout le VTT de descente l'été. Mais voilà je n'ai jamais vraiment réussi à créer de vrais liens amicaux, il y a pas mal de personne que je connais, mais aucune qui soit devenu un AMI. L'attrait a aussi baissé du fait de mes problèmes de dos récurrent qui m'ont totalement interdit l'accès au vtt de descente, et qui font plus que limiter la possibilité de faire du ski. Je parle meme pas du snow. De plus si je ne trouvais aucun attrait dans les différentes propositions qu'on a pu avoir jusqu'à maintenant (St Dizier, Toulon, Grace, et j'en passe), le fait de pouvoir être à 30min de l'océan (bon j'aurais préféré la Bretagne, mais j'ai expliqué pourquoi ça semblait inaccessible) donc la Saintes nous offre une vraie réponse. A ma femme un beau secteur, la proximité de son frere qui ne mutera plus, et la ville. A moi, une belle région plus "plate", la proximité de l'océan, un climat sensiblement identique (ensoleillement, température...) à la Savoie, et le fait de faire moins de km pour rejoindre mon meilleur ami et du coup ma filleule (Dinard 4h30 de route au lieu de 10 actuellement) et ma famille (le mans moins de 4h de route contre 8 actuellement).
Maintenant nous savons ce que nous avons ici, a savoir une belle station, avec une très bonne équipe en place, une excellente clientèle (à deux ou trois têtes de co... près), des connaissances/ami(e)s (surtout pour ma femme), une très belle géographie (mais qui a ses contraintes) un climat doux (et la magie de la neige l'hiver) une tranquillité et une sécurité pour nous memes et nos enfants qu'il est difficile d'avoir aujourd'hui. D'ou le fait que je me renseigne d'avis de gens qui vivent ou connaissent le secteur ou nous avons de fortes chances de muter. Nous souhaitons bouger, oui, c'est une certitude, mais pas à n'importe quel prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Repas de famille, le train Bordeaux-Saintes c'est nul car ils refont la voie avec pour objectif d'un Bordeaux Saintes en 1 heure.
Ça bouge et c'est une bonne nouvelle.
De mon coté c'est Bergerac-Libourne qui a été refait c'est très bien d'après ceux qui l'empruntent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56