EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 74

Aller à la page :   123 ... 737475 ... 929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Perso à ta place j'attendrais la sortie des nouveaux, chez Oculus je ne pense pas qu'ils seront plus chers ou beaucoup plus chers.
En général quand ils annoncent la sortie c'est dispo très vite après voir le jour de l'annonce, et c'est pour très bientôt, ça serait vraiment dommage de prendre un Quest 2 maintenant si son remplaçant sort dans quelques jours au même prix ou presque.
Quelles simu auto fais-tu, parce que 3070 + DR2.0 par exemple, tu risques d'être emmerdé si tu passes par le le câble via Oculus link.
En wireless y'a pas de soucis, mais tu perds en qualité, perso pour de la simu en statique je préfère largement le filaire car qualité meilleur et pas besoin de gigoter donc pas de soucis avec le fil.


En simu auto je fais, Project Cars 2, les deux Assetto corsa, Dirt rally 2, Raceroom et accesoirement Grid autosport (qui n'est pas compatible).
Mais le sans fil, l'idée me bottait bien.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a raison.
Le sans fil change quand même vraiment la vie pour les FPS un peu compétitif genre Onward, par contre il y a une grosse contrepartie : la charge de la batterie.
Au début quand on débute on fait pas de grosses sessions, mais comme j'ai de la bouteille je peux facilement enchainer les heures sans désagrément et j'arrive souvent à devoir stopper à cause de la charge, qui selon les jeux arrive entre 1h30 et 2h.

Arrivé la il vaut mieux attendre, j'attends aussi beaucoup de Varjo qui est pour l'instant le flagship dans le monde pro avec sa dalle gigantesque, un casque grand public de leur maison devrait être annoncé.

Bref l'actu VR va être chargé dans les prochaines semaines!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayé un quest 1 sur project cars 2
.
Par contre j'ai eu l'effet de grille (je connaissais pas les specs du PC), mais je me suis bien amuser pour ma première fois, 20 min et en plus il était relié par câble.
J'avais peur que le Quest 2 fasse pareil, l'effet grille.





Dernière édition par l3cok le 20 octobre 2021 à 15:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Beaucoup moins d'effet de grille sur le Quest 2, ça commence à être vraiment propre.

Par contre chez Oculuis ils font vraiment chier pour certains trucs, genre ce bug de compression/décompression vidéo que beaucoup de gens ont avec DR2.0, ACC pour certains (pas moi), FS2020 pour d'autres (pas moi), voir d'autres simus auto.
A priori ça le fait surtout à ceux qui utilisent des GPU de dernière gen (mais pas qu'eux).
Ça se manifeste par une bande grise ou rose qui apparaît en bas de l'écran après quelques minutes de jeu (visible dans le casque uniquement) et qui recouvre environ 25 à 30% de la surface de l'affichage.
Ça fait 1 an que le topic est ouvert et qu'on râle pour le support des dèvs Oculus, ils ont passés 8 à 10 mois à dire que c'est la faute de Windows, ou de Steam VR, ou des RTX 3xxx, ou de Nvidia, mais c'est du foutage de gueule car ça le fait aussi sur GPU AMD, ça le fait sur FS2020 à des gars qui n'ont pas Steam sur leur PC et qui ont le jeu depuis le store MS, etc...
Bon là ça fait 1 mois ils m'ont demandé de faire une vidéo du problème pour que la team de dév bosse sur le sujet, depuis pas de news et ça déconne toujours.
Perso ça me gave tellement que j'ai plus envie de jouer à DR2.0, toutes les 5 min il faut fermer Oculus Link et le relancer pour faire disparaitre ce bug 5 minutes, et souvent quand ça arrive en pleine ES c'est juste trop chiant.
Faut espérer qu'avec le remplaçant ça le fasse pas...

https://forums.oculusvr.com/t5/Oculus-Quest-2-and-Quest/White-horizontal-stripe-across-screen-while-using-link/td-p/848398

Pour info le soucis c'est ça :
Je te rassure, je suis pas stone quand je fais la vidéo, c'est juste que c'est la misère à filmer avec le téléphone à la place des yeux dans le casque, c'est super chaud à viser les boutons à cliquer (sans les voir vraiment) donc faut 3 minutes pour faire un truc de 20 secondes avec le casque sur la tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est super gênant ! et les nouveaux drivers n'y change rien?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2021 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Rien, j'ai le problème depuis mi-janvier et j'ai tout essayé.
J'ai changé de PC ce printemps, je suis passé d'un I7 7820X en X299 à un 5800X en B550, donc CPU, CM, RAM, boitier différents, j'ai juste conservé l'alim et la 3090 de l'ancien PC, et ça fait pareil.
J'ai essayé juste après installation, avec tout Windows par défaut en installant juste Steam pour le jeu, les drivers Fanatec pour le volant, et Oculus link pour la VR, j'ai eu le problème direct.
Faut juste attendre qu'ils se sortent les doigts et résolvent les problèmes, mais là j'avoue que je perd patience et que s'il y a un autre casque VR intéressant et à tarif contenu, je laisse tomber Oculus.
A part ça le reste c'est très bien, mais quand les clients ont un problème, la moindre des chose c'est de leur apporter un support...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant


Pour résumer, une super dalle avec une clarté superbe, un gros sweet spot, pas de meilleur FOV que la concurrence, pas de contrôleurs donc a coupler avec des knuckles index avec base... Et surtout!!! SURTOUT! 2000 balles M. Green
VARJO FOR ALL!! Mort de rire
Vive le grand public Etat

Le trough the lens est beaucoup moins flatteur :


Le test chez UploadVR, plus critique à son sujet
https://uploadvr.com/varjo-aero-review/

...bon... merci au revoir Fou



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
suspiria73 @
Paysan
Paysan

679pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:


Pour résumer, une super dalle avec une clarté superbe, un gros sweet spot, pas de meilleur FOV que la concurrence, pas de contrôleurs donc a coupler avec des knuckles index avec base... Et surtout!!! SURTOUT! 2000 balles M. Green
VARJO FOR ALL!! Mort de rire
Vive le grand public Etat

Le trough the lens est beaucoup moins flatteur :


Le test chez UploadVR, plus critique à son sujet
https://uploadvr.com/varjo-aero-review/

...bon... merci au revoir Fou


En plus la ferouze elle est orange sur le varjo dans AC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2021 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
suspiria73 a écrit:


En plus la ferouze elle est orange sur le varjo dans AC.


Exact lol et ça a l'air bourré d'aberrations chromatiques Neutre



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2021 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Dégoûté si l'amélioration du Reverb G2 est vraiment réservé uniquement aux États-Unis.

https://casques-vr.com/le-casque-vr-hp-reverb-g2-ameliore-mais-uniquement-aux-usa-19690/



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 octobre 2021 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
GrouikR7 a écrit:
Dégoûté si l'amélioration du Reverb G2 est vraiment réservé uniquement aux États-Unis.

https://casques-vr.com/le-casque-vr-hp-reverb-g2-ameliore-mais-uniquement-aux-usa-19690/


Meeeerde... ah ben bravo HP Roulement des yeux attends les prochaines semaines GrouikR7 y'aura du nouveau, le G2 perdra peut être sa place dans le classement..

Petit retour rapide sur RE4 VR, après quelques heures dessus. Quel plaisir de retourner à Pueblo se faire tronçonner en VR Mort de rire je vais laisser la nostalgie de coté et parler seulement du négatif à mes yeux.
Si les phases de QTE sont plutôt bien amenées, les petites interactions pendant un combat du style pousser l'échelle, sauter par la fenêtre, pousser le meuble, amène toutes à un passage à la troisième personne qui vient gâcher la continuité de l'action. C'est très dommage pour ces petites phases très courtes et assez répétitives qu'on utilise beaucoup.
Autrement les sensations sont bonnes, on a beaucoup d'options de confort pour paramétrer l’expérience à notre convenance.
Pour le reste c'est top, un excellent portage VR, à des années lumières de Skyrim VR ou Fallout4 VR... même si on sent l'age du jeu graphiquement.
Un prix de 30€ aurait été plus convenable pour cet épisode qui a été poncé et re-poncé moult fois sur de nombreuses plateformes, mais je m'attendais quand même à pire que 40€ pour une exclu Quest2!!
Un must have malgré ses défauts, surtout si vous êtes fan Très content



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Baton2Joie @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 09 septembre 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2021 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
suspiria73 a écrit:
Pour résumer, une super dalle avec une clarté superbe, un gros sweet spot, pas de meilleur FOV que la concurrence, pas de contrôleurs donc a coupler avec des knuckles index avec base...
Et surtout!!! SURTOUT! 2000 balles M. Green VARJO FOR ALL!! Mort de rire
Vive le grand public Etat


2000 + 400 boules de taxes :fr: !!! Fouet-sm
mais les frais de ports sont offerts, alors ça va... Cowcot


''Image 18577''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 octobre 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
MDRRR Mort de rire aaah ben si les frais de ports sont offerts... ils sont trop trop gentils, y'a de beau geste quand même M. Green



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Baton2Joie @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 09 septembre 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2021 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
la version "améliorée" du HP G2 va sortir en Europe apparemment..

la page steam du casque l'annonce :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baton2Joie @
Saisonnier
Saisonnier

119pts

Inscrit le: 09 septembre 2020
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2021 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
ils plaisantent plus chez PiMAX :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 737475 ... 929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40