EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La VR pour Les Nuls Questions Réponses , page 92

Aller à la page :   123 ... 91929394  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mimon @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Mimon a écrit:
Salut à tous,

J'ai vu sur le net que certains arrivaient à utiliser un casque VR pour obtenir un rendu stéréoscopique comme le feu 3D vision de nvidia, est-ce efficace pour les jeux non VR ou même les films 3D (comme on ne trouve plus d'écrans compatibles...), avez-vous essayé ?


Oui ça se fait, je n'ai jamais essayé personnellement, mais c'est vrai que c'etait cool la 3D Vision, j'ai encore mes lunettes nvidia d'ailleurs!
J'ai trouvé un genre de tuto ici :
--> https://3dsurroundgaming.com/VR3DVision.html

Il me semble que c'est possible de lancer ce soft Helix depuis virtual desktop aussi, pour avoir un écran virtuel de la taille que tu veux.


Merci pour ta réponse, oui j'vais vu un truc comme ça :
Mais je ne sais pas si ça fait le même "effet" dans un casque qu'avec la 3d stéréoscopique ?
L'exemple que tu as trouvé c'est du FPS donc forcément dans un casque ça fait tout de suite 3d, non? (je n'y connais pas grand chose en VR, pour moi c'est un peu comme la 3d avec lunettes mais en première personne pour plus d'immersion)
quoi qu'il en soit ça à l'air d'être un sacré bidouillage... c'est dommage qu'il n'y est pas une solution bien développée pour profiter des médias en 3d....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que ça simule l'effet qu'on a sur ecran mais sur un ecran virtuel dans le casque, on le voit a la fin sur ta video, quand il bouge la tête on voit l'ecran virtuel du jeu tomb raider qui rrste en place, c'est juste qu'on a pas la sensation de 3D stéréoscopique.
Mais je vais peut être essayer par curiosité, je te ferai un retour.
Faut que je me prenne virtual desktop aussi depuis un moment mais j'suis pas bien equipé en routeur, donc je vais voir ce que ça donne.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Je pense que ça simule l'effet qu'on a sur ecran mais sur un ecran virtuel dans le casque, on le voit a la fin sur ta video, quand il bouge la tête on voit l'ecran virtuel du jeu tomb raider qui rrste en place, c'est juste qu'on a pas la sensation de 3D stéréoscopique.
Mais je vais peut être essayer par curiosité, je te ferai un retour.
Faut que je me prenne virtual desktop aussi depuis un moment mais j'suis pas bien equipé en routeur, donc je vais voir ce que ça donne.


Tu parles du routeur pour le wifi? Tu as quoi? Moi le quest 2 passe très bien sur la freebox delta, au point que je n'utilise plus du tout le cable usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:


Tu parles du routeur pour le wifi? Tu as quoi? Moi le quest 2 passe très bien sur la freebox delta, au point que je n'utilise plus du tout le cable usb.


Oui c'est bien ça mais ma box est ultra mal placée par rapport à ma zone de jeu 😭
Faudrait que j'essaye je crois que j'ai droit à un répéteur gratuit avec mon abo, mais j'ai peur que la latence soit naze, comme je joue en Link quasi 90% du temps ça me gêne pas tellement, mais Virtual Desktop a l'air d'être un super soft



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu es mal placé et que tu ne veux pas avoir de pb de latence lié au répéteur, la il te faut une carte wifi pci que tu mets dans ton PC et que tu configure en hotspot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je me le suis pris pour tester vu que le répéteur je l'avais dans le carton 😅 alors ça marche plutôt pas mal, pas mieux que le link dans mon cas pour MSFS et DCS, mais virtual desktop est quand même vraiment top comme soft faut avouer, et ça doit pouvoir s'améliorer j'ai pas trop chercher à optimiser encore.

Pour airlink j'avais déjà créer un hotspot avec le wifi 6 de ma CM, mais le problème des hotspot c'est que windows fout souvent la merde, c’était vraiment pas stable. Une carte wifi dédiée s'en sortirait peut être mieux oui, mais comme ce n'est pas mon utilisation majoritaire pour l'instant je reste en Link.

Du coup j'ai installé Rise of The Tomb Raider pour tester la 3D Stéréoscopique, ça fonctionne, mais on est loin du rendu qu'on avait avec les lunettes 3D Vision et le petit boitier. Il y a surement des optimisations à faire j'ai pas fouillé plus que ça, mais je pense pas qu'on atteindra ce qu'offrait la 3D Vision.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mimon @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bon je me le suis pris pour tester vu que le répéteur je l'avais dans le carton 😅 alors ça marche plutôt pas mal, pas mieux que le link dans mon cas pour MSFS et DCS, mais virtual desktop est quand même vraiment top comme soft faut avouer, et ça doit pouvoir s'améliorer j'ai pas trop chercher à optimiser encore.

Pour airlink j'avais déjà créer un hotspot avec le wifi 6 de ma CM, mais le problème des hotspot c'est que windows fout souvent la Crotte, c’était vraiment pas stable. Une carte wifi dédiée s'en sortirait peut être mieux oui, mais comme ce n'est pas mon utilisation majoritaire pour l'instant je reste en Link.

Du coup j'ai installé Rise of The Tomb Raider pour tester la 3D Stéréoscopique, ça fonctionne, mais on est loin du rendu qu'on avait avec les lunettes 3D Vision et le petit boitier. Il y a surement des optimisations à faire j'ai pas fouillé plus que ça, mais je pense pas qu'on atteindra ce qu'offrait la 3D Vision.


Ah cool, merci! Donc on est pas simplement devant un écran virtuel (genre cinéma) il y a bien un rendu de profondeur en 3D?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le même effet que 3D Vision sur ton écran, mais sur un écran virtuel, dans un monde VR, dans ton casque 😉
Ça nique un peu plus les yeux quand même, et niveaux réglages j'ai pas pu modifier cette profondeur qu'on pouvait avoir en tournant la molette de réglage sur le boitier externe 3D Vision.

Par contre du coup, le 3D vision c'est mort de chez mort? Il me semblait que n'importe quel écran avec 144Hz minimum était compatible 3D Vision?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mimon @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben c'est mieux que rien alors, merci!
Je crois bien que c'était les écrans qui étaient compatibles à l'époque (avec le reste du matos évidement) et depuis que j'ai changé d'écran je me suis dit que c'était dead...
A confirmer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si je trouve du temps j'essaierai de ressortir mon kit 3D Vision. Enfin le temps je l'ai faut juste que je le prenne lol et surtout que je retrouve le matos car les grosses lunettes je les ai vu plusieurs fois sur ma fille qui faisait l'andouille avec 🤔🤣
Je me demande si ça marcherait sur un 144hz ultrawide, mais je crois que c'etait surtout une histoire de type de dalle, faut que ça soit LCD mais il me semble que IPS il fallait faire une manip' pour que ça marche, sur un VA je sais pas. Mon Benq XL2411 en TN était compatible.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mimon @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2023 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que bêtement je n'ai pas essayé sur mon 34 ultrawide... mais ce n'est qu'un 120hz dans tous les cas^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2023 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Question à ceux qui ont un Quest 3 : est-ce que vous avez de temps en temps le bruit que fait Windows quand un USB se déconnecte et se reconnecte ?
Depuis quelques temps, à des moments aléatoires j'ai le bruit qu'un périf USB s'est connecté/déconnecté (ou l'inverse), sans que je ne remarque rien physiquement (pour moi tous mes périphériques USB sont restés connectés et fonctionnels).
Pour essayer de comprendre, j'ai cherché comment lire l'historique des connections déconnections USB sur Windows, à priori pas moyen par Win10 directement, il faut passer par un petit soft qui s'appelle USBDeview.
Je l'ai lancé, et à l'heure à laquelle j'ai entendu ce bruit, voici ce que me liste le soft :
Device Name : Port_#0003.Hub_#0001
Description : Oculus XRSP Interface
Connected : No
Device Mfg : Oculus VR, LLC.
Driver Description : Oculus XRSP Interface
Etc...

Bref, je me dis que ça vient probablement du Quest 3, bien qu'il soit éteint, mais connecté au PC en USB.
Il me semble avoir vu dans les options, que le casque peut se mettre à jour automatiquement même lorsqu'il est arrêté, et à y réfléchir, la première fois que j'ai entendu ce bruit de connexion déconnection correspond à peu près à quand j'ai acheté le Quest 3, et il pourrait s'agir que le PC le détecte connecté et déconnecté parce qu'il fait ses mises à jours.

Quelqu'un peut-il confirmer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2023 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ma sortie son est paramétré H24 à mon casque donc je n'entend pas le son généralement mais cette après-midi j'ai passé du temps dans le mission editor DCS et j'ai en effet entendu le son de déconnexion/connexion et je sais pas d'où ça vient, faudra que je check avec le logiciel dont tu parles.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2023 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un "Acer VR AH101" mais je l'ai peu utilisé car les contrôleurs vident trop vite les piles.

J'ai eu beau acheter des piles rechargeable pour avoir deux jeux de piles, rien à faire, en plus j'avais régulièrement mon chargeur qui finissait par détecter une pile défectueuse et c'était un gouffre à sans cesse en racheter.

C'est un casque léger et assez robuste et j'aime beaucoup le pack, ça fait petite mallette et c'est très pratique pour aller chez des amis pour partager l'expérience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2023 à 03:18  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ma sortie son est paramétré H24 à mon casque donc je n'entend pas le son généralement mais cette après-midi j'ai passé du temps dans le mission editor DCS et j'ai en effet entendu le son de déconnexion/connexion et je sais pas d'où ça vient, faudra que je check avec le logiciel dont tu parles.


Je pense que ça doit être le Quest 3 qui se met en route et s'éteint tout seul, peut-être pour les mises à jour auto. Chez moi ça le fait tous les jours à la même heure, à 17h51 précisément.
3 jours de suite pareil j'ai eu les bruit de déco reco à 17h51, demain AM je vais débrancher le casque avant cette heure et voir si ça le fait plus, pour vraiment confirmer.

Edit : Casque débranché du PC, plus de bruit de déco reco, c'est bien le Quest 3 connecté au PC en usb qui fait ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 91929394  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16