EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mutation sur Saintes, vos connaissances et vos avis..... , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau climat, Saintes c'est le changement radical Très content
Forcément montage vs côte atlantique.
Je passe toutes mes vacances à 20min de Saintes : à part la vague de touristes et leur lot de conn***s, c'est sympa.

Comme le souligne les vdd, il y a pas mal de chose à proximité : Bordeaux si besoin, les côtes (fait ton choix), les îles, les vignobles, le tourisme (y'a pas de saison). Côté immobilier, vous trouverez votre bonheur (maison au milieu d'un beau terrain et son verger).

Il y a des zones d'activités qui se développent autour de Saintes (St Georges des Côteaux,...).

Et les fruits de mer ... Amour


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
En montagne, tu payes un demi-smic 6 huitres à peine matures trempées dans le bassin de Thau.

En Charente-maritime, pour une baguette achetée, c'est la douzaine offerte.

A Marennes, les coquilles servent de remblais, chez les particuliers, mais aussi parfois pour des petits travaux publics.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2020 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
Les huîtres ahhhhhhhhhhh j'adore ça, mais je ne peux plus en manger Confus
Intoxiqué une fois, mon corps s'en souvient et se débarrasse direct de ce qu'il identifie comme une agression Neutre
Sinon la Charente maritime, c'est pas mal, un genre de sous Bretagne M. Green J'suis caché ! Azilis


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Les huîtres ahhhhhhhhhhh j'adore ça, mais je ne peux plus en manger Confus
Intoxiqué une fois, mon corps s'en souvient et se débarrasse direct de ce qu'il identifie comme une agression Neutre
Sinon la Charente maritime, c'est pas mal, un genre de sous Bretagne M. Green J'suis caché ! Azilis


je suis breton et j'approuve

oui oui, ok, et je sors aussi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
En montagne, tu payes un demi-smic 6 huitres à peine matures trempées dans le bassin de Thau.

En Charente-maritime, pour une baguette achetée, c'est la douzaine offerte.

A Marennes, les coquilles servent de remblais, chez les particuliers, mais aussi parfois pour des petits travaux publics.


Tellement vrai !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors si j'avais eu à choisir, il est évident que j'aurais choisi la bretagne (d'ailleurs j'ai vu une station sur Dinard!!!!!!!!!!!!!mon dieu, on me la donne j'accepte meme une diminution de salaire).... Le soucis avec les stations en Bretagne, bah c'est la bretagne, personne veut en partir...
Donc à moins de choper les stations craignos de toutes les grandes villes (qui comme partout sont régulièrement dispo), pour les stations qu'on souhaiterait, soit faut espérer la mort brutal du gérant, et de la dizaine de postulant qui attendent après. Soit j'attends pas un heur...heu un triste hasard, et je paie quelqu'un pour exécuter ses contrats....
Et non Taloken, il n'y a pas que les huitres que tu payes un bras, meme mon père est choqué des tarifs des supermarchés de Moutiers, et pourtant il vit à Deauville....C'est dire le cout de la vie par chez moi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11577pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Alors si j'avais eu à choisir, il est évident que j'aurais choisi la bretagne (d'ailleurs j'ai vu une station sur Dinard!!!!!!!!!!!!!mon dieu, on me la donne j'accepte meme une diminution de salaire).... Le soucis avec les stations en Bretagne, bah c'est la bretagne, personne veut en partir...
Donc à moins de choper les stations craignos de toutes les grandes villes (qui comme partout sont régulièrement dispo), pour les stations qu'on souhaiterait, soit faut espérer la mort brutal du gérant, et de la dizaine de postulant qui attendent après. Soit j'attends pas un heur...heu un triste hasard, et je paie quelqu'un pour exécuter ses contrats....
Et non Taloken, il n'y a pas que les huitres que tu payes un bras, meme mon père est choqué des tarifs des supermarchés de Moutiers, et pourtant il vit à Deauville....C'est dire le cout de la vie par chez moi....

Ne perd pas espoir, le covid commence à monter en Bretagne Embarassé M. Green J'suis caché !

Et pour le coût de la vie en montagne, je plussois.
J'ai longtemps fréquenté le Queyras (en passant c'est d'une beauté à couper le souffle) et, bon, la supérette du coin, t'as l'impression d'aller chez fauchon Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bah moi le carrefour market et le Super U, t'es chez Prada
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Mon beau frère et ma belle soeur sont dans un patelin à coté de Saintes. Elle travaille à Saintes à l'hopital.
Ils ne se plaignent pas.
Elle est de Bordeaux et lui du nord gironde.
Franchement mis à part l'humidité, c'est nickel.
Quand je suis revenu en Gironde après 7 ans dans le Vaucluse les enfants ont pris cher en nez qui coule le premier hiver puis ça s'est calmé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 02:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que vous parlez beaucoup d'humidité, c'est a quel point ? Parce que mes problèmes de dos sont hyper sensible a ce phénomène.... Je voudrais pas être bloqué a longueur d'année Surpris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maziere00 @
Agriculteur
Agriculteur

2170pts

Inscrit le: 14 mars 2019
Messages: 1196

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 05:00  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny

je connais trés bien Saintes et je vais te donnais mon avis.

Saintes est une ville agréable si tu aimes la "ville" en fait.
Je te déconseilles d'habiter Saintes sauf si tu trouves un appart' ou une maison en plein centre. La circulation automobile est dense dans le centre, il faudra donc marcher. Il y a pas mal de commerce malgré la fermeture de quelques uns qui n'ont pas survécu au Covid.

Il y a en effet, un peu d'humidité en hiver mais rien de plus que les phénomènes normaux de saison.

Je te conseilles plutôt de trouver une maison vers royan car avec la nouvelle voie rapide, saintes n'est qu'a 20 minutes en voiture. Niveau Fibre, Royan et ces alentours sont bien pourvus.

Niveau santé, entre Saintes, Royan et la Rochelle tu auras ce qu'il te fait.

Et si tu veux de la "grande ville" , Bordeaux est a 2 heures.


Windows 10 Famille 64-bit
AMD Ryzen 5 2600X
ROG STRIX B450-F GAMING
ASUS rog Strix Gaming GTX 1650 Super
CRUCIAL Ballistix 16 Go 3000Mhz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
Merci maziere pour cet avis éclairé. Alors niveau habitation, je n'aurai pas le choix que de trouver sur Saintes ou vraiment proche proximité, car la station service demande a son gérant (ses gérants) d'être régulièrement présent pour régler les différents soucis pouvant survenir (trop régulièrement a mon goût) ou pour faire face au manque d'employé (encore plus récurrent). Après justement on vit aujourd'hui dans un petit village, où il y a pas mal de commodité (santé surtout) mais qui ne vit pas (un seul bar ouvert après 19h.... C'est chaud...
Tu me rassures pour l'humidité... En tout cas n'hésitez pas a me donner vos avis. Je prends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ggcom @
Paysan
Paysan

764pts

Inscrit le: 04 novembre 2018
Messages: 571

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'humidité, il ne faut pas exagérer non plus !
Mon écrit a été trop excessif dans ce cas, désolé Mauny.
Question humidité toutes les cotes océaniques sont bien pourvues mais on survit sans branchies ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15938pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7137
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ne faites pas peur à Mauny : Bordeaux <=> Saintes = 1h15

A défaut de bar, il y a les chais à chaque coin de vignes Alcool25


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9558pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi t'es sûr Bordeaux Martin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56